Mortal Kombat 9

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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Vorador
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Re: Mortal Kombat 9

#426 Message par Vorador »

Rugal-B a écrit :A chaque fois que je lis que MK 9 est en 2D, je lol... :lol:
Mouais... En attendant tu as tres bien compris qu'on parlait du gameplay.
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Rugal-B
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Re: Mortal Kombat 9

#427 Message par Rugal-B »

Je sais, je sais, mais ça me choque à chaque fois. Virtua Fighter et Tekken se déroulaient sur un plan, je n'ai jamais entendu dire qu'ils étaient en 2D. De même, on n'a jamais parlé de Street Smart ou Fatal Fury 3 comme d'un jeu 3D. C'est pour ça que je dis que les mentalités évoluent.

Et de toute façon, les MK en 3D n'ont jamais vraiment eu un gameplay vraiment en 3D.
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RainMakeR
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Re: Mortal Kombat 9

#428 Message par RainMakeR »

bah si justement les derniers MK3D se jouaient vraiment en 3D.

Mais sinon je suis d'accord avec toi, un jeu avec des graph en 3D n'est pas un jeu 2D
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Rugal-B
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Re: Mortal Kombat 9

#429 Message par Rugal-B »

Ca n'apportait pas grand chose pas vraiment de pas rapide sur le coté comme Tekken 3 ou Virtua 4, pas de coups pour exploiter ça. Y'avais même pas de choppe particulière pour quand l'adversaire te tournait le dos. La seule veritable utilité, c'était d'essayer d'orienter l'adversaire vers les fatalités de décor :massacre: .
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Vorador
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Re: Mortal Kombat 9

#430 Message par Vorador »

RainMakeR a écrit :Mais sinon je suis d'accord avec toi, un jeu avec des graph en 3D n'est pas un jeu 2D
Tout le monde est d'accord avec ça les amis, c'est vrai que c'est une erreur.
Mais bon, c'est juste un raccourci qui évite de dire "jeu de combat 3D se jouant sur un seul plan".

Sinon concernant les Mortal Kombat 3D... Disons que les déplacements latéraux ça te change un jeu de baston.
En plus ils ont introduit des nouveautés que je n'ai vraiment pas aimé, comme les 3 styles de combat par personnages, bref là on vire toutes ces saloperies t on repart sur des bases saines ;D
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zinzin
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Re: Mortal Kombat 9

#431 Message par zinzin »

nono261084 a écrit :
zinzin a écrit :Pourrais-tu m'expliquer la différence entre précis et rigide ?
Précis, ce sont les links de sf4. Rigide ce sont les combos de mk vs dc. Je ne me souviens plus si c'était déjà le cas dans les anciens mk mais j'ai laissé tomber les défis de combos à cause de ça. Par exemple on te demande de faire le combos 3 fois hp -hk. Dans n'importe quel jeu JAPONAIS tu bourres hp une fois les trois passé, tu bourres hk ça passe. Là non, tu n'as pas de marge d'erreur il faut appuyer 3 fois sur hp et une fois sur hk. Tu insères une direction pendant l'animation du coup, ça ne fonctionne pas (pour faire par exmple hp crouch hp, tu dois appuyer sur bas et hp en même temps au bon moment). Pareil pour les manips de coups spéciaux qui ne passent pas si tu fais une direction/touche de trop pendant les combos. Pour eux, c'est ça un jeu plus technique. Pour moi c'est rigide pas technique.
Ok, j'ai compris ce que tu voulais dire.
C'est vrai que cette exigence peut être assez décourageante. Mais bon, on verra.

Sinon sur le site officielle de mortal kombat 9
ont été postées des images.
Cela semble correspondre à des Exs.
On voit scorpion ramener l'adversaire avec sa chaine. Sauf que ce dernier est trainé par terre. De même pour sub et cage.

