[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

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Kenkoyoshi
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4451 Message par Kenkoyoshi »

eLLuiGi a écrit : 10 nov. 2018, 09:29 Je viens de commander une sd 400go a 60 euros !!!

https://www.dealabs.com/bons-plans/cart ... go-1340663

https://m.joybuy.com/600195735.html?utm ... 1650975931

l'offre expire a 17h ce jour...a ce prix la c'est imbattable.
Merci eLLuiGi pour ce deal, t’assure un max ! V’la qui va faire grand plaisir à ma Switch !

haggar
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4452 Message par haggar »

eLLuiGi a écrit : 10 nov. 2018, 08:51 oui consolidation contient les bonnes rom en 2010 (1600) que l'on retestera apres a plusieurs, ce que je vous fais faire en amont c'est un petit bonus en fba/mame 2003 qui y sera ajouté histoire de rien louper :wink:
Hello eLLuiGi,
Pas sur de comprendre ce que tu disais, je voulais dire que les Roms Mame2010 que j'ai teste ont un gros taux de dechet.
En retestant les memes ROMs avec Mame2003, je me suis apercu qu'elle passaient mieux.
Par exemple, dans mon set tate mame2010 a consolider, le rom de Nitroball passe mal (tearing, son), si je supprime le referencement et que je lance la meme rom avec Mame2003, le jeu passe bien.
Du coup, je me dis que l'on pourrait passer a cote de plein de jeux (vu que le Nitroball n'est pas dans le set Mame2003 a consolider).
Est-ce-qu'il ne faudrait pas retester le set Mame2010 avec Mame2003 ? (a moins que quelqu'un ait deja fait tout les tests Mame2003)

En attendant, voici le rapport de test du set tate Mame2010:
https://drive.google.com/open?id=1box6x ... 8uj7ymF9ja
Les roms non citees sont OK ou acceptable
J'attends ton retour pour la suite

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Gawel
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4453 Message par Gawel »

Jeux Mame 2003 et FBA 2003 terminés !

Pour Forgotten World, il faut prendre les versions Mame, elles fonctionnent bien. Sur les versions FBA, il n'y a pas de tir.

@eLLuiGi, le tableau que je t'avais envoyé est à jour.
Les jeux en orange ce sont ceux pour lesquels le balayage n'est pas bon. Il aurait fallu que je bouge mes potars pour essayer de les faire tourner.

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eLLuiGi
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4454 Message par eLLuiGi »

HKCisONLINE a écrit : 07 nov. 2018, 10:11 Allez j'ai mis un petit coup d'accélérateur donc ce soir je devrais mettre à jour :

/2 - Les Chantiers en cours/1 - Chantiers en cours/0_Corrections_a_faire_sur_les_packs/1 - A faire - HELD NEED/psx - medias et gamelist a faire

- ajout du gamelist.xml pour les nouveaux PBP du dossier
- ajout des medias (videos/images_pixel) correspondant

Après je ne sais pas si comme pour la PCE-CD cela ne vaudrait pas le coup de faire une petite sélection pour un pack "lite" et/ou Thématique... ?
@HKCisONLINE : il y a du avoir une petite erreur sur le up je pense, car :
- les videos ne sont pas en 240p (il faut les passer à la moulinette ffmpeg avec les outils du ftp, au pire je le fais)
- le répertoire image_full est vide
- le répertoire image_pixel ne contient pas les bonnes images (résolution bizarre en plus du genre 544*360)

il est impératif d'utiliser une image en résolution native du systeme (ici 320*240 pour la playstation) et la glisser dans le rp2x preview generator http://blue-communication.fr/IchiGo/rpi2x_preview/ pour obtenir les 2 images concernées. N'hésites pas à revenir vers moi au besoin.

- tous les jeux sont bien fonctionnels ?
- quelles est la différence entre les 2 airgrave ?

Merci.

