Votre dernier jeu terminé, un post à combler

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#426 Message par Sulf' »

Murdered Soul Suspect (PC)
Soyons clair : C'est une daube.
Mais je suis qd même allé au bout en 8 heures. 2 de plus et je ne le terminait pas.
C'est pas moche, c'est pas beau.
On tourne dans une ville de 20m2
On répond à des énigmes qu'un collégien claque les doigts dans le nez sans même utiliser son encéphale.
On dirige un mec qui même mort continue à fumer une clope et se promène avec une chaine qui tient son portefeuille à son jeans. On en sait jamais avec les pick pockets fantômes :ptdr:
Il y a des phases d'infiltration contre des âmes qui peuvent faire mourir un mort (oui oui) qui sont hyper mal faites et très relous. Les phases d'infiltration de Beyond Good and evil paraissent être des grands moments de gameplay à côté.
Mais le très gros problème de ce jeu c'est son gameplay. Notamment qu'il faut être dans une position telle que définie par le jeu pour attraper un objet. C'est à dire que même si tu es à moins d'un mètre d'un objet. Si tu n'as pas l'angle de caméra que souhaite le jeu. Bah tu ne peux pas le récupérer...
Dis comme ça, ça ne semble pas insurmontable, mais après 2 heures de jeu, c'est juste insupportable.

Après personnellement j'ai trouvé l'ambiance générale extrêmement malsaine. J'ai d'ailleurs trouvé que c'était en décalage complet avec les "couleurs" du jeu.
C'est vraiment hyper glauque, alors que ce n'est pas la peine d'aller aussi loin vu le niveau du jeu.
Pour l'histoire, elle se laisse découvrir. Même si dans pas mal de moment on se dit : Non mais franchement ils pensent essayer de me faire passer des émotions au forceps où je rêve ? Ils se la joue à la David Cage ou à la Nolan ou quoi ?

Bref, heureusement que je joue sur PC et que je l'ai donc payé 10 euros, parce que sinon j'aurais l'anus en feu à l'heure actuelle :roi:

John46
stick dans le cul

#427 Message par John46 »

nono261084 a écrit :ghost trick
raconte 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#428 Message par nono261084 »

John46 a écrit :
raconte 8)
Pas terrible. Je n'avais pas vu grand chose du jeu donc je m’attendais un peu à autre type de gameplay. Du coup le premier contact s'est fait dans la douleur, j'ai persévéré mais je n'ai pas accroché. C'est super redondant. Je voulais voir si le jeu allait décoller mais je me suis vraiment fais chier.

John46
stick dans le cul

#429 Message par John46 »

nono261084 a écrit :
John46 a écrit :
raconte 8)
Pas terrible. Je n'avais pas vu grand chose du jeu donc je m’attendais un peu à autre type de gameplay. Du coup le premier contact s'est fait dans la douleur, j'ai persévéré mais je n'ai pas accroché. C'est super redondant. Je voulais voir si le jeu allait décoller mais je me suis vraiment fais chier.
deja que le design me faisait trainer les pieds, si en plus c'est chiant ... :?
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Rugal-B
stick dans la chatte

#430 Message par Rugal-B »

Pouh a écrit :Persona Q - Labyrinth of Shadows :
Ahhhh, je t'ai posé plein de questions dessus, et j'ai pas pensé à un truc que je m'imaginais pas qu'ils pomperaient... Les cartes à dessiner soi même, c'est obligatoire? Parce que je déteste ça dans Etrian.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#431 Message par Pouh »

Il y a une option pour que la map dessine automatiquement les murs et les "dalles" sur lesquelles tu as marché. Reste toujours à placer soi-même les détails (portes, points d'intérêt...).

Rugal-B
stick dans la chatte

#432 Message par Rugal-B »

Catherine, PS3
Clairement mon jeu des vacances de noël, encouragé et guidé par mon frangin, je l'ai terminé juste avant la rentrée. Un genre de puzzle game très prenant mais également très difficile. Je l'ai terminé en easy et j'ai du mal à m'imaginer pouvoir le faire en normal. C'était d'aielleurs là ma 3° tentative pour faire le jeu. Je suis juste pas assez intelligent pour ce type de jeu. D'ailleurs il est arrivé que je meure, que je reprenne au checkpoint et que je ne me souvienne pas comment j'avais franchi le level. Néanmoins le jeu est vraiment très prenant, que ce soit ingame ou dans les phases de transition. Je le recommande, et j'ai envie d'en refaire une partie pour voir si mon cerveau a pris des XP. :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#433 Message par Pouh »

