Hokuto Musou par Koei - PS360

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Sp!nz
stick d'or

Re: Hokuto Musou par Koei - PS360

#401 Message par Sp!nz »

Je rédige ce message avec la tête qui tourne toutes les secondes vers l'écran , j'en suis à la mort de Yuda (spoil , surlignez)

C'est incroyable ce que le jeu peut être fidèle avec l'oeuvre originale , ce n'est vraiment pas pour me déplaire :D

Have fun les gens ;)
Image
Mes Game Rooms : Hidden Palace Zone

RainMakeR
HBK is god

#402 Message par RainMakeR »

Mais sinon j'ai pas capté, c'est un beat à la god hand, ou un truc bordelique comme dynasty warrior ? Paske dynasty j'avias joue au 2 et ca mavait gonfle au bout de la 2e mission
ImageImageImage

subaru
stick de bronze

#403 Message par subaru »

C'est un dynasty warrior MAIS il y a un mode story (assez long) qui se joue comme un beat normal, où on avance dans un niveau linéaire en affrontant des groupes d'ennemis jusqu'au boss.
Le problème est que ce mode story recycle les éléments du mode dynasty warrior, ce qui fait qu'il est très limité et simpliste comparé au standard du genre, mais il reste sympa pour les fans.

Rugal-B
stick dans la chatte

#404 Message par Rugal-B »

Les combats dans Hokuto Mousou sont plus techniques que ceux dans Raoh gaiden sur PSP, qui est un Vs. C'est un comble!
;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sp!nz
stick d'or

#405 Message par Sp!nz »

subaru a écrit :C'est un dynasty warrior MAIS il y a un mode story (assez long) qui se joue comme un beat normal, où on avance dans un niveau linéaire en affrontant des groupes d'ennemis jusqu'au boss.
Le problème est que ce mode story recycle les éléments du mode dynasty warrior, ce qui fait qu'il est très limité et simpliste comparé au standard du genre, mais il reste sympa pour les fans.
Tout est dit :)

Et ca pour être linéaire il l'est...

J'en ai marre de traverser des zones qui se ressemblent toutes les unes que les autres , même si le fait d'être fan de l'oeuvre original demeure un atout , je vais mettre ce fanboyisme de côté pour le juger à sa juste valeur

Les décors sont inégaux aussi et les ombres me laissent particulièrement perplexe en ce qui me concerne

Mais sinon la boucherie est bel et bien au rendez-vous , comment faire plus gore quand ca l'est déjà ? :)

J'ai également été surpris au niveau des dialogues , ceux-là sont repris mot à mot depuis l'oeuvre orignal et ce n'est pas plus mal

En une journée j'ai pu arriver au chapitre 10 de Kenshiro sur les 13 qui sont proposés , niveau durée de vie ca a l'air de très bien tenir la route
Image
Mes Game Rooms : Hidden Palace Zone

Micka-182
Agent de la paix

#406 Message par Micka-182 »

Bon, vu que tout est en JAP et que j'ai pas envie de me prendre la tête avec une FAQ, y'a moyen de faire tout le jeu sans faire aucune upgrade de skill ou bien ça va être chaud ?
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#407 Message par Rugal-B »

Les upgrades de skill, ce sont des icones genre un coeur, un poing, un bouclier, y'a rien de dur.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#408 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Les upgrades de skill, ce sont des icones genre un coeur, un poing, un bouclier, y'a rien de dur.
Bon, je regarderai ça ce soir, j'ai pas beaucoup joué pour le moment, je viens juste de battre Shin.

D'ailleurs j'ai tenté un combat au corps à corps au départ, je me suis fais tabasser, il me restait 1 cm de vie et lui n'était entamé que d'un tier.
J'ai fais la technique du pleutre, à savoir courir partout et coup faible pour faire le "coup de pied volant avec pointure" ( les vrais comprendrons 8) ) et il ne m'a plus retouché une fois .... d'ailleurs ça avait l'air de casser sa garde à chaque fois :|

C'est un peu bidon quand même :P

Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#409 Message par Agalnarok »

Micka suffit juste de repérer les techniques utiles du Hokuto (en général tu les gagnes après avoir vaincus les boss) sinon pour les upgrade comme le dit Rugal y'a rien de bien compliqué.

