Autour de la PS Vita

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Micka-182
Agent de la paix

Re: Topic Sony Vita (Ex-NGP)

#426 Message par Micka-182 »

Merci pour les réponses :jap:

Adol75 : C'est une offre Amazon. Par contre, je crois que ce n'était valable que pour les préco, à vérifier.
Même si la console baissait à 199 euros, l'offre Amazon serait toujours plus avantageuse.

Par contre, vu qu'aucun jeu ne m'intéresse à part Unchartron (que je n'ai pas envie de faire maintenant vu que j'ai pas encore trouvé la motivation de boucler le 3), je sens qu'elle va surtout me servir de navigateur internet pendant un moment :roi:
En tout cas jusqu'à ce que Gravity Rush soit dispo 8)
Image

Sheeraz
Stock de bières

#427 Message par Sheeraz »

Beaucoup de gens parlent de ce Gravity Rush... L'esthétique est terrible, je l'avoue, mais on ne sait toujours rien du pitch du jeu.
Si vous avez de vraies infos (autre que dossier de presse), je suis preneur.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#428 Message par Sulf' »

Même en voyant des vidéo et en ayant lu le test de GK, je n'ai toujours rien compris à ce jeu (gravity rush).
J'attends une démo pour essayer de voir si ça peut me plaire.

Sinon j'ai oublié de pester contre un autre truc (hormis l'interface pourrie), c'est le "clapet" pour insérer les jeux.
Non mais quelle idée d'avoir mis un truc pareil ?
Encore au niveau d'une memory card je peux comprendre (encore que...), mais pour le port jeu, un truc qui doit être ouvert plusieurs fois par semaine, j'avoue ne pas comprendre.
Bref ce truc aura ne tiendra plus en place dans 6 mois et en plus c'est hyper chiant à manipuler.

Bon Y'a pas Rayman sur l'écran de la PSP ça 8O
A force de jouer sur la 3DS ces derniers temps j'avais oublié à quel point la résolution de cette console était mauvaise.
Là on a vrai écran avec une vrai résolution.

J'ai lancé aussi la démo d'Uncharted et pareil j'ai été 8O
En fait j'ai tellement entendu (lu) parler de l'aliasing que je m'attendais à un truc crado.
Alors soit on a pas tous les mêmes consoles, ou alors ceux qui parlent de l'aliasing sont fous ou de mauvaise foi.
Pour en revenir à un jeu que j'ai beaucoup pratiqué ces derniers temps (RER sur 3DS), ça n'a juste rien à voir en terme d'aliasing.
Il y en a sur RER, mais franchement rien à voir avec l'époque PS2 et il ne me dérange pas plus que ça.

Mais là sur Uncharted tu prends également une claque graphique.
Franchement on est une grosse génération de blasés pour ne pas s'émerveiller devant ce que la technologie nous propose.
Et pourtant j'ai un iPad avec des jeux somptueux dessus (qui m'ont foutus une claque aussi).

Mais peut-être que c'est moi qui suis trop sensible.

aivon
stick d'or

#429 Message par aivon »

Yop,

Je voulais savoir sur quelle model il y a le GPS ,et se que ça vaut?

Merci

Ste
stick d'or

#430 Message par Ste »

J'ai craqué mon slip day one a cause de l'offre FNAC ;)

J'ai pris Uncharted, le jeux est juste magnifique et j'adore la console finalement (et j'emmerde Jeff78psg)

Content ^__^
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

RainMakeR
HBK is god

#431 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit : Franchement on est une grosse génération de blasés pour ne pas s'émerveiller devant ce que la technologie nous propose.
Et pourtant j'ai un iPad avec des jeux somptueux dessus (qui m'ont foutus une claque aussi).
Mais peut-être que c'est moi qui suis trop sensible.
L'ipad c'est pas une vraie machine de jeu aussi ;D
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#432 Message par adol75 »

Eh merde, le faible crew me coute 50€. Elle est au même prix partout :crybaby:
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#433 Message par Sulf' »

Chez Auchan elle est à 234 je crois avec 35 euros de bons d'achats si tu l'achètes avant début mars.

SFR y'a pas c'est d'la grosse daubasse.
Toujours impossible d'arriver à créer un compte pour s'identifier sur le site pour acheter une recharge à 3 euros et télécharger wipeout.
Message : Ce service est actuellement indisponible, merci de réessayer ultérieurement.

