Merci eLLuiGi pour ce deal, t’assure un max ! V’la qui va faire grand plaisir à ma Switch !eLLuiGi a écrit : ↑10 nov. 2018, 09:29 Je viens de commander une sd 400go a 60 euros !!!
https://www.dealabs.com/bons-plans/cart ... go-1340663
https://m.joybuy.com/600195735.html?utm ... 1650975931
l'offre expire a 17h ce jour...a ce prix la c'est imbattable.
[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]
-
- stick de zinc
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
-
- stick de zinc
Hello eLLuiGi,
Pas sur de comprendre ce que tu disais, je voulais dire que les Roms Mame2010 que j'ai teste ont un gros taux de dechet.
En retestant les memes ROMs avec Mame2003, je me suis apercu qu'elle passaient mieux.
Par exemple, dans mon set tate mame2010 a consolider, le rom de Nitroball passe mal (tearing, son), si je supprime le referencement et que je lance la meme rom avec Mame2003, le jeu passe bien.
Du coup, je me dis que l'on pourrait passer a cote de plein de jeux (vu que le Nitroball n'est pas dans le set Mame2003 a consolider).
Est-ce-qu'il ne faudrait pas retester le set Mame2010 avec Mame2003 ? (a moins que quelqu'un ait deja fait tout les tests Mame2003)
En attendant, voici le rapport de test du set tate Mame2010:
https://drive.google.com/open?id=1box6x ... 8uj7ymF9ja
Les roms non citees sont OK ou acceptable
J'attends ton retour pour la suite
-
- stick de bronze
Jeux Mame 2003 et FBA 2003 terminés !
Pour Forgotten World, il faut prendre les versions Mame, elles fonctionnent bien. Sur les versions FBA, il n'y a pas de tir.
@eLLuiGi, le tableau que je t'avais envoyé est à jour.
Les jeux en orange ce sont ceux pour lesquels le balayage n'est pas bon. Il aurait fallu que je bouge mes potars pour essayer de les faire tourner.
Pour Forgotten World, il faut prendre les versions Mame, elles fonctionnent bien. Sur les versions FBA, il n'y a pas de tir.
@eLLuiGi, le tableau que je t'avais envoyé est à jour.
Les jeux en orange ce sont ceux pour lesquels le balayage n'est pas bon. Il aurait fallu que je bouge mes potars pour essayer de les faire tourner.
-
- stick dans le cul
@HKCisONLINE : il y a du avoir une petite erreur sur le up je pense, car :HKCisONLINE a écrit : ↑07 nov. 2018, 10:11 Allez j'ai mis un petit coup d'accélérateur donc ce soir je devrais mettre à jour :
/2 - Les Chantiers en cours/1 - Chantiers en cours/0_Corrections_a_faire_sur_les_packs/1 - A faire - HELD NEED/psx - medias et gamelist a faire
- ajout du gamelist.xml pour les nouveaux PBP du dossier
- ajout des medias (videos/images_pixel) correspondant
Après je ne sais pas si comme pour la PCE-CD cela ne vaudrait pas le coup de faire une petite sélection pour un pack "lite" et/ou Thématique... ?
- les videos ne sont pas en 240p (il faut les passer à la moulinette ffmpeg avec les outils du ftp, au pire je le fais)
- le répertoire image_full est vide
- le répertoire image_pixel ne contient pas les bonnes images (résolution bizarre en plus du genre 544*360)
il est impératif d'utiliser une image en résolution native du systeme (ici 320*240 pour la playstation) et la glisser dans le rp2x preview generator http://blue-communication.fr/IchiGo/rpi2x_preview/ pour obtenir les 2 images concernées. N'hésites pas à revenir vers moi au besoin.
- tous les jeux sont bien fonctionnels ?
- quelles est la différence entre les 2 airgrave ?
Merci.
======================
@haggar
Je viens de rechecker tes tests et je viens de valider l'update FBA 2003 suivant :
OK j'ai pris bonne note de tes remarques pour _CONSOLIDATION MAME 2010 TATE, n'hésites pas à les retester en 2003 et a me faire un repertoire avec les jeux 2010 finalements fonctionnels dedans. Le probleme c'est que si le protocole de test n'a pas était correctement appliqué à la base par les beta testeur on se retrouve avec des roms mal identifié (2003 ou 2010) c'est pour cela que je suis d'avis de tout retester pour obtenir un set opérationnel