======================

@haggar

Je viens de rechecker tes tests et je viens de valider l'update FBA 2003 suivant :
1941.zip
1943.zip
19xx.zip
alibaba.zip
amidar.zip
anteater.zip
arbalest.zip
armorcar.zip
atlantis.zip
avengers.zip
batriderj.zip
bladestl.zip
blkhole.zip
blueprnt.zip
bnj.zip
calipso.zip
cavelon.zip
contra.zip
crush.zip
devilfsh.zip
digdug.zip
dingo.zip
docastle.zip
dorodon.zip
dremshpr.zip
eggor.zip
eggs.zip
espradej.zip
finalizr.zip
fixeightj.zip
fnkyfish.zip
frogger.zip
funkybee.zip
grobda.zip
gunfront.zip
gunsmoke.zip
guzzler.zip
gwarb.zip
gyrodine.zip
hoccer.zip
hustler.zip
jack.zip
jumpcoas.zip
junofrst.zip
kangaroo.zip
kingball.zip
lasso.zip
lastduel.zip
lgtnfght.zip
lwings.zip
m660.zip
mazinger.zip
mikie.zip
mimonkey.zip
mooncrst.zip
motos.zip
mouser.zip
mrtnt.zip
naughtyb.zip
newsin7.zip
nost.zip
paddlema.zip
phozon.zip
pinbo.zip
pleiads.zip
popflame.zip
raiden2.zip
rallybik.zip
rescue.zip
s1945.zip
scobra.zip
scontra.zip
scramble.zip
skyadvnt.zip
skybase.zip
skyfox.zip
skylancr.zip
sraider.zip
srdmissn.zip
ssozumo.zip
stinger.zip
streakng.zip
superpac.zip
suprglob.zip
tactcian.zip
tazmania.zip
theend.zip
timeplt.zip
timesold.zip
todruaga.zip
tp84.zip
travrusa.zip
tricktrp.zip
triplep.zip
turbofrc.zip
turtles.zip
tutankhm.zip
twincobr.zip
twineagl.zip
uniwars.zip
vanguard.zip
vanvan.zip
warpwarp.zip
wiz.zip
yamato.zip
zingzip.zip
zodiack.zip
zzyzzyxx.zip
Je vais les upper ce jour dans le répertoire HELP Need, car il va y avoir les médias et gamelist a faire (les videos c'est OK).

OK j'ai pris bonne note de tes remarques pour _CONSOLIDATION MAME 2010 TATE, n'hésites pas à les retester en 2003 et a me faire un repertoire avec les jeux 2010 finalements fonctionnels dedans. Le probleme c'est que si le protocole de test n'a pas était correctement appliqué à la base par les beta testeur on se retrouve avec des roms mal identifié (2003 ou 2010) c'est pour cela que je suis d'avis de tout retester pour obtenir un set opérationnel :-D La on fait le plus facile, après on va s'attaquer au MAME 2010 et ses 1600 roms !!!

======================

@Gawel : je regarge pour l'update FBA Yoko et Mame Yoko. C'est noté pour FW :wink:

======================

@Turk182 : l'idée serait de faire un bestset GameGear :wink: Je viens de valider la VF de Dragon's Lair ! je suis hyper surpris, ca rend plutôt pas mal même, l'as tu testé ? Ca m'interesserai d'avoir ton avis toi qui maitrise grave le jeux :-D (merci @Gawel au passage pour cette superbe trouvaille).
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Turk182
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4455 Message par Turk182 »

Arf Dragon's Lair pour moi c'est en V.O :D De plus c'est pas pour les 4 phrases qu'il y a :D
Elle a quoi de plus sinon ?

Pour la Game Gear, les jeux était plutôt pareil que sur Master System à quelques exceptions près. Je ne sais pas si cela vaut réellement le coup, les roms de No-Intro fonctionnent très bien pour les avoir testés avec mon Everdrive.
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4456 Message par eLLuiGi »

Oui je prefere en VO aussi mais c'est assez marrant a voir :wink: Quoi en plus ? Je ne sais pas, l'intro déja et apres faut voir en cours de jeux (la fin peut etre s'il y a de l'audio), je suis pas assez bon pour allez jusqu'au bout et vérifier :lol:
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4457 Message par sunday »

Salut,

Je ne crois pas avoir entendu parler de cet outil ici (mais je peux me tromper) :

https://forums.libretro.com/t/simple-ar ... -sets/9063

Et pourtant, quand on voit ce qu'il sait faire il pourrait nous faire gagner un temps fou pour MAME et FBA !!!

