adol75 a écrit :blablablabla
On va commencer avec les munitions, c'est simple y'en a pas, par contre les ennemis il leur faut 5 balles pour crever, total j'ai passé la journée à appuyer sur R1 pour taper sur tout ce qui bouge !
Je me suis arrêté là
La campagne de Chris est ultra généreuse en munition, même en PRO lors de notre premier run avec Nono on en a pas manqué DU TOUT.
Sinon ne tente même pas le mode PRO, c'est quasi un chargeur par ennemi et ne pense même pas les tuer en corps à corps
@ Agalnarok :
Tu peux prendre le post de Nono, j'ai le même avis.
Par contre vous êtes des sacs
Je suppose que tu jouais avec Darthsachet ?
Oui et alors?
En fait c'est juste qu'au premier run avec le boss au cul on a supposé qu'il fallait "glisser" sous les échafaudages (vu que la manip était inscrite à l'écran tu te doutes que ça va servir) sauf qu'y-a dû avoir une merde/mauvais timing dans notre tentative mais c'est pas passé la première fois, et on est morts (enfin y-en a un qui tombe tout ça...) du coup on s'est dit tiens non en fait faut juste courir et grimper...et non faut bien glisser dessous pour pas perdre de temps et passer les doigts dans le nez
Les changements de caméra au pif empêche pas de jouer et passer mais c'est putain de mal foutu et chiant...entre ça et les cinématiques qui déboulent quand tu fais autre chose...un peu pénible quand même. Ha et une fin ridicule qu'on voit venir à 3 kilomètres, Armageddon style...
Sinon oui le jeu est tout sauf difficile et reste plutôt plaisant (en coop hein parce-que tout seul j'ai mieux à jouer que ça honnêtement), à part la fameuse poursuite qui nous a coûté quelques vies et le boss de fin qui m'a one shot avec sa prise je t'attrapes tu meurs (quand tu sais pas tu te méfie pas^^') je crois qu'on a eu pratiquement que des A, y-a peut être des A+ ou des S en même temps j'ai pas regardé^^'
On vient de commencer Jake et l'affrontement contre le "leatherface" dopé aux hormones, je redoute plutôt le passage de la démo qui m'avait saoulé comme il faut^^'
Bref vivement Leon
adol75 a écrit :blablablabla
On va commencer avec les munitions, c'est simple y'en a pas, par contre les ennemis il leur faut 5 balles pour crever, total j'ai passé la journée à appuyer sur R1 pour taper sur tout ce qui bouge !
Je me suis arrêté là
La campagne de Chris est ultra généreuse en munition, même en PRO lors de notre premier run avec Nono on en a pas manqué DU TOUT.
Sinon ne tente même pas le mode PRO, c'est quasi un chargeur par ennemi et ne pense même pas les tuer en corps à corps
Rassure toi je ne comptes pas tenter le mode PRO, ce sera plutot le mode POUBELLE en ce qui me concerne !
Et ça me fend le coeur c'est un Resident Evil bordel
hellasW a écrit : ↑05 sept. 2017, 19:36
VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC
Agalnarok a écrit :Ha oui aussi un bug sympa qui t’empêche de ramasser des herbes...
Ah ça me rappelle la formidable logique d'accès aux herbes et first aid kit dans cette sombre bouze ! Va te brosser en pleine course pour sortir un first aid kit et triple brosse toi si y'a plus rien dans R2
Non vraiment les mecs qui ont pondu ce cauchemar
Putain mais c'est une blague la première mission de ADA ?
Cette fumisterie
Mention spéciale à la "course," avec une caméra buggée comme j'ai jamais vu de toute ma vie
Je pensais que j'avais fait le pire avec Jake, visiblement ce n'était pas le cas.
Ils auraient dû se contenter de Chris et Leon, le reste c'est juste bon pour la poubelle, et encore.
mibu_shinrei a écrit :Et encore tu n'es qu'à la 1ere mission.
Attends de voir le reste et la désespérante sensation de déjà vu
Ouais enfin le reste c'est du "Chris et Leon", donc ça va.
En fait le seul truc original c'est de la merde.
Mais vu la gueule du bouzin + le fait que le co-op ne soit pas encore implanté, je suis certain que cette campagne n'est pas finalisée ... C'est une beta en fait.
Pour "le reste" je parlais des autres missions d'Ada qui ont un vieux goût de déjà vu.
Si déjà la 1ere te gonfle, c'est mal parti pour la suite sans parler du boss final
mibu_shinrei a écrit :Pour "le reste" je parlais des autres missions d'Ada qui ont un vieux goût de déjà vu.
Si déjà la 1ere te gonfle, c'est mal parti pour la suite sans parler du boss final
Ce que je voulais dire c'est justement que c'est pas grave, ce "déjà vu", car ça concerne les campagne de Leon et Chris, et elles sont cool.
tain ca a l'air d'etre pire que dans mes cauchemards ce jeu. Je vais ptet pas me le faire offrir a noel, mais me l'offrir moi meme. Ca m'evitera de maudire un membre de ma famille
Dites on peut upgrader les armes comme dans le 5 ?
nono261084 a écrit :Jake : une infamie. Un enchainement de situation a priori variées mais très mal exploitées. Il en résulte une campagne laborieuse et mal rythmée.
mibu_shinrei a écrit :Non mais la campagne de Jake c'est de la merde en barre, en compote, en cornflakes ou tout ce que tu veux. (...) Jake ça mélange tout et n'importe quoi et en plus c'est mal fait
Je rejoins le club qui pense que la campagne de Jake / Sherry est un truc assez embarrassant...
