[LapBox] ArcadeBox-Online "Fightcade-Steam Edition"

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
eLLuiGi
stick dans le cul

Re: [LapBox] ArcadeBox-Online "Fightcade-Steam Edition"

#4051 Message par eLLuiGi »

Alors déjà a la base on achète le matos et le contenu de la Lapbox, c'est ca que vous acheté rien d'autre.

Les maj c'est du plus, du travail de passionné distribué gratuitement pour vous en faire profiter (je gagne rien dans l'histoire), et il n'y a pas d'abonnement aux MAJ incluses dans le prix base.
N'importe qui peut faire des majs et partager son travail.

Ensuite pour devenir super membre HFS c'est très simple il suffit de participer aux chantiers en cours, du coup vous vous investissez un minimum et en échange vous profitez du contenu inédit de l'espace super membre (vous croyez que le ai eu comment le passage en super membre sans rien faire).

Ce principe me convient parfaitement on partage aux personnes qui se sont investie un minimum sur le forum (pas de question d'argent en plus).

Je le répète c'est vraiment simple d'être super membre, mais il faut s'investir un minimum (encore faut il faire l'effort) et en échange le contenu est super intéressant.

Le partage c'est la base du principe HFS, mais on arrive pas direct en leechant le tout (sauf les versions starters), il est donc normal d'avoir un contenu plus abouti pour ceux qui ne font pas que leecher et qui participe.

Les vrais leechers ont les connais ils prennent le contenu et ne feront jamais rien d'autre a part leecher, il ne verront jamais le contenu super membre (a part les supers screens de spoil).

Et en plus la participation que vous faites c'est pour un résultat commun qui va profiter à tous une fois le chantier terminer.

Voila j'adère totalement à ce principe. Chacun ses convictions.
Pierrot a écrit :"Mais j'ai payé moaAAaaa MoOOooossssieur !!!"
Mdr :ptdr: :mrd: :ptdr:

En tout cas le modèle actuel de serveur open c'est dead. Le business de certains a raison de notre gentillesse malheureusement. Mais bon le mec qui clone les box apparemment il fait tout, le matos pas cher, le support, les maj, des systèmes en plus pour 550e :palm: ca doit être beau le résultat.

On s'impose un certain degré d'exigence dans le 15k pour avoir une box avec le niveau d'excellence qui va avec. C'est dommage car j'ai plein de contenus de folie sous le coude encore :roi: (openbor de folie en pix perf, mugen inédit, amiga full, cpc full, dolphin, ps2...)

Pensez HFS mes amis => alors oui c'est plus chiant car il faut monter une config 15k mais on n'a rien sans rien il faut un minimum d'investissement comme on l'a dit -et qu'elle satisfaction une fois terminée- et encore maintenant c'est relativement simple grâce aux tutos, encore une fois partages des connaissances mais il faut aussi faire un minimum en échange.

On est toujours ouverts pour connaitre de nouvelles tetes IRL autour d'une borne et d'une bière (la aussi faut faire "l'effort" de venir aux sessions) et pourquoi pas repartir avec un petit contenu sympa pour votre box, c'est ca aussi l'échange, le partage.

Allez la bise à tous :coucou:

PS : mon seul regret sera de ne pas avoir atteint les 10 000 vues du topic (on était pas loin => 89305)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

zépequeno
stick de platine

#4052 Message par zépequeno »

J'aime pas ton PS
Tu parles comme ci c'était la fin
On se verra un de ces 4 c'est sûre !

zanerick
stick de plastique

#4053 Message par zanerick »

Voilà qui, au moins, a le mérite d'être clair, je ne comprends pas vraiment ta position eLLuigi mais bon c'est toi le boss. Par contre je comprends bien que ce n'est pas la peine d'aller plus loin dans l'argumentation.
C'est vrai que le message annonce la fin de cette communauté et renvoie vers celle de HFS. C'est vraiment dommage et je le dis en tant que plus jeune participant. Qui a fait moins qu'une semaine ? :mrd:

Le pire c'est qu'il doit se marrer l'autre crétin :palm:

zépequeno
stick de platine

#4054 Message par zépequeno »