Essaie d'imaginer que la version Jap était plus balèze. ;D

Fini un peu le nouvel an : Far Cry 4. Pas de surprises : c'est un bon jeu, juste atteint du syndrome de la durée de vie bêtement étirée des jeux Ubisoft (même la phrase que j'utilise n'est pas une surprise :arrow: ). Au bout d'un moment, j'avais marre de passer du temps sur les à-côtés du jeu (certaines quêtes secondaires puent vraiment du cul (tout ce qui touche à Shangri-La, beurk) alors j'avais rushé sur la quête principale, qui est assez courte au final. :o
Il aurait été sympa de pouvoir zapper les cinématiques, les dialogues n'étant pas des merveilles d'écriture... Certaines scènes peuvent être un poil marrantes quand on est disposé, mais quand on reprend la manette on se rend souvent compte qu'on vient de perdre 2-3 minutes à voir des gusses raconter des conneries...

nono261084

#434 Message par nono261084 »

Dragon's dogma
Quelle merde :palm: Une fois n'est pas coutume les japonais ont banni le mot fun du cahier des charges du jeu. Bordel faut vraiment être une bande d'incapable pour pourrir un jeu qui pouvait être excellent :
- système de voyage rapide complétement inutile, pensé avec la bite. Ca n'a pas été testé.
- combats parfois impossible. J'ai un guerrier donc je ne peux pas atteindre les cibles en l'air. Le mec qui permet de changer de classe s'est barré. Je dois compter sur l'ordi pour buter les ennemis volants. Sauf évidemment qu'ils sont très cons. Du coup les golems de métal, tuables uniquement à l'arc, je dois attendre que l'archer avec moi se décide à viser là où il faut. Ce qu'il ne fait jamais. Ca n'a pas été testé.
- caméra atroce à certains moments, notamment contre les chimères. Ca n'a pas été testé.
- classe guerrier inutile. Pas d'esquive, pas d'attaque à longue portée, pas d'endurance. Ca n'a pas été testé.
- l'inventaire et les menus sont hyper mal branlés. Ca n'a pas été testé.

A chaque fois que le jeu remontait dans mon estime, un nouveau :palm: arrive à me faire dire que les japonais sont vraiment de très très gros trous du cul. Impossible d'apprécier le jeu avec des défauts pareils. Pourtant les monstres et les donjons sont cools. L'univers est le gros point fort du jeu et on ne peut être que déçu du gâchis :(

Micka-182
Agent de la paix

#435 Message par Micka-182 »

Ca t'empêchera pas de le finir à 100% malgré tout :lollol:
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#436 Message par mibu_shinrei »

Terminé hier soir Dragon Age Inquisition presque à 100% en plus de 95 heures de jeu.
J'ai passé un (très) bon moment dessus mais fus un peu déçu en voyant la fin arriver.
Le jeu est beau, coloré et offre par moment de superbes paysages.
Le contenu est pléthorique que ce soit au niveau des quêtes annexes, de la description de l'univers (via une montagne de textes à trouver et à lire).

Malgré tout, les points suivants m'ont quelque peu désappointé:

-personnages moins charismatiques/intéressants que dans DAO
-choix scénaristiques plus "faciles" à choisir que ceux de DAO
-choix du joueur sans grosse ou réelle incidence
-choix des dialogues parfois hasardeux car le ton de la réponse n'est pas toujours indiqué
-quête principale trop courte et sans suspense ou twist scénaristique (sauf à la toute fin et encore on est mis sur la voie quelques minutes avant)
-combats trop bourrins et trop nombreux
-bestiaire peu varié et pas vraiment impressionnant (les dragons sont gros et costauds mais pas bien méchants)

Au vu de tout ça, on se dit que le jeu est bof mais pas du tout ;D
J'ai passé un très bon moment, que je passe autant d'heures sur un seul jeu signifie que j'ai adoré ;D mais peut être que j'en attendais trop après la très bonne surprise que fut DAO.
Bref, ceux qui ont aimé le 1er épisode peuvent foncer.
Image

nono261084

#437 Message par nono261084 »

Micka-182 a écrit :Ca t'empêchera pas de le finir à 100% malgré tout :lollol:
Tu me connais si bien 8)
Le jeu n'est pas une torture. Juste que la déception l'emporte sur le reste. On est à rien du must have mais c'est gâché par des idées de game design très discutable :|

jonas
stick de platine

#438 Message par jonas »

J'ai passé un bon moment sur dragon's dogma dark arisen. Le système de téléport y a été un peu corrigé par rapport à la version "vanilla" du jeu. Après j'en retiens des combats jouissif et une bonne quantité de contenu/donjons à explorer. Je suis persuadé que le titre aurait trouvé son public si il avait été aussi sur PC (pas mal d'amateurs de wRPG chez les pcistes).
Y a clairement des défauts (listés soigneusement par Nono), mais au final j'y ai passé un moment agréable.
Image

Reaver
stick de zinc

#439 Message par Reaver »

N'ayant pas trop de temps ces derniers mois, j'ai finalement pu me faire le très célèbre
final fantasy VI
sur smartphone.

