Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

Re: Autour de la Playstation 3

#4326 Message par nono261084 »

adol75 a écrit :C'est quoi tes cultes à toi, que je situe ?
Rien ;D C'est une notion totalement absconse pour moi.

adol75
stick de diamant

#4327 Message par adol75 »

nono261084 a écrit :
adol75 a écrit :C'est quoi tes cultes à toi, que je situe ?
Rien ;D C'est une notion totalement absconse pour moi.
Ah... Tu m'aides pas la ;D

Prenons la chose autrement, qu'est ce qui t'excite, qui t'interpelle ? Qui réveille de bons souvenirs ?

Quand je vois un Kung Fu Master, au dela du jeu (très bon cela dit), c'est mes années de troquet qui repassent à sécher les cours, boire de la bière et manger des sandwichs camembert. Le "Salut l'étranger" de Mad Dog ça me rappelle la salle de jeu de Bonne Nouvelle, la musique de Rod Land réveille les souvenirs d'un autre troquet qui avait une grosse baie vitrée qui tapait pile dans l'écran de la borne, il fallait se planquer sous un pull pour pouvoir jouer, le taulier était sur qu'on tapait de la cocaine en douce dessous !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Micka-182
Agent de la paix

#4328 Message par Micka-182 »

Pour ce coup je plussoie Adolf.

Pit Fighter, c'est de la merde, mais c'est culte.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#4329 Message par Rugal-B »

Oui, mais culte dans le merdique. Déjà, a l'epoque c'était naze, par la suite les adaptations console ont forgees la legende. :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#4330 Message par adol75 »

Euh c'est culte Pit Fighter ?? A part pour célebrer le culte de la daube, avec le légendaire Primal Rage mais autrement je vois pas !

nono261084

#4331 Message par nono261084 »

adol75 a écrit :Prenons la chose autrement, qu'est ce qui t'excite,
Tera Patrick 8)
adol75 a écrit : Qui réveille de bons souvenirs ?
Rien. Tous les exemples que tu me cites, ce ne sont pas des jeux cultes. Ce sont les circonstances qui font que. Si je prends un exemple perso, j'ai d'excellents souvenirs avec doa2. Mais ce n'est pas le jeu, que je pourrais remplacer par n'importe quel autre jeu de baston, c'est le fait de prendre des beat by 50 par ma copine de l'époque habillée d'une petite culotte.
Pour trouver un jeu culte, il faudrait les tester tous dans des circonstances exactement identiques. Les fous rire qu'on se tape avec neo dreamer sur sf the movie, n'en font pas un jeu culte. Sans lui, le jeu c'est de la merde ;D

@micka : je mettais en évidence l'enthousiasme de adol pour un jeu qu'il considère lui même comme une merde :roi:

biniou
stick de diamant

#4332 Message par biniou »

Ah, pit fighter...
Quand j'étais plus jeune je le trouvais trop beau (arcade).

çay tro bo çay pa 1 jeu çay la réalitay !!!

Aujourd'hui, si tu poses les mains sur les sticks, tu ressens un frisson et as l'impression que le jeu essaie de te violer par les doigts.

1990, les sprites digitalisés immenses, ça impressionnait. Un peu comme Mad Dog McCree, avec le vieux qui te parlait.
Image

adol75
stick de diamant

#4333 Message par adol75 »

Faut dire qu'à l'époque on pronostiquait tous que l'avenir du jeu vidéo serait de se rapprocher de plus en plus du réalisme du cinéma. Du coup quand arrivait un Pit fighter, un Mad Dog ou un Mortal Kombat, c'était branlette à tous les étages !

