The King of Fighters XIII SE : On a jamais vu ça!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Greenwood
stick d'or

Re: The King of Fighters XIII : Console Edition

#4051 Message par Greenwood »

Agalnarok a écrit :Bah je sais pas si c'est propre à la fnac de Nancy mais j'ai eu un coup de fil du responsable JV qui m'a dit qu'il les avaient en stock… >_<
Bah j'ai appelé la fnac de Nancy en début d'après-midi avant d'appeler fnac.com pour gueuler. Mais c'est peut-être arrivé dans l'aprem. Ca serait bien. Car j'ai aussi appelé les fnac Montparnasse, Italie2, et que dalle.

Si t'as du nouveau, tiens moi au courant s'il te plait :)

chymer
stick d'or

#4052 Message par chymer »

Test video de gamekult
Pour le online je sais pas si ils on tester la version 360 ou ps3...
Dernière modification par chymer le 30 nov. 2011, 16:54, modifié 1 fois.

Jin Chonrei
stick d'argent

#4053 Message par Jin Chonrei »

chkops a écrit :
hokuto-youssef a écrit :1/ non mais accorder de l'importance a ce que dis PEJ quoi...
2/ faut ptet aussi arreter a un moment avec le stick neo geo... C'est malheureux qu'ils soient pas compatible, certes, mais vu la qualité du produit, est ce la une grande perte? En fait ce stick a ete fait pour le grand public, ceux qui revaient de la neogeo quand ils etaient petits, bref, ceux qui se paluchaient plus sur la nx2000 que sur les gros seins de fanny ds l'episode des filles d'a coté ou les 2 sont reunis (enfin jme comprend...). Quand on a un tant soit peu l'habitude du vrai stick neo, les version ps2-3-wii, c'est des vastes blagues. (fallait que ca sorte aussi!)
Non mais ouais... j'en suis parfaitement conscient, je joue sur NeoGeo depuis Samurai I. Donc, que veux-tu, le seul moyen pour moi de profiter convenablement de ce petit bijoux qu'est KOF 13 est cet ersatz de NeoGeo stick... faute de grives on se rabat sur les merles, hein.

Maintenant, je sais que c'est relou de ressortir ça toute les deux pages, mais bon... j'avais pas l'intention de remettre ça sur le plateau, j'ai juste réagi à une affirmation hautement fallacieuse. ;D

(et qu'on ne me parle pas des autres sticks... j'ai un TE et aussi surprenant que cela puisse paraitre, je n'arrive à rien avec ce stick... enfin, sur KING... eh ouais, près de 20 ans de NeoGeo, ça marque :? )
La NEO c'est depuis AOF pour moi. J'ai fait mes gammes sur le stick NEO (Versions 1 et 2) et j'aimerais retrouver un stick léger et maniable dans le même style (les Hori et consort sont très bons mais trop grands, trop lourds).
Malheureusement les DATEL modifiés ne sont plus disponibles.
Si je pouvais brancher mes sticks NEO sur USB, ce serait royal !

Agalnarok
X-Mania Supporter

#4054 Message par Agalnarok »

@ Greenwood : J'ai un rendez vous dans le coin demain, j'y ferais un saut comme ca je serai fixé^^ (bravo les responsables fnac XD)
Image

Jin Chonrei
stick d'argent

#4055 Message par Jin Chonrei »

Quand les premiers chiffres de vente Japon/US/Europe seront-ils connus ?
A partir de combien de ventes pourra-t-on parler de réussite pour le jeu ?

Ikki
stick de zinc

#4056 Message par Ikki »

chymer a écrit :J'ai commander chez shopTo jeudi dernier, mais je n'ai pas encore reçu.
Ils ont envoyer le jeu la semaine dernière mais les CDost vienne de partir à l’instant, c'est surement pour ça que ils ont pu expédier le jeu à l'avance.
Perso j'avais préco et ils ont envoyé le jeu mardi dernier et les CDs mercredi dernier, j'ai tout reçu hier.