Je dois avouer qu'en tant que grand fan des final fantasy au tour par tour (du 1 au 10 inclus donc) j'ai été très agréablement surpris.
Les sprites sont vraiment beaux, le gameplay est très fluide et on retrouve l'habituel "cycle" des FF.

Le scénario m'a réellement surpris. Et le super vilain Kefka, bien qu'il ne soit pas très charismatique possède ce petit côté enfant gâté absolument détestable, qui en fait de lui un boss bête et méchant au sens propre du terme.

Bref, pour moi ce FF se place ex-aequo en seconde place avec FFX, j'ai trouvé le scénario du X légèrement inspiré du 6 d'ailleurs.

Prochains jeux à faire: Chrono trigger, secret of mana & evermore, Tales of symphonia
Des longues heures devant moi en perspective!
Image
Vewlix & Bartop Homemade => Heavybox LCD
Sega New Astro city => HeavyBox 15Khz
Carcasse Sega Blast City [WIP] => Heavybox 15Khz

DarthNova
Technophile fortuné

#440 Message par DarthNova »

mibu_shinrei a écrit :Terminé hier soir Dragon Age Inquisition presque à 100% en plus de 95 heures de jeu.
Etc...
Je dois être aux 60/70h et plutôt d'accord avec toi.
Le jeu reste addictif mais aurait pu l'être bien plus encore!
Le contenu est gargantuesque (en tous cas j'en attendais pas autant après DOA2 j'avoue) et le lore du jeu est vraiment touffu, là y-a pas foutage de gueule.
Le jeu est très bon, parfois très beau et on en a pour son argent, rien à dire.

Mais...ben ouais, déjà on retrouve l'inspiration MMO (ceci dit c'était le projet de départ à priori) avec un paquet de missions de remplissage pas franchement passionnantes...
Les compagnons sont parfois très réussis (j'aime beaucoup Sera ou Dorian) parfois bien plus classiques voire ennuyeux (Solas...) et puis faut bien dire que si y-a toujours la possibilité de "choper", après Morrigan et Isabela, les représentantes de la gente féminine sont pas très engageantes quand même...oui c'est un point faible du jeu! :roi:

Ceci dit le point important qui m'a pas convaincu c'est les combats : bourrins, brouillon voire parfois ennuyeux car terriblement redondants (comme Solas ;D ) et ce même en caméra tactique, avec un système de combat plus réussi ce sera le pied total.

J'attends d'arriver au bout mais si c'est clairement l'un si ce n'est le RPG (occidental en tous cas) de l'année 2014, je suis à peu près sûr que The Witcher 3 risque de vite me le faire oublier (univers fantasy plus "mature", bestiaire plus conséquent, combats probablement plus jouissifs, héros qui en a...et puis de quoi choper en masse ;D )

Vorador
stick de rhodium

#441 Message par Vorador »

j'ai enfin terminé Super Mario Galaxy 2 !
Bon "terminé" c'est peut être pas le terme exact puisque je n'ai pas les 240 étoiles, j'ai collecté les 120 premières et c'est déja pas mal, je n'avais pas envie de me retaper tout le jeu juste derrière.
La durée de vie du jeu est vraiment très bonne du coup, et même si ce n'est globalement pas bien compliqué il y a quand même certains niveau qui propose un bon challenge.
Comme le 1er Super Mario Galaxy, c'est évidemment un très bon jeu, l'effet de surprise en moins.
L'avantage c'est que c'est typiquement le genre de jeu sur lequel on peut picorer, un peu par-ci un peu par là sans devoir se presser pour ne pas perdre le fil en cours de route.