Je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup de visionnaires qui affirmaient que le mouvement se ferait dans l'autre sens avec un déferlement de CGI dans le cinéma pour le rapprocher du jeu vidéo !
nono261084 a écrit : Rien. Tous les exemples que tu me cites, ce ne sont pas des jeux cultes. Ce sont les circonstances qui font que. Si je prends un exemple perso, j'ai d'excellents souvenirs avec doa2. Mais ce n'est pas le jeu, que je pourrais remplacer par n'importe quel autre jeu de baston, c'est le fait de prendre des beat by 50 par ma copine de l'époque habillée d'une petite culotte.
Pour trouver un jeu culte, il faudrait les tester tous dans des circonstances exactement identiques. Les fous rire qu'on se tape avec neo dreamer sur sf the movie, n'en font pas un jeu culte. Sans lui, le jeu c'est de la merde ;D
Je vois, tu fais dans le culte contextuel ! C'est une vision qui se défend, mais dans ce cas ça n'est plus un culte soutenu par une congrégation de croyants, mais ton culte. Quoi que y'a peut etre un forum de passionés de Sf the movie, voire même une variante spéciale onani... merde ça s'appelle comment deja le forum ou ils s'astiquent devant des prises de jeux de combat ?

Rugal-B
stick dans la chatte

#4334 Message par Rugal-B »

Si vous voulez absolument jouer à un truc Laserdisc, laissez tomber Dragon's Lair et Mad Dog. Le meilleur du genre, le seul qui vous donne vraiment l'impression de jouer à un jeu vidéo, c'est Road Blaster FX. Encore une fois, Japan superior!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#4335 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit :Euh c'est culte Pit Fighter ?? A part pour célebrer le culte de la daube, avec le légendaire Primal Rage mais autrement je vois pas !
N'importe qui ayant un peu de culture du JV le connait ! Donc on ne peut pas douter du fait qu'il soit "culte" :P
nono261084 a écrit :c'est le fait de prendre des beat by 50 par ma copine de l'époque habillée d'une petite culotte.
Pour que tu largues une fille comme ça, elle devait être fan de Kojima.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#4336 Message par Micka-182 »

Pour ceux qui étaient intéressé par EX Troopers, il est en promo chez PA pour 37 euros :

http://www.play-asia.com/SOap-23-83-s4c ... -57ht.html

A noter que Capcom avait annoncé qu'il ne sortirait jamais en PAL.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#4337 Message par Rugal-B »

Tu l'as pris?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#4338 Message par Micka-182 »

Ouaip, la démo était sympathique.
C'est du Lost Planet en un peu plus casual en fait. Et pour le prix, je n'allais pas me priver.
Image

nono261084

#4339 Message par nono261084 »

Du coup mibu et moi, on doit t'attendre?

Micka-182
Agent de la paix

#4340 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :Du coup mibu et moi, on doit t'attendre?
Si ton classement mondial te le permet, pourquoi pas :roi:
Image

dark_eagl'
The hunted

#4341 Message par dark_eagl' »

grâce au PSN+ gratos ce mois je découvre l'effet playstation 3
c'est à dire, 6 à 10h pour télécharger un jeu de 15go (ça dépends de si tu télécharge le matin, l'aprêm' ou la nuit), et puis jusqu'à ... 2h pour l'installer (et autant de temps où tu ne peux rien faire avec ta console, et moi qui trouvait les 15-20min d'install' d'un jeu 360 dvd vers disque dur déjà long) ;D
une console n'aurait jamais été allumée si longtemps pour rien

sérieusement, en dehors du psn+, je ne vois pas l'intérêt de prendre un jeu en démat' quand celui-ci est aussi dispo en boîte :?
En boîte c'est même moins cher, le temps du téléchargement et de l'install, t'as 20 fois le temps d'aller acheter ton jeu

Micka-182
Agent de la paix

#4342 Message par Micka-182 »

L'installation complète de Assassin's Creed 2 qui fait 11 Go, DEPUIS LE BLURAY de Ezio Trilogy (donc paye la lenteur du lecteur), a dû me prendre une trentaine de minutes à tout casser. Ca dépend peut être des jeux ....
C'était quoi ? :roi:
Image

dark_eagl'
The hunted

#4343 Message par dark_eagl' »

là c'est infamous 2 qui va bientôt atteindre 3h d'installation (alors que j'en suis qu'à 80%), mais en chopant vanquish, motorstorm ou bioshock j'étais bien entre 1h et 2h d'install (surtout qu'en un seul mois, j'ai très peu de chance de pouvoir faire que le quart d'un seul de ces jeux :roi: )
après cette lenteur incroyable est surement du au fait qu'en parallèle il y a des téléchargements sur la console (je sais pas si elle les continue ou si elle les arrête durant une install)

