Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Vorador
stick de rhodium

Re: Autour de la Playstation 3

#4276 Message par Vorador »

Ouais c'est sympa PASBR, j'y ai assez peu peu joué jusqu'à maintenant mais y a de quoi s'amuser.
J'ai surtout joué Raiden que je trouve tres sympa mais aussi tres fort (trop certainement).
Je trouve que le jeu manque d'un mode 1v1 online par contre, c'est vraiment dommage.

Sinon, les Smash Bros de Nintendo sont riches eux aussi pour peu qu'on pousse un peu le truc, simple dans la technique mais loin d'etre dénués d'interet et de stratégie.
Je trouve les matchs réellement interessants sur ce jeu moi. Je trouve vraiment cette saga injustement critiquée de maniere générale de toute façon.

Je prefere d'ailleurs nettement les SSB à ce PASBR (question de gout apres) qui reste pour moi une bonne surprise sans etre le jeu de l'année.
Une bonne alternative pour moi en attendant le prochain SSB sur Wii U, le jeu qui me fera acheté cette foutue console.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#4277 Message par nono261084 »

Le feeling est au final assez différent. Et un truc que j'apprécie dns psas, c'est que la façon de jouer les persos est à chaque fois très proches de leur jeu d'origine (chose que je ne ressens pas avec ssmb, où j'ai l'impression de jouer le même perso avec une skin différente, à la dbz).

Micka-182
Agent de la paix

#4278 Message par Micka-182 »

Okami torché à 100%. Le bilan est simple : Best Game Ever.
Tout est parfait dans ce jeu, absolument rien n'est à jeter.

Du plaisir, du plaisir, du plaisir ..... et putain, comment il déboîte en 1080p. Ça a beau être un jeu PS2 à la base, il se hisse sans mal dans les plus beaux jeux à ce jour.

Sur ma cinquantaine d'heures pour tout faire, je ne crois pas avoir été déçu ou désappointé une seule seconde.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#4279 Message par yoanna330 »

Tu me met l'eau à la bouche :-D
J'ai toujours pas mon exemplaire. Probablement "perdu" par la poste (et mon Initial D avec lui)... :?

Micka-182
Agent de la paix

#4280 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :Tu me met l'eau à la bouche :-D
J'ai toujours pas mon exemplaire. Probablement "perdu" par la poste (et mon Initial D avec lui)... :?
Tu vas être content il se joue avec très peu de boutons :roi:

Dur de trouver une quelconque saveur aux autres jeux d'aventures après avoir fait Okami en tout cas .... :|
Et putain de merde, cette direction artistique de malade quand même :gris:

Sinon, mention spéciale à l'attaque "Rage de Bronze" qui coûte 2 000 000 de Yen 8)
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#4281 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit : Dur de trouver une quelconque saveur aux autres jeux d'aventures après avoir fait Okami en tout cas .... :|
Pas grave, je ne joue à peu près à aucun jeu d'aventure de toutes façons :lol:

mibu_shinrei
stick de platine

#4282 Message par mibu_shinrei »

Micka-182 a écrit :Okami torché à 100%. Le bilan est simple : Best Game Ever.

Du plaisir, du plaisir, du plaisir ..... et putain, comment il déboîte en 1080p. Ça a beau être un jeu PS2 à la base, il se hisse sans mal dans les plus beaux jeux à ce jour.

Sur ma cinquantaine d'heures pour tout faire, je ne crois pas avoir été déçu ou désappointé une seule seconde.
Tu rends tu comptes à présent de ton erreur d'avoir zappé cette perle à l'époque? 8)

J'ai beau déjà avoir fait le jeu à l'époque, je ne m'ennuie pas une seule seconde.
Même pêcher et chercher ces foutues perles ne m'emmerde pas et ça, au vu de ma patience, c'est un exploit!! :jap:
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#4283 Message par Pouh »

Micka-182 a écrit :Dur de trouver une quelconque saveur aux autres jeux d'aventures après avoir fait Okami en tout cas .... :|
8)

Le truc un peu relou avec cette version HD : ils auraient pu mettre une option pour passer les cinématiques directement au premier run via une question genre "Avez-vous déjà joué à Okami ?"...