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Infiny
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Re: Mortal Kombat 9

#432 Message par Infiny »

Je pense que ça aurait pu le faire si les personnages avaient été moins raides.
C'est dommage qu'ils n'aient pas gardé tous les caste de MKT pour ce MK9
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RainMakeR
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Re: Mortal Kombat 9

#433 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :Ca n'apportait pas grand chose pas vraiment de pas rapide sur le coté comme Tekken 3 ou Virtua 4, pas de coups pour exploiter ça. Y'avais même pas de choppe particulière pour quand l'adversaire te tournait le dos. La seule veritable utilité, c'était d'essayer d'orienter l'adversaire vers les fatalités de décor :massacre: .
Nan tu esquives les boule de feu, et surtout tu esquive les combos vu que les personnages partent en ligne droite des que t'envoie un combo. Mais bon c'est vrai que l'interet est pas enorme. Et puis da&ns la pratique je galere tjs pour tourner autour d"'un personnage alors du coup je l'utilse quasi pas
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Casey Wells
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Re: Mortal Kombat 9

#434 Message par Casey Wells »

Vorador a écrit :En plus ils ont introduit des nouveautés que je n'ai vraiment pas aimé, comme les 3 styles de combat par personnages, bref là on vire toutes ces saloperies t on repart sur des bases saines ;D
...mais ils ont gardé des coups avec les sabres et autres conneries :(
et ça j'ai vraiment du mal, j'ai l'impression de jouer à un mélange entre MK et Soulcalibur non assumé.
A part ça je trouve le jeu visuellement très correct, mais l'animation et les collisions sont toujours aussi inexistantes, c'est vraiment affreux de voir des problèmes de prog aussi gros en 2010 :?

:esquive de jet de pierres: :arrow: :arrow: :arrow:

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Vorador
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Re: Mortal Kombat 9

#435 Message par Vorador »

Oui je comprends, j'étais pas trop pour non plus à la base.
Mais au final ça ne me gene pas vraiment, tant qu'il ne pousse pas le truc plus loin en tout cas.
Et l'animation, bah c'est vrai que c'est special quand même, ca reste Mortal Kombat quoi.
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RaiKo
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Re: Mortal Kombat 9

#436 Message par RaiKo »

Mouais, je ne suis pas d'accord sur l'aspect Soul Calibur uniquement présent depuis les épisodes 3D.
Par exemple, Kitana a toujours eu des éventails tranchants, Kung Lao son chapeau, Scorpion un grappin, Jax ses bras, Baraka ses lames aux bras et les robots Cyrax/Sektor ont une multitude d'armes...
Bref, l'utilisation d'armes dans Mortal Kombat n'est certainement pas quelque chose de nouveau.

Après que Scorpion possède deux épées en plus ou que Sub Zero puisse faire une épée de glace, cela ne change rien tant que l'arme n'est qu'un coup spécial et non pas un style de combat.
Au contraire, je trouve que c'est même une bonne chose, car le nombre des coups spéciaux augmente par la même occasion.
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Vorador
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Re: Mortal Kombat 9

#437 Message par Vorador »

Question de gout, moi en l'état je n'ai rien à redire.
Mais j'avais lu que les developpeurs avaient songé à ajouter plus tard un style avec arme pour chaqe personnage. J'espere qu ce n'est plus d'actualité.
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Re: Mortal Kombat 9

#438 Message par Vorador »

Une petite vidéo sur Sub Zero : http://www.youtube.com/watch?v=VESj42Iv ... r_embedded
Je n'arrive toujours pas à mettre les vidéos directement avec le balises "youtube", sauf dans de rares cas, sans que je sache pourquoi.
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MauriceMike
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Re: Mortal Kombat 9

#439 Message par MauriceMike »

C'est simple :

Le lien se présente sous cette forme -> "http://www.youtube.com/watch?v=VESj42Iv ... r_embedded"
A insérer comme ça dans les balises --> "http://www.youtube.com/watch?v=VESj42IvBaM"

En fait à chaque fois que tu veux le mettre dans les balises tu dois tout virer à partir du "&" inclut.

