Demon's Souls

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Vorador
stick de rhodium

Re: Demon's Souls

#401 Message par Vorador »

Ok merci, donc pour le moment je vais essayer de les économiser au maximum en attendant d'y voir plus clair.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

twinkle-kim
stick d'argent

#402 Message par twinkle-kim »

Cherche pas trop a économiser ca se perd tellement facilement ses âmes que c est un coup a péter un câble bêtement !

Rugal-B c est dommage que t habites pas en ile de France on aurait pu te faire une démo que tu vois comment gérer le truc sinon regarde sur youtube des playthrough je pense pas qu on soit si bon que ca ( on a du tous crever un bon millier de fois dans ce jeu si ca peut te rassurer ) dit toi après le 1 er boss tu peux faire du level up et ca change tout après rien ne t empêche de retourner sur du jeu kleenex vite jouer vite ranger mais franchement j en retirerai jamais la même satisfaction, au moin dark souls a ce privilège de véhiculer des émotions typiques de nos pires galère / meilleures réussites qu on a pu vivre sur nes et autres consoles oublié des beta testeurs ^^

Vorador
stick de rhodium

#403 Message par Vorador »

J'ai ma dose pour ce soir :lol:
Je suis aller jusqu'au 1er boss sans mourir (ça doit pas etre un exploit m'enfin j'étais content quand même), je l'ai vaincu sans souci.
Mais c'est pas bien loin apres que j'ai paumé toutes mes ames, il y a une phase où on doit sprinter pour fuir les flammes d'un dragon.
Je suis mort une fois par surprise et une autre fois parce que mon équipement me rendait trop lent, alors j'ai retiré tout mon équipement pour etre plus rapide et c'est passé.
Je remet mon équipement et on continue. Autre endroit qui m'a posé probleme, un peu plus tard une horde de loups me saute dessus.
Je suis mort 2 fois ici avant de comprendre qu'en y allant tres lentement on pouvait faire en sorte de les faire venir un par un.
Ensuite il y a une 2e phase "fuir le dragon". Du coup je fais comme la premiere fois, j'enleve mon équipement pour etre plus rapide...
Sauf que cette fois ci à l'arrivée il y a 3 archers et 2 chevaliers (avec les yeux qui scintillent en bleu) qui m'attendaient ;D
Apres avoir constaté que retirer mon équipement n'était pas nécessaire, j'arrive à parvenir jusqu'ici sans souci, mais c'est là que je bloque.
Mon arme est cassée (j'en ai une de rechange mais c'est de la merde) et je me fais poutrer par ces 2 chevaliers que je mentionnais plus haut.

Voila pour ce resumé de la 1ere journée. Je retenterai le coup demain.
Faut avoir du temps devant soi pour faire ce jeu en tout cas, ça va pas etre facile, ça c'est clair :P

Supermathou
Belge pas drôle

#404 Message par Supermathou »

Vorador a écrit :J'ai ma dose pour ce soir :lol:
Je suis aller jusqu'au 1er boss sans mourir (ça doit pas etre un exploit m'enfin j'étais content quand même), je l'ai vaincu sans souci.
Mais c'est pas bien loin apres que j'ai paumé toutes mes ames, il y a une phase où on doit sprinter pour fuir les flammes d'un dragon.
Je suis mort une fois par surprise et une autre fois parce que mon équipement me rendait trop lent, alors j'ai retiré tout mon équipement pour etre plus rapide et c'est passé.
Je remet mon équipement et on continue. Autre endroit qui m'a posé probleme, un peu plus tard une horde de loups me saute dessus.
Je suis mort 2 fois ici avant de comprendre qu'en y allant tres lentement on pouvait faire en sorte de les faire venir un par un.
Ensuite il y a une 2e phase "fuir le dragon". Du coup je fais comme la premiere fois, j'enleve mon équipement pour etre plus rapide...
Sauf que cette fois ci à l'arrivée il y a 3 archers et 2 chevaliers (avec les yeux qui scintillent en bleu) qui m'attendaient ;D
Apres avoir constaté que retirer mon équipement n'était pas nécessaire, j'arrive à parvenir jusqu'ici sans souci, mais c'est là que je bloque.
Mon arme est cassée (j'en ai une de rechange mais c'est de la merde) et je me fais poutrer par ces 2 chevaliers que je mentionnais plus haut.