Je regrette un peu de ne pas l'avoir trouvé plus tôt celui-là...

A+.

EDIT : Celui-là pour aussi aider pas mal à mon avis car on peut trier par "contrôle" (spinner, rotary etc.).

https://www.waste.org/~winkles/ROMLister/

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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4458 Message par eLLuiGi »

Bonne trouvaille !

Iil y a ca aussi : http://www.progettoemma.net/ tu passes en anglais puis Search tools > ADVANCED SEARCH.

Le probleme n'est pas tant de les référencer mais surtout de vérifier les modelines et que le jeux fonctionne bien.
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4459 Message par Gawel »

Dragon's Lair en VF, je trouve ça plus attirant pour les enfants. Même si la difficulté du jeu fait vite comprendre que ce n'est pas pour eux... :-D
L'intérêt c'est surtout que ça fait un pack daphne le plus complet possible, après chacun met la version qu'il veut, surtout si on laisse la VO par défaut.

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Turk182
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4460 Message par Turk182 »

Ok, j'y jetterai un œil dans ce cas ;-)
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4461 Message par HKCisONLINE »

eLLuiGi a écrit : 12 nov. 2018, 08:26
@hkcisonline
il y a du avoir une petite erreur sur le up je pense, car :
- les videos ne sont pas en 240p (il faut les passer à la moulinette ffmpeg avec les outils du ftp, au pire je le fais)
- le répertoire image_full est vide
- le répertoire image_pixel ne contient pas les bonnes images (résolution bizarre en plus du genre 544*360)

il est impératif d'utiliser une image en résolution native du systeme (ici 320*240 pour la playstation) et la glisser dans le rp2x preview generator http://blue-communication.fr/IchiGo/rpi2x_preview/ pour obtenir les 2 images concernées. N'hésites pas à revenir vers moi au besoin.
Gros cafouillage, faut vraiment que j'arrête de bosser le jour et jouer la nuit :) donc l'envoi est un mélange de vidéos passées dans FFMpeg et d'autres non,
du coup je re-up un dossier complet "videos (OK en 320x240)" pour remplacement de l'autre à supprimer

Pour les images dès que j'ai 5 min je revérif mon dossier donc à priori pareil mélange entre les images "re-traitées" et les autres je vais re-upper un complet comme cela tu pourras supprimer les anciens et renommer les dossiers comme pour les vidéos.

eLLuiGi a écrit : 12 nov. 2018, 08:26 - tous les jeux sont bien fonctionnels ?
OUI tous les jeux uploadés par FoxXx et moi-même ont été testés et fonctionnent

eLLuiGi a écrit : 12 nov. 2018, 08:26 - quelles est la différence entre les 2 airgrave ?
- Airgrave (Japan).PBP ( 469Mo le bon à conserver, l'autre était une version sans BGM à supprimer)


Pour le reste des PBP, J'ai commencé à tester ceux qui étaient dans le pack déjà présent en VIP, je devrais terminer dans quelques jours...
du coup je ferais un fichier reprenant la liste avec à coté un commentaire.
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4462 Message par eLLuiGi »

TOP UN GRAND MERCI !

Je met a jour demain.

