ARCADE.AM - fermé définitivement

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
$tormy
stick de plastique

Re: Vente de bornes candy japonaises - ARCADE.AM

#426 Message par $tormy »

Bon allez c'est parti ^^

Commande passée auprès de remy pour une blast city (ecran avec switch auto) un 3000in1 et 2 tabourets :roi:

Suis impatient d'avoir ça chez moi pour le coup , je ferais un petit up avec photos et tout et tout :D
Taito Egret 3 + slot MVS + 161in1
Naomi 1 + dimm board ver 3.17 (netboot powaa ^^)

Wovou
John Master

#427 Message par Wovou »

Je pense avoir répondu à tout le monde par mp ou par mail (près de 30 mails en 24 heure). Si vous m'avez envoyé un message et que je n'ai pas répondu c'est que je vous ai zappé et je m'en excuse, du coup relancez moi ^^ (de préférence par mail à toulouse@neo-arcadia)
VLX360 a écrit :Il y a du dégressif pour l’achat de bornes ?
Ca peut se négocier en fonction de la commande ^^ Faut voir avec Icare par téléphone ou par mail lors de la prise de commande.
princedelu a écrit :
BlaZe a écrit :Ouah, trop belle la borne After Burner Climax !
Surtout que c'est la version super deluxe, par contre ca doit prendre une sacrée place !
Ouais c'est un monstre. Son probleme principal n'est pas la taille, mais le poids !!!

Isimorn
stick de zinc

#428 Message par Isimorn »

Putain la borne After Burner 8O J'ai testé celle de la tête dans les nuages de paris, elle était toute niquée ça a gâché mon plaisir :(

princedelu
stick d'argent

#429 Message par princedelu »

Je dirais que ca doit peser dans les 400 kilos ... je suis loin du compte ?

Wovou
John Master

#430 Message par Wovou »

Je dirais plutot 700 kilos. Y'a son poids marqué dessus je regarderais ^^

IcArE
stick d'or

#431 Message par IcArE »

Princedelu a mis dans le mile, c'est 400kg

Shock_Rifle
stick de plastique

#432 Message par Shock_Rifle »

Coucou :)

Juste pour savoir s'il y a un interupteur quelque par pour les neons en haut de la borne car je n'ai aucune lumière.

100% de plaisir avec ma new astro. Tip-Top :bravo:

IcArE
stick d'or

#433 Message par IcArE »

Mp pour le petit pbl de néon :wink:

VLX360
stick de zinc

#434 Message par VLX360 »

Ok, j'enverrais un MP pour ma commande vu que le travail a l'air d'être bien fait et passionné...

Wovou
John Master

#435 Message par Wovou »

Il n'y a plus de tabourets bleus.
Il reste rouge et gris.

Dalba
stick de bronze

#436 Message par Dalba »

Wovou a écrit :Il n'y a plus de tabourets bleus.
Il reste rouge et gris.
Et ben, j'ai bien fait de réserver dès mars :P
Ton chèque est bien parti hier d'ailleurs ^^

$tormy
stick de plastique

Topic pour Arcade.Am

#437 Message par $tormy »

Bonjour à tous ,

Bon ça fesait un moment que je voulais m'offrir un de ces joujous que sont les bornes d'arcade....

J'ai eu le plaisir de traiter avec Remy d'arcade.am et je post ici pour dire à
quel point cette petite entreprise respire le sérieux , la confiance , le professionnalisme ainsi que
la passion :D

Malgré le fait que je ne puisses pas m'acheter ce joujou pour des raisons perso ,
je recommande pour ceux qui cherche a avoir une borne à la maison de passer par
eux

Voila tout est dit

Bonne continuation à vous ! :)
Taito Egret 3 + slot MVS + 161in1
Naomi 1 + dimm board ver 3.17 (netboot powaa ^^)

David15658
stick de plastique

#438 Message par David15658 »

Shock_Rifle a écrit :Malgré le temps qui me manque je ne pouvais passer à côté d'un bon feedback.

Grand merci à Wovou qui s'est occupé de mon cas dès le début, un grand merci à IcArE pour sa disponibilité et son aimabilité ;) Et sans oublier tout ceux qui ont oeuvré à la préparation et à la réeption, en anglobant le transporteur qui a été parfait. La borne est très belle aussi !

