Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
th_vador
stick d'argent

Re: Autour de la Playstation 3

#4251 Message par th_vador »

Shishio a écrit :S y est j'ai enfin réussi a finir FF13... Et ben, sa a été dur de resté motivé pour le finir...perso peut etre le plus mauvais FF jamais fais, même le X-2 me parais classe a coté.

Se FF est joli, tres joli même, mais chient, débile dans son game play, et le scenar ne vaut pas grand chose..domage...Bon esperont que versus 13 soit mieux.
Ah ouais, quand même!

Seijuro Hiko
stick d'argent

#4252 Message par Seijuro Hiko »

La vache, suis-je le seul a avoir bien aimer ce Heavy Rain? :lol:
Pas de dire que c'est le jeu de l'année, mais j'ai passé un bon moment avec.
Image Image

Invité

#4253 Message par Invité »

Franchement, c'est stupide de te forcer à jouer à un jeu que tu n'aimes pas....

Pour ma part, FF13 est l'un de mes préférés ! Les graphismes, la bande son, les personnages mais SURTOUT le gameplay et le système du jeu m'ont passionnés pendant 120 heures. Je préfère ces qualités à un jeu trop libre mais où les persos ou le système ne me plaisent pas. Mais bon les gouts et les couleurs concernant les Final Fantasy sont très différents d'un joueur à l'autre.

Par exemple, FFX-2, j'avoue, ce n'est pas le meilleur de la série. Mais si on met de coté l'histoire pas génial et le fan service, on est en face d'un bon petit RPG avec un bon système de jobs (perso je l'avais kiffé).

SE a quand même le mérite de chercher toujours à aller vers des systèmes de jeu variés d'un épisode à l'autre. Impossible de ne pas aimer au moins un épisode pour l'une ou l'autre de ses qualités. Difficile également de tous les aimer avec la même passion. Pour ma part, FF13 fait parti de mes préférés et FF12 parmi mes moins appréciés. Certainement, si j'avais pas joué 4 ans sur ff11, le 12 m'aurait plus marqué. Mais pour moi, FF12 était trop orienté mmo sans en avoir les qualités et les saveurs (j'avais souvent envie de lancer des /tell à mes amis lol). Trop vaste, il m'arrivait souvent de perdre le file de l'histoire en me perdant dans les décors. C'est une des raisons pour lesquels FF13 m'a particulièrement plu. Linéaire, oui c'est vrai. Mais on avance dans les couloirs au rythme de l'histoire permettant une autre forme d'immertion non moins profonde qu'un jeu comme ff12. Pour ma part même après 100 heures de jeu, les combats de ff13 me plaisaient toujours. Ceux de ff12 me gonflaient déjà après 30 heures de jeu...

J'ai fait ff13 en jap, et comme la plupart des ff, je le referai en euro pour comprendre ce qui m'a échapé en import. (les seuls que je n'ai pas fait 2 fois en fait, c'est ff 11 et 12. Mais bon ff11 en jap.... galère ^^, )

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#4254 Message par Squaregio »

Le message précédent est de moi. Je sais pas pourquoi il m'a log out...
Vive Final Fantasy XV

Ladril
stick de bronze

#4255 Message par Ladril »

AlabhamaMan a écrit :J'ai fini Heavy Rain tout à l'heure. Quelle déception sur tous les points, je suis dégouté...

Gameplay intéressant au début mais qui fini par être mega-lourd après 2h de jeu, personnages qui bougent aussi bien que des camions sans roues, histoire à chier et déjà vue des centaines de fois, narration poussive, désequilibre graphique, plein de bugs, etc., etc...

Il a tout de même des qualités indéniables : les nombreux environnements (et l'idée d'une scène = un décor qui me plait bien), le jeu des acteurs qui donne vie aux personnages (motion capture, doublages, etc.), l'ambiance, les choix qui se répercutent dans l'histoire (quoique appremment quand je vous lis, c'est bien pipoté ici, mais l'idée reste excellente), la musique, la direction artistique en générale...

Mais le pire, c'est que je n'ai rien ressenti ! Que dal' !
"Ouiii mais le gameuplé caume sa c pour vréman rentré dan le kor du payrsonaj lol" (David Cage)
Non mais LAUL ! Ca m'a plus irrité qu'autre chose cette jouabilité digne du premier Resident Evil, mais le pire c'est que ça a même crée une barrière entre moi et les persos. L'utilisation de plusieurs personnages aussi d'ailleurs... non mais comment s'identifier si tu en joues une trouzaine ?

Donc voilà, les défauts sont tellement gros et présents pendant tout le jeu que ça en devient plus énervant qu'autre chose. En gros, on se retrouve à la fois avec un jeu mauvais et un film mauvais, c'est fort quand même.

