Demon's Souls

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
T-pain
stick de platine

Re: Demon's Souls

#426 Message par T-pain »

Après avoir battu les archers tu fonce devant lui a ce moment la il va vouloir mettre un coup de bouclier tu passe en dessous de ses jambes et la tu attaque ses talons fait gaffe quand il tombe il peut t écraser enfin c est comme ça que je l'ais battu bonne chance a toi .

Supermathou
Belge pas drôle

#427 Message par Supermathou »

thepainkiller a écrit :Après avoir battu les archers tu fonce devant lui a ce moment la il va vouloir mettre un coup de bouclier tu passe en dessous de ses jambes et la tu attaque ses talons fait gaffe quand il tombe il peut t écraser enfin c est comme ça que je l'ais battu bonne chance a toi .
pile poil la même technique, tu rush sur les archers, puis tu va au CaC, tu evite le bouclier, et tu frappe le talon, mais il ne faut pas être gourmand, quelques coup et tu recommences.

Sincèrement si je peux te donner un conseil, essaye de jouer un max sans le lock

Quand il tombe c'est en arrière je pense (il peut OS)
Image Image

Vorador
stick de rhodium

#428 Message par Vorador »

Merci les mecs, je vais réessayer.
Les archers ne sont vraiment pas un souci. C'est ensuite lors du duel avec le boss que je ne fais pas ce qu'il faut, je vais suivre vos conseils.
Ce serait quand même bien d'avancer un peu histoire d'explorer le reste du jeu :P
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Supermathou
Belge pas drôle

#429 Message par Supermathou »

Vorador a écrit :Merci les mecs, je vais réessayer.
Les archers ne sont vraiment pas un souci. C'est ensuite lors du duel avec le boss que je ne fais pas ce qu'il faut, je vais suivre vos conseils.
Ce serait quand même bien d'avancer un peu histoire d'explorer le reste du jeu :P
Et je parie que quand tu seras plus loin tu te diras: finalement le boss du début il etait pas si mal ... pourquoi il y en a pas d'autres comme lui ^^

Ceci dit je me rappel que ce boss est un "cap", une fois que tu l'as passé l'aventure est plus fluide
Image Image

T-pain
stick de platine

#430 Message par T-pain »

Encore une chose quand il est a terre n oublie pas d attaquer sa tête.

Vorador
stick de rhodium

#431 Message par Vorador »

Ca y est !!! :vert:
Je suis enfin venu à bout de ce satané boss, merci les gars, vos conseils m'auront bien aidé.
C'est fou n'empeche, j'ai l'impression que je viens de finir le jeu alors que non, j"ai seulement battu le boss du monde 1-2 :lol:

cheuboh
stick de platine

#432 Message par cheuboh »

Vorador a écrit :Ca y est !!! :vert:
Je suis enfin venu à bout de ce satané boss, merci les gars, vos conseils m'auront bien aidé.
C'est fou n'empeche, j'ai l'impression que je viens de finir le jeu alors que non, j"ai seulement battu le boss du monde 1-2 :lol:
Et voilà tu viens de résumer le KIFF de ce jeu !
Le sentiment d'accomplissement dans ce jeu est énorme, et chaque pallier franchi se savoure comme une victoire importante.
Tu peux attaquer le 2-1 maintenant, tu vas voir ça va te changer d'ambiance !!!
Enjoy :D

craft
stick de zinc

#433 Message par craft »

put1 le boss du tutorial est chaud, plus dur que le asylum demon de dark souls

dommage qu'on puisse pas farmer avant de l'affronter
smell my cock

Sheeraz
stick de platine

#434 Message par Sheeraz »

Il n'est pas invincible, mais c'est juste ... hardcore...
Je le veux sur VITA !!!

T-pain
stick de platine

#435 Message par T-pain »

Ce boss tu pourra l affrontera de nouveau dans le niv 4 du jeu, si lui tu le trouve dur tu va pleurer devant le rodeur enflammer dit le flamelurcker lui par contre il est vraiment chiant.

craft
stick de zinc

#436 Message par craft »

je pige pas trop: le boss du début on ne l'affronte qu'une fois ? car il m'a buté puis j'ai été transporté dans la salle sombre (d'où l'on peut choisir sa destination) et de là je me suis rendu au Boletarian palace (le 1er niveau).... c'est normal ?
smell my cock

T-pain
stick de platine

#437 Message par T-pain »

craft a écrit :je pige pas trop: le boss du début on ne l'affronte qu'une fois ? car il m'a buté puis j'ai été transporté dans la salle sombre (d'où l'on peut choisir sa destination) et de là je me suis rendu au Boletarian palace (le 1er niveau).... c'est normal ?
Oui t inquiete tes obliger de te faire tuer même si t arrive a le battre, tu aura l honneur d affronter le dieu dragon et la il te tuera en un coup.