et puis je pense que c'est différents d'une install disc, ou la console n'installe que ce dont elle a besoin (j'imagine)
là les 15go d'infamous 2, c'est surement des données compressées, il faudra que je regarde combien de place prend le jeu au final

après c'est peut être tout simplement mon disque dur qui merde (même si la console n'a que 2 semaines de vie, model slim 320go)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#4344 Message par Pouh »

dark_eagl' a écrit :après cette lenteur incroyable est surement du au fait qu'en parallèle il y a des téléchargements sur la console (je sais pas si elle les continue ou si elle les arrête durant une install)
Elle les stoppe, heureusement... Après, ça dépend du nombre de fichiers copiés, tout ça... Mais on ne le voit pas sur une console normale ça. ;D

Micka-182
Agent de la paix

#4345 Message par Micka-182 »

Mets tes téléchargements en pause et lance une installation, tu verras si ça met moins de temps.

Au pire tu télécharges tout et tu fais les installations en automatique pendant la nuit.
Image

RainMakeR
HBK is god

#4346 Message par RainMakeR »

moi je dis c'est cool tout ca parce que ca incitera les gens a continuer a acheter les jeux en vrai, et pas en demat ;D

Dark, elle est pas en train de mourir ta console, ou ptet ton dur. Tu l'as changé (le dur) ?
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#4347 Message par Micka-182 »

Final Fantasy World ‏@ffworldcom
Le doubleur américain de Roxas vient de confirmer sans le savoir que Kingdom Hearts HD sortira bien en Occident
Image

Micka-182
Agent de la paix

#4348 Message par Micka-182 »

C'est Dark Eagle qui va être content, Sony travaille sur les téléchargements à distance à partir du store PC

https://blog.us.playstation.com/2013/01 ... ine-store/
Image

adol75
stick de diamant

#4349 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :
Final Fantasy World ‏@ffworldcom
Le doubleur américain de Roxas vient de confirmer sans le savoir que Kingdom Hearts HD sortira bien en Occident
Tiens voila un bel exemple d'illustration du culte : Quand j'ai lu ta news, je me suis senti pris d'un petit début d'érection. Pourtant c'est Kingdom Hearts, ça fait 12 ans qu'on en bouffe, douze ans que c'est pareil, et douze ans que même quand ils sortent un nouveau jeu ça reste le même, alors ressortir le même pour la douzième fois ça devrait un peu conduire à l'overdose.

Et pourtant ça m'excite. Si un quelconque éditeur américain avait fait ça j'aurais hurlé au scandale, à l'abus capitaliste, mais là c'est Square et c'est Kingdom Hearts... Voila c'est ça un culte, un truc le plus souvent assez pourri qui obtient un statut aussi imprévisible qu'incompréhensible et nous transforme tous en soiffards décérébrés.

Vendredi introspectif ;D

mibu_shinrei
stick de platine

#4350 Message par mibu_shinrei »

Un petit retour après 10h de jeu sur Tales of Graces F dont Micka vante tant les mérites.
Et à ma grande surprise, moi qui n'ai pour le moment jamais accroché à un Tales of du fait ma tolérance zéro envers le niais, j'accroche 8O
Certes au début du jeu (l'enfance) on n'évite pas certains moments de niaiserie dispensable genre :
"A: On est amis
B: Oui
C: C'est quoi un ami? et moi je suis votre amie?
A & B : Oui on est tous amis, faisons un pacte de l'amitié" :silly:

Malgré cela, le scénario arrive à me donner envie de voir la suite, car pas si enfantin que cela et car il n'arrive que des merdes aux personnages, et ça j'aime ;D
En outre, le gameplay (une fois qu'on acquiert plus de techniques) est dynamique mais la difficulté des boss assez farfelue.
Je joue en modéré (juste en dessous en difficile), le jeu est une balade de santé, les combats ni trop courts, ni trop longs tandis que les boss c'est n'importe nawak 8O
Mention spéciale à "Cédric" :palm:

Pour le moment donc ce jeu est une bien bonne surprise :)

@Micka : tu joues comme un payday, Malik jl'ai torché du 1er coup 8)
Image