J'ai aussi Super Mario 3D World en réserve puisqu'on me l'a offert mais je vais laisser passer un peu (surement plus qu'un peu, je me connais) de temps avant de m'y mettre, quitte un faire un autre jeu, j'en ai quelques autres qui m'attendent d'ailleurs.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Rugal-B
stick dans la chatte

#442 Message par Rugal-B »

DarthNova a écrit :J'attends d'arriver au bout mais si c'est clairement l'un si ce n'est le RPG (occidental en tous cas) de l'année 2014, je suis à peu près sûr que The Witcher 3 risque de vite me le faire oublier (univers fantasy plus "mature", bestiaire plus conséquent, combats probablement plus jouissifs, héros qui en a...et puis de quoi choper en masse ;D )
Image

:lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#443 Message par RainMakeR »

y'avait pas un topic succes et jeu fini a 100% ????

Bontempi je poste ici

Evil within fini à 100% :D

Je suis beau, je suis grand \o/
Bon j'en ai chié pour le mode akumu : 15h48 320 morts (un peu plus en fait).

Ca a été dur d'aller contre ma nature. Parce que bon dans ce mode vaut mieux eviter le combat. Touché une fois et t'es mort. Et ca marche pour tout, ennemis et surtout piege.
Tu marches sur un piege à loup paf t'es mort. Et dans le mode akumu y'a enormement de pieges. Heureusement parce que ca permet de recuperer des pieces pour faire des armes. Parce que comme le mode difficile, y'a peu de balles, de gel et beaucoup d'ennemis.

Heureusement que j'avais fait le jeu en difficile avant parce qu'entre normal et difficile y'a un monde. Akumu c'est encore un cran au dessus.

Des passages anodins deviennent super tendus. Un exemple ? le boss chien !
Le mec est a tete chercheuse, impossible de l'esquiver, pire il arrive à virer les fleches que vous lui planté. Faut lui tirer dessus le coller et le latter en continu.
Le pire c'est que y'a plein de piege dans les herbes et on les voit pas toujours.

Ce mode est tendu mais limite pour vraiment apprecier le jeu il faut le faire. Mine de rien même s'il manque un chouille de balles, il est super bien equilibré. Pour voir un peu comment certains gars passaient les niveaux j'ai checké des videos youtube.
Un gars a reussi a la finir en 4h et sans upgrades O_O.
Un truc de malade parce que même avec les armes bien upgradées et plein de clés (il les recuperait pas non plus) j'en ai chié.
Obligé de trouver des techniques à la con pour arriver à passer certains moments.
Genre j'aveugle des gars je balance une fleche, apres je plante les mecs ... un truc de malade :ptdr:
Un des moments tendus aussi c'est vers la fin. Au dernier niveau quand y'a un espece de mode horde.
On meurt en un coup, et les mecs ont pleins d'objets volants .... super tendus ce passages, j'ai reussi à passer ce passage avec juste 1-2 balles en rab.
Dans ce mode faut surtout pas rater sa cible parce que les mecs vont vite aussi.

Ca tue en un coup, je vous l'ai dit ? et bah si vous raté le plantage d'aiguille dans le manior, c'est la mort direct.
Heureusement que les checkpoint sont toujours là eux.

La soluce m'a pas trop servi au final, le mec passe certains passages d'une facon que j'ai pas reussi a reproduire. En plus comme je voulais upgradé plein de trucs je buttais beaucoup plus d'ennemis.

Par contre pour passer les monstres marins il a une super technique. Un truc de fou, il profite du loading de la cinematique et du chargement qui suit peu apres pour paser le passage avec les 2 monstres et le snipe. Sincerement j'aurai pas reussi à le passer.

Surtout qu'en difficile j'ai du utiliser une technique trouver sur le net, attirer le poisson et sortir de la flotte au dernier moment pour ensuite plinger et rusher comme un ane. Une technique super risquée quoi....

Mais bon comme je l'ai dis faut de la patience et c'est pas insurmontable. Simplement faut bien connaitre le jeu et pas foncer comme un ane.
Comme je l'ai dis, il est super bien equilibré. Vous compreniez pas pourquoi certains endroits semblent servir à rien ? pourquoi y'a une option furtive ? jouez en akumu !

A part le chien, le passage le plus tendu c'est le survival dans la maison. Parce que si vous pouvez mourir en un coup, c'st pareil pour les partenaires !
Le passage ou y'a des mecs qui montent par les fenetres pendant que votre acolyte desarme une bombe est particulierement tendu.
J'ai trouvé une technique geniale sur le net : tuer les 2 1ers ennemis et c'est tout ! Ensuite on tourne en rond.
C'est genial !

Au bout de la 30e mort j'en avais un peu marre surtout que y'a 2 etages et pas de chekpoint entre les 2, et avec ma techique bourrine j'arrivais pas trop.
Le 2e etage (sous sol) j'ai fait à ma maniere. Aveuglage et gelage. Ca marche bien et sincerement aller au contact c'etait pas faisable.