Putain, j'en attendais énormement de ce jeu, il me faisais rêver... Au final, il me l'a bien mise profond ce batard de Gruttola. :x
Mince entre ton avis et tous les échos sur les pseudos choix du joueur qui au final n'auraient pas autant d'incidence que ça, ça refroidi vraiment là. Si même l'histoire ne vaut pas un bon thriller il a quoi pour lui finalement ce Heavy Rain? J'étais vraiment curieux de voir ce que ça pouvait donner, mais comme c'est parti je sens que je le ferai pas tout de suite...il y a trop de jeu qui sortent en ce moment, heavy rain attendra :P
Image

MxM
stick de bronze

#4256 Message par MxM »

Squaregio a écrit :Le message précédent est de moi. Je sais pas pourquoi il m'a log out...
Juste une petite question ( qui n'a rien de péjoratif ) mais tu as commencé la série FF à partir de quel épisode ?

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#4257 Message par Pouh »

Bien content que certains savent tirer des leçons de leurs erreurs...
http://www.gamersyde.com/news_premier_g ... 48_fr.html

Scavs
stick de platine

#4258 Message par Scavs »

Pouh a écrit :Bien content que certains savent tirer des leçons de leurs erreurs...
http://www.gamersyde.com/news_premier_g ... 48_fr.html
Mouais pour ce que je vois, zont pas l'air d'avoir innové quoi que ce soit, j'espère néanmoins qu'il y aura de bonnes surprises au niveau gameplay (même si j'en doute). L'ambiance a l'air sombre comme le second : Prince of Persia l'âme du guerrier.

Vu le flop auprès des joueurs en général du Prince of Persia Erika/lumière blanche, ce retour aux sources ne m'étonne pas, de plus ça va coïncider avec la promo pour le film de Disney.

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#4259 Message par AlabhamaMan »

Ladril a écrit : Mince entre ton avis et tous les échos sur les pseudos choix du joueur qui au final n'auraient pas autant d'incidence que ça, ça refroidi vraiment là. Si même l'histoire ne vaut pas un bon thriller il a quoi pour lui finalement ce Heavy Rain? J'étais vraiment curieux de voir ce que ça pouvait donner, mais comme c'est parti je sens que je le ferai pas tout de suite...il y a trop de jeu qui sortent en ce moment, heavy rain attendra :P
Quand je vois les retours sur le embranchements... laul, le titre est apparemment bourré de pirouettes scénaristiques pour revenir sur le "bon" chemin.

Par contre j'ai oublié un point important en faveur de HR : le temps passe vite, on ne s'emmerde pas. Je sais que c'est paradoxal avec tout ce que j'ai dit mais bon...^^
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Micka-182
Agent de la paix

#4260 Message par Micka-182 »

Comparaison de la démo de GOW3 avec le jeu final :

http://www.eurogamer.net/articles/digit ... blog-entry

Ca paraît encore plus débile de la part de Sony d'avoir proposé une démo aussi peu représentative du jeu final ....

Sur la vidéo, c'est vraiment flagrant sur le passage avec le titan en fond.

On remarque également que la framerate se situe dans les 40/45 fps, mais très rarement à 60.
Mais c'est largement pardonnable quand on voit ce qui se passe à l'écran.
Image

AlabhamaMan

#4261 Message par AlabhamaMan »

edit supp
Dernière modification par AlabhamaMan le 09 mars 2010, 15:42, modifié 1 fois.
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Micka-182
Agent de la paix

#4262 Message par Micka-182 »

Ca passe parce que c'est Cage, mais pour ce genre d'image, préférez le topic de l'objectivité :wink:

Et Sulf' l'avait déjà posté la bas d'ailleurs :wink:
Image

AlabhamaMan

#4263 Message par AlabhamaMan »

Argh, si Sulf' l'a déjà posté (en plus de celle du melon ?), je vire mon message. :3
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Micka-182
Agent de la paix

#4264 Message par Micka-182 »

AlabhamaMan a écrit :Argh, si Sulf' l'a déjà posté (en plus de celle du melon ?), je vire mon message. :3
Je crois que c'était dans le topic de l'objectivité, avec celle du melon, oui :wink:
ici : viewtopic.php?f=18&t=17300&start=6725
Image

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#4265 Message par Squaregio »

MxM a écrit :
Squaregio a écrit :Le message précédent est de moi. Je sais pas pourquoi il m'a log out...
Juste une petite question ( qui n'a rien de péjoratif ) mais tu as commencé la série FF à partir de quel épisode ?