J'ai ca si ca peut t'aider :

Image

Et pour les items à équiper :

http://translate.google.ch/translate?u= ... =&ie=UTF-8

Sinon quelqu'un peut me dire à quoi sert "l'esquive" de Raoh? Quand il devient violet là^^ (ce serait sympa de faire une recap de ce "bouton" [LB ou R1] pour tous les persos du reste)
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#410 Message par Rugal-B »

;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#411 Message par Micka-182 »

Merci Agalnarok :wink:
Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#412 Message par Agalnarok »

Pas de quoi^^

Voilà "l'arbre" pour Ken :

http://translate.google.ch/translate?u= ... =&ie=UTF-8
Image

zouzzz
stick de rhodium

#413 Message par zouzzz »

Merci pour toutes vos infos / traductions. Voici ma participation à ce topic :

Hokuto Musou Booster
Il s'agit d'un éditeur de sauvegarde pour Xbox360.
Il y a de fortes chances que des mises à jour sortent dans les prochains jours, lorsque je saurai qui sont M. X et M. Y et peut-être même pour permettre le déblocage de tous les personnages.

Image

[color="#092#092#092#0000FF#092#092#092"]Infos[/color]
Dernière version officielle : v1.0
Fonctionnalités : (pour tous les personnages)
  • modifications des Points (Points)
  • modifications de la Défence (Defense)
  • modifications de la Puissance (Power)
  • modifications de l'Attaque (Attack)
Liens de téléchargement sur lien officiel : Hb forum
Dev : zouzzz.

Les changelogs :
  • v1.0 : Première edition
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

Micka-182
Agent de la paix

#414 Message par Micka-182 »

:?

Nan mais à ce niveau là, faut jouer sur Youtube les gars :|

"may jay u les 1000G !" :silly:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#415 Message par Rugal-B »

"Temperance no card: Yellow Temperance!"

Image

Du calme Micka, si ça permet de débloquer les persos DLC, pourquoi pas. Pour moi, c'est pas pire que des oeufs pourris... Une minute, c'est sur 360??? Oh my God!!!!! Pendez ce sale tricheur!! :x
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#416 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit : Du calme Micka, si ça permet de débloquer les persos DLC, pourquoi pas. Pour moi, c'est pas pire que des oeufs pourris... Une minute, c'est sur 360??? Oh my God!!!!! Pendez ce sale tricheur!! :x
Ca permet juste de hacker une sauvegarde, rien de plus.
C'est d'ailleurs hallucinant que ce soit possible ce genre de choses alors qu'il y a le système des succès .... car ça fout juste tout en l'air.
Y'a le même genre de prog. pour FF13 qui circule.

Vivement les custom firmware sur PS3 pour avoir juste à cocher les trophées qu'on veut débloquer :silly:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#417 Message par Rugal-B »

Ah, c'est de là que vient ton ire? Je m'en fous des succès, pour moi le gars qui fait ça se gache juste une bonne partie du plaisir de jeu, stou.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#418 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Ah, c'est de là que vient ton ire? Je m'en fous des succès, pour moi le gars qui fait ça se gache juste une bonne partie du plaisir de jeu, stou.
Je suis juste étonné que ce soit possible alors que les constructeurs se sont fait chier à mettre en place un système de succès.
Le mec se prive de son plaisir de jeu, c'est une chose, mais là ça pénalise également toutes les personnes qui aiment le système de succès.
C'est comme si en salle d'arcade, on te permettait d'inscrire ton score manuellement quoi :lollol:
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il n'y a plus d'action replay sur cette gen.

Sur PS3, tu en arrives à ne plus pouvoir copier tes saves pour prévenir ce genre de soucis .... alors que les hacks de ce style sont impossibles.
Image

zouzzz
stick de rhodium

#419 Message par zouzzz »

Du calme, ne confondons pas tout.
Ca n'a rien à voir avec le déblocage de succès, points GS ou autre DLC.
C'est juste pour pouvoir éclater du Punk avec le max de points. C'est pour du fun, point barre. :)

Micka-182
Agent de la paix

#420 Message par Micka-182 »

zouzzz a écrit :Du calme, ne confondons pas tout.
Ca n'a rien à voir avec le déblocage de succès, points GS ou autre DLC.
C'est juste pour pouvoir éclater du Punk avec le max de points. C'est pour du fun, point barre. :)
C'est du hack de sauvegarde qui va te permettre de faire le jeu les yeux fermés, donc de débloquer tous les succès sans aucun effort.

