Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

Re: Autour de la Playstation 3

#4301 Message par Shishio »

Perso pour moi un RPG ca doit offrir libertés et richesses... FF13 t'est pas libre et hormis du mob hunt il n'y a rien a faire, ET NON LES RPG JAP NE SONT PAS LINEAIRE!!!

FF7 ou FF9 offrais enorment de libertées, et de possibilitées. Mais bon sur N-A on a pas le droit de critiquer les jeux... :roll:

BON passont a GOW 3 les enfants, apres 2H30 de jeu voiçi un petit descriptif des 2H30 en question. ATTENTION JE NE SPOIL PAS!!! mais toute fois la simple description des lieu et autres donnerons innevitablement des informations sur l'ordre des choses, ne seraisse que les bosses... Je ne donne aucun details sur les combat, ou la localisations des items, aucune infos sur le scenar mais bon.... Comme dit il y a des choses qui parleront d'elle même.

Tout d'abord si vous avez fait la demo oublier la, primo ce n'est pas le debut du jeu, 2eme la version finale est encore un poil plus jolie.
Le jeu commence avec un générique styliser qui recapitule les 2 1er episode, apres quoi le jeu reprend dans une cinematique avec les titans grimpant sur le mont olympe.

Alors d'entrer le jeu est juste hyper beau!! un cadeau a faire a ses globes oculaires. entre les rats qui courent par terre, les effets d'eau juste magnifiques, et autre, le jeu passe encore au deçu de uncharted 2... niveau gameplay c'est GOW ni plus ni mois, la seul grosse inovation est une barre jaune. La verte pour la vie, la bleu pour la magie, et la jaune a present pour les item. une fois de plus oeil de gorgone, plume de phenix, et a present corne de minotaure pour ameliorer ces barres.

Pour les combat rien n'a changer Kratos marave tous le monde comme d'hab et l'ont peut voir le sang le recouvrir apres chaque finish, les ennemis sont hyper bien fait, au poin qu'il on modeliser chaque serpent des têtes des gorgones...gorgones qui n'ont plus se visage de famtomes, mais bien un visage de femmes avec moult details...
Sony n'avais pas mentis, quant un gros monstres traines parmis les mob le combat changes, et effet tuer les gros mob pouras avoir des ou non effet sur le reste du combat...

Dans ces 2h Kratos a gravis gaïa, latté poseidon, apres quoi l'ont chutte en enfers, c'est la que la "depowerisation" de kratos arrive, apres avoir visitée les enfer, latter un boss trouver l'arc, 1er item a utiliser la bar jaune GOW 3 fait deja passer Dante inferno pour un grose blague, les level design le scenar, les effet speciaux sont juste enorme. les boss fight tres chouettes du a des idées sympas...
Le scenar avance bien grasse a differentes cut scenes, nombreuse mais jamais longue et chiantes, toujours bien placées... En enfer un systeme de note oublier par les "morts" permet la aussi des faire progresser le scenar ou le background du jeu... (les fans de GOW reconetrons même l'auteur d'un de ces mots :wink: )

Appres un donjon, un boss, hop kratos ressort a l'air libre, et la un air de deja vu se pointe, et oui c'est la partie demo (qui arrive donc apres 2H15 de jeu, et perso je trenne en charchant tous les coin) mais même le passage la offriras son lot de surprise, car si les lieu sont identique, les evennement pas totalement... le debut ou les vilageois fuyais les zombies n'est pas la, la route est la même, mais gaïa auras pris leur place, idem contrairement a la demo ou helios se fesais latter sans rien faire, içi un cinematique vous montrera kratos parler avec lui...