Bon, je n'ai pas pu l'allumer car mon collègue a oublié de prendre le transfo :) J'éspère qu'il n'y a pas eu de casse lors du transport, on l'a donc allongée dans le véhicule et on a entendu plusieurs bruit de caincaillerie à l'intérieur (aïe) en la penchant doucement. Rien de grave ? :shrugg:

Image Image

Quand je vois l'état impeccable des bornes des autres j'ai l'impression que les bornes en questions ont été repeintes nickel avant livraison. Par contre la mienne pas... :(
Je sais que les bornes sont des bornes d'occase mais j'ai la désagréable impression que la mienne n'as pas été aussi bichonnée que chez les autres avant livraison. :crybaby: Je me trompe ? Car c'est sûr la mienne n'a pas été repeinte. Suffit de voir les contours de portes noircies par l'ouverture et fermeture, l'arrière de la borne ou l'avant du panel chez moi pour s'en rendre compte. Rien de dramatique mais pas comparable aux photos plus haut :roll: Le blanc est moins éclatant et avec de griffes içi et là qui montrent son age. J'ai par exemple aussi une mini tache jaune sur le dessus du panel ( d'une ancienne cigarette de joueur je suppose ). Assez jaloux aussi de la fente pour pièces. La mienne toute jaunie alors qu’ici toute classe en gris. Je suppose que ma borne fut remise en état de l’intérieur ( car elle marche nickel ) mais que l'aspect extérieur fut oublié. Par contre le service après vente est nickel aussi. Mais sur le coup suis bien déçu et j'avais envie de l'écrire. :roll: J'espère ne pas être effacé...

Ma borne est belle oui pour une occase. Mais loin de celle reprise plus haut en photo si je compare. 8O

Wovou
John Master

#439 Message par Wovou »

Salut,

Tu as acheté ta borne quand ?
Icare s'améliore de mois en mois dans la rénovation des bornes, et on tord nos fournisseurs japonais de + en + pour qu'ils nous envoient des bornes dans le meilleur état possible, il est donc clair qu'une borne achetée ces derniers mois sera généralement en meilleur état qu'une achetée l'an dernier, on ne le cache pas.
La rénovation lui prends aussi beaucoup de temps, quasiment une journée par borne. Il râle d'ailleurs souvent dans l'entrepôt genre "putain ces bornes j'y passe trop de temps" ;D Au final on a sans doute les bornes les plus belles sur le marché.
Pour l'insert coin, aujourd'hui on met des insert métalliques a la places des moches en plastiques jaunies. On t'en envoie un gratos dans une lettre, ca n'est pas un problème.

A noter qu'en général ce qui est repeint (sauf demande spécifique) sont les portes, le header et le bezel noir. Et plus rarement toute la partie haute.
Par contre nous ne repeignons pas la coque de la borne elle même, on y apporte des corrections mais pas de repeinte intégrale, ca prendrait beaucoup trop de temps et ca reviendrait trop cher. L'arrière de la borne n'a aucun intérêt d'être repeint, sauf encore une fois demande spécifique.
Ça reste évidemment du matos d'occasion, mais dans le meilleur état possible pour le prix de vente.

IcArE
stick d'or

#440 Message par IcArE »

J'essai le plus possible de standardiser les machines que je vend.

Sachant que je ne peint jamais une borne en entier, uniquement les portes ou la coque quand c'est nécessaire.

Aucune machine n'est sorti de mes ateliers en m'ayant demandé si j'allai me faire engueuler par l'acheteur, parce je fais preuve d'une grosse rigueur sur l'état extérieur et platine/écran des machines qui partent en expédition.

Comme je l'ai fait avec toi David, j'envoie systématiquement des photos des bornes avant expé, et si l'acheteur vois le moindre problème, ba il me le dit, tout simplement. Ne crois pas que j'ai manqué de sérieux ou que t'a borne n'a pas été correctement préparée. Ta borne a été préparée comme n'importe qu'elle autre. Les photos envoyées avant expé en sont la preuve non ?

Sache aussi ;
- Qu'une borne ressort toujours mieux en photo qu'en vrai. Les petites retouches et petits défauts ne ressortent pas forcement.
- Que les panels ont quasiment tous de petits défauts.

Il est vraiment important de garder en tête qu'il s'agit d'une machine d'occaz ayant minimum 10 ans d'age. Une borne parfaite a l'arrivée c'est rarissime. Toute les bornes ont des défauts.

Dalba
stick de bronze

#441 Message par Dalba »

Il y a aussi hélas le transport à prendre en compte. Sur les photos que j'ai eu avant expédition, les sides de la borne étaient nickels, vraiment ! A l'arrivée hélas il y a eu plusieurs égratignures ainsi qu'un "gros" pet qui a arraché la peinture et même creusé la coque sans la percer, des signes hélas bien révélateurs d'un transporteur pas très délicat on va dire, et ce malgré les protections autour de la borne. Et ça Icare et wovou n'y peuvent rien si un bourrin se fiche de savoir qu'à l'arrivée il y a un client passionné qui espère recevoir sa borne dans le meilleur état possible. Au final la borne marche parfaitement quand même pour un matériel d'occasion, et il ne tient qu'à moi de la rajeunir en lui mettant un coup de peinture !

bosozoku_93
stick de plastique

#442 Message par bosozoku_93 »

David15658 a écrit :
Shock_Rifle a écrit :Malgré le temps qui me manque je ne pouvais passer à côté d'un bon feedback.