Voila pour ce resumé de la 1ere journée. Je retenterai le coup demain.
Faut avoir du temps devant soi pour faire ce jeu en tout cas, ça va pas etre facile, ça c'est clair :P
Tu as quand même une bonne faculté d'analyse quand je vois ta progression en une soirée.

Les loups c'est l'horreur, j'en ai de très très très mauvais souvenir, le seul truc qui m'a plus fait chier que les loups, c'est le putain de dragon >_> .... je vois très bien où tu es, c'est un passage pénible. Ceci dit, si ca t'intéresse, avec un arc et un pacquet de fleche, il y a une astuce pour butter le dragon super facilement. De mémoire il te file une arme de fou >_<
Image Image

Vorador
stick de rhodium

#405 Message par Vorador »

Ah ça peut m'interesser oui :)
D'ailleurs si on bute le dragon, c'est réellement définitif ou il reviendra dès que je mourrai ?

Supermathou
Belge pas drôle

#406 Message par Supermathou »

Vorador a écrit :Ah ça peut m'interesser oui :)
D'ailleurs si on bute le dragon, c'est réellement définitif ou il reviendra dès que je mourrai ?
C'est définitivement définitif :p mais des dragons tu en auras d'autres, et un très très très frustrant plus tard ^^

en gros la technique c'est ca ;) très facile, mais assez long

Image Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#407 Message par Rugal-B »

C'est là que je suis aussi. Les loups et la profusion de soldats me font bien chier. Le dragon moins...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vorador
stick de rhodium

#408 Message par Vorador »

En fait le dragon n'est pas si chiant que ça en lui même, mais comme il me force à me dépécher, en le fuyant j'arrive directement au contact des 3 archers et des 2 chevaliers.
Du coup dur de faire ça tranquillement en les prenant un par un. Et puis si buter le dragon rapporte une bonne arme en plus, je prends !
Merci pour l'astuce Supermathou :wink:

twinkle-kim
stick d'argent

#409 Message par twinkle-kim »

un truc aussi c est a la fin du run faut que tu colles a droite pour être protéger des archers par le chariot et pouvoir te préparer

Vorador
stick de rhodium

#410 Message par Vorador »

J'ai retenté et apres etre mort plein de fois au même endroit (ces 2 cons de chevaliers me menent la vie dure) j'ai reussi.
Seulement apres avoir buté tout ce beau monde on se retrouve devant du brouillard et j'ai pu lire un joyeux message à l'entrée : "niveau d'ame 20 requis". Je suis lvl 9 ;D
Donc je me suis dis que j'allais tenté de revenir au Nexus pour dépenser mes ames et je me suis fais buter par le dragon sur la route :crybaby:
J'arrete pour le moment, je reprendrai peut etre ce soir, mais là il me faut une pause haha.
Je pense que j'irai plutot farmer des ames tranquillement dans un premier temps, il faut que je puisse améliorer mes stats et acheter des fleches (pour buter le dragon notamment).

Supermathou
Belge pas drôle

#411 Message par Supermathou »

Vorador a écrit :J'ai retenté et apres etre mort plein de fois au même endroit (ces 2 cons de chevaliers me menent la vie dure) j'ai reussi.
Seulement apres avoir buté tout ce beau monde on se retrouve devant du brouillard et j'ai pu lire un joyeux message à l'entrée : "niveau d'ame 20 requis". Je suis lvl 9 ;D
Donc je me suis dis que j'allais tenté de revenir au Nexus pour dépenser mes ames et je me suis fais buter par le dragon sur la route :crybaby:
J'arrete pour le moment, je reprendrai peut etre ce soir, mais là il me faut une pause haha.
Je pense que j'irai plutot farmer des ames tranquillement dans un premier temps, il faut que je puisse améliorer mes stats et acheter des fleches (pour buter le dragon notamment).
Nv20 ça me paraît quand même beaucoup...je ne me rappel pas avoir Carleton quoi que ce soit et pourtant je suis passez là bas.
Image Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#412 Message par Rugal-B »

"Si les joueurs périssent par milliers dans l'univers impitoyable de Dark Souls, le monde de Demon's Souls continue de fluctuer pour fêter sa deuxième année d'existence, Atlus ayant fait passer la tendance globale des serveurs en "pure black" depuis hier.
Les explorateurs débutants passeront donc un quart d'heure encore plus sale que d'habitude jusqu'à la fin du mois, après avoir profité d'une dizaine de jours plus cléments grâce à une tendance "pure white" imposée. Des cas de figures qui risquent de se reproduire vu que la partie en ligne du jeu restera active l'an prochain."