De mon coté je suis en train de valider les ajouts fba et Fba_tate :wink: On va avoir un super upgrade aussi bien psx que fba :-D
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4463 Message par HKCisONLINE »

Et voilà, finalement un upload propre après quelques tâtonnements :)

Donc dans le folder : /2 - Les Chantiers en cours/1 - Chantiers en cours/0_Corrections_a_faire_sur_les_packs/1 - A faire - HELD NEED/psx - medias et gamelist a faire

- envoi du nouveau gamelist cprrogé et vérifié ! nommé : gamelist (OK Final 12-11-2018 HKCisONLINE).xml

- création des 3 nouveaux dossiers média qui viennent remplacer les anciens avec dedans les bons fichiers comme il faut :) :) :)

* images_full (OK en 320x240)
* images_pixel (OK en 162x178)
* videos (OK en 320x240)

J'espère que ce coup-ci je ne suis pas passé à coté... :oops:
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4464 Message par eLLuiGi »

@HKCisONLINE

Hello,

ATTENTION le pare feux pixel perfect est là !!!!

J'ai fait les corrections, par contre j'ai encore quelques anomalies :

- 106 jeux pour 104 videos (manque une video a priori) et 105 images (le pbm est peut etre du coté des jeux avec teken puisqu'il y a 2 versions : Tekken [ U ].PBP et Tekken.PBP ?!),
- image_full : il y a des jpg ?! le format doit être en PNG, les images non pas la bonne resolution car elle sont en 320*240 au lieu de 340*256
- image_pixel : le format 162*178 est bon mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'une image coupée de la full car il y a la même hauteur d'image alors que ce n'est qu'une partie de la full normalement. De plus l'image est flou, pour moi ce n'est pas une image pixel perfect, tu as retailler l'image et la découper je me trompe ?

je répète donc la procédure :

- il faut partir d'une image native 320*240 (résolution de la psx, surtout ne pas redimensionner une image plus grande, il faut vraiment partir d'une image 320*240 native => reprend ce pack ://www.progettosnaps.net/download?tipo=res ... ks/psx.zip)

- PUIS GLISSER L'IMAGE DANS LE RPIGENERATOR http://blue-communication.fr/IchiGo/rpi2x_preview/
- BIEN CADRER L'IMAGE SUR L'ECRAN car se sera la partie visible de l'image pixel perfect
- CLIQUER SUR LA DISQUETTE en haut à gauche pour générer l'image full et l'image perfect (C'EST AUTOMATIQUE)
- RENOMMER LES 2 images dans les 2 répertoires générés avec le nom de la rom pour permettre l'indexation xml.

N'hésites pas à m'appeler au besoin que je te montre en live :wink:

et oui je suis très vigileant au rendu pixel perfect même dans les médias 8) ;D :-D


========================================


@BENETNATH et @shinobi68 : il va me manquer des images pour terminer le pack Atari 2600, je vais vous solliciter si vous êtes d'accord :wink:
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4465 Message par BENETNATH »

Yep, dis moi ce que tu as besoin
:p: notre projet caritatif avec des flippers dedans !
venez voir, partagez, discutez !

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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4466 Message par eLLuiGi »

Yop merci,

pour l'instant il manque les images pour :
Asterix (1983) (Atari) (PAL).zip
Breakout - Breakaway IV (1978) (Atari)(PAL).zip
Code Breaker (1978) (Atari) (PAL).zip
Cosmic Ark (1983) (Imagic) (PAL).zip
Crack'ed (1988) (Atari) (PAL).zip
Crazy Climber (1982) (Atari) (PAL).zip
Dolphin (1983) (Activision) (PAL).zip
Elevator Action (1983) (Atari) (PAL).zip
Fireball (1982) (Starpath) (PAL).zip
Front Line (1984) (Coleco) (PAL)
Frostbite (1983) (Activision) (PAL)
Gauntlet (1983) (Answer Software Corporation) (PAL)
Kung Fu Master (1984) (Activision) (PAL)
Masters of the Universe - The Power of He-Man (1983) (Mattel) (PAL)
Motocross Racer (1983) (Xonox) (PAL)
Mr. Do!'s Castle (1984) (Parker Brothers) (PAL)
Pele's Soccer (1981) (Atari) (PAL).zip
Pepsi Invaders (1983) (Atari) (PAL)
Phoenix (1982) (Atari) (PAL)
Pitfall! (1984) (Activision) (PAL).zip
Q-bert's Qubes (1984) (Parker Brothers) (PAL).zip
Quadrun (1983) (Atari) (NTSC).zip
Radar (AKA Exocet) (1983) (CCE) (NTSC).zip
River Patrol (1984) (Tigervision) (PAL).zip
River Raid II (1988) (Activision) (PAL).zip
Road Runner (1989) (Atari) (PAL).zip
Robin Hood (1983) (Xonox) (PAL)
Robot Tank (1983) (Activision) (PAL)
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4467 Message par BENETNATH »