Ils ont bien fait de s'associer à Sony. Entre bidons ils doivent se comprendre.
Et deux bidons ensemble ça fait un bon support pour un radeau :roi:

adol75
stick de diamant

#434 Message par adol75 »

Bon, ben je vais faire comme pour l'Ipad finalement, c'est ce que j'ai trouvé de mieux en promo. 249$ au States, soit 190€ livré par le prochain pote américain de passage à Paris :D

Faible crew de mes deux ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Ryo
stick de rhodium

#435 Message par Ryo »

Apparemment, obligé d'avoir un abonnement 3G pour que le gps fonctionne correctement avec actualisation de position et tout.

Pour les jeux sur le PSN à chopper, gloups la taille des jeux entre, 1,5go et 4go..., donc sur une 16go tu mets entre 5 et 8 jeux et a plus de place... 8O

Reste plus qu'à attendre des cartes mémoires de 64go à pas trop cher (j'ai poireauté 2 ans pour avoir ma 32go à 75EUR pour la psp aussi...)

Question, les jeux psp et PS1 qu'on se choppait sur le PSN fonctionnent direct sur la vita ?

Je passe pour l'instant :crybaby:
Image

Layer
stick de diamant

#436 Message par Layer »

Je l'ai achetée day one avec Uncharted... et je regrette un peu.

Je me suis laissé tenté, je l'ai déballée, testée, l'écran est sympa, mais c'est tout :|.
Dans le line-up, seuls Uncharted, le WipeOut et le NG Sigma + me semblent intéressants mais sans plus.

Déballage rapide :

Image

Image

Image
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

chacal
Cancoillotte-Man

#437 Message par chacal »

Moi je la prendrais pour Lord of Apocalypse :P
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Mitsuomi
stick d'argent

#438 Message par Mitsuomi »

J'ai commencé à la vendre déjà depuis hier au boulot et même comme ça rien à faire elle me donne pas envie. Le fournisseur sony nous l'avait déjà amenée environ 4-5 mois avant la sortie jap en prototype pour qu'on test uncharted et déjà là à part que je trouvais ça super beau kedal :|

Le line up y a tellement rien que je crois que je vais attendre FFX dans 3 ans pour l'acheter même avec mon prix spécial employé.
Nostalgique de la Dreamcast :'(

aivon
stick d'or

#439 Message par aivon »

c'est du sur pour le gps qu'il faut la 3g , car c'est l'element convaincant pour ma femme :roll:

The Ant
stick de platine

#440 Message par The Ant »

Au fait, qui va prendre la version 3G avec son abonnement chez SFR absolument prohibitif niveau prix?
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Nicoss

#441 Message par Nicoss »

Image

Ryo
stick de rhodium

#442 Message par Ryo »

A 250 EUR et 300 EUR pour le mode GPS, à mon avis il ne va pas y avoir foule pour la chopper cette console.

Et franchement, techniquement c'est sans doute une tuerie, mais je me vois pas y jouer entre le taff et la maison dans le train/RER, les jeux sont certes magnifiques mais ne sont pas fait pour des parties courtes...

C'est une console portable de salon...

L'intérêt pour moi c'est dans la voiture avec l'option GPS, et en plus comme elle est multitask, ça doit être fun de balancer style de la musique, le gps, se mater une vidéo dans les bouchons, mais bon il faut :
1°) un abonnement 3G abordable
2°) des accessoires dont l'allume cigare, et apparemment, la ps vita accepte que des accessoires sony...
3°) Réinvestir dans des cartes mémoires, et à mon avis, pour se faire plaisir, il faut des 64go en rapport avec la taille des nouveaux fichiers...
4°) ça sent des limites sur les formats vidéos et audio (h264 mp4, donc exit les divx, enfin depuis la psp on se débrouille...)

ça revient en gros à 500 EUR d'investissement et 30 EUR d'abonnement 3G, un peu cher pour avoir une bonne station GPS/multimédia dans la mini... (plus cher que la culasse que je suis en train de me bricoler...)
Image

Nicoss

#443 Message par Nicoss »

Heu ryo c'est pas plus simple d'acheter un vrai bon gps.

Acheter une vita pour l'utiliser seulement comme gps c'est du gachi non?
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#444 Message par Pouh »

Bah, il se servait déjà de sa PSP comme lecteur vidéo, il aime les choses sophistiquées le père Ryo. 8) :arrow:

Rugal-B
stick dans la chatte

#445 Message par Rugal-B »

Si on va par là, y'a aussi des consoles bien moins chères et qui ont des jeux au moins aussi amusants... ;D
15€ la GBA, par exemple.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#446 Message par Sulf' »

Nicoss a écrit :Heu ryo c'est pas plus simple d'acheter un vrai bon gps.