Je les ai tous fait (même ffIV-2 sur wii) mais si tu veux parler du tout premier que j'ai fait, celui qui m'a intoxiqué, c'est FFIV sur super famicom. D'ailleurs ça reste un de mes meilleurs souvenirs.
Vive Final Fantasy XV

ArcAdiA
stick de rhodium

#4266 Message par ArcAdiA »

Y'a God of war collection en pré-commande sur amazon

http://www.amazon.fr/gp/product/B003AM8 ... B003AM8UIO
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#4267 Message par Sulf' »

Seijuro Hiko a écrit :La vache, suis-je le seul a avoir bien aimer ce Heavy Rain? :lol:
Pas de dire que c'est le jeu de l'année, mais j'ai passé un bon moment avec.
Bah oui tu as tout dit : Pas le jeu de l'année, un bon moment.
Donc pas la révolution annoncée par les testeurs et le développeur.
Pas non plus une avancée majeur pour le jv.

Un "bon" jeu tout simple.

Rugal-B
stick dans la chatte

#4268 Message par Rugal-B »

ArcAdiA a écrit :Y'a God of war collection en pré-commande sur amazon

Il devais pas etre exclu Pandora's Box?? :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

th_vador
stick d'argent

#4269 Message par th_vador »

Micka-182 a écrit :Comparaison de la démo de GOW3 avec le jeu final :

Ca paraît encore plus débile de la part de Sony d'avoir proposé une démo aussi peu représentative du jeu final ....

On remarque également que la framerate se situe dans les 40/45 fps, mais très rarement à 60.
D'un autre côté, ça justifie/explique peut être pourquoi la démo était une démo "sur invitation"

Toranku
stick de zinc

#4270 Message par Toranku »

Micka-182 a écrit :Comparaison de la démo de GOW3 avec le jeu final :

En tout cas c'est vraiment rassurant, comme beaucoup de monde je n'avait pas été très enchanté par la démo, notamment au niveau du frame rate et de l'aliasing, ainsi que certaines textures... Le tir semble très bien corrigé, le framerate augmente d'une moyenne de 8fps, et comme tu le dis Micka, vu le déluge à l'écran c'est juste énorme! De plus, un effet de blur à été rajouté pour que les baisses de framerate se ressentent moins. :P

Le modèle 3D de Kratos est encore plus beau que dans la démo (cf : l'image où il tient la tête d'Helios)! 8)

ArcAdiA
stick de rhodium

#4271 Message par ArcAdiA »

Rugal-B a écrit :
ArcAdiA a écrit :Y'a God of war collection en pré-commande sur amazon

Il devais pas etre exclu Pandora's Box?? :?

Ben c'est ce qui avait été annoncé oui. Donc exclu pandora box 6 semaines lol
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

Vorador
stick de rhodium

#4272 Message par Vorador »

God of War III dans une semaine, ma Pandora Box a interet à arriver, et dans les temps.
Je ne peux pas m'empecher de me dire qu'il va m'arriver une merde, ce serait trop beau que tout se passe normalement ;D
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Agalnarok
X-Mania Supporter

#4273 Message par Agalnarok »

Tain mais Vorador tu es flippant avec tes trip d'angoisse là...je vais fliper aussi si tu continues XD (bon je l'ai pris en US en plus mais quand même!)
Image

Micka-182
Agent de la paix

#4274 Message par Micka-182 »

Toranku a écrit : En tout cas c'est vraiment rassurant, comme beaucoup de monde je n'avait pas été très enchanté par la démo, notamment au niveau du frame rate et de l'aliasing, ainsi que certaines textures... Le tir semble très bien corrigé, le framerate augmente d'une moyenne de 8fps, et comme tu le dis Micka, vu le déluge à l'écran c'est juste énorme! De plus, un effet de blur à été rajouté pour que les baisses de framerate se ressentent moins. :P

Le modèle 3D de Kratos est encore plus beau que dans la démo (cf : l'image où il tient la tête d'Helios)! 8)
Et surtout, il n'y a PAS UN PET d'aliasing.
Les personnes ayant déjà le jeu en témoignent c'est HYPER propre.
Image

Vorador
stick de rhodium

#4275 Message par Vorador »

Agalnarok a écrit :Tain mais Vorador tu es flippant avec tes trip d'angoisse là...je vais fliper aussi si tu continues XD (bon je l'ai pris en US en plus mais quand même!)
Désolé, je ne peux pas m'en empecher :lol:
On verra bien ce qu'il en est le jour-J.

Faut vite qu'il arrive parce que moi qui comptais patienter avec Aliens vs Predator...
Ce jeu est vraiment médiocre, on se fait quand même tres vite chier, j'ai beau etre fan des films j'ai vite foutu le jeu sur mon étagere.
Même pas encore testé le multi, j'ai la flemme pour l'instant.
Du coup je suis en train de me refaire mes classiques sur snes, les Donkey Kong Country notamment.
M'enfin là je vire dans le HS :P
Les dés n'ont pas fini de rouler...