Lol, les batards! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vorador
stick de rhodium

#413 Message par Vorador »

:ptdr:

Rugal-B
stick dans la chatte

#414 Message par Rugal-B »

Arme détruite. ARME DETRUITE? On peut pêter son arme? Bordel, comment on fait au milieu d'une foule d'ennemis avec une arme qui enlève plus rien? Mais il est pas possible ce jeu :crybaby: . Y'a un truc d'agréable qui se passe a un moment ou on fait qu'enchainer les frustrations jusqu'à la fin?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#415 Message par Supermathou »

Rugal-B a écrit :Arme détruite. ARME DETRUITE? On peut pêter son arme? Bordel, comment on fait au milieu d'une foule d'ennemis avec une arme qui enlève plus rien? Mais il est pas possible ce jeu :crybaby: . Y'a un truc d'agréable qui se passe a un moment ou on fait qu'enchainer les frustrations jusqu'à la fin?
Non mais comment tu fais ^^ t'as pas d'autres armes sur toi ?

Sincèrement le jeu, c'est frustrant, mais en même temps tellement juissif :D

Je me rappel encore de cette sensation quand j'ai battu pour la première fois le golem d'acier ...
Image Image

DarthNova
Technophile fortuné

#416 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :Arme détruite. ARME DETRUITE? On peut pêter son arme?
Ben oui, mais on peut aussi la réparer avant qu'elle pète ;D

Rugal-B
stick dans la chatte

#417 Message par Rugal-B »

Pourquoi je trimballerais une armurerie sur moi en ne sachant pas que les armes peuvent casser :lol: . Surtout que en même temps je suis sur Dragon Age Origins, le jeu ou on doit aller se vider les poches toutes les 5 mn, on prend vite le réflexe de trimballer le minimum.
Du coup je comprends mieux pourquoi on trouve autant d'armes alors qu'on ne peut pas les revendre aux marchands...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#418 Message par Supermathou »

Rugal-B a écrit :Pourquoi je trimballerais une armurerie sur moi en ne sachant pas que les armes peuvent casser :lol: . Surtout que en même temps je suis sur Dragon Age Origins, le jeu ou on doit aller se vider les poches toutes les 5 mn, on prend vite le réflexe de trimballer le minimum.
Du coup je comprends mieux pourquoi on trouve autant d'armes alors qu'on ne peut pas les revendre aux marchands...
Pour ca Dark Souls est plus simple, tu peux porter tout ce que tu veux sur toi... ceci dit dans DS, faut toujours avoir au moins 2 armes sur soit ... ou alors répare tes armes avec de la poudre. je ne me rappel pas que les armes qui se cassent soit si gênant que ca ...

Pour les armes qui cassent, si tu as été dans le menu d'arme, tu aurais du voir un indice .... quelque chose comme ..... durabilité :lol:

Sinon au cas ou tes armures peuvent peter aussi .... pire, certains ennemis ont la capacité de te les faires peter en quelques coup ^^

Si tu es trop frustré, recommence le jeu et prend un mago ... le mago est over top tier dans DS

Sinon HS mais .... si t'es frustré avec DS, alors avec DAorigins accroche toi .... de mémoire, sur PS3 c'est le seul jeu ou j'ai du passez la difficulté en Easy au moment du boss final tellement j'en chiais >_> le dernier passage du jeu est tendu du slip à mort, et on dirait que la différence de difficulté entre easy et normal est un vrai fossé !!!
Image Image

DarthNova
Technophile fortuné

#419 Message par DarthNova »

Supermathou a écrit :Sinon HS mais .... si t'es frustré avec DS, alors avec DAorigins accroche toi .... de mémoire, sur PS3 c'est le seul jeu ou j'ai du passez la difficulté en Easy au moment du boss final tellement j'en chiais >_> le dernier passage du jeu est tendu du slip à mort, et on dirait que la différence de difficulté entre easy et normal est un vrai fossé !!!
Du coup si je te dis que je l'ai buté direct (en normal) le boss de fin de DAO, je passe pour une star? :roi:
De mémoire en s'y prenant bien y-a un paquet d'alliés qui peuvent t'aider dans la phase finale et des armes de guerre genre baliste.
Je parlerai pas de DA2 qui est ridicule niveau difficulté, entre autre, vraiment moins bon que DAO.