======================
@Gawel : je regarge pour l'update FBA Yoko et Mame Yoko. C'est noté pour FW

======================
@Turk182 : l'idée serait de faire un bestset GameGear

-
- stick d'argent
Arf Dragon's Lair pour moi c'est en V.O
De plus c'est pas pour les 4 phrases qu'il y a
Elle a quoi de plus sinon ?
Pour la Game Gear, les jeux était plutôt pareil que sur Master System à quelques exceptions près. Je ne sais pas si cela vaut réellement le coup, les roms de No-Intro fonctionnent très bien pour les avoir testés avec mon Everdrive.

Elle a quoi de plus sinon ?
Pour la Game Gear, les jeux était plutôt pareil que sur Master System à quelques exceptions près. Je ne sais pas si cela vaut réellement le coup, les roms de No-Intro fonctionnent très bien pour les avoir testés avec mon Everdrive.
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook
-
- stick dans le cul
Oui je prefere en VO aussi mais c'est assez marrant a voir
Quoi en plus ? Je ne sais pas, l'intro déja et apres faut voir en cours de jeux (la fin peut etre s'il y a de l'audio), je suis pas assez bon pour allez jusqu'au bout et vérifier 

-
- stick d'argent
Salut,
Je ne crois pas avoir entendu parler de cet outil ici (mais je peux me tromper) :
https://forums.libretro.com/t/simple-ar ... -sets/9063
Et pourtant, quand on voit ce qu'il sait faire il pourrait nous faire gagner un temps fou pour MAME et FBA !!!
Je regrette un peu de ne pas l'avoir trouvé plus tôt celui-là...
A+.
EDIT : Celui-là pour aussi aider pas mal à mon avis car on peut trier par "contrôle" (spinner, rotary etc.).
https://www.waste.org/~winkles/ROMLister/
Je ne crois pas avoir entendu parler de cet outil ici (mais je peux me tromper) :
https://forums.libretro.com/t/simple-ar ... -sets/9063
Et pourtant, quand on voit ce qu'il sait faire il pourrait nous faire gagner un temps fou pour MAME et FBA !!!
Je regrette un peu de ne pas l'avoir trouvé plus tôt celui-là...
A+.
EDIT : Celui-là pour aussi aider pas mal à mon avis car on peut trier par "contrôle" (spinner, rotary etc.).
https://www.waste.org/~winkles/ROMLister/
-
- stick dans le cul
Bonne trouvaille !
Iil y a ca aussi : http://www.progettoemma.net/ tu passes en anglais puis Search tools > ADVANCED SEARCH.
Le probleme n'est pas tant de les référencer mais surtout de vérifier les modelines et que le jeux fonctionne bien.
Iil y a ca aussi : http://www.progettoemma.net/ tu passes en anglais puis Search tools > ADVANCED SEARCH.
Le probleme n'est pas tant de les référencer mais surtout de vérifier les modelines et que le jeux fonctionne bien.
-
- stick de bronze
Dragon's Lair en VF, je trouve ça plus attirant pour les enfants. Même si la difficulté du jeu fait vite comprendre que ce n'est pas pour eux...
L'intérêt c'est surtout que ça fait un pack daphne le plus complet possible, après chacun met la version qu'il veut, surtout si on laisse la VO par défaut.