Micka-182
Agent de la paix

#4284 Message par Micka-182 »

mibu_shinrei a écrit :Tu rends tu comptes à présent de ton erreur d'avoir zappé cette perle à l'époque? 8)

J'ai beau déjà avoir fait le jeu à l'époque, je ne m'ennuie pas une seule seconde.
Même pêcher et chercher ces foutues perles ne m'emmerde pas et ça, au vu de ma patience, c'est un exploit!! :jap:
Par contre, le reproche que je pourrais faire à Okami, c'est sa trame scénaristique qui ne pousse pas vraiment le joueur à s'accrocher, surtout au départ. Je pense que c'est un peu ça qui m'avait fait le zapper à l'époque.
D'ailleurs, le jeu est divisé en plusieurs chapitres qui se "raccrochent" plus ou moins bien. Ca aurait été plusieurs jeux différents que ça n'aurait pas choqué.
J'ai adoré joué avec Amaterasu (jouer l'animal + son design terrible + le gameplay) et c'est plutôt ça qui m'a fait accrocher, pas vraiment l'intrigue scénaristique. J'ai également adoré l'humour et les mimiques de Amaterasu :lol: La gestuelle, les expressions ... c'est super bien fait.
Il se peut donc que les "scénar-sex" soient déçus par le jeu.

Sinon, tu soulignes bien ce qui fait la force de ce jeu ... Il n'est JAMAIS chiant. Tu prends du plaisir de A à Z, y compris pendant les annexes .... et c'est trèèèèèès rare.
C'est comme pour les allers et retours, quand tu te dis "ah merde, il va falloir que je retourne au début pour une quête, ça va prendre des heures ..." Et ben non.
Le dernier jeu "parfait" à ce niveau là que j'ai fait, c'était Wild Arms 5. Toutes les idées et outils étaient là pour que tu prennes du plaisir sans JAMAIS être emmerdé par un truc qui te fait perdre du temps pour que dalle.
Pouh a écrit : Le truc un peu relou avec cette version HD : ils auraient pu mettre une option pour passer les cinématiques directement au premier run via une question genre "Avez-vous déjà joué à Okami ?"...
Les dialogues qu'on ne peut pas accélérés sont parfois pénibles, effectivement. Surtout que la vitesse de défilement est assez lente.
Image

Scavs
stick de platine

#4285 Message par Scavs »

Pouh a écrit :
Micka-182 a écrit :Dur de trouver une quelconque saveur aux autres jeux d'aventures après avoir fait Okami en tout cas .... :|
8)

Le truc un peu relou avec cette version HD : ils auraient pu mettre une option pour passer les cinématiques directement au premier run via une question genre "Avez-vous déjà joué à Okami ?"...
Chose qu'on pouvait faire sur la version inferior sur Wii.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#4286 Message par nono261084 »

@ micka : tiens tu n'es pas mort?
Je te l'avais dit que okami était un des meilleurs jeux de l'univers. Quand tu voies la merde que ponds kamiya maintenant...

RainMakeR
HBK is god

#4287 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :Okami torché à 100%. Le bilan est simple : Best Game Ever.
Tu fais ton fanboy la ;)
ImageImageImage

dark_eagl'
The hunted

#4288 Message par dark_eagl' »

\o/ c'est les soldes (Boulanger: ps3 320go+gt5+uncharted2 135€ pour les curieux), et je fais maintenant parti du PS3 crew aussi

Bon, grosso modo face à la 360: (ahah le comparatif 7 ans après, mais bon je me dis que ça peut intéressé ceux qui n'ont qu'une des deux consoles)
- console beaucoup moins bruyante, mais un mange disque qui fait quand même du bruit quand la console fait des appels disque (comme la Wii), je me demande si les dernière PS3 à claper en font autant
- interface plus jolie dans l'ensemble, mais alors beaucoup plus bordélique et fouillie!
- les prix en € sur le PSN ça fait du bien, mais bon il n'y a aucune visibilité, pas d'espace dédié aux jeux démat' (façon xbox live arcade) ou au catalogue PSX
-le fait de mettre une simple démo dans son panier et finaliser l"achat" c'est bien relou aussi
-le fait d'avoir télécharger sa démo, et de ne pas pouvoir y jouer tout de suite parce qu'en plus il faut l'installer, c'est relou aussi (heureusement que la console supprime d'elle même l'installateur ensuite)
-le fait d'être obligé de parfois installer un jeu avant de le lancé, et puis une fois lancé avoir encore une installe.. 40 min pour jouer à Heavy Rain la 1ère fois, au moins ceux qui passeront à la Wii-U ne seront pas dépaysé ;D

et puis sur les jeux, j'ai l'impression que la PS3 c'est 2 consoles à la fois
d'un côté on a des jeux hyper propre comme God of War 3, les Uncharted (et même heavy rain qui reste super chouette je trouve, notamment sur les personnages)
et puis quand j'essaie la démo de Sega & Sonic Racing 2, c'est flou, ça rame. La démo de Devil may cry, moins fluide que sur 360, Ni NoKuni finalement pas plus joli qu'un Eternal sonata d'il y a 7 ans j'ai l'impression de ne pas jouer du tout à la même console...