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Re: Mortal Kombat 9

#440 Message par zinzin »

Vorador a écrit :Une petite vidéo sur Sub Zero : http://www.youtube.com/watch?v=VESj42Iv ... r_embedded
Je n'arrive toujours pas à mettre les vidéos directement avec le balises "youtube", sauf dans de rares cas, sans que je sache pourquoi.
Merci Vorador pour la vidéo.

J'adore le syle graphique des personnages dans l'intro.

Par contre, quel bouleversement 8O . Je m'attendais à ce que sub soit l'original et, non son jeune frère...

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Vorador
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Re: Mortal Kombat 9

#441 Message par Vorador »

MauriceMike a écrit :C'est simple :

Le lien se présente sous cette forme -> "http://www.youtube.com/watch?v=VESj42Iv ... r_embedded"
A insérer comme ça dans les balises --> "http://www.youtube.com/watch?v=VESj42IvBaM"

En fait à chaque fois que tu veux le mettre dans les balises tu dois tout virer à partir du "&" inclut.
Ah parfait, merci :P

C'est vrai que la vidéo de Sub-Zero est intéressante pour le scenario. On devrait en avoir plusieurs des petits boulversements comme ça vu la trame scenaristique de cet opus.
Et à part ça, on a aussi une nouvelle image du select screen, on peut y appercevoir la tronche de Sonya Blade :
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WellcooK
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Re: Mortal Kombat 9

#442 Message par WellcooK »

Vorador a écrit :C'est vrai que la vidéo de Sub-Zero est intéressante pour le scenario. On devrait en avoir plusieurs des petits boulversements comme ça vu la trame scenaristique de cet opus.
Nan nan, ce n'est pas clairement dit par zinzin, mais il ne s'agit pas d'un bouleversement. C'est même tout le contraire, ça se place dans la continuité du reste de la série (ce qu'on n'attendait pas d'un épisode se présentant comme un reboot).
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

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Vorador
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Re: Mortal Kombat 9

#443 Message par Vorador »

Ah d'accord. Je ne suis pas tres au point sur l'histoire, mais je pensais qu'il y avait l'ainé (sub zero masqué du début) et son cadet avec la cicatrice infligé par Kung Lao.
Or ce qui me semble étonnant c'est que malgré un retour au tout début de la saga (avec le message de Raiden envoyé à lui même dans le passé), on joue directement le jeune frere de Sub-Zero.
Si tu veux bien m'éclairer au sujet de la storyline du perso, ce serait sympa :)
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zinzin
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Re: Mortal Kombat 9

#444 Message par zinzin »

WellcooK a écrit :
Vorador a écrit :C'est vrai que la vidéo de Sub-Zero est intéressante pour le scenario. On devrait en avoir plusieurs des petits boulversements comme ça vu la trame scenaristique de cet opus.
Nan nan, ce n'est pas clairement dit par zinzin, mais il ne s'agit pas d'un bouleversement. C'est même tout le contraire, ça se place dans la continuité du reste de la série (ce qu'on n'attendait pas d'un épisode se présentant comme un reboot).
Oui et non.
Vorador a écrit :Si tu veux bien m'éclairer au sujet de la storyline du perso, ce serait sympa
En fait selon la vidéo, il ya "Bi Han" et "Qua Li Han". Deux frères qui ont été adoptés (enlevés) par les "lin kuei". Bi Han a été tué par scorpion lors du premier opus de "Mortal Kombat". La voix utilise le qualificatif "injustement". On peut supposer que Qua li Han sait que ce n'est pas Bi han qui a tué la famille et le clan de scorpion (en fait, c'est Quan Chi). Du coup Qua li han veut se venger en tuant scorpion et tous ceux qui se mettraient sur son passage.

