Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

Re: Autour de la Playstation 3

#4176 Message par Sulf' »

Nascar dans GT5 ^^'
Polyphonie sait comment pénétrer le coeur des ricains.
Bon toujours pas de vidéo de gameplay, mais bon on a l'habitude avec GT5 maintenant :p

Supermathou
Belge pas drôle

#4177 Message par Supermathou »

enfin recu RE5 alternative edition jap (avec ma gashapon gratos :p )

Il n y a rien a dire, le jeu claque un max, c'est beau, c'est plein d'action et ca peut aussi bien se jouer solo qu'en coop....je ne comprend pas la déception qu'il a engendré...certe ce n'est pas RE4, mais c'est un tout bon jeu quand même(et les fanboy je vous vois venir...je suis aussi un gros fan de la saga, et la tournure du gameplay ne me rejouit pas...mais c'est devenu un excellent jeu d'action)
Image Image

psykotine
stick de rhodium

#4178 Message par psykotine »

donc y'a quoi dans ce truc ? RE5 tel qu'on le connait à l'heure actuelle + DLC + le retour dans le manoir c'est ça ???
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Supermathou
Belge pas drôle

#4179 Message par Supermathou »

psykotine a écrit :donc y'a quoi dans ce truc ? RE5 tel qu'on le connait à l'heure actuelle + DLC + le retour dans le manoir c'est ça ???
alors pour le moment je n'ai rien débloquer donc concretement je ne sais pas (tout est en BONUS donc il faut avoir fini le jeu)

mais la jaquette annonce LE JEU (oufffff incroyable) LE VERSUS, LOST IN NIGHTMARE/ESCAPE, MERCENARIES et 2 trucs en jap que je ne comprend pas (dedant il doit avoir les costumes.....bordel Chris en Ken le survivant, NAWAK XD)

par contre j'avais oublié à quelle point Shiva est conne......je fais le jeu en level max dès le début, du coup je tues a mort au couteau et j'économise les soins ( a la limite je m'en fou que mon perso boite quoi....) elle c'est la fiesta à la balle perdues et je me torche le cul avec les plantes vertes....
Image Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#4180 Message par Sulf' »

Un replay en intérieur.
C'est joli, mais aucun intérêt d'avoir ce niveau de détail.
Qui va matter un replay juste en regardant le conducteur ?

RainMakeR
HBK is god

#4181 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Nascar dans GT5 ^^'
Polyphonie sait comment pénétrer le coeur des ricains.
Bon toujours pas de vidéo de gameplay, mais bon on a l'habitude avec GT5 maintenant :p
pas besoin de video, on t'a dis gt5 c'est pareil que la vraie vie ;D
ImageImageImage

soulwarrior
stick de zinc

#4182 Message par soulwarrior »

Je dis pareil pour Ninja Gaiden Sigma 1 j'ai super galéré et je l'ai pas fini d'ailleurs je suis bloqué à la fin au boss j'arrive pas à enchainer et pas assez d'objet pour survivre par contre le 2 est plus simple quand même et plus jouissif avec ces beaux enchainements et ces finishs :twisted: .

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#4183 Message par Sulf' »

Toujours pas de ingame...
Mais il y a un nouveau trailer de GT5 sur la galette de GOW III apparemment.

Je me demande qd est-ce que l'on aura droit à de vrais vidéos de gameplay :?
Bon en tout cas la machine a trailers est lancée.
Bientôt on va être submergé d'images
Ensuite viendra le gameplay (E3 ?)
A mon avis le jeu c'est au mieux septembre au japon vu l'allure :?

Micka-182
Agent de la paix

#4184 Message par Micka-182 »

Putain mais le gameplay de Heavy Rain ......
Alors autant dans la démo ça passait pas mal, mais dans certains environnements du jeu, déplacer le personnage est un CALVAIRE.
Et ces saloperies d'indications "floutées" qui tournent autour de la tête du perso que l'on doit choisir dans un temps limitée ..... très bonne idée si on arrivait au moins à les lire. Même sur un 40 pouces, c'est quasi illisible, tu en déchiffre 2 sur les 4 et hop, ça choisi tout seul :|

Alors niveau histoire, c'est pour l'instant assez prenant (même si y' d'énormes passages à vide qui font tout retomber à plat ....), l'ambiance musicale est très bonne, les modèles des persos parfois impressionnant, mais tout le reste est à jeter à la poubelle.

En fait tout le côté "jeu" du soft est une merde sans nom, hyper désagréable à jouer ..... alors quand tu relis les pavés de Cage comme quoi il a révolutionné le JV .... c'est assez horripilant.
En gros il a écrit une nouvelle très sympa et en a fait un putain de mauvais jeu.