7ange
stick d'or

#4057 Message par 7ange »

@hokuto
Ben KOF XIII c est une config 4 bouton et très honnêtement un KOF ça se joue au stick; meme si certains parviennent sûrement a faire des choses a la manette. ce qui n est pas mon cas (une grande partie de mes combo sont loupés a cause de :6: :3: :2: :1: :4: x2 de :6: :3: :2: :1: :4: :6: ou de :lp: + :hp: qui se transforment en :lp: puis :hp: bref les KOF je les ai toujours joué au stick neo. L alignement incurvé des 4 boutons fait tout simplement de ce stick le plus naturel au monde pour un jeu en config 4 bouton. En ce qui concerne les autres sticks au bout de 10, 15 minutes j ai mal au poignet. ( pour ceux qui serait tenté de me rétorquer comment tu fais avec un clavier puisque les touches sont alignées ? Je leur répondrai ça me fait exactement pareil ) alors oui faut se faire une raison, le neogeo stick 2 PS3 ne marche pas avec KOF XIII. Mais il n empêche que c est pas pour autant que ça fait pas rager ceux qui ont dépensé de l argent dans ce stick qui n est utilisable qu avec KOF XII. qui n envisage pas d'autres dépenses dans un nouveau stick, surtout s ils en ont déjà un pour SF, tekken ou tout autre jeu de vs et qui sont contraints de passé a la manette. Ou de débourser encore de l argent et du temps pour acheter encore un autres stick et s y adapter. En plus il me semble que la derniere personne qui y fait allusion, le fait juste pour répondre a infinity pour lui signifier implicitement une chose qui lui a ete dites 1 ou 2 pages en arrière. pour finir tous n ont pas ton niveau de jeu et d'adaptation :wink: ( en ligne, carrée, boutons intervertis ... Etc ) et passer d'un stick a un autre ne ce fait pas d'un claquement de doigts en plus du coût que ça engendre. Du coup meme si 100% d'accord le stick neogeo is a giant joke en comparaison de l original, il est le seul qui propose de retrouver les quasi mêmes sensations. :wink:

@infinity
Il ne t est pas venu a l esprit que les gens peuvent être impatients d avoir quelque chose sans pour autant que leur vie en dépende ? Il y en a qui sont pressés de découvrir le jeu et qui ont tout simplement la patience d'attendre la sortie FR officielle dans les Bourques pres de chez eux. si tu te demande pourquoi ils prennent pas le jeu en US parce qu il est déjà dispo et identique eux se demandent aussi sûrement et pourquoi prendre une version US alors qu en attendant un petit peu on a une version fr avec des choses supplémentaires ? (en faite ils se posent meme pas la question, ils en ont rien a faire)

pour te répondre au sujet des track lists; petite parenthese j ai entendu dire que RSG est une filiale d atlus !? mais je pars du principe que non fin de parenthèse. Donc fin juin début juillet (je sais plus a l E3) on apprend qu atlus est le distributeur US du jeu. les gars ils cree un site dédié au jeu, il cree (sauf erreur de ma part et que ça viendrai d SNKP) un art magnifique pour 360 et un cd bonus de 4 CDs avec 4 sérigraphies d'une beauté venue d' ailleur. On apprend fin aout début septembre que RSG est le distributeur EU officiel. en partant du principe que atlus et RSG ont rien a voir. est ce que tu pense a un seul instant que RSG peut récolter le fruit du travail d atlus ? si la Jacket 360 US officielle n est pas celle qui est au verso de la Jacket EU c est pas pour rien. Si les sérigraphies des CD de bonus US et EU sont pas les mêmes c est encore pas pour rien. si la pochette des cd bonus US est différente de l EU c est encore et toujours pas pour rien. est ce que les track lists des CDs auraient pu être identiques ? En tout cas elles ne le sont pas parce qu il y a eut une sélection de la part des personnes qui ont travaillé sur les track lists des CDs de pré co de la version EU afin de retrouver les titres qui sont les plus apprécié chez nous. donc pour répondre les listes different.
futura est quod facere

boby
stick de plomb

#4058 Message par boby »

petite question pour ceux qui jouent au pad, c est quoi la meilleure conf. des boutons ?
...

