Tout à fait possible oui. Après comme le 31kHz est très bien via VGA, c'est pas un drame.
De mon côté c'est un peu l'expérience inverse. J'avais testé sur trois cathodiques (écran d'ordi) et le rendu était franchement bon.
Tout à fait possible oui. Après comme le 31kHz est très bien via VGA, c'est pas un drame.
De mon côté c'est un peu l'expérience inverse. J'avais testé sur trois cathodiques (écran d'ordi) et le rendu était franchement bon.
Non. J'ai une manuelle et j'ai eu testé sur d'autres chassis tri (rodotron, weiya etc..) le VGA (480p) est toujours et en toute logique, plus beau par le D-sub 15 que par le faisceau jamma, et c'est bien normal.
Merci pour ton retour Pierrot. Comme je n'ai pas pas de version manuelle à la maison pour comparer, difficile de savoir.
Ça n'a rien de logique mon lapin. C'est strictement la même chose que du jamma (sauf si la sortie VGA est amplifiée).
Merci pour ta réponse, je me disais bien que c'était dû à l'emplacement du peigne JAMMA.
Ça doit pas marcher sur toutes les bornes ça.Lorenzo2mars a écrit : ↑19 juin 2023, 08:41 Juste pour info, le 31 passe crème directement depuis le peigne jamma, pas la peine de se faire chier à passer en VGA.
Selon moi si une borne est jamma ça marchera forcément.aje_fr a écrit : ↑20 juin 2023, 13:44Ça doit pas marcher sur toutes les bornes ça.Lorenzo2mars a écrit : ↑19 juin 2023, 08:41 Juste pour info, le 31 passe crème directement depuis le peigne jamma, pas la peine de se faire chier à passer en VGA.
Sur le jamma tu n'as qu'une synchro (une combinée horizontale + verticale) alors que par le subd tu as les deux.
On attends toujours l’histoire du bricolage avec le CGA2VGA
Possible que ce que j'évoquais sur mon premier message, à savoir :aje_fr a écrit : ↑20 juin 2023, 13:44Ça doit pas marcher sur toutes les bornes ça.Lorenzo2mars a écrit : ↑19 juin 2023, 08:41 Juste pour info, le 31 passe crème directement depuis le peigne jamma, pas la peine de se faire chier à passer en VGA.
Sur le jamma tu n'as qu'une synchro (une combinée horizontale + verticale) alors que par le subd tu as les deux.
Vienne bien de cette "synchro combinée". Difficile à dire, il faut que je refasse des tests comparatifs. C'est peut-être (probablement), une conjonction de facteurs...
Ce qui est certain c'est que de mon côté c'est bien mieux via VGA.
Alors, je viens de recevoir ma MOBO en grade A, rien à dire, elle est neuve (je peux la tester sans jeux ? je veux dire, j'aurais quand même une image de boot ou queud ?)eLLuiGi a écrit : ↑07 juin 2023, 17:33 En grade B c'est aléatoire faut prévoir un peu d'huile de coude c'est sur. Perso j'ai tout désoxydé, démonté et lavé dans la baignoire avec du liquide vaisselle, puis passage au four a 30% pour bien sécher tout ca (voir mes story facebook). Changé le ventilo et mit le point de soudure, au final tout fonctionne niquel, quand j'ai commandé le grade A n'existait pas, à refaire maintenant je prendrai du A direct vu que la board est complète en plus au niveau des IO. 99% des boards en grade B faut prévoir le point de soudure sur la pcb et bien pensr à augmenter le volume de la molette pour bien vérifier la réparation et la présence du son![]()
Tout ça pour dire aucun soucis de mon coté ni autour de moi (et beaucoup ont commandé), d'ailleurs la dernière commande d'un pote en grade A (et parfaitement fonctionnelle) :
Rien a voir avec le crade B![]()
Je pense que j'ai payé la TVA directement chez AE, en tout cas j'ai récupéré le colis sans qu'on me demande rien.
Après ça reste une super affaire, je voulais en avoir une neuve et c'est le cas.eLLuiGi a écrit : ↑20 juin 2023, 19:15 Sans jeux tu ne pourras rien verifier (pas d'image ni de son) à part que le ventilo tourne bien, et je te conseille fortement de le changer !
Pour les io je suppose que cela doit dependre des exemplaires, un pote a recu qu'une des 2 cartes et un autre comme toi juste des caches.