Et dire que certains comparaient Etron Cage avec Dieu Kojima :crybaby:
MGS, ça c'est une rencontre parfaite entre le JV et le cinéma.
MGS3 8)

Quand je pense au scandale autour du 6/10 de GK ..... en toute honnêteté, en tant que JEUX VIDEO, j'aurais mis 2/10. Ça vaut pas plus.
En fait Cage n'a jamais dû toucher un seul JV de sa vie ....
Image

WellcooK
Penthouse addict

#4185 Message par WellcooK »

Micka-182 a écrit :Putain mais le gameplay de Heavy Rain ......
Alors autant dans la démo ça passait pas mal, mais dans certains environnements du jeu, déplacer le personnage est un CALVAIRE.
Et ces saloperies d'indications "floutées" qui tournent autour de la tête du perso que l'on doit choisir dans un temps limitée ..... très bonne idée si on arrivait au moins à les lire. Même sur un 40 pouces, c'est quasi illisible, tu en déchiffre 2 sur les 4 et hop, ça choisi tout seul :|
Bah voilà, tu rejoins enfin l'avis que j'avais donné en jouant au jeu sur les salons ^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Micka-182
Agent de la paix

#4186 Message par Micka-182 »

WellcooK a écrit :
Bah voilà, tu rejoins enfin l'avis que j'avais donné en jouant au jeu sur les salons ^^
Disons que j'étais assez optimiste et la démo m'avait conforté dans cette idée, mais mea culpa mon cher Wellcook, car c'est effectivement très très pénible à jouer .... mais plaisant à regarder :P
Image

Scavs
stick de platine

#4187 Message par Scavs »

Micka-182 a écrit : ..... très bonne idée si on arrivait au moins à les lire. Même sur un 40 pouces, c'est quasi illisible, tu en déchiffre 2 sur les 4 et hop, ça choisi tout seul :|
Fallait acheter un 60 pouces ;D :arrow:

Heavy Rain, vraiment une "expérience vidéoludique" à faire, mais impossible comme vous de me le prendre même à 40 euros :| , j'attendrai vraiment qu'il baisse sévère, c'est pas ma priorité de jeu :P .

Recio
stick de platine

#4188 Message par Recio »

Sulf' a écrit :Toujours pas de ingame...
Mais il y a un nouveau trailer de GT5 sur la galette de GOW III apparemment.

Je me demande qd est-ce que l'on aura droit à de vrais vidéos de gameplay :?
Bon en tout cas la machine a trailers est lancée.
Bientôt on va être submergé d'images
Ensuite viendra le gameplay (E3 ?)
A mon avis le jeu c'est au mieux septembre au japon vu l'allure :?
Tres belle vidéo en tous cas . Ca promet !

Marrant de voir du GT5 avec une des musiques également utilisé sur Forza Motorsport 3 :)
xbox live's gamertag : psycho slash

RainMakeR
HBK is god

#4189 Message par RainMakeR »

......

Tu vas tenter la platine ? paske j'ai vu qu'un des succes c'etait d'avoir toutes les fins. Un pote l'a fini et m'a dis que y'avais aucune indication. Kelle fin ? a kel endroit y'a un embranchement etc....

Ca donne koi d'ailleurs les succes ? faut faire qqchose de particulier ou ils se delboquent tout seul en jouant normalement ?
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#4190 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit : Tu vas tenter la platine ? paske j'ai vu qu'un des succes c'etait d'avoir toutes les fins. Un pote l'a fini et m'a dis que y'avais aucune indication. Kelle fin ? a kel endroit y'a un embranchement etc....

Ca donne koi d'ailleurs les succes ? faut faire qqchose de particulier ou ils se delboquent tout seul en jouant normalement ?
Les trophées sont pas dur mais certains doivent prendre pas mal de temps. Mais bon, vu que je suis curieux de voir toutes les fins, je tenterai surement le platine.

Sinon il y en a pas mal qui forcent à faire le jeu deux fois (minimum) ou qui sont bien pourri à avoir.
Genre bien s'occuper d'un bébé (changer la couche etc .... sans se planter une fois dans les gestes) .... donner les bons médicaments, faire les bonnes choses avec les gosses .... etc .... ça te force souvent à faire toutes activités dispo dans la zone en fait ....
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#4191 Message par Supermathou »

petite question, est ce que le jeu a un trophée du style "terminer le jeu en mode difficile" ou pas ? et est ce que le mode difficile est vraiment difficile ? parce que dans la démo c'était plutôt simple ...

sinon gare à vous, sur gameblog il y a un articles des 20 plus grand twist du jeu vidéo...je pensais qu'il ne parlait que de jeu ancien, mais Heavy Rain en fait partie....heureusement j'ai zappé à mort même si j'ai pu lire une phrase qui n'a pas de rapport apparent avec le jeu, mais qui je l'espere, ne m'aidera pas a deviner la fin du jeu (c'est le genre de phrase à double sens qu'on ne comprend que quand on a fait le jeu ex: pour Aeris dans FF7 une phrase du genre persée en plein coeur, ou un truc du genre....)