Comme les 2 compères plus haut le disent, elle essaie de varier les choses, mais elle ne laisse finalement transparaître que les "petits" défauts / approximations / manque de polish du jeu, grossis à la loupe.
Y'aurait eu quelques langues qui se délient sur certains boards japonais (je ne retrouve plus la source, désolé), qui disaient que les exécutifs avaient avancé la sortie du jeu "juste" pour coïncider avec la sortie du nouveau film, raccourcissant bien les phases de bêta-test / finition... Ça se sent.
Pouh a écrit :
Y'aurait eu quelques langues qui se délient sur certains boards japonais (je ne retrouve plus la source, désolé), qui disaient que les exécutifs avaient avancé la sortie du jeu "juste" pour coïncider avec la sortie du nouveau film, raccourcissant bien les phases de bêta-test / finition... Ça se sent.
Quand tu vois en plus la gueule de la campagne de Ada + la co-op qui arrive après, je pense que c'est suffisamment clair ...
C'est même plus du "polish" ou de la finition qui manque, mais carrément du développement ...
Bon, à priori, Resident 6 sera mon cadeau de noël
J'ai évité de suivre ce topic en détail pour éviter les spoils (j'ai même regardé moins d'une bande annonce sur deux) mais histoire de pas être déçu, si on récapitule, je dois m'attendre à ça :
-campagne Chris bourrin
-campagne Leon pas bourrin
-campagne jake naze
-campagne Ada naze
Léon c'est bourrin aussi, c'est juste que tu as un peu moins de munition et que c'est moins "fun".
En gros c'est un TPS avec les situations chiantes d'un Resident Evil à l'ancienne
Ce que tu appelles TPS je connais pas donc je ne devrait pas souffrir du côté archaïque propre à ce jeu
Pour rappel, hors arcade depuis que la 3D existe, en jeu d'action je n'ai joué qu'à MGS1 (j'ai fait les suites qu'en tant que spectateur, vieille tradition copains), les Resident Evil, DMC1 et le nouveau Splatterhouse
Donc si il faut le comparer à quelque chose pour me le décrire, ne le compare qu'à RE5 stp
yoanna330 a écrit :Ce que tu appelles TPS je connais pas
Voyons, t'as jamais joué à Outtrigger, Spawn ou Heavy Metal Geomatrix?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Bon après un week end RE6, je REvise un peu mon jugement. De temps en temps ça devient un peu sympathique. J'ai terminé la campagne de Chris, j'ai du être entendu par le ciel, je me suis retrouvé avec des paquets entiers de munitions à ne plus savoir quoi en faire !
Sans compter les munitions ça devient un peu plus sympathique en effet, ça commence même à se laisser jouer, enfin jusqu'au boss de fin, une vaste blague, une insulte même à la grande tradition des boss de RE qui sont toujours un peu coriaces !
Après j'ai attaqué le scénar de Léon et.... bah c'est la même que Chris mais avec moins de munitions. Je suppose qu'ils ont essayé d'ajouter des énigmes dans la grande tradition des Resident Evil. Mais adapté à la sauce next gen, ça donne l'énigme où "j'appuie sur le bouton et la porte s'ouvre", wow formidable ! J'ai eu peur de laisser des bouts de cerveau à trop réfléchir.
Et forcément avec l'inventaire automatique, c'est pas la peine d'essayer différents objets, le bon item sort tout seul de la cloche?
Ah quoi que si, il y en a une un peu compliquée, faut tirer sur 5 cloches... Bref, merci Capcom pour ces formidables énigmes, le professeur Layton peut aller se rhabiller !
Dans les premiers Resident Evil, c'était également des énigmes Adibou.
C'est pas plus mal qu'il n'y en ai quasi plus, non seulement elles ne servent à rien car trop facile, mais en plus ça casserait bien trop le rythme.
La belle époque des 50 allers retours pour trouver la clé trêfle et ouvrir la porte trêfle, elle ne me manque absolument pas.
Et surtout ça ferait ultra tâche dans un jeu d'action (parce que c'est bien rentré dans ta tête, hein, que RE6 est un jeu d'action ?)
Sinon tu trouveras des énigmes moisies qui cassent le rythme et de l'infiltration ratée dans le chapitre de Ada.
Tu devrais adorer.
RE6 n'est pas un jeu d'action, c'est un jeu qui se cherche un peu dans tous les sens sans réussir à se trouver et dont la somme finit par devenir un peu malgré elle un jeu d'action. et pour les énigmes quitte à en mettre autant ne pas en mettre des moisies ou alors ne pas en mettre du tout c'est encore mieux.
Ce que j'aimais bien dans les précedents RE (avant le 4 s'entend) c'était justement les allers retours avec leurs lots de surprises qui débarquaient au milieu, combinés avec l'hésitation entre courir très vite ou avancer doucement au cas où déboulerait un ennemi surprise. Ca aussi c'est un fondement du survival.
La il faudra repasser un peu pour survivre, tous les persos sont tellement bien équipés et capables de taper sur tout ce qui bouge qu'il n'y a pas matière à survivre à quoi que ce soit. Accessoirement que 3 coups de poings valent 15 balles de flingues ou 3 balles de fusil à pompe, le tout sur un zombie qui reste passif pendant que tu tapes dessus, rien n'y fait ça passe pas