craft
stick de zinc

#438 Message par craft »

je commence à regretter d'avoir acheté une ps3 surtout pour ce jeu, il a rien à voir avec Dark souls niveau plaisir de jeu.... franchement farmer des herbes pendant des heures ça devient vite gonflant, vive les estus flasks lol
smell my cock

T-pain
stick de platine

#439 Message par T-pain »

Allez craft je te donne une astuce si tu veut pas trop te casser la tête il y a la technique de la duplication.

Rugal-B
stick dans la chatte

#440 Message par Rugal-B »

Vorador a écrit :Ca y est, j'ai fini Demon's Souls, joie ! :jump:

Le moins que je puisse dire c'est que j'ai adoré, c'est vraiment à part comme experience. Peut etre le jeu que j'ai préféré sur cette génération, il fait partie de mes gros coups de coeur du moins.
J'en viens à me demander pourquoi je n'ai pas retenté l'experience plus tot, je crois qu'il m'avait traumatisé ce jeu (et la perte de ma sauvegarde m'avait achevé).
Au final entre le temps passé sur mon premier run inachevé et sur celui-ci j'aurais vraiment rentabilisé mon jeu, d'autant que je suis certain d'y rejouer, que ce soit pour tenter un build différent ou pour me frotter au new game +.
Là j'étais vraiment axé force et endurence. J'aimerais bien voir ce que donne un perso dexterité ou encore magie (intelligence ou foi).
Et puis bon, faut avouer que j'ai joué le plus pute possible, dès que j'ai pu éviter de prendre un risque je l'ai fais en utilisant beaucoup mon arc.
Ca me donnera l'occasion d'essayer d'etre un poil plus courageux quand je rejouerai, surtout qu'à force on connait les niveaux par coeur ou presque.

En tout cas je peux vous dire qu'il y a des niveaux que je n'oublierais pas de sitot, notamment ce marécage empoisonné qui aura été un calvaire pour moi.
Et puis il y a vraiment des boss qui ne déconnent pas et qu'il faut tranquillement analyser à chaque tentative, chaque mort doit etre un apprentissage. M'enfin ça c'est en théorie parce qu'au départ c'est crise de nerf assurée :P
Par contre bizarrement les boss de fin de monde (à part pour le monde 1 donc) sont bien souvent plus facile, celui du 3-3 était même completement naze alors que le boss du 3-2 était sacrément emmerdant.
Mais une chose est sure, il y en a pas mal qui font leur petit effet quand on les découvre.

Je suis paré pour Dark Souls maintenant.
D'ailleurs je l'avais déja acheté peu apres sa sortie et j'ai pu me rendre compte aujourd'hui que j'avais l'édition simple alors qu'enter temps est sortie l'édition "prepare to die" avec les DLC en plus sur la galette.
C'est un coup à me faire racheter le jeu ça, j'essayerai de refourguer le mien puisqu'il est toujours sous blister ;D
Au moins je ne ferai pas la connerie avec Dark Souls 2, je vais attendre un peu au cas où, ne serait-ce que pour une simple baisse de prix de toute façon.
Bon, c'est bien beau tout ça, mais une fois battu Phalanx, Vanguard, le Dragon Rouge et Towering Knight, c'est lequel le niveau le plus facile? :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Scavs
stick de platine

#441 Message par Scavs »

Comme l'avais dit Vorador sur un précédent post, fais tous les premiers sous-niveaux de chaque monde. Tente déjà le premier boss du niveau du Sanctuaire des tempêtes, il est franchement facile, il faut juste trouver son point faible visuel d'abord (pas très dur à trouver je te l'assure) et ensuite tu le bourres au corps à corps (si t'as des bonnes stats de force, d'endurance, de hp et une bonne arme ça sera une promenade de santé), après peut-être que vos techniques avec l'arc marche aussi, j'ai jamais essayé l'arc j'y vais en warrior sur tous les boss :roi: . Le premier boss du monde de la prison est simple aussi, mais il y a un "truc à savoir" pour l'anéantir, sinon le boss est immortel mais ça je te laisse le soin de le découvrir.

Le premier boss du monde des mines est assez simple aussi, et celui du Val Fangeux aussi, en fait c'est vraiment les niveaux qui pourront te poser problème, mais à force de mourir tu connaîtras les bons trucs à faire pour avancer dans les niveaux.
Dernière modification par Scavs le 10 avr. 2014, 02:01, modifié 1 fois.