En tout cas j'ai fini ce jeu à 100% et en ayant fini ce mode j'ai senti que mon zizi et mon cervau ont grandi :ptdr:
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#444 Message par Pouh »

Ah bin putain, chapeau. 8O

Rugal-B
stick dans la chatte

#445 Message par Rugal-B »

Deadpool, PS3:
C'est de la merde. Si vous êtes fan du perso, allez sur Youtube mater les cinématiques. Si vous tombez dessus à 10€, gardez votre argent pour autre chose. 10 heures perdues sur cette bouse, j'enrage. :furieux:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#446 Message par nono261084 »

Borderlands pre sequel
Autant je m'étais fendu la poire sur les autres, autant celui-ci m'a laissé circonspect. Évidemment, en solo, le jeu est assez chiant. Reste que c'est pas très palpitant en coop non plus. Il avait été dit que c'est un épisode pour faire patienter et ça se voit. Le contenu est moins pharaonique que dans le 2 et surtout moins intéressant. Les nouveautés sont anecdotiques (armes laser ou de glace) ou casse couille (gestion de l'oxygène). Le level design plus vertical et plus "plateformesque" est assez chiant. Je n'ai pas trop aimé les tons uniformes de chaque région : une va être à dominante bleu, l'autre violette, etc... Ça agresse pas mal la rétine.
Reste l'humour un peu moins bien que le précédent. Même si les répliques de claptrap sont toujours fandardes.
Je suis assez déçu même si ce n'est pas un mauvais jeu.

adol75
stick de diamant

#447 Message par adol75 »

KIngdom Hearts 2.5 HD Remix

Rien n'y fait les Kingdom Hearts comptent parmi les rares plus grandes séries de l'histoire du jeu vidéo et tient sans conteste le rang de plus grand jeu Disney de l'histoire. Je continue d’être étonné par la liberté dont Square a pu jouir vis à vis de Disney en principe castrateur quand on utilise ses personnages.

La magie opère, le jeu est toujours aussi grandiose, l'action frénétique bien que ce second fasse un peu plus dans le button mashing que les autres. Il est par contre nettement plus facile que le 1, j'ai du vérifier trois ou quatre fois que je n'étais pas en easy.

Un run à prévoir en hard du coup, mais c'est vraiment du bonheur à l'état pur. Tout y est, grande histoire, grande action, très grandes musiques, même très très grandes musiques, de celles qui portent l'histoire qui émeuvent et qui marquent.

Bref, vivement le trois, Nomura tu peux prendre mon pognon quand tu veux je te fais un chèque en blanc !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Vorador
stick de rhodium

#448 Message par Vorador »

J'avais pas été hyper emballé par le 1er mais je ferai quand même le 2e tot ou tard, j'ai souvent entendu dire qu'il était meilleur et faut dire que tu donnes envie.
Et puis j'aime bien l'idée de revisiter les différents univers Disney donc je veux lui laisser sa chance. Le jeu est pas bien cher en plus, y aura moyen que je chope ça dans pas trop longtemps.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#449 Message par Pouh »

Bayonetta 1 version Wii U : c'était pas prévu, j'étais en train de jouer à Bayonetta 2 en fait... Puis ma télé a clamsé, j'ai essayé d'y jouer sur la mablette... Et c'était pas terrible. :( Le remote play, ça claque mais sur un jeu aussi speed que celui-ci, l'écran de la mablette montre ses limites : j'y vois un effet de rémanence plutôt relou. En attendant un nouvel écran, je me suis mis sur l'épisode que je pourrais même finir avec le handicap de l'écran moisi. :roi:

Et y'a pas, c'est toujours un de mes BGE. 8) Après tout ce temps, je pensais être rouillé mais j'ai fini par choper toutes les upgrades en un run (tous les Alfheim finis) et à minimiser le nombre de morts (3 au total, à chaque fois c'était une mort instantanée type QTE : :x ). Le seul passage que j'ai trouvé bien naze maintenant, c'est celui avec les tourelles dans le dernier niveau... Mais le reste tient toujours la route.
Concernant les costumes bonus, y'en a un qui est un peu pété et c'est celui de Link : il vous donne directement le pouvoir du parry, c'est pas rien tant cet outil est puissant. :lol:

nono261084

#450 Message par nono261084 »

Pouh a écrit : j'étais en train de jouer à Bayonetta 2 en fait... Puis ma télé a clamsé,
Elle s'est suicidée devant tant de nullité 8)