Donc un jeu terrible hyper bien realiser avec de tres bonne idées, et les bon changements. Par exemple les armes de kratos grandement inutiles dans les ancien episodes, les lame etant plus rapide, avec une meilleur allonge, Marteau, lance, et autres etait vite oubliés... La toute les armes sont des "chaines" juste avec des combo et des effet differents, elles peuvent donc servir comme les lames a jouer les tarzan, ou autres. On ne choisit plus une armes juste pour faire beau 5mins et retour au lames "car-elle-sont-plus-mieux-et-toutes-les-actions-se-font-avec-elles-donc-j'ai-pas-les-choix" mais la on prend vraiment l'armes qui nous plais avec l'effet qui nous plais.

Bien sur il y a des trophés, dont certain sont sympa, il y a des truc cacher, costumes, arénes, et des item cacher dans le jeu vous offriront des bonus dans un new game+ un peu comme les urnes de GOW2.

Vous avez aimes GOW1 & 2? Darksiders ? jettez vous sur GOW 3, il est juste enorme!!. Si vous avez des question n'esiter pas.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Micka-182
Agent de la paix

#4302 Message par Micka-182 »

Shishio a écrit :Perso pour moi un RPG ca doit offrir libertés et richesses... FF13 t'est pas libre et hormis du mob hunt il n'y a rien a faire, ET NON LES RPG JAP NE SONT PAS LINEAIRE!!!

FF7 ou FF9 offrais enorment de libertées, et de possibilitées. Mais bon sur N-A on a pas le droit de critiquer les jeux... :roll:
FF7 n'est pas linéaire ?
Pourquoi ? Parce que tu pouvais déambuler sur une worldmap ?
Genre tu pouvais aller où tu voulais, t'étais pas bloquer par des obstacles artificiels :lol:
Tu vas où le scénario te le permet, quand et comme il te le permet, c'est donc linéaire.

En tout cas t'es balèze si tu arrives à faire 2 cheminements différents pour finir FF7, faut que tu nous expliques 8)

Alors oui, il y a des activités annexes dans FF7, mais il est aussi linéaire que FF13 dans son déroulement.
Image

biniou
stick de diamant

#4303 Message par biniou »

Sans y avoir joué, ce qui va etre bien chiant avec FFXIII c'est le fait de ne pas pouvoir revenir sur ses pas.

Alors que dans FFVII tu peux tracer comme un porc puis revenir faire de l'XP à un certain endroit, ou essayer de chopper un coffre que tu avais zappé (en n'ayant pas assez exploré une grotte).

Dans FFXIII, tu oublies un coffre (quoique c'est quasi-impossible puisque tu passes à côté, enfin bref), bah c'est DTC.
Image

Mitsuomi
stick d'argent

#4304 Message par Mitsuomi »

Squaregio a écrit :
Mitsuomi a écrit :

Pour ceux qui l'ont fini en jap niveaux challenge boss optionels ça pête bien ou c'est weak ? J'ai pas encore ouvert mon guide pour check.

Le fait que tu sois toujours capé sur le cristalarium fait que tu peux difficilement être trop haut level pour les boss normaux déjà (enfin à partir d'un certain point de l'histoire). Mais sinon, certains boss optionnels (certains des 64 missions) sont bien lourds à battre (du moins jusqu'à ce que tu piges la technique). Par exemple sans spoiler, le dernier boss phase 2 est très chiant à battre au moment où tu l'affronte pour la première fois (où ton cristalum n'est pas encore complet). Certains boss n'hésiteront pas à caster doom (en francais je sais pas comment ils ont traduit pour ce ff) et à one shot ton leader si tu traines trop pour les kill. Enfin, si tu veux tous les battre avec 5 étoiles, là y a un gros challenge. (petit spoil pas méchant : y a des boss annexes avec 16millions de hp quand même).

Mitsuomi a écrit :J'ai une autre question aussi à propos de FFXIII. J'ai 3h30 de jeux mais je peux toujours pas skill mes armes et accessoires, l'exp reste à genre 0/300. Le tuto me l'a simplement pas encore appris ou j'ai miss quelque chose ?