Vous lâchez les bras face aux piratages
Cette merveilleuse box va périr

eLLuiGi
stick dans le cul

#4055 Message par eLLuiGi »

zanerick a écrit :je ne comprends pas vraiment ta position eLLuigi mais bon c'est toi le boss
Non non justement je ne suis pas le boss, mais un simple utilisateur comme vous mais qui partage son travail d'amélioration de la box (comme Zequeno et les autres).
Image

zanerick
stick de plastique

#4056 Message par zanerick »

Sans vouloir te passer de la pommade, tu es quand même plus qu'un simple utilisateur étant donné que tu la développes. Et je voulais dire que tu es le boss pour tes ajouts dans le sens où c'est toi qui décides si tu mets à disposition tes contributions ou pas.

zépequeno
stick de platine

#4057 Message par zépequeno »

Alerte
La lapbox est définitivement piraté !
Chez nous a Lille !!!

Regardez sur quoi je tombe !!!
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=17_s

C'est Deltarro !!
Il l'appelle l'arcade box revo 3, cet enfoiré :evil:

Je depose une plainte sur leboncoin, même si ça sert à rien. Faites le ça paraîtra bizarre pour les services du boncoin
La ça me dégoûte totale, j'ai envi de lui mettre mon point sur la gueule.

DingoPierro
stick de zinc

#4058 Message par DingoPierro »

Je viens de le voir aussi et de le mettre dans le topic en poubelle.
J'espère qu'il n'en vendra aucune, les néophites partent sur une 3000in1 ou autres, ceux qui touchent leur billes se la font et les autres sont au courant du problême ou du moins j'espère qu'il ne mettront pas autant dedans... :palm:

koombaya
stick de zinc

#4059 Message par koombaya »

savez vous d'où il sort ce mec ? Est ce que c'était le possesseur d'une Lapbox officielle ?
Sa précédente annonce sur LBC disait qu'il était de Tourcoing.
Image

zépequeno
stick de platine

#4060 Message par zépequeno »

L'annonce donne pas confiance
Envoyé depuis l'Allemagne ? Situé à Lille ?
Jai informé leboncoin de l'arnaque rien qu'à cause de c'est lieux incohérent

MrFox
stick d'argent

#4061 Message par MrFox »

son facebook c est roger lococo ! il la vend aussi sur sa page fb "TVA incluse" :palm:

hokutonokev
stick de carton

#4062 Message par hokutonokev »

Bonjour à tous.

Quel dommage de voir les choses tourner ainsi!

Je dois acheter cette semaine une blast à un membre de ce forum et je souhaitais à la base y installer une box plug and play. Je m'étais orienté vers une arcadebox de neo legend mais on m'a dit "mec oublis ça! check plutot la lapbox!" ne connaissant pas cette box j'ai lu les 160 page de ce topic. ça m'a pris 4 jour lol. Mais quel plaisir! J'ai pu revivre tout le développement de cette box à travers vos postes et j'ai vraiment kiffé votre enthousiasme et votre solidarité. Plus je découvrais votre avancé plus je me rendais compte a quel point c'était la box qui correspondait le mieux à mes attentes.

Malheureusement arrivé vers la page 100 Allan annonçait qu'il arrêtait la production de lapbox... NNNNNOOOOOOOOOOOO
Quelle désillusion après m'être tant auto-saucé... (même si je peux comprendre ce choix)

Je vais donc quand même prendre la Blast car j'ai donné ma parole mais mon projet de box tombe l'eau...

Et il est là le problème. L'offre et la demande! Il y a une demande en lapbox mais il n'y a pas d'offre du coup c'est la porte ouverte aux petits businessmen comme on vient de le voir...

La vrai réponse à ce piratage serait la reprise de production des lapbox officielles. Ce marché parallèle deviendrait donc caduque.
Mais malheureusement vous n'avez peut être plus le temps ou l'envie de reprendre cette production.

Que reste-t-il donc comme option pour ceux comme moi qui aimerait une bonne box pour leurs bornes et qui n'ont peu ou pas de connaissance en informatique ou tout simplement pas le temps de bidouiller un hyperspin ou autre?
comment acheter une arcadebox quand on sait qu'il existe la lapbox...

En tout cas bravo et merci pour tout ce que vous avez fait pour la communauté.