Voila le lien du zip : https://drive.google.com/open?id=1n8ONu ... jqkOpspLUx

il manque deux jeux que je n'ai pas trouvés :
Fireball
Pele's soccer
:p: notre projet caritatif avec des flippers dedans !
venez voir, partagez, discutez !

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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4468 Message par eLLuiGi »

il faudrait les passer au rpigenerator :wink:
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4469 Message par BENETNATH »

Yep, si quelqu'un a le tps. Je pars en déplacement pour la semaine.
:p: notre projet caritatif avec des flippers dedans !
venez voir, partagez, discutez !

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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4470 Message par HKCisONLINE »

eLLuiGi a écrit : 13 nov. 2018, 07:30 @HKCisONLINE

Hello,

ATTENTION le pare feux pixel perfect est là !!!!

J'ai fait les corrections, par contre j'ai encore quelques anomalies :

- 106 jeux pour 104 videos (manque une video a priori) et 105 images (le pbm est peut etre du coté des jeux avec teken puisqu'il y a 2 versions : Tekken [ U ].PBP et Tekken.PBP ?!),
Bon effectivement quelques erreurs se sont glissées dans le pack vidéos,
voici la liste des vidéos uploadées mais qui ne servent à rien :) car pas de jeux fonctionnel correspondant ou le jeu était déjà dans le pack VIP :
DoDonPachi.mp4
Donpachi.mp4
Jikkyou Oshaberi Parodius - Forever With Me-video.mp4
Pong 3D - The Next Level (U).mp4
Raiden Project%2C The (USA)-video.mp4
Raycrisis - Series Termination (USA)-video.mp4
RayStorm (USA)-video.mp4
Salamander Deluxe Pack Plus (Japan)-video.mp4
Sexy Parodius (Japan)-video.mp4
Sol Divide (USA)-video.mp4
Soukyuu Gurentai - Oubushutsugeki (Japan).mp4
Stahlfeder (Japan).mp4
Toaplan Shooting Battle 1 (Japan).mp4
Viewpoint (USA)-video.mp4

Mais aussi dans le pack PBP :

Teken.PBP suffit, l'autre version (U) est un doublon
Parodius.PBP suffit, l'autre version (europe) est un doublon

Ensuite liste des PBP n'ayant pas eu droit à leur vidéo que je vais donc ajouter rapidement !
Driver 2 - Back on the Streets.PBP
Final Fantasy IV.PBP
Final Fantasy V.PBP
Final Fantasy VI.PBP
Final Fantasy.PBP
Legend of Dragoon.PBP
MegaMan 8.PBP
Oddworld - Abe's Exoddus.PBP
Paradox PSX Cracktro Compilation.PBP
Parasite Eve 2.PBP
Parasite Eve.PBP
Road Rash.PBP
Tomba 2 - The Evil Swine Returns.PBP
Tomba.PBP
eLLuiGi a écrit : 13 nov. 2018, 07:30
- image_full : il y a des jpg ?! le format doit être en PNG, les images non pas la bonne resolution car elle sont en 320*240 au lieu de 340*256
Là je suis passé carrément à coté je pensait qu'il fallait des images en 320x240... je m'étais basé sur le pack VIP PSX qui contient des images en 320x240
parmi les 320x256 :) :) :) et j'avais téléchargé directement celles-ci en 320x240 du coup sur le net pensant que c'était le format original comme pour l'affichage dans le modeline.txt et la taille des vidéo !
Je pense donc que tu peux dégager le dossier et je repartirai de Zéro en suivant la procédure officielle.
eLLuiGi a écrit : 13 nov. 2018, 07:30
- image_pixel : le format 162*178 est bon mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'une image coupée de la full car il y a la même hauteur d'image alors que ce n'est qu'une partie de la full normalement. De plus l'image est flou, pour moi ce n'est pas une image pixel perfect, tu as retailler l'image et la découper je me trompe ?
Oui là aussi je suis passé à coté, j'ai effectivement fait de la retouche et non de la découpe pour conserver le PIXEL PERFECT !!! honte à moi...

