Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: Autour de la Playstation 3

#4201 Message par Rugal-B »

Micka-182 a écrit :Mais dès que ça passe en phase "exploration", c'est le drame, ça me sort du trip et j'ai envie d'arrêter :|
Surtout quand, comme moi, tu choppes un "freeze" en plein vers la fin du terrain vague par exemple :x (heureusement la sauvegarde auto se débrouille pas trop mal).
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#4202 Message par RainMakeR »

Bon j'ai testé la demo de gow3. Et c'est du gow. Toujours la même chose.. C'est chiant, ca sera sans moi
ImageImageImage

ky0
stick d'argent

#4203 Message par ky0 »

assez incroyable de lire ca, mais faut de tout pour faire un monde :)
Image

Scavs
stick de platine

#4204 Message par Scavs »

RainMakeR il joue au feeling, si le jeu ne l'a pas plu à la première impression c'est poubelle ;D .

Micka-182
Agent de la paix

#4205 Message par Micka-182 »

Scavs a écrit :RainMakeR il a des gouts de merde.
Fixed :roi:
Image

RainMakeR
HBK is god

#4206 Message par RainMakeR »

Scavs a écrit :RainMakeR il joue au feeling, si le jeu ne l'a pas plu à la première impression c'est poubelle ;D .
Bah j'ai adore le 1. Le 2 je l'ai trouvé super bof. J'ai prefere shaolink monk. J'ai achete le gow psp, et je l'ai trouve super chiant. Interminable.

Et la je lance la demo qui demarre comme TOUS les gow. Bastons, un gros geant qui defonce tout etc.... ca m'a saoule. Faudrait qu'ils changent la formule.
Apres il est ptet beau, je sais pas j'ai pas de LCD. J'ai juste remarque que le perso est plus petit que d'hab. Mais bon j'avais tente de laisser une derniere chance aux gow avec l'episode PSP, là la demo m'a pas plus.

Apres le jeu peu etre bon, moi il me plait pas stou. C'est pas paskil me plait pas a moi ke c'est forcement une daube.
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#4207 Message par Micka-182 »

Bon, Heavy Rain bouclé.

Alors autant je suis hyper déçu niveau gameplay, autant je suis très content de l'avoir fait et je trouve carrément que c'est un jeu qu'il faut au moins faire une fois si on possède une PS3.
Bon, je m'étais fait spoiler l'identité du tueur, mais j'ai quand même trouvé l'histoire vraiment bien amenée.
Il y a certains passages qui sont vraiment très intenses et procurent des sensations que peu de jeux peuvent fournir.
C'est pas du tout un jeu révolutionnaire, d'ailleurs Cage aurait mieux fait de fermer son claque merde car ça a bien dû le desservir .....
Heavy Rain n'est pas du tout un jeu AAA, une killer app' ou quoi que ce soit, l'avoir présenté de cette façon est pour moi une erreur de la part de Sony.

Un bon petit trip à faire au moins une fois .... mais pas à 70 euros .... 40 maxi. (vive l'import).
Image

RainMakeR
HBK is god

#4208 Message par RainMakeR »

J'ai envie aussi de le faire, au moins pour le scenar. Mais bon clair que 40e pour un jeu ou tu joues pas vraiment ....

Tjs pas d'indication pour debloquer les autrs fins ?
ImageImageImage

biniou
stick de diamant

#4209 Message par biniou »

Micka-182 a écrit :Un bon petit trip à faire au moins une fois ....
Et tu n'as pas envie de le refaire une 2eme fois pour faire tout autrement ?

Bon pas de quoi faire le jeu 20 fois pour voir toutes les fins j'imagine, mais une 2eme...
Image

Micka-182
Agent de la paix

#4210 Message par Micka-182 »

biniou a écrit :
Micka-182 a écrit :Un bon petit trip à faire au moins une fois ....
Et tu n'as pas envie de le refaire une 2eme fois pour faire tout autrement ?

Bon pas de quoi faire le jeu 20 fois pour voir toutes les fins j'imagine, mais une 2eme...
Je vais le faire une seconde fois pour les trophées :roi:

Sinon, à part la toute fin, tu ne peux pas forcement changer grand chose à l'histoire, il y a toujours une pirouette scénaristique pour te remettre sur les rails.
Pour voir quasi la totalité des fins, il suffit juste de rejouer le dernier stage de toute façon.

Le truc des 20 fins, c'est totalement faux d'ailleurs ..... il y en a 6. C'est juste que chaque fin est divisée en 4, soit un épilogue pour chaque perso.

Bref, marketing quand tu nous tiens :roll:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#4211 Message par Micka-182 »

Le nouveau trailer de GT5 en bonne qualité. (720p dispo).

C'est quand même vraiment somptueux.
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#4212 Message par Supermathou »

Va faloir lui dédié un topic a ce jeu ^^

sinon je viens de torcher RE5, et le premier DLC lost in nightmare...