(j'me suis pas présenté dans la section dédiée j'vai surement me faire engueulé..)

rene
stick d'argent

#4063 Message par rene »

hokutonokev a écrit :Bonjour à tous.

Je dois acheter cette semaine une blast à un membre de ce forum et je souhaitais à la base y installer une box plug and play. Je m'étais orienté vers une arcadebox de neo legend mais on m'a dit "mec oublis ça! check plutot la lapbox!" ne connaissant pas cette box j'ai lu les 160 page de ce topic. ça m'a pris 4 jour lol. Mais quel plaisir! J'ai pu revivre tout le développement de cette box à travers vos postes et j'ai vraiment kiffé votre enthousiasme et votre solidarité. Plus je découvrais votre avancé plus je me rendais compte a quel point c'était la box qui correspondait le mieux à mes attentes.

Malheureusement arrivé vers la page 100 Allan annonçait qu'il arrêtait la production de lapbox... NNNNNOOOOOOOOOOOO
Quelle désillusion après m'être tant auto-saucé... (même si je peux comprendre ce choix)

Je vais donc quand même prendre la Blast car j'ai donné ma parole mais mon projet de box tombe l'eau...

Et il est là le problème. L'offre et la demande! Il y a une demande en lapbox mais il n'y a pas d'offre du coup c'est la porte ouverte aux petits businessmen comme on vient de le voir...

La vrai réponse à ce piratage serait la reprise de production des lapbox officielles. Ce marché parallèle deviendrait donc caduque.
Mais malheureusement vous n'avez peut être plus le temps ou l'envie de reprendre cette production.

Que reste-t-il donc comme option pour ceux comme moi qui aimerait une bonne box pour leurs bornes et qui n'ont peu ou pas de connaissance en informatique ou tout simplement pas le temps de bidouiller un hyperspin ou autre?

(j'me suis pas présenté dans la section dédiée j'vai surement me faire engueulé..)
+1
Cest exactement ce que je pensais aussi.
Il faut absolument reprendre la production de lapbox pour que tout cela se arrête et que ce connard ce fasse pas de rond sur le cul du travail de la, eLLuiGi etc...
Image Image
Image

DingoPierro
stick de zinc

#4064 Message par DingoPierro »

hokutonokev a écrit :Bonjour à tous.

Comme alternative pour une box "plug and play" bien configurée il y a la crossbox de stickcross et la skylineur de yoZe. Tu trouvera les infos sur leur topic en section matos.

ManueGaet
stick de zinc

#4065 Message par ManueGaet »

Je me permets de donner mon avis sur le sujet car justement la particularité de la Lapbox, de par sa création, son système d'évolution et sa distribution, fait normalement que "M. Tout le monde" n'est pas censé y avoir accès...

Mais il y a tellement de nouveau arcadeux qui commence tout juste dans l'arcade et qui en voudrait une (le top du top tout de suite) !

La Lapbox c'est d'abord le travail de plusieurs passionnés (et surtout 1 à la base) qui travaillent sur un produit pour l'amélioré avec même un SAV par le biais de forum + des mises à jours avec des évolutions basées sur le travail partagé par une communauté (y compris l'ajout de box supplémentaires qui ont été faites avec l’autorisation des créateurs respectifs).

ALORS QUAND Y A UN ENCULÉ QUI FAIT JUSTE UN CLOONAGE DE DD POUR REVENDRE LE TRUC EN RAJOUTANT DU MATOS AVEC UNE MARGE DE OUF ET SANS AUCUNE PASSION (NI LE CONSENTEMENT D'AUCUN DES ACTEURS CONCERNÉS) VOUS TROUVEZ PAS QU'IL Y A UN GROS PROBLEME :evil:

A une époque j'avais contacté Lap75 et je suis sûr qu'en insistant j'aurais pû avoir une box tellement le gars est un passionné avant tout mais j'ai bien vu qu'il étais déjà bien occupé :P .

Il faut savoir être patient dans la vie et le gars qui veux absolument une LapBox, il peut (pouvait?) en avoir une (au pire d'occas) ou alors c'est que peut être il n'est pas quelqu'un d'assez actif et partageur pour cette passion qu'on appelle l'arcade et la LapBox n'est pas pour lui mais pour un autre qui rempli plus ces critères (c'est logique non ?).