Je sais plus exactement à quel chapitre l'option devient dispo, mais c'est pas tout de suite. Un peu après que tu chopes tes premiers invokes il me semble. Quand l'option sera dispo, tu la verras aux points des sauvegardes en dessous des boutiques. Pour upgrader tes armes, tu dois utiliser des items dropés par les mobs ou achetés aux shops sur les armes. Ca permettra à ton arme ou accessoire de monter en xp.
Impec merci beaucoup ^^
Nostalgique de la Dreamcast :'(

Micka-182
Agent de la paix

#4305 Message par Micka-182 »

biniou a écrit :Sans y avoir joué, ce qui va etre bien chiant avec FFXIII c'est le fait de ne pas pouvoir revenir sur ses pas.

Alors que dans FFVII tu peux tracer comme un porc puis revenir faire de l'XP à un certain endroit, ou essayer de chopper un coffre que tu avais zappé (en n'ayant pas assez exploré une grotte).

Dans FFXIII, tu oublies un coffre (quoique c'est quasi-impossible puisque tu passes à côté, enfin bref), bah c'est DTC.
Ca, c'est clair que c'est la merde.
MAIS, il n'y a pas besoin de faire de l'EXP dans ce FF13, d'ailleurs tes "capacité" se débloquent au fur et a mesure de l'avancement de l'histoire si je ne me trompe pas.
DE PLUS, une fois que tu arrives sur Pulse, tu auras accès à la plaine la plus immense jamais vu dans un FF.

Reste à voir si le contenu des coffres est perdu ou si tu pourras les obtenir en buttant des monstres.
De toute façon je le ferai surement avec un guide :roi:
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#4306 Message par Seijuro Hiko »

Non, mais "Tunnel XIII" c'est le casual RPG par excellence. Tout a ete fait pour que n'importe quel cretin puisse le faire sans reflechir. Tu marches tout droit, et dans les combats tu presses un boutons et t'as un "maximum d'effets".
Simple non? :lol:

Autant le sortir sur Wii aussi... :lol:
Image Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#4307 Message par nono261084 »

Scavs a écrit :Oui, j'avoue que j'achèterai FF XIII parce qu'il y a écrit Final Fantasy :| . Et alors?
Quand je lis ça, je comprends pourquoi le monde du jv, va si mal :roll:

Micka-182
Agent de la paix

#4308 Message par Micka-182 »

Seijuro Hiko a écrit :Non, mais "Tunnel XIII" c'est le casual RPG par excellence. Tout a ete fait pour que n'importe quel cretin puisse le faire sans reflechir. Tu marches tout droit, et dans les combats tu presses un boutons et t'as un "maximum d'effets".

T'as le platine (donc avoir fait les quêtes annexes) ?
Parce que ce genre de remarque, ça me rappel le test de GK qui balance que WKC est trop facile :lollol:
Image

Scavs
stick de platine

#4309 Message par Scavs »

nono261084 > C'est de l'ironie, même si le jeu aurait comme nom "Brutal Wet Effect XIII" je l'aurai pris quand même, vu que je teste tous ce qui sort en j-rpg, bouse ou pas;).

T'as osé me sortir ce smiley " :roll: ", je te le mets aussiiiiii :roll:!

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#4310 Message par nono261084 »

Vu la tournure de la phrase et le smiley, on aurait dit que tu étais sérieux! :wink:

Seijuro Hiko
stick d'argent

#4311 Message par Seijuro Hiko »

Micka-182 a écrit : T'as le platine (donc avoir fait les quêtes annexes) ?
Parce que ce genre de remarque, ça me rappel le test de GK qui balance que WKC est trop facile :lollol:
Qu'est-ce que d'avoir la Platine ou pas avoir avec la scructure du jeu?
Square eux meme ont annoncé vouloir visé le (tres) grand public.

Et le grand public, c'est bien connu, ils n'aiment ni les jeux complexe, ils n'aiment ni les long dialogues ou rester bloquer.
Ils veulent leur jeux simples ou ils avancent sans se casser la tete et avoir le plus de spectacle possible.
C'est cons, mais c'est tendance d'aujourd'hui, je vois ca tout les jours dans mon magasin. J'ai des examples qui font peur...