Dans la trilogie M.K., le premier sub se fait tuer par scorpion. Jusque là, il y a continuité. Là, ou cela pourrait changer c'est que dans M.K.2 le jeune frère de sub ne sait pas qu'il s'est fait tuer et, il est envoyé par son clan pour tuer shang tsung. De plus, il épargne la vie d'un combattant. C'est pourquoi scorpion l'épargne car il ne reconnait pas en lui le sub de M.K. 1.
Dans M.K.9, il parait ne poursuivre qu'un but de vengeance.
D'où plein de question.
-Aurons-nous droit à Noob Saibot ? Smoke sera-t-il de la fête ?
-Le jeune sub va-t-il être aveuglé par sa vengeance ? Scorpion va-t-il l'épargner s'il gagne contre lui ?
-Aurons-nous droit à Quan Chi ?

Edit: Enfin, je croyais que le sub dans mk9 étant le sub du MK1. Et, là on avait une véritable réécriture de la saga (Ce que veut dire Wellcook).
Par contre, je tilte toujours sur l'ombre dévoilée lors de la première apparition de M.K.9 à l'E3. C'est celle où l'on voit le fameux "spine reap" du sub de mk1. Cela sent le noob...

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RainMakeR
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Re: Mortal Kombat 9

#445 Message par RainMakeR »

yep j'ai lu ca aussi que le sub c'est celui du 1.

Pour le 2e sub, il est au courant que son frere a ete tue par scorpion, il me semble que c'est dis a la fin du 2. D'ailleurs scorpion se fait butté par lui encore je crois
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MauriceMike
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Re: Mortal Kombat 9

#446 Message par MauriceMike »

En gros ce n'est jamais le même Sub Zero d'épisode en épisode ?! (je ne connais pas le scénar des MK...sauf pour ce que j'en ai vu au ciné :lol: )

zinzin
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Re: Mortal Kombat 9

#447 Message par zinzin »

Bon, après une analyse minutieuse, la seule chose dont on soit certains c'est que le sub zéro que l'on va jouer est Qua Li Han ;D .
Après, je ne peut pas dire avec certitude si c'est le sub de MK1 (grand frère qui devient Noob Saibot dans MK2, 3 et épisode 3D) ou le sub de MK2, 3 et épisode 3D (petit frère).
J'y comprends plus rien :P

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Re: Mortal Kombat 9

#448 Message par Vorador »

Ahah, comme ça on va tous etre pommé ;D
Merci pour les précisions quand même, je connaissais le plus gros mais je n'ai pas tous les détails en tête, j'ai le temps de revoir un peu tout ça avant la sortie du jeu de toute façon :)

On a aussi eu droit recemment à une photo dévoilant le superbe design de Ermac.
Il est proche de son design des épisode 3D mais rend encore mieux, vraiment classe.
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Re: Mortal Kombat 9

#449 Message par RainMakeR »

zinzin a écrit :Bon, après une analyse minutieuse, la seule chose dont on soit certains c'est que le sub zéro que l'on va jouer est Qua Li Han ;D .
Après, je ne peut pas dire avec certitude si c'est le sub de MK1 (grand frère qui devient Noob Saibot dans MK2, 3 et épisode 3D) ou le sub de MK2, 3 et épisode 3D (petit frère).
J'y comprends plus rien :P
Bon je reprend. Y'a 2 sub zero, le 1er est tue par scorpion dans le 1. Le 2e c'est celui qui reprend le nom et qui apparait dans la suite et visiblement dans cet episode aussi.

Sub zero mort, son ame va dans le netherrealm et renait sous la forme de noob
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Re: Mortal Kombat 9

#450 Message par zinzin »

RainMakeR a écrit :
zinzin a écrit : Bon je reprend. Y'a 2 sub zero, le 1er est tué par scorpion dans le 1. Le 2e c'est celui qui reprend le nom et qui apparait [...] visiblement dans cet episode aussi.
Oui, c'est semble-t-il cela :roi: .

Quelqu'un a pu jetté un oeil (fatality :arrow: :arrow: :arrow: ) sur la vidéo relative au stage de la forêt ?