eLLuiGi a écrit : 13 nov. 2018, 07:30
je répète donc la procédure :

- il faut partir d'une image native 320*240 (résolution de la psx, surtout ne pas redimensionner une image plus grande, il faut vraiment partir d'une image 320*240 native => reprend ce pack ://www.progettosnaps.net/download?tipo=res ... ks/psx.zip)

- PUIS GLISSER L'IMAGE DANS LE RPIGENERATOR http://blue-communication.fr/IchiGo/rpi2x_preview/
- BIEN CADRER L'IMAGE SUR L'ECRAN car se sera la partie visible de l'image pixel perfect
- CLIQUER SUR LA DISQUETTE en haut à gauche pour générer l'image full et l'image perfect (C'EST AUTOMATIQUE)
- RENOMMER LES 2 images dans les 2 répertoires générés avec le nom de la rom pour permettre l'indexation xml.

N'hésites pas à m'appeler au besoin que je te montre en live :wink:

et oui je suis très vigileant au rendu pixel perfect même dans les médias 8) ;D :-D
Je vais donc tenter la procédure que tu as gentiment redonné et si soucis je te contacte merci encore et vraiment désolé pour le boulet que je suis, en plus je découvre que je suis dyslexique et que Alzheimer me guette pfff.
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4471 Message par haggar »

eLLuiGi a écrit : 12 nov. 2018, 08:26 OK j'ai pris bonne note de tes remarques pour _CONSOLIDATION MAME 2010 TATE, n'hésites pas à les retester en 2003 et a me faire un repertoire avec les jeux 2010 finalements fonctionnels dedans. Le probleme c'est que si le protocole de test n'a pas était correctement appliqué à la base par les beta testeur on se retrouve avec des roms mal identifié (2003 ou 2010) c'est pour cela que je suis d'avis de tout retester pour obtenir un set opérationnel :-D La on fait le plus facile, après on va s'attaquer au MAME 2010 et ses 1600 roms !!!
Hello eLLuiGI,
OK, je vais attaquer par rechercher les ROMs MAME2010 non fonctionelles du set _CONSOLIDATION MAME 2010 TATE en Mame2003.
Je les reteste et je mets a jour mon rapport.
C'est parti (il y a des parles dans ce set Mame2010 comme Nitroball quíl faut absolument rajouter en Mame2003)

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foxxx
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4472 Message par foxxx »

le retour de la carte micro SD 400Go
https://www.dealabs.com/bons-plans/cart ... sd-1350633

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Gawel
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4473 Message par Gawel »

Salut les gars,

Mon prochain objectif, c'est de faire tourner Tetris Grand Master sur le rpi. Peu importe la version : TGM, TGM2, TGM2+, un clone, ...
Pour l'instant, ça ne donne rien. Mais j'ai espoir. Je vous donne mes différents tests, et mes différentes pistes. Je suis sur la B12B1, avec un rpi3B+.

Mes tests :
TGM2 :
  • roms tgm2 et tgm2p sur mame 2003 : ne démarrent pas
  • roms tgm2 et tgm2p sur mame 2010 : ne démarrent pas
  • roms tgm2 et tgm2p sur advmame : ne démarrent pas
  • roms tgm2 et tgm2p sur FBA 2003 : très très très lent (du genre 1s dans le jeu = 3s IRL)
  • roms tgm2 et tgm2p sur FBA 2010 : lent, mais se rapproche du jeu réel. Assez rapide pour y ressembler, mais toujours un poil trop lent
@ceux qui ont un B+ overclocké : si l'un de vous a testé la version tgm2 sur FBA 2010, je serais curieux de savoir si ça tourne correctement ou pas