Et dans ce niveau la, oui Square "ont fait leur travailles".

Le plus "FF" des RPG HD reste encore Lost Odyssey.
Image Image

Scavs
stick de platine

#4312 Message par Scavs »

Tu oublies un autre grand public, tu sais les gens qui achètent le jeu juste pour suivre la tendance, et qui lanceront juste le jeu à une soirée VIP champagne (inutile de te dire qu'il ne le joueront jamais pour le finir, aussi facile soit le jeu) :

_Wooaw Eric tu as acheté FF XIII?! Trop cool!
_Vas-y fais-toi plaisir, je l'ai pris pour toi pour cette soirée, bon j'y go je vais voir les autres pour parler business!
_Trop cool!! Merci vieux!

Hier à la Fnac j'ai vu des meufs faire la queue pour acheter FF XIII, par curiosité je leur ai demandé si elles achetaient le jeu pour elles, mais en fait non, elles ne sont pas joueuses, c'est juste qu'elles achètent le jeu, car elles pensent que ça feraient plaisir à leurs petits copains ;D .
Dernière modification par Scavs le 10 mars 2010, 16:09, modifié 1 fois.

Micka-182
Agent de la paix

#4313 Message par Micka-182 »

@ Seijuro Hiko :

Nan mais tu parles d'un jeu ou tu ne fais qu'avancer et appuyer sur croix, où tu n'as pas besoin de réfléchir etc .... mais est-ce que tu t'es contenté de faire l'histoire ou bien tu as fini les quêtes annexes ?

Tous les FF sont des jeux d'enfant que même kevin 10 ans peut finir depuis FF7 si tu te contentes de l'histoire principale.

L'absence de véritable ville, de magasins et de PNJ, effectivement c'est assez "nouveau" dans un FF, mais la linéarité et la facilité ..... :lollol:
Sérieux, vous avez la mémoire courte ....
Image

Scavs
stick de platine

#4314 Message par Scavs »

Bah c'est comme la durée de vie dans un j-rpg actuel, 50 heures c'est le minimum pour les gens, sinon ils râlent. Alors qu'ils oublient souvent que FF 4 ou 6 en 30 heures en ligne droite on arrivait au dernier boss...

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#4315 Message par Squaregio »

Seijuro Hiko a écrit :Non, mais "Tunnel XIII" c'est le casual RPG par excellence. Tout a ete fait pour que n'importe quel cretin puisse le faire sans reflechir. Tu marches tout droit, et dans les combats tu presses un boutons et t'as un "maximum d'effets".

Si tu fais que du bouton mashing lors des fights, tu peux pas gagner contre certains boss et tu feras des game over sur des fights normaux dans les derniers chapitres. Je me demande si t'as joue au jeu.... Par contr, oui tu ne peux pas te perdre dans ce ff hormis dans un chapitre. De ce cote, ok il est accessible au grand publique.

Pour moi, un rpg ne doit pas forcement m'offrir une enorme liberté. Pour moi, un rpg doit avant-tout me faire rever, m'emmener dans un autre univers, me faire vibrer, emouvoir mes sens. Ce ff m'a donne tout ca.

Pardon pour l'orthographe shishioesque, j'ecris depuis maon iphone et pas envie d'allumer mon pc lol
Vive Final Fantasy XV

Seijuro Hiko
stick d'argent

#4316 Message par Seijuro Hiko »

Ouais ben alors la. Si vous mettez FF6, 7 et le 13 dans le meme pot, ben alors d'accords, plus besoin de continuer le debat la. :ptdr:

J'ai l'impression qu'on me comprends pas, mais bon tant pis.
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#4317 Message par Micka-182 »

Seijuro Hiko a écrit :Ouais ben alors la. Si vous mettez FF6, 7 et le 13 dans le meme pot, ben alors d'accords, plus besoin de continuer le debat la. :ptdr:

J'ai l'impression qu'on me comprends pas, mais bon tant pis.
Moi même a écrit :Tous les FF sont des jeux d'enfant que même kevin 10 ans peut finir depuis FF7 si tu te contentes de l'histoire principale.
Et scavs parlait de la durée de vie ..... donc effectivement, tu ne comprends pas :roi:
Image

GoldN
stick de platine

#4318 Message par GoldN »

Micka-182 a écrit :
Supermathou a écrit : Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur ce coup là... je trouve que c'est de plus en plus mitigé d'ailleurs la notion de J-RPG ... et puis ca peut être linéaire sans trop l'etre pour autant. Tout les J-RPG linéaire ne te foutent pas dans des couloirs, il te permettent de découvrir certaines villes dans l'ordre que tu veux, ils proposent des phases d'explorations assez interessantes, ce genre de chose...
Non, tu es toujours bloqué sur la worldmap. Les villes, tu les découvres dans l'ordre que le jeu le souhaite.
"ah, il nous faut un bateau".
"ah, il nous faut un avion".
Blablabla ....

Les worldmap ou autres grandes plaines MASQUENT la linéarité, mais ne la supprime en aucun cas.

Mais comme le dit Rugal-B, j'ai souvenir de jeu où tu pouvais tomber sur des monstres bien trop fort parce que tu t'étais trop égaré mais je ne me souviens plus .... mais là aussi, c'est de la linéarité déguisée.

Les J-RPGs sont hyper scénarisé, c'est obligé qu'ils soient linéaires ...

Le sauveur!!!!

c'est quoi ce trip d'accusé un RPG ou un jeu vidéo tout simplement d'être linéaire?
non mais c'est la base tout simplement.
Découvrir les lieux dans l'ordre que l'on veut, sérieux sans blague, y'a déjà eu ce n'est-ce qu'une seul rpg jap qui propose cela????

Depuis que les rpg existe leur déroulement on toujours été d'une linéarité manifeste:
on devrai toujours enchaine ville et donjons dans un ordre prédéterminée, pour allé à une autre ville t'auras toujours besoin d'explorer un donjons chercher un objet sans lequel tu peut pas avancer, et évidement pou entré dans le donjons aussi y'aura besoin d'un objet ou une rencontre bien précis. tout ce fait dans l'ordre, non pas moyen de récuperer l'obect C avant d'avoir l'objet B.
Allé au mieux y'aura un ou 2 passage ou l'on aura X machin à récolter et ou l'on pourra faire l'un au l'autre des donjons ou trouver tout ça l'un avant l'autre... mais c'est rarissime.
Le summum c'est le grand classique du "machin est la? non il est parti à XXX" arrivé a XXX on te dit qu'il vient de partir a YYY ainsi de suite jusqu'a ce retrouver au point de départ et la ce con t'attend!

Alors oui y'a en général la possibilité de stagner, de retourner dans des endroit déjà visité juste pour se promener (mais si le scenar prévoit que t'ai à retourné dans une ville déjà visiter pas la peine de chercher ce qu'il aura a y faire ne pourra être fait qu'a l'instant voulu!) de faire quel quete annexe (qui comme leurs nom l'indique n'ont aucune influence sur la progression) mais surtout de tourner en rond et faire du levelling....
c'est que comme ça que la linéarité d'un RPG peut etre rompu...

finalement mieux vaut un completement linéaire parce que tourner en rond et faire du levelling c'est bien les 2 choses que je ai horreur dans un RPG!
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Seijuro Hiko
stick d'argent

#4319 Message par Seijuro Hiko »

Mais encore heureux que les J-RPG soit scénarisé, parce-que les Oblivion ou Fallout, non merci. :lol:

Ah oui les leveling a mort, il y en a marre aussi. :lol:
Image Image

RainMakeR
HBK is god

#4320 Message par RainMakeR »

Topic devenu trop gros, vous connaissez la suite
ImageImageImage