Autour de la Playstation 3
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Re: Autour de la Playstation 3
Je vais pousser un peu encore, au cas où. Parce que ça me fait mal de pas accrocher à un jeu si beau, que j'ai acheté et dont tout le monde dit du bien. 
-
John46
- stick dans le cul
tu le decrirais comment cet Okami? (j'ai tout envie de l'essayer que peur de m'y faire chier .. mais j'y passerai bein un jour comme toi)yoanna330 a écrit :Les plaines de Shinshu.
Je venais ici pour qu'on me poste un truc rassurant.J'ai rien à reprocher au jeu, je sent bien que c'est moi le souci. Il y a 15 ans j'étais déjà pas ouvert à grand chose et j'empire avec le temps
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Zelda avec un chien.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Tout le monde le décris comme ça.Rugal-B a écrit :Zelda avec un chien.
Je pense que ça lui correspond bien.
La dernière fois que j'ai voulu faire un Zelda (Wind Waker il y a deux ans, que je possédais jusque là que pour le bonus OOT), j'ai lâché en deux heures. Mais quelques mois avant ça j'ai fait Twilight Princess et aucun soucis.
WW ne m'a jamais vraiment attiré mais faut croire que je reste plutôt apte à me faire du zelda. Le truc c'est qu'avec cette saga, je me sent en terrain connu, ce qui n'est pas le cas avec Okami et qui m'empèche de me mettre vraiment dans le bain.
Je suis devenu un vieux connard qui se pignole sur ses sticks et qui n'aime plus rien
Bon sinon, les combats dans Okami, ça donne quoi plus loin dans le jeu ? Parce que j'ai oublié de préciser que pour le moment, l'ennui vient surtout de ces derniers. Ces temps-ci je me fais Alice Au Pays Des Merveilles sur DS et les combats m'ennuient exactement pour les mêmes raisons : arène limitée où tu tapes bêtement des méchants qui peuvent pas vraiment te faire mal, tout ça dans un visuel confus
Ca va se dévelloppper un peu les combats ?
Pipité, ne me dites pas que c'est toujours comme ça ET que c'est le point fort du jeu
-
jonas
- stick de platine
Les combats contre les ennemis de bases sont simples au début (bourrer les attaques suffit), mais se complexifient un peu après (ennemis vulnérable qu'à certains éléments). Les combats contre les boss sont assez fun et jouissent d'une jolie mise en scène.
Après y a clairement pas de challenge, mais c'est plutôt rigolo à jouer.
Surtout que tu vas avoir 3 armes et plein de sortilèges pour varier les plaisirs.
Tu devrais essayer de continuer jusqu'à Orochi.
Après y a clairement pas de challenge, mais c'est plutôt rigolo à jouer.
Surtout que tu vas avoir 3 armes et plein de sortilèges pour varier les plaisirs.
Tu devrais essayer de continuer jusqu'à Orochi.
-
RainMakeR
- HBK is god
yoanna330 a écrit :J'en suis à 3h de jeu sur Okami. Passé le charme esthétique, je me fais vachement chié pour le moment. Ca vaut le coup de continuer ?
Si tu supporte la puce qui parles dans un langage a la con ca serait dommage d'arreter. Le jeu est sympa mais y'a pas de truc totalement dement qui relance l'interet en cours de route.
Si t'accroche pas des le debut lache l'affaire mais bon ca serait dommage

-
adol75
- stick de diamant
Juste un truc qui m'intrigue comme ça en passant; Suis-je le seul du forum à jouer à Ni No Kuni en ce moment ?
Je suis surpris de ne pas entendre plus de
ohhhh et de Aaaaahhhh devant cette aventure enchanteresse à nulle autre pareil.
Je révise aussi mon jugement sur le système de combats, en fait on peut bien controller plusieurs personnages, mais surtout il s'avère d'une profondeur bien plus étonnante qu'il n'y parait de prime abord. La bonne stratégie permet de se sortir sans peine de toutes les situations, tandis que la mauvaise oblige à tourner en rond pour leveller jusqu'à tenir le choc du combat. C'est le signe à mon sens d'un système de combat bien fichu qui récompense le bon et sanctionne le bourrin.
Au dela, l'aventure est franchement exceptionnelle, le scénario est brillant tout en s'abstenant de sombrer dans les circonvolutions habituelles des J RPG et surtout la magie ghibli opère et rend le jeu captivant.
Un signe ? C'est un des rares J RPG ou je me perds dès le début dans les quetes annexes, et où je mets un point d'honneur à explorer les moindres recoins du jeu.
Franchement ? ... Sautez dessus, c'est une oeuvre majeure de la PS3 !
Je suis surpris de ne pas entendre plus de
Je révise aussi mon jugement sur le système de combats, en fait on peut bien controller plusieurs personnages, mais surtout il s'avère d'une profondeur bien plus étonnante qu'il n'y parait de prime abord. La bonne stratégie permet de se sortir sans peine de toutes les situations, tandis que la mauvaise oblige à tourner en rond pour leveller jusqu'à tenir le choc du combat. C'est le signe à mon sens d'un système de combat bien fichu qui récompense le bon et sanctionne le bourrin.