Vorador
stick de rhodium

#442 Message par Vorador »

Le juge, boss du niveau 4-1 (le sanctuaire des tempêtes), même moi je l'ai battu au corps à corps, c'est dire ;D
Donc ouais je pense que c'est pas trop mal comme niveau pour poursuivre ton parcours, d'autant que tu as déja eu l'occasion de le visiter.
Ou comme l'a dit Scavs, le niveau 2-1 qui est tout à fait faisable, avec un boss honnete mais tuable (surtout à l'arc :lol:).

Par contre moi le boss du 3-1 (la prison) je ne l'ai pas trouvé facile, je ne suis même pas sur de l'avoir bien compris d'ailleurs.
J'y suis allé au corps à corps au départ et je me suis fait charcuter sans rien piger. Du coup apres j'ai retenté avec l'arc comme un gros planqué, j'ai mis le temps mais j'ai fini par l'avoir :P

Et puis je suis encore d'accord avec Scavs pour le niveau 5-1 (le val fangeux), boss tres facile pour le coup.
C'est plus la progression dans le niveau qui m'aura emmerdé, et le niveau suivant (5-2) j'en parle pas.

Vorador
stick de rhodium

#443 Message par Vorador »

Je suis déja en train de me refaire le jeu, j'ai commencé en tant que chevalier du temple cette fois-ci (comme la premiere fois où j'avais joué au jeu en fait).
Premier constat, je trouve que la hallebarde est une exellente arme, j'aime bien le moveset et puis elle a une bonne allonge et fait de bons dégats.
Et puis avoir un miracle à disposition c'est sympa aussi, d'autant que je comtpe monter ce perso avec un build axé foi.

Sinon j'ai lu des explications concernant la tendance des mondes et les evennements qui y sont liés, c'est franchement interessant, je n'y avais pas preté plus attention que ça sur mon premier run.
Mais visiblement ça permet de débloquer de nouvelles zones dans pas mal de niveaux donc encore des choses à découvrir.
Du coup j'ai vu aussi qu'il y avait une astuce pour pouvoir accéder plus facilement au pur blanc, se suicider dans le nexus pour éviter de crever en forme physique dans les niveaux et ainsi noircir la tendance du dit-monde.

Qu'est-ce que ça fait du bien un jeu auquel j'ai envie de rejouer tout de suite apres l'avoir fini, c'est pourtant devenu rare pour moi ça.
Je me prendrai Dark Souls (édition "Prepare to Die") quand j'aurai terminé ce 2e run :)

Vorador
stick de rhodium

#444 Message par Vorador »

Ca y est, 2e run terminé :-D
Globalement j'ai beaucoup moins galéré ce coup-ci, même dans les niveaux que je redoutais. Je suis surtout allé beaucoup plus vite.

Par contre je viens de battre le boss du 1-4 à l'instant et je peux vous dire que le sentiment d'accomplissement est aussi grand sinon plus que la premiere fois.
En fait c'est parce que j'ai fais une belle connerie, j'ai voulu choper le set d'armure du vieux roi Doran avant d'aller me frotter au dernier boss. Pour se faire on m'a dit : "c'est simple, vas tuer Ostrava, tu auras ensuite accès à la porte jusqu'ici fermée dans le niveau 1-1 derriere le chevalier noir".
C'est ce que j'ai fais, j'ai donc buter Ostrava et le vieux roi Doran (pas simple celui là) et ainsi récupérer ce set d'armure (que j'imaginais plus classe).
Sauf que ce que j'avais zappé c'est que du coup je suis passé en pur noir dans le monde 1 et pour battre le dernier boss dans ces conditions c'est une véritable horreur.
J'ai recommencé je ne sais pas combien de fois, et encore heureusement que j'avais le miracle "seconde chance" et un sacré paquet d'herbes pour me regen à la moindre occasion sinon j'y serai encore.

En tout cas c'est (re)fait ! Je suis content parce qu'en plus j'ai pris un peu plus de risques, j'ai beaucoup moins utilisé mon arc, je n'ai utilisé seconde chance que dans le dernier niveau et j'ai pu maxer mon marteau de Miridan en béni +5. Avec les bonnes stats montées (beaucoup de foi en l'occurence) ca tappe vraiment fort.
J'avais d'abord pensé faire toute l'aventure avec ma hallebarde de départ mais j'ai lu que le marteau de Miridan était la même arme sauf qu'elle brisait plus facilement la garde adverse, du coup j'ai opté pour ça puisque je l'avais ramassé entre temps.