L'intérêt c'est surtout que ça fait un pack daphne le plus complet possible, après chacun met la version qu'il veut, surtout si on laisse la VO par défaut.
-
- stick d'argent
Ok, j'y jetterai un œil dans ce cas 

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
-
- stick de bronze
Gros cafouillage, faut vraiment que j'arrête de bosser le jour et jouer la nuiteLLuiGi a écrit : ↑12 nov. 2018, 08:26
@hkcisonline
il y a du avoir une petite erreur sur le up je pense, car :
- les videos ne sont pas en 240p (il faut les passer à la moulinette ffmpeg avec les outils du ftp, au pire je le fais)
- le répertoire image_full est vide
- le répertoire image_pixel ne contient pas les bonnes images (résolution bizarre en plus du genre 544*360)
il est impératif d'utiliser une image en résolution native du systeme (ici 320*240 pour la playstation) et la glisser dans le rp2x preview generator http://blue-communication.fr/IchiGo/rpi2x_preview/ pour obtenir les 2 images concernées. N'hésites pas à revenir vers moi au besoin.

du coup je re-up un dossier complet "videos (OK en 320x240)" pour remplacement de l'autre à supprimer
Pour les images dès que j'ai 5 min je revérif mon dossier donc à priori pareil mélange entre les images "re-traitées" et les autres je vais re-upper un complet comme cela tu pourras supprimer les anciens et renommer les dossiers comme pour les vidéos.
OUI tous les jeux uploadés par FoxXx et moi-même ont été testés et fonctionnent
- Airgrave (Japan).PBP ( 469Mo le bon à conserver, l'autre était une version sans BGM à supprimer)
Pour le reste des PBP, J'ai commencé à tester ceux qui étaient dans le pack déjà présent en VIP, je devrais terminer dans quelques jours...
du coup je ferais un fichier reprenant la liste avec à coté un commentaire.
'

.

.
-
- stick dans le cul
TOP UN GRAND MERCI !
Je met a jour demain.
De mon coté je suis en train de valider les ajouts fba et Fba_tate
On va avoir un super upgrade aussi bien psx que fba 
Je met a jour demain.
De mon coté je suis en train de valider les ajouts fba et Fba_tate

-
- stick de bronze
Et voilà, finalement un upload propre après quelques tâtonnements 
Donc dans le folder : /2 - Les Chantiers en cours/1 - Chantiers en cours/0_Corrections_a_faire_sur_les_packs/1 - A faire - HELD NEED/psx - medias et gamelist a faire
- envoi du nouveau gamelist cprrogé et vérifié ! nommé : gamelist (OK Final 12-11-2018 HKCisONLINE).xml
- création des 3 nouveaux dossiers média qui viennent remplacer les anciens avec dedans les bons fichiers comme il faut
* images_full (OK en 320x240)
* images_pixel (OK en 162x178)
* videos (OK en 320x240)
J'espère que ce coup-ci je ne suis pas passé à coté...

Donc dans le folder : /2 - Les Chantiers en cours/1 - Chantiers en cours/0_Corrections_a_faire_sur_les_packs/1 - A faire - HELD NEED/psx - medias et gamelist a faire
- envoi du nouveau gamelist cprrogé et vérifié ! nommé : gamelist (OK Final 12-11-2018 HKCisONLINE).xml
- création des 3 nouveaux dossiers média qui viennent remplacer les anciens avec dedans les bons fichiers comme il faut

* images_full (OK en 320x240)
* images_pixel (OK en 162x178)
* videos (OK en 320x240)
J'espère que ce coup-ci je ne suis pas passé à coté...

'

.