Acheter une vita pour l'utiliser seulement comme gps c'est du gachi non?
Clair :lollol:
Surtout que je pense que maintenant n'importe quel GPS tomtom fait GPS ( 8) ), lit la musique et les vidéos.

Bon j'ai réussi à télécharger WipeOut (la misère que ça a été avec ces histoires de compte SFR...).
C'est joli et ça répond bien. Par contre on sent le 30 FPS c'est terrible.
Sur les courses "lentes" ça va, mais qd ça accélère, les 30 fps ne sont pas suffisants pour avoir une fluidité parfaite et ça devient (pour moi) limite jouable.
Bon en même temps, je ne suis pas un grand fan de WipeOut. Mais qd même.

Micka-182
Agent de la paix

#447 Message par Micka-182 »

Ryo a écrit :A 250 EUR et 300 EUR pour le mode GPS, à mon avis il ne va pas y avoir foule pour la chopper cette console.
Genre c'est pour le GPS que les gens vont acheter la Vita :palm:

Nan mais :palm:
Image

Ryo
stick de rhodium

#448 Message par Ryo »

Franchement, la psp, c'est quand même un des meilleurs lecteurs vidéos portable jusqu'à maintenant ( d'autant plus qualité prix)

Pour le GPS, il faut un truc avec suffisamment sous le pied, et puis les gps TOMTOM, c'est du gros caca, les navigon sont pas trop mal mais le hardware ne suit pas des masses...

J'avais aussi pensé à une tablette tegra 3, mais il me faut un branchement allume cigare.

L'essai de gps sur la psp était pas mal, mais problème d'actualisation des cartes, radars et tout ça, qui m'ont fait prendre le navigon justement.

Un bon gps, c'est environ 200 EUR, généralement, il faut rajouter un abonnement.

Une bonne tablette c'est 400 EUR mais galère niveau connectique et placement dans une voiture.

C'est peut être bizarre, mais une vita pas trop chère et qui avait le gps sans abonnement, ça aurait pu être de la boulette...
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#449 Message par Sulf' »

Ryo a écrit :Franchement, la psp, c'est quand même un des meilleurs lecteurs vidéos portable jusqu'à maintenant ( d'autant plus qualité prix)
Tu te fourvoies mon ami.
N'importe quel Smartphone ou Tablette est un bien meilleur lecteur vidéo qu'une PSP.
Micka-182 a écrit :Genre c'est pour le GPS que les gens vont acheter la Vita :palm:
En fait je me demande si proposer plein de trucs comme de la vidéo, musique, GPS (:lollol:) et autres joyeusetés ne dessert pas finalement la bécane.
Plutôt que de parler des jeux on voit plein de messages qui parlent de la vidéo, de la réalité augmenté, du gyroscope, du capteur vidéo et autres avec pleins d'arguments pour ne pas acheter la console à cause de ses à côtés.

Non mais franchement qd j'ai acheté ma PSP c'était pour Ridge Racer in the pocket. Pas pour Spiderman 2 en UMD.
Là j'ai acheté la Vita c'est pour les jeux. Near et autres joyeusetés je ne les aient même pas lancé.

Etonnament on a pas du tout ce genre de remarques sur les consoles Nintendo qui ne proposent "que" du jeu.
Par exemple Ryo n'est pas venu demander avant d'acheter sa 3DS si on pouvait lire un DivX dessus ou si elle lui permettrait de jackyfier encore plus sa mini.

Parfois les acheteurs me déroutent par leurs exigences/comportement.

Micka-182
Agent de la paix

#450 Message par Micka-182 »

Qui se sert (a part Nono :roi: ) de sa PS3 pour regarder des films ou écouter de la musique ? :confus:

Sur le papier c'est super toutes ses options de photos, de vidéos, de musiques et maintenant de GPS ... le truc c'est que très peu de personnes les utilisent. Et c'est normal car on s'en branle carrément ! (comme le tactile ou autres saloperies de motion gaming)

Toutes ses options sont dispos sur les smartphpone que 80% des gens ont dans la poche H24 et qui en plus, sont beaucoup plus petits et facile à transporter ... bref.

Ce qui fait vendre, c'est le software, point. (et un prix de vente à 150 euros .... la 3DS et maintenant la Vita l'ont bien expérimenté :? )
Image