Au dela, l'aventure est franchement exceptionnelle, le scénario est brillant tout en s'abstenant de sombrer dans les circonvolutions habituelles des J RPG et surtout la magie ghibli opère et rend le jeu captivant.
Un signe ? C'est un des rares J RPG ou je me perds dès le début dans les quetes annexes, et où je mets un point d'honneur à explorer les moindres recoins du jeu.
Franchement ? ... Sautez dessus, c'est une oeuvre majeure de la PS3 !
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Le père wellcook y joue.
Mais vu la purge que c'est, ça ne m'étonne pas que tu sois le seul à t'extasier dessus
Mais vu la purge que c'est, ça ne m'étonne pas que tu sois le seul à t'extasier dessus
-
mibu_shinrei
- stick de platine
Ben ptet que ya pas de Hi, Ha, Ho parce que personne n'est aussi emballé que toiadol75 a écrit :Je suis surpris de ne pas entendre plus deohhhh et de Aaaaahhhh devant cette aventure enchanteresse à nulle autre pareil.
J'ai mon ptit frère et un pote qui y jouent, et ben les 2 sont d'accord pour me dire que mise à part l'aspect graphique, le jeu est bof que ce soit au niveau de l'histoire ou du gameplay.
-
Casey Wells
- stick de platine
Pour être poli on dira que c'est un jeu "contemplatif"
Pour les autres on dira que ça fera un futur achat compulsif dans 5 mois quand il sera dans les bacs à soldes à 5€ chez GAME Escromania.
Pour les autres on dira que ça fera un futur achat compulsif dans 5 mois quand il sera dans les bacs à soldes à 5€ chez GAME Escromania.
-
Squaregio
- Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Ni no kuni est pour moi un jeu fantastique. Je suis d'accord avec tous ce qui a été dit de positif plus haut. Je suis vraiment pas un fan de trophées mais il m'a tellement passionné que je l'ai épluché jusqu'au platinum et même au delà...
Ce jeu est tout ce que je cherche dans les jeux. Du rêve, de l'immersion dans un monde ou il ferait bon vivre, de l'émerveillement et j'en passe. Le jeu permet beaucoup de liberté une fois arrivé à un certain point du jeu et l'histoire se laisse parcourir avec plaisir (enfin si on aime le ce genre d'univers et scénarios plutôt tranquilles).
Et moi qui n'ai jamais aimé pokemon, j'ai vraiment aimé la manière dont les pets ont été implémentés au gameplay de ce jeu.
Et la réalisation aussi bien graphique que musicale est enchanteresse.
J'ai plus kiffé un rpg et même un jeu tout court autant que celui-ci depuis bien longtemps!!!!
Ce jeu est tout ce que je cherche dans les jeux. Du rêve, de l'immersion dans un monde ou il ferait bon vivre, de l'émerveillement et j'en passe. Le jeu permet beaucoup de liberté une fois arrivé à un certain point du jeu et l'histoire se laisse parcourir avec plaisir (enfin si on aime le ce genre d'univers et scénarios plutôt tranquilles).
Et moi qui n'ai jamais aimé pokemon, j'ai vraiment aimé la manière dont les pets ont été implémentés au gameplay de ce jeu.
Et la réalisation aussi bien graphique que musicale est enchanteresse.
J'ai plus kiffé un rpg et même un jeu tout court autant que celui-ci depuis bien longtemps!!!!
Vive Final Fantasy XV
-
WellcooK
- Penthouse addict
Je confesse que j'y joue.nono261084 a écrit :Le père wellcook y joue.
Et je suis globalement assez d'accord pour dire que c'est une purge (bon, le terme est un peu excessif, mais l'idée est bien là)
En terme de déroulement, c'est vraiment un "rpg" japonais ultra classique, il n'y a absolument aucune surprise à ce niveau la, on trouve absolument tous les poncifs du genre.
Techniquement, on peut dire que globalement le jeu tourne sur le moteur de Dragon Quest VIII en HD. Ca n'a rien d’impressionnant, mais c'est joli.
Le système de combat en lui-même (faut bien en parler, vu que c'est quasiment toujours le seul vrai élément de gameplay dans un "RPG" japonais), est plutôt sympathique et pas mal foutu. Par contre, il est quand même sacrément plombé par son ergonomie débile.
Je m'accroche encore un peu pour voir si un moment le rythme s'accélère, mais j'ai peu d'espoir à ce niveau. Et je suis quand même aussi très gêné par le côté ultra directif du jeu. Ce n'est pas très intéressant de nous demander de mener des enquêtes quand les destinations à atteindre sont toujours marquées avec une grosse étoile.
Pour ce qui est des séquences en dessin animé... bah y'en a très peu. On nous en balance pas mal en début de jeu, et puis après plus rien. C'est ballot, parce que du coup on a l'impression que le jeu ne tient pas ses promesses. D'autant plus que l'animation est quand même en deça de ce que l'on trouve dans les films du studio.
Malgré ces défauts que je souligne, je passe quand même un moment sympathique, mais je ne recommenderai pas le jeu.