Sur ce, je vais arreter mon monologue ici, je reviendrai parler sur le topic de Dark Souls quand je l'aurais entamé.
En attendant tiens nous au courant de ton avancée Rugal-B, peut-etre même que si tu as besoin d'aide à un moment je pourrais tenter de t'aider en online avec mon perso lvl 76.
A vrai dire j'ai fais le jeu totalement offline jusque là donc je ne connais pas du tout les specificités online, j'ai quand même cru comprendre que la coop était possible donc si besoin n'hésites pas :)

Scavs
stick de platine

#445 Message par Scavs »

Sympa ton monologue en effet ;D . Concernant Dark Souls, le DLC est assez sympa, donc clairement tu fais bien de le prendre en version "Prepare to die". En tout cas le dlc de Dark Souls est quelque chose de plutôt bien planqué dans le jeu, je te laisse découvrir tout ça, et je ne doute pas que tu auras des passages de jeu qui vont te faire rager ;D , et comme pour Demon's Souls, l'expérience et la difficulté du jeu variera pas mal selon la classe choisie, le set d'armes, d'armures etc...

Sinon perso je ne trouve pas que Demon's Soul soit plus dur ou plus facile que Dark Souls, chacun de ces jeux ont leurs lots de passages faciles ou difficiles, mais comme d'hab ça dépend vraiment de l'équipement et de la façon de jouer de chacun (perso j'ai fini ces 2 jeux avec les mêmes armes : une petite hache courte et une grosse hache lourde, et oui y a des passages où j'ai souffert à cause de la portée faible de la hache ou sa lenteur de combo pour la grosse hache par exemple, pour Dark Souls 2 je jouerai différemment pour varier je pense). Après oui, ça reste des jeux de patience, mais Dark Souls est moins contraignant sur le système de checkpoints et d'objets de soin par exemple (quoique sur Demon's Souls si tu es un gros farmeur pour les herbes, c'est le festival)...

Vorador
stick de rhodium

#446 Message par Vorador »

Ouais je pense aussi que Dark Souls a pu sembler plus facile à certains parce qu'ils ont commencé avec Demon's Souls et que forcément ils avaient déja compris le fonctionnement du jeu dans les grandes lignes, malgré les différences qui existent entre les 2 jeux.
Mais rien que le fait que ce soit un monde ouvert cette fois-ci, ça risque d'etre bien troublant quand on a l'habitude de faire son niveau et de revenir tranquillement au Nexus se préparer pour le niveau suivant.
En plus comme tu dis, parait que le DLC de Dark Souls est tres bon et que ça apporte un vrai challenge en plus.

Et effectivemment, dans Demon's Souls y a quand même moyen de choper beaucoup d'herbes, surtout dans le monde 1.
Le niveau 1-3 en particulier est vraiment ultra pratique pour ça, normalement un passage suffit, même pas besoin de réellement farmer.

Rugal-B
stick dans la chatte

#447 Message par Rugal-B »

Je viens d'acheter une armure de cuir, plus solide que les vêtements de magicien, mais qui permet tout de même de faire des roulades. Et j'ai battu une araignée en armure en boss. J'avance très lentement, je sais jamais si une porte brumeuse conduit à un boss ou à la suite d'un niveau. Et j'ai été bloqué un long moment dans la mine parce que je ne trouvais pas une interaction avec un bête levier.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vorador
stick de rhodium

#448 Message par Vorador »

La premiere fois j'avais eu le même souci dans la mine ;D
Mais en fait on se rend compte qu'il y a un fantome qui nous montre qu'il faut activer ce levier.

L'armure de cuir est tres bien, suffisament légere pour rouler, des stats pas trop mal et surtout une bonne résistance au poison, garde la bien pour le Val Fangeux.
Par contre je n'ai pas eu à l'acheter ce set d'armure, j'étais tombé dessus dans je ne sais plus quel niveau, assez tot en tout cas.

Rugal-B
stick dans la chatte

#449 Message par Rugal-B »

Par contre, truc que je ne savais pas, on peut se faire envahir ici aussi (seulement quand on est en humain?). C'est lourd, le jeu est assez chiant comme ça sans que je me fasse tuer par d'autres joueurs. :x Bref, je suis de nouveau en mode âme (avec moins de PV max)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Greenwood
stick d'or

#450 Message par Greenwood »

Sinon, vu que personne n'en parle ici, Demon's Souls est à 8 € sur le PSN jusqu'à fin avril. Perso, j'ai eu une PS3 récemment, et il est assez compliqué de le trouver à prix raisonnable, que ce soit en neuf ou en occaz.