DarthNova
Technophile fortuné

#4059 Message par DarthNova »

boby a écrit :petite question pour ceux qui jouent au pad, c est quoi la meilleure conf. des boutons ?
C'est pas spécialement différent du stick sauf si t'utilise des raccourcis.

Sinon je dirais en carré pour la config KOF "moderne"
:a: :c:
:b: :d:

Ou alors si ton pad a 6 boutons en façade
:b: :c: :d:
:a:

Enfin la "meilleure" config' c'est celle qui te sied le mieux ;)
Prends le temps de tester notamment la config qui te permet d'utiliser au mieux et le plus naturellement les combinaisons de boutons (Roll, CD, Maxmode...) :)

kyori
stick de zinc

#4060 Message par kyori »

Moi je joue sur mon TE comme cela !
:c: :d:
:a: :b:

J'ai essayé en ligne :
:a: :b: :c: :d: mais j'ai du mal !!!

Bien sur je joue sans aucun raccourci mis à par le taunt sur un bouton !!!!!
Dernière modification par kyori le 30 nov. 2011, 18:34, modifié 2 fois.
IDPSN : kyorisan

kaito
stick de plastique

#4061 Message par kaito »

boby a écrit :petite question pour ceux qui jouent au pad, c est quoi la meilleure conf. des boutons ?
Pour le pad ta pas le choix: utilises la config carré par défaut:

:c:
:a: :d:
:b:

Pour les coups EX c'est bon, mais pour les Maxmode c'est la merde ... du coup, faut peut être rajouter :b: :c: sur une touche genre R1.

hokuto-youssef
stick d'or

#4062 Message par hokuto-youssef »

Ah ben chacun son trip. Si t'as sciemment eu envie de passer a coté de samurai spi tenka, ms6, kof xi, kof 98/2002um c ton probleme!
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

DarthNova
Technophile fortuné

#4063 Message par DarthNova »

Après le test vidéo, le test écrit de GK...et non ce n'est pas un 7! ;D
http://www.gamekult.com/jeux/test-the-k ... n-3-160032
Par contre je sais pas quelle version il ont eu pour le test mais quand je lis Puyo parler de "seulement 8 arènes", je m'interroge^^'

GB dans la foulée...qui trouve le jeu un peu trop difficile d'accès...^^'
http://www.gameblog.fr/test_1139_the-ki ... ii-360-ps3

2 tests fr au contenu discutable par endroit (pour les connaisseurs j'entends) mais qui ont quand même le mérite de bien accueillir le jeu, c'est déjà ça de pris :P

chymer
stick d'or

#4064 Message par chymer »

Faut que le online soi améliorer (même si ça coute cher à SNKP) pour vraiment enfoncer le clou et que tout soi niquel car ça peux porter préjudice sur la longévité et la suite.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#4065 Message par Pouh »

Il est plutôt bon le Online pourtant... C'est fou que ce soit aussi variable selon les personnes / avis... 8O

chymer
stick d'or

#4066 Message par chymer »

Oui faut rendre ça plus clair et homogène puis surtout ajouter des option pour pouvoir filtrer ou sortir des partie quand il y à trop peu de barres.