Je dis un grand merci à ceux qui ont travaillé sur cette box avant tout par passion et à ceux qui veulent absolument une super Box il y a plusieurs alternatives qui existent avec déjà des milliers de jeux qu'ils ne lancerons jamais dans leur borne...

eLLuiGi
stick dans le cul

#4066 Message par eLLuiGi »

@hokutonokev : il te reste la solution ultime la HFSBox 15k, tu n'as pas mieux en matière de personnalisation ;D
Image

mouscleman
stick de plomb

#4067 Message par mouscleman »

ELLuigi si y a une session qui s'organise prochainement, je veux bien en être ne serait ce que pour avoir l'occasion de tous vous remercier pour votre travail de fou et de partager une bière ou un rhum avec vous autour d'un fight :-D
Vewlix L
Lapbox
Taito Type X2
Naomi 2
Arcade Box

koombaya
stick de zinc

#4068 Message par koombaya »

En tous cas, je ne regrette vraiment pas d'avoir nourri, et de continuer de nourrir chaque jour ma borne avec une Lapbox OFFICIELLE.

Alors oui, tout s'arrête à cause d'un
enculé de première, alias DELTARRO
qui sort de nulle part et qui ne pense qu'à ses petits plaisirs personnels et qu'à sa gueule.
Mec, à cause de toi on en est là aujourd'hui. J'aimerai tellement que tu éprouves des remords en voyant les réactions de tout le monde, mais au fond de moi je sais que les
petites raclures
comme toi n'ont aucun sentiment quand il s'agit de se faire du blé sur le dos des autres. Il suffit de zieuter LBC. Tu n'as rien fait pour cette box, et tu te l'appropries?

Quand je vois le nombre d'heures qu'ont passé Lap75, eLLuiGi, zepequeno et Bibouk (merci pour ton magnifique thème) et toute la communauté à faire évoluer et vivre cette merveille de box avec tant de passion, je ne peux que me féliciter d'avoir fait le bon choix en pariant dessus. Un grand merci à vous messieurs.

Clap de fin, et fin de mon coup de gueule.
Merci.
Image

Shuusaku
stick de bronze

#4069 Message par Shuusaku »

Bonsoir tout le monde,

C est un peu le bordel en ce moment, mais avec l aide des notes de Q*ris, j ai realisé une notice d utilisation de la lapbox.
Donc apres pas mal d heures dessus, on a maintenant un ptit document sympa (une 20aine de pages) qui regroupent en differentes categories des elements pour le parametrage, gestion de la lapbox.

Je pense que ca peut etre super utile pour les utilisateurs.
Par contre j aimerais savoir si les "gourous" de la lapbox peuvent y jeter un oeil pour voir s il n y a pas trop de coquilles dans le document (lap, elluigi, zepequeno , ou d autres)
Je travaille toujours dessus pour ameliorer ca, donc dites moi si ca peut valoir le coup apres lecture, parce que pour le moment c est un premier jet du document

Si je peux envoyer ca aux personnes concernees ca serait top avant diffusion officielle par les moderateurs
Image

Snurpsss
stick de plastique

#4070 Message par Snurpsss »

ca fou la haine quand même... du beau boulot, qui a pas encore profité à certains (dont moi), tout ce boulot perdu.... tout ca parcequ'un mec a fait un dd du disque....

Lap, Luigi, avez vous pensez a sécurisé le process d'update ? je dis pas de créer un générateur de clé à la $soft mais un simple checksum sur fichier qui contient clé ssh au download, download limité a un ou 2 d'ailleurs, le tout fonctionnant via un certificat que vous seriez les seuls a posséder ? ou sinon, comme c'est vous qui builder les dds, au moment de l'install, vous prennez un petit prog qui lit le serial du disque dur, le crypte (via un algo que seuls vous connaissez) et l'envoi au serveur: si il est pas reconnu, pas de download. Limitation à 2 download par IP, ca va vite calmer les copieurs s'ils faut qu'il recode un vrai program

zépequeno
stick de platine

#4071 Message par zépequeno »

