Bon de retour de Toulouse, très belle ville (du Kebab ?) au passage, et très content d'avoir pu "geeké" à NA. Si "tous les voyants sont au vert" comme le dit Wovou est bien c'est tout à fait normal car cette salle mérite largement son succès.
Elle est bien mis en avant avec des bornes dédiées disposées de telle manière à être visibles de l'extérieur histoire d'attirer le chaland de passage dans la rue; sans compter le panneau insistant sur le prix dérisoire du crédit (sur 2X notamment). Il en va de même à l'intérieur, bien que la salle soit petite elle est fort bien aménagée et reste agréable car très lumineuse. Son gros point fort reste la présence massive de bonnes grosses bornes dédiés qui tachent, car bon les oldies c'est sympathique mais lorsque l'on était gosse et que l'on foulait les pieds d'une salle d'arcade c'était surtout pour jouer à ce que l'on pouvait posséder à la maison. Je n'ai pas eu l'occasion de jouer à l'ensemble des titres disponibles mais ceux qui ont retenu mon attention sont les suivants :
After Burner Climax
Putain cette borne est un pur bonheur et le jeu est incroyable de vitesse et de nervosité, ça bouge dans les sens. D'ailleurs si vous avez des problèmes de transit intestinales je vous la recommande

. La borne est peu encombrante et donne au final les mêmes sensations que l'imposante version deluxe de l'antique Galaxy Force II.
Silent Hill The Arcade
Un jeu pas forcément très impressionnant graphiquement mais qui brille par son ambiance glauque accentué par l'isolement relatif que procure le cabinet et des haut parleurs qui crache bien comme il faut. Le titre est assez lent mais c'est justement ce que j'ai apprécié car il y a moyen de faire durer son crédit.
R-Tuned Ultimate Street Racing
D'excellentes sensations sur cette borne avec le booster des caisses qui fait vibrer le volant et le siège de telle façon à retranscrire la puissance des moteurs et la perte de contrôle qu'entraine son utilisation prolongé tout en faisant monter l'adrénaline du pilote. Si je n'habitais pas sur Paris j'aurais bien pris la carte permettant de sauvegarder sa progression.
Je trouve juste dommage que la borne "Full-MVS" présente généralement un Metal Slug III en level 8 par défaut. Quant on ne s'y attend pas ou que l'on fout machinalement sa pièce la partie ne dure qu'un bref moment. Pour le reste des titres que j'ai pu essayer, dont Aero Fighter II & Blazing Stars, tout tournait normalement. Ce n'est qu'un très petit défaut et j'invite les passionnés à faire un saut dans cette très belle salle. Si le gérant décide d'investir dans un Darius Burst AC je fais direct le pèlerinage et lui assure personnellement une grosse recette après mon passage
Bref,
Achète, Achète, Achète, Achète, Achète, Achète, Achète, Achète, Achète, Achète