Valkyrie
stick de plomb

#4067 Message par Valkyrie »

chymer a écrit :Faut que le online soi améliorer (même si ça coute cher à SNKP) pour vraiment enfoncer le clou et que tout soi niquel car ça peux porter préjudice sur la longévité et la suite.
Tout à fait d'accord : http://dreamcancel.com/2011/11/29/an-op ... line-play/
Image

RYUUZAKI
stick d'argent

#4068 Message par RYUUZAKI »

Le online vs FR est parfait chez moi ( numéricable ) après vs les européen c'est moins bon mais ça reste très jouable . Si je devais comparer le netcode je dirais que ça vaut largement blazblue :|
-----------------------------------------------
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR
-----------------------------------------------

kyori
stick de zinc

#4069 Message par kyori »

Je ne comprends rien, je viens de jouer il y a une heure en match amical, sur PS3 à 3 barres ça tournait pas mal je trouve !!!
Sinon pour le test de GK à part le netcode y a rien à jeter bizarre cette version des 8 arènes ???
IDPSN : kyorisan

kusanagi1030
stick de plastique

#4070 Message par kusanagi1030 »

J'ai recu mon jeu aujourd'hui (commandé sur Amazon) sans les cd audios (comme quelqu'un l'a dit plus haut, ça sent la carotte...).
Malheureusement pour moi, je n'ai pas encore de stick... C'est une vrai torture d'avoir le jeu mais de ne pas pouvoir en profiter à 100%. Mais je suis quand même étonné, les combos sortent relativement bien avec une manette! Enfin bien mieux que sur les anciens kofs. Pas grand chose à dire sinon, le jeu est très bon du peu que j'ai essayé. Pour chipoté, y'a la trad FR qui est naze...

Bon, j'y retourne. Je compterais surement me prendre un abonnement gold quand j'aurais mon stick. D'ici là, je vois qu'il y a pas mal de chose à faire en solo :)

Bon training! ;D

WellcooK
Penthouse addict

#4071 Message par WellcooK »

DarthNova a écrit :Par contre je sais pas quelle version il ont eu pour le test mais quand je lis Puyo parler de "seulement 8 arènes", je m'interroge^^'
Retourne lire le test de KoF XI, et tu verras pour lui que tester un KoF, ça se résume à lire le verso de la jaquette sans jouer au jeu :roi:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

takumi
stick d'argent

#4072 Message par takumi »

pour ma part, j'ai traficoter pour jouer avec mon stick neo.

Je me suis creer un adaptateur pour brancher un stick NEO GEO.

J'ai utiliser une PCB multi console ( PS3 / Xbox360 / PC ) , la PS360

Image

J'ai foutu la PCB dans un boitier , souder les fils sur un connecteur DB15 male.

rajouter 3 boutons sur le boitier , le Home/xbox , LB et RB ( pour naviguer dans les menu du training / galery de kof 13 ).
on peut rajouter les autres boutons ( LT et RT ) mais j'ai pas trouver l'utilité.

Image

ca fonctionne au poil :P
Image

chkops
stick de plomb

#4073 Message par chkops »

Pas de lag (je veux dire, la même réactivité que sur Neo ?

Sinon, respect ! :jap:

hokuto-youssef
stick d'or

#4074 Message par hokuto-youssef »

ca ne peut pas lagger. Le stick néo est si simple dans sa conception qu'une pression sur un bouton= un contact direct sur la PCB 360.
Respect en tout cas Takumi, ca a l'air bien propre tout ca.
Tu peux dire devant tout le monde a combien ca t'es revenu? Qu'est c'est a la fois plus fiable/moins cher/plus mieux qu'un stick Neogeo PS3? Merci en tout cas.
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

takumi
stick d'argent

#4075 Message par takumi »

Aucun lag

J en ai eu pour moins de 50€

- la pcb environ 30$ ( issue d une ancienne commande pour mettre la Xbox dans ma NAC )
- boitier = 4 €
- connecteur db15 = 0,75€
- cable USB = 5€
- boutons = recup d anciens stick moddé
- fils = une nappe de pc

Le stick neo PS3 , jamais tester.

Ce weekend , soirée kof XIII avec les potes , avec 2 sticks neogeo, ça va nous rappeler l ancienne époque.
Image