Grand merci à Wovou qui s'est occupé de mon cas dès le début, un grand merci à IcArE pour sa disponibilité et son aimabilité ;) Et sans oublier tout ceux qui ont oeuvré à la préparation et à la réeption, en anglobant le transporteur qui a été parfait. La borne est très belle aussi !

Bon, je n'ai pas pu l'allumer car mon collègue a oublié de prendre le transfo :) J'éspère qu'il n'y a pas eu de casse lors du transport, on l'a donc allongée dans le véhicule et on a entendu plusieurs bruit de caincaillerie à l'intérieur (aïe) en la penchant doucement. Rien de grave ? :shrugg:

Image Image

Quand je vois l'état impeccable des bornes des autres j'ai l'impression que les bornes en questions ont été repeintes nickel avant livraison. Par contre la mienne pas... :(
Je sais que les bornes sont des bornes d'occase mais j'ai la désagréable impression que la mienne n'as pas été aussi bichonnée que chez les autres avant livraison. :crybaby: Je me trompe ? Car c'est sûr la mienne n'a pas été repeinte. Suffit de voir les contours de portes noircies par l'ouverture et fermeture, l'arrière de la borne ou l'avant du panel chez moi pour s'en rendre compte. Rien de dramatique mais pas comparable aux photos plus haut :roll: Le blanc est moins éclatant et avec de griffes içi et là qui montrent son age. J'ai par exemple aussi une mini tache jaune sur le dessus du panel ( d'une ancienne cigarette de joueur je suppose ). Assez jaloux aussi de la fente pour pièces. La mienne toute jaunie alors qu’ici toute classe en gris. Je suppose que ma borne fut remise en état de l’intérieur ( car elle marche nickel ) mais que l'aspect extérieur fut oublié. Par contre le service après vente est nickel aussi. Mais sur le coup suis bien déçu et j'avais envie de l'écrire. :roll: J'espère ne pas être effacé...

Ma borne est belle oui pour une occase. Mais loin de celle reprise plus haut en photo si je compare. 8O
Salut David,

Juste pour te donner mon point de vue d'acheteur très récent (ce mois pour une Blast City en fait :) ):
Certes, elles ne sont pas parfaites, ce sont des bornes qui ont été fabriquées en 95/96, et elles ont pas mal servi il faut dire.
Y a des petites imperfections par ci par là, des tâches jaune (panel) ou noirs ou des petites taches de ci delà sur 'l’écran (c'est des petits "trous" dans le vernis qui protège l'écran me dit Icare), mais elles sont quand même en bon état pour du matériel d'occasion qui a bien vécu déjà.
Ensuite, je regarde en ce moment des méthodes pour bien décrasser à fond sa borne, comme celle-ci :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=12308.16

Je pense qu'il est normal que le reste du boulot soit à notre responsabilité, de mon point vue encore une fois, pour finir de rendre tout ça impeccable. ;)
Et pour les photos, Icare, m'avait envoyé des photos de ma borne quelques mois avant mon achat (elle n'était pas partie entre temps), et ces vrai que les petits défauts riquiqui ne ressortent pas en photos, car encore une fois, c'est assez minime principalement.
Mais c'était bien dans l'état général décrit par Icare au téléphone, et j'imagine qu'il doit avoir l’habitude de voir tout type de borne (dont certaines archi fatiguées) et qu'il a bien le sens de la mesure pour le jugement des bornes (surtout que ça doit prendre du temps de bricoler ces machines, je l'envie pas tout bien réfléchi !). ^^

Voilà, c'est mon expérience d’acheteur récent.
A nos chiffons donc ! ;D
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.

David15658
stick de plastique

#443 Message par David15658 »

Loin de moi l'idée d’émettre une critique gratuite. J'ai vu la borne de Shock Rifle et me suis dit : Woaw on dirait une neuve. D’où mon interrogation c'est tout. J'ai cru que vous aviez repeint entièrement sa borne et pas la mienne donc no souci. D'ailleurs je suis bien conscient que c'est de l'occase à la base et j'ai bien précisé qu'elle était belle. Mais c'est juste que celle de Shock Rifle semblait sortir d'usine à coté 8)

Je serai d'ailleurs le premier à saluer le fait que vous êtes toujours disponible pour une question ou autre après la vente. Et que même mon souci ( indépendant de votre volonté ) de disque dur planté ( merci aux transporteurs, les sauvages ) fût réglé de suite avec l'envoi sans frais supplémentaire d'un nouveau avec explications jointes pour l'installer. Donc la aussi service-après vente nickel.