TGM1 :
J'ai des espoirs avec TGM1 (rom tgmj), puisqu'il tourne sur une 3000en1, je me dis qu'il doit aussi tourner sur le rpi.
  • problème : la modeline est en 640x480, mais ma borne est en 15KHz
J'ai tellement envie d'y jouer que je sors exprès du cadre du pixel perfect : s'il y a des âmes sensibles, passez votre chemin. J'ai naïvement divisé toutes les valeurs de la modeline par 2 (à part le nb d'images par seconde), mais le jeu ne démarre sur aucun des émulateurs (ce qui d'ailleurs n'est peut-être pas lié à ça).

C'est sur TGM1 que j'ai le plus d'espoir : je suis persuadé que le rpi est assez puissant pour le faire tourner. Il faudrait que j'arrive à récupérer la rom qui est sur la 3000en1, ou au moins trouver quel émulateur elle utilise.

shmupmame :
D'après mes recherches, ce serait la version de mame qui ferait tourner le mieux tourner les TGM.
Pour l'ajouter sur le rpi, on sort du cadre des sets et médias, on rentre dans celui de la modif de la distrib, puisqu'il me semble que shmupmame n'est pas installé.

Les clones :
J'ai vu qu'il existe plusieurs clones de TGM pour Linux, qui ont l'air vraiment fidèles, et qui tournent sur rpi.
  • Heboris
  • Texmaster
Je pense qu'on sort là aussi du cadre des sets et médias, puisqu'il ne s'agit pas de roms pour un émulateur, mais de jeux indépendant, comme Maldita Castilla dans les extras.

Mes questions :
  • Est-ce qu'on peut ajouter des jeux indépendants (soit comme ça a été fait pour Maldita Castilla, soit dans un dossier spécifique de la clé USB) ?
  • Est-ce que vous avez essayé shmupmame sur le rpi ?
  • Y a t-il un moyen de mettre une modeline 320x240 sur un jeu en résolution native 640x480 ? Si oui, est-ce qu'il suffit juste de tout diviser par 2 ?

Si je sors du cadre des sets et médias, par exemple pour shmupmame, je peux poster dans le topic de sunday.

Merci pour vos lumières. Je suis preneur de toutes les pistes !

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eLLuiGi
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4474 Message par eLLuiGi »

@HKCisONLINE : pas de soucis l'ami, merci surtout pour le temps que tu prends à finaliser cet update, je reste dispo meme au telephone en cas de besoin, n'hésites pas.

@haggar : top bon courage

@foxxx : tu pousses au vice là ;D

@Gawel : il reste à tester advmess aussi :lol:

@All : Pour info, il y avait une erreur depuis hier sur les fichiers zip générés avec le rpigenerator, j'ai vu avec ichigo qui vient de corriger le soucis.
Dernière modification par eLLuiGi le 14 nov. 2018, 16:06, modifié 1 fois.
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lorenzo33
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4475 Message par lorenzo33 »

Gawel a écrit : 14 nov. 2018, 09:36 Salut les gars,

Mon prochain objectif, c'est de faire tourner Tetris Grand Master sur le rpi. Peu importe la version : TGM, TGM2, TGM2+, un clone, ...
Pour l'instant, ça ne donne rien. Mais j'ai espoir. Je vous donne mes différents tests, et mes différentes pistes. Je suis sur la B12B1, avec un rpi3B+.

shmupmame à l'époque oui c'était considéré comme un bon ému, mais dépassé par grooymame. Et c'est sous windows, pas de version rpi.
TGM2 pour l'instant je crois bien que avec un rpi ça sera trop juste même avec un b+ avec tous les emus.
Pour TGM il faut avec la rom tgmj.zip le bios de la machine coh3002c.zip
cpzn2.zip
qsound.zip
La Res du jeu est bien de 640 x 480 @ 60.000000 Hz c'est du hardware Sony ZN-1. Une psx quoi, d’ailleurs le jeu était prévu dessus puis annulé.
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