C'est comme si sur Forza 3 tu avais un hack qui faisait en sorte que les adversaires ne démarrent pas, ça va pas débloquer les succès tout seul mais ça va juste "un peu" t'aider :lollol:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#421 Message par Rugal-B »

tiens tiens, Micka, je croyais que pour toi les succès c'étais juste un accomplissement personnel, un truc pour finir les jeux à 100%. Pas une manière de se la comparer, comme on dit. Donc, les succès des autres, et comment ils les choppent, tu t'en cognes, non? :twisted: On m'aurait mentit?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

zouzzz
stick de rhodium

#422 Message par zouzzz »

Après réflexion, oui, c'est pas faux, ça peut aider en effet.

Cependant, je ne pense pas que le "tricheur" qui veut tout débloquer passe par mon utilitaire pour ça, il y passera plusieurs heures.
En effet, il existe des utilitaires bien plus efficaces pour débloquer tous les succès en moins de 2 min, succès de jeux que l'on a et de jeux que l'on a pas.

DarthNova
Technophile fortuné

#423 Message par DarthNova »

Bon ben j'ai eu le temps (enfin) d'avancer dans le jeu et j'aime de plus en plus^^
C'est vraiment juste Kenshiro qui est méga mou (au départ), les autres persos déchirent!

Les sauvegardes "magiques" m'intéressent pas (je compte bien retourner le jeu) mais j'avoue que les petits coups de main niveau traduction aident bien à mieux cerner le tout quand même, donc merci^^'

Micka-182
Agent de la paix

#424 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :tiens tiens, Micka, je croyais que pour toi les succès c'étais juste un accomplissement personnel, un truc pour finir les jeux à 100%. Pas une manière de se la comparer, comme on dit. Donc, les succès des autres, et comment ils les choppent, tu t'en cognes, non? :twisted: On m'aurait mentit?
Non, on ne t'a pas mentit. Et je vois pas en quoi ce que je pense des trophées est incompatible avec ce que j'ai dit plus haut.
J'aime bien ce système, je le trouve addictif, mais de pouvoir tricher pour débloquer les succès fait qu'il devient complétement caduc et perd tout son interêt. C'est dommage.
Je ne joue pas pour le score et pourtant, je trouverais ça complétement con qu'on puisse tricher sur une borne d'arcade. :wink:
Je fais vraiment une distinction entre le plaisir personnel (ce n'est pas sale) et le scoring.

Après, personnellement, je m'en cogne de ceux qui utilisent ce programme, parce que je joue pas sur Xbox et que c'est pas possible sur PS3 :lollol:
Image

Vjto
NTSC

#425 Message par Vjto »

Pour le code je ne le ferai pas car j'aime le jeu mais je trouve ça une bonne chose dans l'absolu: c'est comme avoir tous les persos dans un jeu de baston dès le départ, c'est très bien! Devoir se taper des heures de jeu avec des persos lourdingues et pas plaisants à jouer pour en débloquer d'autres qui sont top c'est vraiment naze... ou alors on est maso. Moi je joue pour me faire plaisir et me détendre avant tout, plus rien à battre du challenge, j'ai plus 15 ans et la vie m'offre assez de challenge comme ça au quotidien! je ne joue pas pour montrer au voisin que j'ai la plus grosse... ça ne m'intéresse pas!! Ces succès et trophés sont juste du grand n'importe quoi tellement il est parfois débile de les débloquer. Je trouve que c'est la honte du JV newgen avec les DL(T)C...
DarthNova a écrit :Bon ben j'ai eu le temps (enfin) d'avancer dans le jeu et j'aime de plus en plus^^
C'est vraiment juste Kenshiro qui est méga mou (au départ), les autres persos déchirent!
Moi aussi, plus j'avance et plus j'aime... C'est clair que la première impression avec Kenshiro ne reflète pas du tout le potentiel du titre quant-au plaisir de jeu.
J'ai lu à pas mal de reprise des commentaires sur le level design, mais c'est à se pisser dessus... alors oui mais les décors sont les mêmes, c'est vide, c'est moche... bah oui! en même temps c'est Hokuto no Ken, c'est un peu post apocalyptique quoi...