.
-
- stick dans le cul
@HKCisONLINE
Hello,
ATTENTION le pare feux pixel perfect est là !!!!
J'ai fait les corrections, par contre j'ai encore quelques anomalies :
- 106 jeux pour 104 videos (manque une video a priori) et 105 images (le pbm est peut etre du coté des jeux avec teken puisqu'il y a 2 versions : Tekken [ U ].PBP et Tekken.PBP ?!),
- image_full : il y a des jpg ?! le format doit être en PNG, les images non pas la bonne resolution car elle sont en 320*240 au lieu de 340*256
- image_pixel : le format 162*178 est bon mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'une image coupée de la full car il y a la même hauteur d'image alors que ce n'est qu'une partie de la full normalement. De plus l'image est flou, pour moi ce n'est pas une image pixel perfect, tu as retailler l'image et la découper je me trompe ?
je répète donc la procédure :
- il faut partir d'une image native 320*240 (résolution de la psx, surtout ne pas redimensionner une image plus grande, il faut vraiment partir d'une image 320*240 native => reprend ce pack ://www.progettosnaps.net/download?tipo=res ... ks/psx.zip)
- PUIS GLISSER L'IMAGE DANS LE RPIGENERATOR http://blue-communication.fr/IchiGo/rpi2x_preview/
- BIEN CADRER L'IMAGE SUR L'ECRAN car se sera la partie visible de l'image pixel perfect
- CLIQUER SUR LA DISQUETTE en haut à gauche pour générer l'image full et l'image perfect (C'EST AUTOMATIQUE)
- RENOMMER LES 2 images dans les 2 répertoires générés avec le nom de la rom pour permettre l'indexation xml.
N'hésites pas à m'appeler au besoin que je te montre en live
et oui je suis très vigileant au rendu pixel perfect même dans les médias
========================================
@BENETNATH et @shinobi68 : il va me manquer des images pour terminer le pack Atari 2600, je vais vous solliciter si vous êtes d'accord
Hello,
- 106 jeux pour 104 videos (manque une video a priori) et 105 images (le pbm est peut etre du coté des jeux avec teken puisqu'il y a 2 versions : Tekken [ U ].PBP et Tekken.PBP ?!),
- image_full : il y a des jpg ?! le format doit être en PNG, les images non pas la bonne resolution car elle sont en 320*240 au lieu de 340*256
- image_pixel : le format 162*178 est bon mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'une image coupée de la full car il y a la même hauteur d'image alors que ce n'est qu'une partie de la full normalement. De plus l'image est flou, pour moi ce n'est pas une image pixel perfect, tu as retailler l'image et la découper je me trompe ?
- il faut partir d'une image native 320*240 (résolution de la psx, surtout ne pas redimensionner une image plus grande, il faut vraiment partir d'une image 320*240 native => reprend ce pack ://www.progettosnaps.net/download?tipo=res ... ks/psx.zip)
- PUIS GLISSER L'IMAGE DANS LE RPIGENERATOR http://blue-communication.fr/IchiGo/rpi2x_preview/
- BIEN CADRER L'IMAGE SUR L'ECRAN car se sera la partie visible de l'image pixel perfect
- CLIQUER SUR LA DISQUETTE en haut à gauche pour générer l'image full et l'image perfect (C'EST AUTOMATIQUE)
- RENOMMER LES 2 images dans les 2 répertoires générés avec le nom de la rom pour permettre l'indexation xml.

et oui je suis très vigileant au rendu pixel perfect même dans les médias

========================================
@BENETNATH et @shinobi68 : il va me manquer des images pour terminer le pack Atari 2600, je vais vous solliciter si vous êtes d'accord

-
- stick de bronze
Yep, dis moi ce que tu as besoin
-
- stick dans le cul
Yop merci,
pour l'instant il manque les images pour :
pour l'instant il manque les images pour :
-
- stick de bronze
Voila le lien du zip : https://drive.google.com/open?id=1n8ONu ... jqkOpspLUx
il manque deux jeux que je n'ai pas trouvés :
Fireball
Pele's soccer
il manque deux jeux que je n'ai pas trouvés :
Fireball
Pele's soccer
-
- stick dans le cul
il faudrait les passer au rpigenerator 

-
- stick de bronze
Yep, si quelqu'un a le tps. Je pars en déplacement pour la semaine.
-
- stick de bronze
Bon effectivement quelques erreurs se sont glissées dans le pack vidéos,eLLuiGi a écrit : ↑13 nov. 2018, 07:30 @HKCisONLINE
Hello,
voici la liste des vidéos uploadées mais qui ne servent à rien