sinon pour ceux que ca interesse, un guide complet de Heavy Rain (trophées compris) http://www.gamekult.com/articles/A0000083233/ le genre de truc pratique quand tu as fini le jeu ;)
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#4192 Message par Micka-182 »

Y'a pas de trophée lié à la difficulté, en tout cas pas à ma connaissance.
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#4193 Message par nono261084 »

Le jeu en difficile reste facile. Les 20 fins, c'est assez rapide si tu fait le trophée "crime parfait" en premier, sinon tu es bon pour refaire le jeu en entier.

Tester avp en multi et c'est nul à chier. Jamais vu un fps aussi poussif et mou...à côté le multi de haze c'est le pied. :(

Micka-182
Agent de la paix

#4194 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :Le jeu en difficile reste facile. Les 20 fins, c'est assez rapide si tu fait le trophée "crime parfait" en premier, sinon tu es bon pour refaire le jeu en entier.
Et pour faire le trophée "crime parfait" à la première partie, il faut se spoiler je suppose ? :?
Si oui, ça fout le jeu en l'air ...... tout ça pour avoir un platine plus vite ? :|
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#4195 Message par nono261084 »

Effectivement ca bousille un peu la fin. Perso j'ai fait ma partie normale et je l'ai refait après.

Vorador
stick de rhodium

#4196 Message par Vorador »

nono261084 a écrit :Tester avp en multi et c'est nul à chier. Jamais vu un fps aussi poussif et mou...à côté le multi de haze c'est le pied. :(
Haha, merde, moi j'ai prévu de me tester ça demain.
On verra si je suis aussi catégorique que toi ;D
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Rugal-B
stick dans la chatte

#4197 Message par Rugal-B »

Alors niveau histoire, c'est pour l'instant assez prenant (même si y' d'énormes passages à vide qui font tout retomber à plat ....), l'ambiance musicale est très bonne, les modèles des persos parfois impressionnant, mais tout le reste est à jeter à la poubelle.
En fait tout le côté "jeu" du soft est une merde sans nom, hyper désagréable à jouer ..... alors quand tu relis les pavés de Cage comme quoi il a révolutionné le JV .... c'est assez horripilant.
En gros il a écrit une nouvelle très sympa et en a fait un putain de mauvais jeu.
Quand tu vas faire ton 2° run, tu vas te rendre compte à quel point il est dur de faire plier le destin. Un perso que tu veux virer qui revient 2 mn après, quelqu'un que tu veux sauver qui meurt quand même. C'est chiant et frustrant. Sans compter les niveaux dont tu n'as rien à foutre que tu devras refaire quand même (le 1° chapitre, le supermarché, le niveau du terrain vague de la démo). Bref, je le ferai pas 3 fois, ou alors dans longtemps. (comme je l'ai déjà dit, un Shadow of Memories étais bien plus marrant à ce niveau là)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#4198 Message par Micka-182 »

Pour le second run, ils auraient dû implanter un avance rapide :lol:
Mais c'est clair que ça va grave me casser les couilles le second run :| .... surtout si l'histoire change pas des masses.

Putain, la VF de GOW3 .... :facepalm:

A faire IMPERATIVEMENT en anglais.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#4199 Message par Rugal-B »

Disons que les vrais gros embranchements scénaristiques ne sont pas nombreux. Il ne faut pas les louper.

Les "pensées" des héros sont bien lourdes, aussi. Genre, certains endroits, tu arrives, et même la 1° fois, tu "sais" quoi faire (genre, dans la boite de night). Ben non, tu peux pas le faire, faut quand même aller parler a des keums, essuyer des refus, puis valider les pensées de ton héros, pour enfin faire ce que tu veux. C'est lourd, lourd... :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#4200 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Disons que les vrais gros embranchements scénaristiques ne sont pas nombreux. Il ne faut pas les louper.

Les "pensées" des héros sont bien lourdes, aussi. Genre, certains endroits, tu arrives, et même la 1° fois, tu "sais" quoi faire (genre, dans la boite de night). Ben non, tu peux pas le faire, faut quand même aller parler a des keums, essuyer des refus, puis valider les pensées de ton héros, pour enfin faire ce que tu veux. C'est lourd, lourd... :?
En fait, à chaque fois que je joue à Heavy Rain, j'ai hâte de connaître la suite, je prends mon pied devant les cinématiques, même celles en QTE. L'ambiance, la musique .... c'est très très bon.
Mais dès que ça passe en phase "exploration", c'est le drame, ça me sort du trip et j'ai envie d'arrêter :|
Image