HS? oui bon hein :P

Vorador
stick de rhodium

#420 Message par Vorador »

Je viens d'essayer de tuer le dragon à l'arc comme sur la vidéo, j'ai vidé mes 81 fleches sans y parvenir.
Je ne comprends rien du tout, est-ce qu'il faut améliorer son arc pour faire plus mal ? Est-ce que je rate tout simplement le dragon (même si je n'en ai pas l'impression) ?
C'est pas hyper important non plus mais si je pouvais récupérer l'arme en le butant, ce serait pas mal quand même.

Supermathou
Belge pas drôle

#421 Message par Supermathou »

Vorador a écrit :Je viens d'essayer de tuer le dragon à l'arc comme sur la vidéo, j'ai vidé mes 81 fleches sans y parvenir.
Je ne comprends rien du tout, est-ce qu'il faut améliorer son arc pour faire plus mal ? Est-ce que je rate tout simplement le dragon (même si je n'en ai pas l'impression) ?
C'est pas hyper important non plus mais si je pouvais récupérer l'arme en le butant, ce serait pas mal quand même.
il est possible que tu le loupes, quoi que ... je me souviens que le moment ou tu peux le toucher est assez précis, et tu ne vois que très peu ca barre de vie :s
Image Image

Vorador
stick de rhodium

#422 Message par Vorador »

Ok, bah c'est certainement ça, je n'ai même pas remarqué que sa barre de vie était affichée d'ailleurs. Je retenterai quand j'aurais récupéré des fleches.
Pour le moment j'ai récupéré pas mal d'ames, je suis passé du lvl 9 au lvl 14. Plus aucun probleme pour arriver jusqu'au boss (chevalier de la tour).
Maintenant il va falloir que je comprenne un peu comment m'y prendre contre lui au corps à corps, mais ça va, ça a l'air faisable.

Supermathou
Belge pas drôle

#423 Message par Supermathou »

Vorador a écrit :Ok, bah c'est certainement ça, je n'ai même pas remarqué que sa barre de vie était affichée d'ailleurs. Je retenterai quand j'aurais récupéré des fleches.
Pour le moment j'ai récupéré pas mal d'ames, je suis passé du lvl 9 au lvl 14. Plus aucun probleme pour arriver jusqu'au boss (chevalier de la tour).
Maintenant il va falloir que je comprenne un peu comment m'y prendre contre lui au corps à corps, mais ça va, ça a l'air faisable.
Le CaC c'est ca faiblesse ;)
roulade entre les jambes quand il attaque, tu te focalise sur le talon, et tu le feras tomber ;)
Image Image

Vorador
stick de rhodium

#424 Message par Vorador »

C'est noté, merci :)

Vorador
stick de rhodium

#425 Message par Vorador »

Je viens de remettre Demon's Souls dans ma console pour retenter un peu tout ça.
Et bah bordel, c'est quand même pas si simple de le battre ce boss, je creve encore et encore.
Apparemment il est plus facile à tuer à distance avec la magie ou à l'arc de ce que j'ai pu lire. Au corps à corps c'est super risqué.
Cela dit il suffit d'avoir la technique, si tu sais quand attaquer et quand te replier c'est bon. Le souci c'est que j'ai beaucoup de mal avec le lock.
Je vise ses pieds et je cours vers lui pour le frapper, seulement parfois ça lock une autre partie de son corps tout seul, bien rageant.
Au moins arriver jusqu'au boss n'est plus un souci, les archers présents sont anécdotiques, maintenant va falloir buter cette saloperie de boss.
D'autant qu'il y a un bon paquet d'ames qui traine là bas vu le nombre de fois que je suis mort face à lui ;D

Et toi Rugal-B, tu as continué un peu le jeu ou pas ? :)