Mais aussi dans le pack PBP :
Teken.PBP suffit, l'autre version (U) est un doublon
Parodius.PBP suffit, l'autre version (europe) est un doublon
Ensuite liste des PBP n'ayant pas eu droit à leur vidéo que je vais donc ajouter rapidement !
Là je suis passé carrément à coté je pensait qu'il fallait des images en 320x240... je m'étais basé sur le pack VIP PSX qui contient des images en 320x240
parmi les 320x256

Je pense donc que tu peux dégager le dossier et je repartirai de Zéro en suivant la procédure officielle.
Oui là aussi je suis passé à coté, j'ai effectivement fait de la retouche et non de la découpe pour conserver le PIXEL PERFECT !!! honte à moi...eLLuiGi a écrit : ↑13 nov. 2018, 07:30
Je vais donc tenter la procédure que tu as gentiment redonné et si soucis je te contacte merci encore et vraiment désolé pour le boulet que je suis, en plus je découvre que je suis dyslexique et que Alzheimer me guette pfff.eLLuiGi a écrit : ↑13 nov. 2018, 07:30
et oui je suis très vigileant au rendu pixel perfect même dans les médias![]()
![]()
![]()
'

.

.
-
- stick de zinc
Hello eLLuiGI,eLLuiGi a écrit : ↑12 nov. 2018, 08:26 OK j'ai pris bonne note de tes remarques pour _CONSOLIDATION MAME 2010 TATE, n'hésites pas à les retester en 2003 et a me faire un repertoire avec les jeux 2010 finalements fonctionnels dedans. Le probleme c'est que si le protocole de test n'a pas était correctement appliqué à la base par les beta testeur on se retrouve avec des roms mal identifié (2003 ou 2010) c'est pour cela que je suis d'avis de tout retester pour obtenir un set opérationnelLa on fait le plus facile, après on va s'attaquer au MAME 2010 et ses 1600 roms !!!
OK, je vais attaquer par rechercher les ROMs MAME2010 non fonctionelles du set _CONSOLIDATION MAME 2010 TATE en Mame2003.
Je les reteste et je mets a jour mon rapport.
C'est parti (il y a des parles dans ce set Mame2010 comme Nitroball quíl faut absolument rajouter en Mame2003)
-
- stick de plomb
le retour de la carte micro SD 400Go
https://www.dealabs.com/bons-plans/cart ... sd-1350633
https://www.dealabs.com/bons-plans/cart ... sd-1350633
-
- stick de bronze
Salut les gars,
Mon prochain objectif, c'est de faire tourner Tetris Grand Master sur le rpi. Peu importe la version : TGM, TGM2, TGM2+, un clone, ...
Pour l'instant, ça ne donne rien. Mais j'ai espoir. Je vous donne mes différents tests, et mes différentes pistes. Je suis sur la B12B1, avec un rpi3B+.
Mes tests :
TGM2 :
TGM1 :
J'ai des espoirs avec TGM1 (rom tgmj), puisqu'il tourne sur une 3000en1, je me dis qu'il doit aussi tourner sur le rpi.
C'est sur TGM1 que j'ai le plus d'espoir : je suis persuadé que le rpi est assez puissant pour le faire tourner. Il faudrait que j'arrive à récupérer la rom qui est sur la 3000en1, ou au moins trouver quel émulateur elle utilise.
shmupmame :
D'après mes recherches, ce serait la version de mame qui ferait tourner le mieux tourner les TGM.
Pour l'ajouter sur le rpi, on sort du cadre des sets et médias, on rentre dans celui de la modif de la distrib, puisqu'il me semble que shmupmame n'est pas installé.
Les clones :
J'ai vu qu'il existe plusieurs clones de TGM pour Linux, qui ont l'air vraiment fidèles, et qui tournent sur rpi.
Mes questions :
Si je sors du cadre des sets et médias, par exemple pour shmupmame, je peux poster dans le topic de sunday.
Merci pour vos lumières. Je suis preneur de toutes les pistes !