Alors no stress, le fait que vous accepter les remarques ( justifiées ou pas ) démontrent encore votre sérieux les gars.

A plus ;-)

PS : Et suis pas contre l'envoi d'une insert grise svp car je viens de changer mes boutons en cette couleur. :lol: Je la paie si il faut, no problemo.

IcArE
stick d'or

#444 Message par IcArE »

Pour les inserts, cela ne fait qu'un mois ou 2 qu'on change systématiquement les vieux jaune degueu par des métalliques neufs. On essai de toujours s'améliorer diront nous :wink:
pas de souci pour que je t'en envoi un vu que t'a change tes boutons, mais je pourrais pas faire ca pour tous mes ancients clients !

VLX360
stick de zinc

#445 Message par VLX360 »

C'est vrai que la prépa donne envie, on voudrait forcément la plus belle pour aller danser...

David15658
stick de plastique

#446 Message par David15658 »

IcArE a écrit :Pour les inserts, cela ne fait qu'un mois ou 2 qu'on change systématiquement les vieux jaune degueu par des métalliques neufs. On essai de toujours s'améliorer diront nous :wink:
pas de souci pour que je t'en envoi un vu que t'a change tes boutons, mais je pourrais pas faire ca pour tous mes ancients clients !
Ce serait sympa pour cadrer avec mes new boutons et top ball en effet. Et j'ai commandé ma borne début mars, juste un peu plus de deux mois d'içi donc je peux être l'exception non ? :oops: :roi: Merciii

Shock_Rifle
stick de plastique

#447 Message par Shock_Rifle »

David15658 a écrit :

Image Image

Comme dit plus haut, les photos gomme les petites imperfections, elle a comme toutes, des petites traces d'usures ici et là ;) Par contre j'avoue qu'elle est bien blanche comme neige (j'ai passé un petit polish de carossier dessus aussi), et qu'elle est en très bonne état de conservation, il faut dire que j'ai pris mon temps entre la commande et la livraison, ce qui leur a peut-être permis de m'en laisser une dans cet état là (que j'avais aussi demandé, et comme dit plus haut aussi, on veut tous la plus belle ^^). Pour les haut parleurs j'avais demandé à Icare s'il pouvait les repeindre, c'était bien précisé dans les mails si il y avait des petits détails génants il verrait ce qu'il peu faire.

Je posterai une photos plus récente la semaine prochaine, n'ayant pas de connexion internet chez moi pour le moment c'est galère, surtout que je passe de 20M à 512k... :/ Enfin bref.

D'ailleurs dans le transport, moi j'ai eu le néon totalement détruit, il ne reste que 2 embouts de 2cm de chaque côté ^^' ce qui reste très minime, par contre Icare tu as dû m'oublier pour les références précises du néon, et dernière question à 2 balles, comment on l'enlève ? J'ai beau appuyer, tourner et tirer sur les 2 embouts il ne viennet pas, j'ai pourtant l'habitude de bricoler. Il y a une technique... japonnaise peut-être ? :)

David15658
stick de plastique

#448 Message par David15658 »

Clair qu'elle est blanche comme neige ta borne ! Vais me mettre au polish aussi. :lol: Pour le néon je peux t'aider car mon néon à rendu l'âme tout récemment. Je l'ai remplacé par un néon ' Phillips Cool white 840 '. C'est un tube TL de 44 cm ( 15watt 1000lm ). Il fonctionne nickel. Pour l'enlever c'était assez simple si je me souviens. Suffisait d'appuyer sur les petites parties tenant le néon de chaque coté afin de le déloger.( Faut sortir les deux petites pinnes au bout de chaque coté du néon ) J'avais l'impression que c'était comme un genre de ressort qui se remets en place quand t'arrêtes d'appuyer dessus.

IcArE
stick d'or

#449 Message par IcArE »

Info à toutes les personnes qui m'ont commandés une Egret 2 ; Le container est en train d'être déchargé au havre, donc j'aurai les machines en milieu de semaine prochaine, photo dans la foulée.

IcArE
stick d'or

#450 Message par IcArE »

Alors 2 infos ;

- le prochain container arrive dans nos atelier jeudi. :jump2:

- De nouveaux tabourets sont dispo ; cuir noir et vert pomme.

Image
Image
Image

Et bien sur toujours le gris et rouge de dispo (rupture sur le bleu)

Image

Les prix restent les mêmes ; 59 euros le tabouret, 100 euros les 2,
Frais d'envoi ; 14 euros pour 1 tabouret, 20 euros pour 2.