A l'époque je ne comprenais pas la déception engendré par le titre, c'est maintenant chose faite ! Le jeu est trop bourrin, mais beaucoup trop !!! je joue a un Gears Of War avec Chris Redfield, et bon le système ne s'y prête pas !!!
Les niveaux visités sont juste immonde....tout est gris, tout est terne, les environnements ne sont pas agréables à être visités...bref a ce niveau la c'est moche ...
Niveau armes, beaucoup d'armes c'est bien, trop d'arme c'est mal !!! Je ne m'y retrouvais plus à la fin, couplé avec un système ou seul 9 emplacements sont dispo.... et c'est le calvaire !
Heureusement pour le sauver, on peut dire que le jeu est techniquement superbe, les personnages sont plutôt intéressant, le background l'est forcément, et les twists scénaristiques sont bon, voir jubilatoire pour certain.

Resident Evil 5 n'est pas pour moi un mauvais jeu, mais il ne tiens pas la distance avec ces prédécesseurs (surtout le 4 dont il tente de se rapprocher)

Sinon je ne sais pas ce qui est passé par la tête des créateurs du jeu, mais la recherche des emblèmes WTF !!! j'ai utilisé un guide pour les trouvers, et je peux vous dire qu'il y en a, je ne les aurais JAMAIS VUE (genre snipe à l'autre bout de la map et avec un peu de chance tu toucheras un point de 4 pixels tout dans le fond...)

En tant que tel, j'aurais du acheté le jeu, j'aurais été gravement décu, cependant, l'alternative edition est bien supérieur, en effet le blueray regorge de bonus qui semblent interminable.

Parmis ceux ci, les costumes, qui bien que parfois très moche et sans trop d'intérêt, apporte un petit + au jeu

Sur les 2 DLC j'ai pu tester le premier LOST IN NIGHTMARE, bon pas d'illusion à son sujet, on le torche en 30 minutes et sans forcer ! mais c'est un formidable hommage au premier RE: Architecture de manoire similaire, ouverture de porte à la RE1, vieilles énigmes qui font plaisir à voir, ... un très bon moment !

Pour ce qui est du mode mercenaire, il propose 8 personnages, mais il existe également un mode mercenaire altérnatif qui propose les 8 mêmes persos, avec des costumes et armes différentes, soir un mode mercenaires de 16 persos.....bref il y a de quoi faire.

Au final si vous recherchez un bon RE.....bah prenez vous une GC (oui pas la version PS2 :p) et faite vous RE4 (et surtout RE rebirth....si vous avez une PS2, faite le CODE VERONICA) mais si vous chercher un jeu d'action bourrin, nerveux, avec un semblant d'énigme, qui regorge de bonus, d'upgrade d'armes et de secret en tout genre, alors jetez vous dessus (il coute une 40aine d'euro en import)

Au final, pour un resident evil je lui donnerais la note de 12/20 (je suis gentil, je donne cette cote pour le scénario) mais pour un jeu d'action 16/20
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#4213 Message par Micka-182 »

Moi je me suis éclaté sur ce RE5. Je l'ai même préféré au 4 que j'ai trouvé trop trop long :|

Au début je pestais sur la jouabilité et finalement, je m'y suis habitué et j'ai pris un pied monstre avec le Nono en co-op :roi:
Parce que ce RE5, il FAUT le faire en co-op, sinon c'est moins fun.

Bordel, le mode pro avec les 2 lances roquettes :lollol:, cette boucherie :lollol:
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#4214 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :Moi je me suis éclaté sur ce RE5. Je l'ai même préféré au 4 que j'ai trouvé trop trop long :|

Au début je pestais sur la jouabilité et finalement, je m'y suis habitué et j'ai pris un pied monstre avec le Nono en co-op :roi:
Parce que ce RE5, il FAUT le faire en co-op, sinon c'est moins fun.

Bordel, le mode pro avec les 2 lances roquettes :lollol:, cette boucherie :lollol:
si ca te dit, je cherche justement un compagnon de jeu pour ce soir....ou un compagnon à WKC....ou un adversaire à SF4 .... /me mode polyvalent ^^
Image Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#4215 Message par nono261084 »

J'ai bien aimé ce re5 étant donné que je n'aime pas les survival horror (sauf quand ça tend vers l'action comme re4 ou dead space).
Le mode pro c'était la foire au n'importe quoi :mrd:

Micka-182
Agent de la paix

#4216 Message par Micka-182 »

Supermathou a écrit : si ca te dit, je cherche justement un compagnon de jeu pour ce soir....ou un compagnon à WKC....ou un adversaire à SF4 .... /me mode polyvalent ^^
Pour le moment je suis bien occupé avec WKC et Heavy Rain (putain d'épicier ..... Nono comprendra :P ) :lollol: ..... mais un de ces 4, pourquoi pas.
Par contre tu verras pas grand chose à part des explosions partout :roi:
Tu vises le platine ?
nono261084 a écrit :J'ai bien aimé ce re5 étant donné que je n'aime pas les survival horror (sauf quand ça tend vers l'action comme re4 ou dead space).
Le mode pro c'était la foire au n'importe quoi :mrd:
En plus tu assurais bien mon cochon :P
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#4217 Message par nono261084 »