Voilà voilà
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
Ryo
- stick de rhodium
Ni no kuni m'a charmé sur la démo, la musique y étant pour beaucoup évidemment, mais politique de jeu à pas cher dans 6 mois inside 
-
Casey Wells
- stick de platine
De toute façon il a sûrement du faire un four, donc en Juin c'est bon, on l'aura pour pas cher et on pourra le ranger sur une étagère 
-
adol75
- stick de diamant
Je suis d'accord sur le coté dirigiste du jeu c'est hyper frustrant. Le moindre objectif est indiqué par une étoile, les NPC à qui il faut impérativement causer clignotent, bref tout est sur la map tout du long.
En fait j'ai l'impression que tous les ingrédients du J-RPG traditionnels sont réunis mais simplifiés dans Ni No Kuni, un peu de Pokemon en mode simple, un peu d'équipement en mode simple, l'alchimie chère aux DQ mais en mode simple etc... Certes les combats sont parfois un peu relevés, mais je me suis rendu compte qu'en faisant gagner deux levels à chaque perso en arrivant sur une nouvelle map, les combats y compris les boss ne posent plus aucun problème.
Ca me conduit à m'interroger sur la manière dont Ghibli est perçu au Japon par rapport à l'occident. Par chez nous Ghibli c'est la hype du dessin animé, le truc sur lequel les bobos se précipitent puis achètent pour leurs enfants, un bon produit certifié intelligent par opposition à l'impérialisme Disney et blablabla.
Mais au Japon est ce un studio pour les gosses ? Auquel cas ils ont pondu un J Rpg pour les gosses ?
Ca expliquerait plein de choses !
En fait j'ai l'impression que tous les ingrédients du J-RPG traditionnels sont réunis mais simplifiés dans Ni No Kuni, un peu de Pokemon en mode simple, un peu d'équipement en mode simple, l'alchimie chère aux DQ mais en mode simple etc... Certes les combats sont parfois un peu relevés, mais je me suis rendu compte qu'en faisant gagner deux levels à chaque perso en arrivant sur une nouvelle map, les combats y compris les boss ne posent plus aucun problème.
Ca me conduit à m'interroger sur la manière dont Ghibli est perçu au Japon par rapport à l'occident. Par chez nous Ghibli c'est la hype du dessin animé, le truc sur lequel les bobos se précipitent puis achètent pour leurs enfants, un bon produit certifié intelligent par opposition à l'impérialisme Disney et blablabla.
Mais au Japon est ce un studio pour les gosses ? Auquel cas ils ont pondu un J Rpg pour les gosses ?
Ca expliquerait plein de choses !
-
jonas
- stick de platine
Nan mais Ghibli au Japon c'est pas que pour les gosses, c'est aussi pour le grand public (ceux que les gamers appellent les casu
).
-
Casey Wells
- stick de platine
-
Nicoss
choses tres rare il y a un jeu gratos sur le psn avec des trophées jdis ça pour nono
jetpack tres sympa (jeu de smartphone)
foncez !
jetpack tres sympa (jeu de smartphone)
foncez !
-
Aaron
- stick d'argent
Ce qui est surprenant pour Ni no Kuni c'est pas le fait qu'il soit simpliste. Apres tout on vit une jolie histoire comme sait faire Ghibli. Mais plutôt du côté de Level 5 qui nous a habitué à mieux niveau RPG.
-
adol75
- stick de diamant
DQ VIII ne m'avait pas franchement frappé comme exceptionnel au sein de la longue tradition des DQ, pas plus qu'il ne m'avait semblé difficile, c'était juste une affaire de levelling intensif pour s'en sortir sans peine. Comme Ni No Kuni en somme.Aaron a écrit :Ce qui est surprenant pour Ni no Kuni c'est pas le fait qu'il soit simpliste. Apres tout on vit une jolie histoire comme sait faire Ghibli. Mais plutôt du côté de Level 5 qui nous a habitué à mieux niveau RPG.
Je trouve d'ailleurs que le Wellcook résumé "Le moteur HQ de DQ VIII en HD" résume parfaitement bien ce Ni No Kuni.
-
DataIsKing
- stick de platine
WTF le PSN annonce maintenant ses démos comme gratuites (Star Wars Pinball), j'ai cru qu'il s'agissait du jeu complet. 
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Dans la catégorie "localisation improbable" : Sega jauge le marché pour une sortie occidentale de Project Diva F.
Monsieur Sega, c'est bien sympa de s'intéresser à ce type de jeux (c'est même à encourager), mais si ça arrive en Occident et qu'un Yakuza 5 et ses suites (soyons prévoyants
) n'arrivent jamais en anglais, je vais te frapper, je vais beaucoup te frapper...
Monsieur Sega, c'est bien sympa de s'intéresser à ce type de jeux (c'est même à encourager), mais si ça arrive en Occident et qu'un Yakuza 5 et ses suites (soyons prévoyants
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Tiens, Macross 30 est sorti...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RainMakeR
- HBK is god
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
J'espère très sincèrement que tu as dis ça pour rigoler. 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3