Shuusaku, tu as bien raison de continuer
Pour moi ça change rien
On va pas s'arrêter à cause d'un connard, ça sera pas le dernier des escrocs

Réussir à renverser loffre par rapport à la demande, est une décision que seul allan peut prendre, pourquoi pas avec un partenariat avec Elluigi

Et si quelqu'un touche en donné informatiques sécurisé, son aide apportera une certaine sécurité pour les maj, pourquoi pas Snurpsss
Tu as l'air de t'y connaître

eLLuiGi
stick dans le cul

#4072 Message par eLLuiGi »

Le problème n'est pas lié à la sécurisation du serveur (et il ne l'a jamais été), tu peux mettre en place toutes les sécurités/cryptage que tu veux tu ne pourras jamais empêcher une personne de faire des clones à grande échelle ou de re-distribuer le contenu exclusif téléchargé.

Bref c'est l'élément déclencheur qui fait dire qu'il est temps de passer à autre chose.

On verra si on ré-ouvre temporairement le serveur à certain d'entre vous le temps que vous fassiez les dernières maj et je dis bien "dans l'hypothèse ou cela se fait" ce serait sur une courte période et pour quelques personnes uniquement.

Mais pour ma part je vais me lancer dans des projets de plus grandes ampleurs (pixel perfect bien sur :roi: ), l’intérêt de lancer des chantiers sur HFS c'est de pourvoir réaliser des projets plus important que ce que j'aurai pu faire seul et cela avec l'aide et les compétences des autres membres (et cela permet à ceux qui contribue de passer super membre également). J'ai pas mal d'idée déja dont un fullset OpenBor (223 jeux), un fighcade configuré au petit oignons... et pleins de surprises comme d'hab quoi ;D

@mouscleman et @all lappers: quand vous vous voulez pour partager bornes et bière en session IRL n'hésitez pas à regarder le topic dédié à cet effet viewforum.php?f=17 il y a régulièrement des sessions :-D Sachant bien sur que la prochaine grosse date c'est l'HFS Summer 2 le 10-12 juin viewtopic.php?f=17&t=51395 l'occasion de rencontrer énormément de personne avec du matos de folie (Lap, Xingo, Heavy, Takki... vont ramener une partie de leut gameroom !!!!! C'est l'occacion de voir des bornes, des flips, des sytèmes de folie, tout ca au même endroit et de facon ultra convivial.
Image

Takki
stick de rhodium

#4073 Message par Takki »

Lap m a demandé de reprendre les lapbox par deux fois
La 1 ere etait y a deja plus d un an
La 2 ieme fut récemment un mois environ
Je vais voir ce que je peux faire pour contrer la petite pute comme Lap m a demandé avant hier
On va en parler dimanche autour d un bon sky :)
Image

Misterfabulous
CRT Addict

#4074 Message par Misterfabulous »

Takki a écrit :Lap m a demandé de reprendre les lapbox par deux fois
La 1 ere etait y a deja plus d un an
La 2 ieme fut récemment un mois environ
Je vais voir ce que je peux faire pour contrer la petite pute comme Lap m a demandé avant hier
On va en parler dimanche autour d un bon sky :)
Ca serait la meilleure des solutions :wink:

Déjà très bien que le bon coin ait accepté de virer ses annonces, va pas falloir lâcher le morceau!!!
Image

Bibouk
stick d'argent

#4075 Message par Bibouk »

Bon, histoire d'oublier un peu cette sale affaire, je continue sur la movelist du Saint-Seya…
Au passage j'ai trouvé une petite astuce pour caser un maximum de personnages sur chaque visuel…
En fait j'ai rassemblé des coups, en les fusionnant car ils avaient le même type de commande, à part qu'une fois c'est HK et l'autre MK…
J'ai donc mis un petit "or", je pense que c'est plus aéré comme ça…
(reste encore à caler quelques trucs, genre textes au pixel près…)

Image
hébergeur d images gratuit
Dernière modification par Bibouk le 10 févr. 2016, 15:27, modifié 1 fois.
New Astro City (Yoko) | Xbox 360 | Xbox One I Wii | GB Advance | JXD s5110| 3DS | CPC 6128
Mash'ups & autres conneries intersidérales :
http://amuse-the-force.blogspot.fr