Mon prochain objectif, c'est de faire tourner Tetris Grand Master sur le rpi. Peu importe la version : TGM, TGM2, TGM2+, un clone, ...
Pour l'instant, ça ne donne rien. Mais j'ai espoir. Je vous donne mes différents tests, et mes différentes pistes. Je suis sur la B12B1, avec un rpi3B+.
Mes tests :
TGM2 :
- roms tgm2 et tgm2p sur mame 2003 : ne démarrent pas
- roms tgm2 et tgm2p sur mame 2010 : ne démarrent pas
- roms tgm2 et tgm2p sur advmame : ne démarrent pas
- roms tgm2 et tgm2p sur FBA 2003 : très très très lent (du genre 1s dans le jeu = 3s IRL)
- roms tgm2 et tgm2p sur FBA 2010 : lent, mais se rapproche du jeu réel. Assez rapide pour y ressembler, mais toujours un poil trop lent
TGM1 :
J'ai des espoirs avec TGM1 (rom tgmj), puisqu'il tourne sur une 3000en1, je me dis qu'il doit aussi tourner sur le rpi.
- problème : la modeline est en 640x480, mais ma borne est en 15KHz
C'est sur TGM1 que j'ai le plus d'espoir : je suis persuadé que le rpi est assez puissant pour le faire tourner. Il faudrait que j'arrive à récupérer la rom qui est sur la 3000en1, ou au moins trouver quel émulateur elle utilise.
shmupmame :
D'après mes recherches, ce serait la version de mame qui ferait tourner le mieux tourner les TGM.
Pour l'ajouter sur le rpi, on sort du cadre des sets et médias, on rentre dans celui de la modif de la distrib, puisqu'il me semble que shmupmame n'est pas installé.
Les clones :
J'ai vu qu'il existe plusieurs clones de TGM pour Linux, qui ont l'air vraiment fidèles, et qui tournent sur rpi.
- Heboris
- Texmaster
Mes questions :
- Est-ce qu'on peut ajouter des jeux indépendants (soit comme ça a été fait pour Maldita Castilla, soit dans un dossier spécifique de la clé USB) ?
- Est-ce que vous avez essayé shmupmame sur le rpi ?
- Y a t-il un moyen de mettre une modeline 320x240 sur un jeu en résolution native 640x480 ? Si oui, est-ce qu'il suffit juste de tout diviser par 2 ?
Si je sors du cadre des sets et médias, par exemple pour shmupmame, je peux poster dans le topic de sunday.
Merci pour vos lumières. Je suis preneur de toutes les pistes !
-
- stick dans le cul
@HKCisONLINE : pas de soucis l'ami, merci surtout pour le temps que tu prends à finaliser cet update, je reste dispo meme au telephone en cas de besoin, n'hésites pas.
@haggar : top bon courage
@foxxx : tu pousses au vice là
@Gawel : il reste à tester advmess aussi
@All : Pour info, il y avait une erreur depuis hier sur les fichiers zip générés avec le rpigenerator, j'ai vu avec ichigo qui vient de corriger le soucis.
@haggar : top bon courage
@foxxx : tu pousses au vice là

@Gawel : il reste à tester advmess aussi

@All : Pour info, il y avait une erreur depuis hier sur les fichiers zip générés avec le rpigenerator, j'ai vu avec ichigo qui vient de corriger le soucis.
Dernière modification par eLLuiGi le 14 nov. 2018, 16:06, modifié 1 fois.
-
- stick d'argent
shmupmame à l'époque oui c'était considéré comme un bon ému, mais dépassé par grooymame. Et c'est sous windows, pas de version rpi.Gawel a écrit : ↑14 nov. 2018, 09:36 Salut les gars,
TGM2 pour l'instant je crois bien que avec un rpi ça sera trop juste même avec un b+ avec tous les emus.
Pour TGM il faut avec la rom tgmj.zip le bios de la machine coh3002c.zip
cpzn2.zip
qsound.zip
La Res du jeu est bien de 640 x 480 @ 60.000000 Hz c'est du hardware Sony ZN-1. Une psx quoi, d’ailleurs le jeu était prévu dessus puis annulé.