tiens ... comme ça, en passant, ... j'ai plié la dernière épreuve de Project Gotham Racing 3. bah techniquement, ça troue le cul (celui qui dit le contraire est d'une mauvaise foi énorme), les sensations de pilotage sont proche de l'arcade, et j'ai bien aimé conduire l'Enzo Ferrari et Murcielago R-GT

.Par contre, il ne détronera pas Metropolis Street Racer sur Dreamcast dans mon coeur (qui je le rappele est du même studio et n'est ni plus ni moins que la meme jeu/série).
Le défaut de ce jeu -a mes yeux- est qu'il est possible de gagner de l'argent en masse a partir de quelques chapitres. Mais dans MSR, il y' avait ce coté "alors là, fais gaffe mon coco, t'as pas intéret a faire le con. Si t'ose faire le kéké, tu le paiera VRAIMENT cash !" qui n'était pas pour me déplaire. Dans MSR, il y'a toujours ce compteur de "style" qui s'active quand on enchaine les actions et qui sera tout de suite annulé en cas de faute. Si on assure mal, on se retrouvera a la fin avec un bonus NEGATIF (oui c'est possible) qui viendra vous pomper vos crédit. Le crédit total a disposition du joueur était comptabilisé par le cumul des résultat de chaque épreuve ce qui signifie que pour augmenter sa bourse, il fallait soit courrir de nouvelles épreuves, refaire les anciennes en s'ajoutant un handicap pour augmenter le bonus de chaque, ou utiliser un des précieux joker a usage UNIQUE durement obtenue a la sueur de nos doigts.
ce qui fait que chaque achat de voiture devait faire l'objet d'un choix judicieux car les crédits dépensé ne pouvait être récupérés (heureusement qu'on peut les tester avant achat).
Dans ce PGR, même si on se prend toutes les barrières, on peut toujours espere un résultat positif. Pour augmenter son compte en banque, pas de souci, on refait la même course tant qu'on veut, puisque les gains d'une meme course s'additionnent contrairement a MSR où le nouveau crédit obtenu par cette course remplace celui dans le crédit total (c'est à dire que si vous vous retrouvez avec un résultat inférieur a votre 1ere tentative, vous perdez de l'argent. Je vous laisse devinez ce que fait un gain négatif
zut, c'est quoi cette figure de style déja ? ).
je me suis retrouvé a la fin avec des soussous a ne pas savoir quoi en faire et la moitié des voitures que je n'utilise pas. Dans MSR, l'achat d'une voiture doit etre réflechi, et j'exploitai le bolide tellement que j'en venais a maitriser au millipoil les dérapage au frein a main.
... mais j'ai bien aimé quand même
au fait, la bande sonore de PGR 3 est cool, surtout le CD "classique"
question : quelqu'un peut me dire ce que vaut le 2 et pourquoi pas le 1 sur bobox, en espérant qu'il soient plus proche de MSR que de PGR3

?

Un Chao, c'est classe ! ^__^