C'est con que je n'avais pas mon micro à cette époque :wink:

Supermathou
Belge pas drôle

#4218 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :
Supermathou a écrit : si ca te dit, je cherche justement un compagnon de jeu pour ce soir....ou un compagnon à WKC....ou un adversaire à SF4 .... /me mode polyvalent ^^
Pour le moment je suis bien occupé avec WKC et Heavy Rain (putain d'épicier ..... Nono comprendra :P ) :lollol: ..... mais un de ces 4, pourquoi pas.
Par contre tu verras pas grand chose à part des explosions partout :roi:
Tu vises le platine ?
Pas de soucis moi je suis partant pour du WKC ^^ ...sinon les platines moi je m'en fou......mais oui je vise la platine :twisted: mais la je fais les différents mode bonus pour débloquer les trucs...par contre la tune dans le jeu....c'est chaud, j'ai tout fait a fond, et j'ai a peine de quoi upgrader 2 armes à fond

pour ce qui est des survivals, c'est mon genre préféré après les RPG ... d'où ma déception ^^

Pour Dead space, il avait beau être plein d'action, tu y avais une de ces ambiances...heuresement que le héros a une casseroles sur la têtes pour se protéger :ptdr:
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#4219 Message par Micka-182 »

Supermathou a écrit : Pas de soucis moi je suis partant pour du WKC ^^ ...sinon les platines moi je m'en fou......mais oui je vise la platine :twisted: mais la je fais les différents mode bonus pour débloquer les trucs...
Mais tu peux avouer que tu accroches aux trophées, tu sais, ce n'est pas sale :wink:
Par contre tu dois faire les modes bonus pour le platine dans RE5 Gold ? :|

Tu vas bien t'amuser avec un certain boss en professionnel, celui où il faut retirer un parasite :roi:
Supermathou a écrit :par contre la tune dans le jeu....c'est chaud, j'ai tout fait a fond, et j'ai a peine de quoi upgrader 2 armes à fond
Rotten Egg Glitch 8)
Les vrais savent 8)
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#4220 Message par Rugal-B »

Micka-182 a écrit : Rotten Egg Glitch 8)
Les vrais cheaters savent 8)
:non:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#4221 Message par Supermathou »

Rugal-B a écrit :
moi je trouve que c'est mettre des challenge à la con qui est mal :p

sinon je viens de jetter un p'tit coup d'oeil, ca a l'air chiant a faire, surtout que j'ai pas un seul oeuf XD
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#4222 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :
C'est une possibilité laissée par le jeu, donc ce n'est pas de la triche.
Il faut exploiter le gameplay jusqu'au trognon.
Seul les vrais savent 8)

@ Miaouss :

Il suffit de trouver quelqu'un qui possède plein d'oeufs :P
Et c'est très très simple à faire.

Sinon tu peux rentrer dans le stage du hangar, prendre les munitions et sortir en sauvegardant. Tu auras un stock de balles de pistolet + mitraillette en très peu de temps.
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#4223 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit : @ Miaouss :

Il suffit de trouver quelqu'un qui possède plein d'oeufs :P
Et c'est très très simple à faire.

Sinon tu peux rentrer dans le stage du hangar, prendre les munitions et sortir en sauvegardant. Tu auras un stock de balles de pistolet + mitraillette en très peu de temps.
[yeux avec des étoiles qui pétillent]Comme toi ? ^^ [/yeux avec des étoiles qui pétillent]

bon je vais voir comment je vais m'organiser pour tout ca, pcq il y a pas mal de truc a faire, mais sinon au pire je débloque le lance roquette illimité, et les oeufs je vais les extrairedirect du cul des poules :twisted:
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#4224 Message par Micka-182 »

Supermathou a écrit : [yeux avec des étoiles qui pétillent]Comme toi ? ^^ [/yeux avec des étoiles qui pétillent]

bon je vais voir comment je vais m'organiser pour tout ca, pcq il y a pas mal de truc a faire, mais sinon au pire je débloque le lance roquette illimité, et les oeufs je vais les extrairedirect du cul des poules :twisted:
D'ailleurs vu que j'ai la version RE5 de base, je pense pas que je puisse jouer avec toi.

Le lance Roquette c'est utile pour les boss, mais avec les enemis rapides, (surtout en pro), il faut le magnum.
Vu que tu as fini le jeu, tu as pas chopper les munitions infinies dans les bonus ?
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#4225 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :
Supermathou a écrit : [yeux avec des étoiles qui pétillent]Comme toi ? ^^ [/yeux avec des étoiles qui pétillent]

D'ailleurs vu que j'ai la version RE5 de base, je pense pas que je puisse jouer avec toi.

Le lance Roquette c'est utile pour les boss, mais avec les enemis rapides, (surtout en pro), il faut le magnum.
Vu que tu as fini le jeu, tu as pas chopper les munitions infinies dans les bonus ?
ah que neni ....

sinon dans cette version, le jeu et les bonus sont bien distinct, il y a un menu rien qu'avec les bonus
Image Image