DataIsKing
stick de platine

#4289 Message par DataIsKing »

J'ai récemment pris un abonnement psn+, et j'ai une question sur les jeux instantanés. Comment ça marche si on se retrouve à "acheter" un jeu gratuit pendant la période où il est offert, et qu'on souhaite plus tard réellement l'acheter pour le posséder même si on n'a plus d'abonnement ?

Lorsqu'on n'est plus membre psn+, est-ce que ces jeux apparaissent toujours dans nos transactions ?
Image

adol75
stick de diamant

#4290 Message par adol75 »

Niet ! Tu penses ce serait trop simple. Tu paies ton abonnement 1 mois à 5€, tu charges tous les jeux cadeaux, et tu résilies et hop 45 jeux à 5€ ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

adol75
stick de diamant

#4291 Message par adol75 »

Aujourd'hui, je bande ;D

Ni No Kuni arrive en version US, c'est LE jeu qui me fait le plus baver depuis les premières annonces du projet il y a deja quelques annnées, avec un premier test de la version US par IGN qui donne franchement envie !

http://www.ign.com/articles/2013/01/15/ ... tch-review

J'en fais mon jeu officiel de l'hiver !

Rugal-B
stick dans ta bouche

#4292 Message par Rugal-B »

T'as un truc avec les jeux "wrath", ou bien? ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#4293 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit :Aujourd'hui, je bande ;D

Ni No Kuni arrive en version US, c'est LE jeu qui me fait le plus baver depuis les premières annonces du projet il y a deja quelques annnées, avec un premier test de la version US par IGN qui donne franchement envie !

Tu devrais essayer la démo avant.

Le gameplay ferait débander un taureau en rûte tellement c'est de la daube.
Image

RainMakeR
HBK is god

#4294 Message par RainMakeR »

y'a une demo ? faut que je checke ca, il a l'air pas mal ce jeu mais le dernier trailer que j'ai vu m'a refroidi :(
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#4295 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :
adol75 a écrit :Aujourd'hui, je bande ;D

Tu devrais essayer la démo avant.

Le gameplay ferait débander un taureau en rûte tellement c'est de la daube.
M'en fous du gameplay c'est japonais et y'a marqué Wrath dessus ;D

Non plus sérieusement, j'ai un gros doute sur le gamplay d'autant que je n'ai pas accroché à celui des Tales of dont il semble s'inspirer. En JRPG je suis plutot coté puriste avec des lignes de commande dans des menus.

MAIS le couple Ghibli - Level-5 avec une bande son signée par Joe Hisaishi m'obligent à me jeter dessus

RYUUZAKI
stick d'argent

#4296 Message par RYUUZAKI »

J'ai fais la démo et j'ai adoré ( collector commandé direct :twisted: ) c'est un mix de jrpg old school ( systeme de chifumi avec les 4 éléments ) , action rpg pour les combats et un coté pokemon qui a l'air très addictif ( on peux équiper ses créatures avec des armes , armures etc .. ! :luv: ).
-----------------------------------------------
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR
-----------------------------------------------

Rugal-B
stick dans ta bouche

#4297 Message par Rugal-B »

Yes, des news!!! 8)
1° Mars, c'est noté!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

mibu_shinrei
stick de platine

#4298 Message par mibu_shinrei »

Okami tout juste platiné en 45h.
2eme fois que je le fais et putain mais quel jeu!!!!!!!!!! 8O
Comment a t-il pu autant bidé?? c'est incompréhensible! :palm:

Sinon petite différence avec la version ps2 lors des crédits avec l'absence de la chanson "Reset".
Ptet une histoire de droit :?

Enfin bref, ya pas à tortiller ... achetez le bordel !!!!!! :evil:
Image

RainMakeR
HBK is god

#4299 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :Yes, des news!!! 8)
1° Mars, c'est noté!
putain j'atend de voir ces nouveaux elements. Les 1eres rumeurs c'etait juste des bonus genre gallerie tout ca. S'ils nous collent une nouvelles mission va falloir que je le rachete ;D
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#4300 Message par Micka-182 »

mibu_shinrei a écrit :Okami tout juste platiné en 45h.
2eme fois que je le fais et putain mais quel jeu!!!!!!!!!! 8O
Comment a t-il pu autant bidé?? c'est incompréhensible! :palm:

Sinon petite différence avec la version ps2 lors des crédits avec l'absence de la chanson "Reset".
Ptet une histoire de droit :?

Enfin bref, ya pas à tortiller ... achetez le bordel !!!!!! :evil:
Okami c'est naze, y'a pas de challenge qui te pousse à te dépasser.
Image