Shoutooo! La Ligue 1 et le foot mondial

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Kensaeba
stick d'or

Re: Shoutooo! La Ligue 1 et le foot mondial

#4476 Message par Kensaeba »

Et sérieux, 31 millions annoncés pour Hazard, je trouve ça super cher 8O
Si ça continue comme ça on va refaire le syndrome OL, c'est à dire acheter des joueurs bien au dessus de leur valeur !
Fluctuat nec mergitur.

DarthNova
Technophile fortuné

#4477 Message par DarthNova »

Kensaeba a écrit :Et sérieux, 31 millions annoncés pour Hazard, je trouve ça super cher 8O
Si ça continue comme ça on va refaire le syndrome OL, c'est à dire acheter des joueurs bien au dessus de leur valeur !
C'est l'effet qatari mon pote, c'est rien pour eux 31 millions t'inquiète, c'est comme si Paris l'avait acheté l'an passé avec la virgule un cran plus à gauche ;D
Lille en veux 40 d'ailleurs.

Cela dit j'ai été étonné que Gameiro soit acheté "que" 11 millions (y-a sûrement quelques bonus mais bon) par Paris, on l'aurait voulu dans le sud, direct c'était 15 à 20 millions (c'est le tarif L1 special OM :lol: )...mais je pense que va falloir te faire à des transferts disproportionnés, y-a qu'à voir ce qui se passe à l'étranger, en Angleterre notamment avec des joueurs achetés super chers alors qu'ils sont à peine émergents.
Maintenant que les présidents de L1 savent que Paris est gavé de roros ils vont pas s'emmerder et demander des sommes folles, ils le faisaient déjà pour l'OM et l'OL (enfin sauf Lille qui a fourni l'OL pendant des années...) alors ils vont pas se priver avec le PSG.
Du coup je pense que dans les saisons à venir ça coûtera moins cher au PSG d'acheter à l'étranger, y-a des tas de bons joueurs qui cirent les banc des grands clubs et la puissance financière des qataris réglera le problème des salaires. Reste "juste" au PSG à se qualifier en LDC et l'an prochain ça risque d'être la fête du slip niveau transferts^^

DarthNova
Technophile fortuné

#4478 Message par DarthNova »

Putain mais qu'est-ce qu'ils glandent à Paris?
Ca fait des semaines que ça vend du rêve "quatarisé" avec des rumeurs que même à Marseille on ose pas, Leo(nardo) qui est censé venir avec une valise pleine de billets pour recruter....et à 1 mois de la reprise y-a toujours rien quoi...
J'veux dire les joueurs en place savent pas vraiment si ils seront les titulaires en puissance, les supporters savent toujours pas si ils vont devoir prier pour se contenter de voir Nene et Hoarau tirer dans le même sens au lieu de se descendre dans la presse et Kambouare doit préparer une équipe compétitive sans avoir (à priori) l'effectif complet sous la main.
Ils sont en train de nous faire une OM 10/11 avec les conséquences que l'on sait...avec tout de même l'avantage non négligeable de pouvoir recruter cher au dernier moment sans que ça plombes les comptes :roi:

Leonardo qui fait sa sucrée dans la presse avec un discours qui semble dire "J'ai pas spécialement besoin de Paris donc soit on me file ce que je veux soit tchouss!"...

Perso bon je m'en cogne un peu du PSG hein mais bon ça annonçait un sacrée challenger pour la saison à venir alors ce serait bien qu'ils s'y mettent un peu parce-que ça sent le retard à l'allumage et le mercato d'hiver c'est pas le plus ouvert...Lyon aussi ça serait bien qu'ils s'excitent un peu. Sérieux ce mercato tout naze quoi...déjà que j'ai pas de quoi m'exciter à l'OM même si ça a le mérite de recruter "intelligemment" (pas trop cher et en pourvoyant les postes prioriataires) si tous les autres font rien...ça va pas le faire :|

Bon maintenant que j'ai râler, les faits devraient pas tarder à me faire mentir ;D

WellcooK
Penthouse addict

#4479 Message par WellcooK »

Je crois surtout que les repreneurs qatari ont découvert après coup que les clubs français étaient tenus d'avoir des comptes équilibrés, et qu'ils ne pouvaient pas simplement se permettre d'ouvrir les valises à billet comme le font d'autre en Angleterre, en Espagne ou en Italie!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#4480 Message par Sulf' »

Clair que c'est n'importe quoi à Paris.
Déjà Leonardo on a pas du tout l'impression qu'il veut venir à Paris.(J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi on faisait tout un fromage sur ce gars à Paris alors qu'il n'y a joué qu'une saison).
Et au niveau comm c'est juste la catastrophe.

Wellcook : Si après une perte de 50m€ par exemple, le dirigeant remet de l'argent (50m€) dans le capital, les comptes sont équilibrés.
Demande à Darth, l'OM a eu un gentil mécène pendant des années qui a mis de l'argent de sa poche pour équilibrer les comptes.

WellcooK
Penthouse addict

#4481 Message par WellcooK »

J'invoque donc Darthnova pour m'expliquer!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

DarthNova
Technophile fortuné

#4482 Message par DarthNova »

XD!
Y-a pas grand chose à expliquer, c'est aussi simple que ce que dis Sulf'.
Cette année par exemple à l'OM y-avait un déficit dû aux grosses dépenses (pour la L1 hein^^') de l'an passé et à la masse salariale trop élevée et du coup pour pas handicaper le mercato de cette année et garder une certaine compétitivité, Margarita Louis Dreyfuss (et probablement sur les conseils de son cher conseiller/nouveau président/amant? : Vincent Labrune) à injecter 20 millions de sa (grande) poche histoire de repartir de zéro ou pas loin.

Mais si y-a pas de résultat derrière (et donc de rentabilité) c'est clairement de l'argent perdu et si ça dépense trop au pif ça peut vite faire très mal dans les comptes la saison suivante (et là tu peux demander à Sulf' et JMA notamment à propos du petit Gourcuff^^').
C'est un vrai effort et investissement de l'actionnaire/proprio donc, même si je vous rassure, ça représente pas des masses pour le compte en banque de la blonde hein.
Cela dit j'aime mieux que tout ça soit gérer ainsi, de la façon la plus pro et raisonnable possible, que de voir des dépenses folles et un club exsangue le jour où elle se barrera...parce-que contrairement à RLD c'est pas une passionnée du foot et de l'OM, elle a d'ailleurs revendu le standard en Belgique qui appartenait aussi aux Dreyfuss.
Ce qu'elle fait aujourd'hui c'est uniquement pour poursuivre au mieux l'oeuvre de son défunt mari...pis bon la marque OM si ça fonctionne quelques saisons, ça peut rapporter aussi^^

Sinon effectivement vu comment ça se passe en France, contrairement à nos voisins européens, l'OM était bon pour vendre avant même de penser à acheter qui que ce soit voire personne...donc merci les Dreyfuss^^

Enfin pour revenir au PSG et aux quataris, je pense pas qu'avoir des comptes équilibrés leurs posent trop de souci dans l'absolu, après dans le fonctionnement c'est sans doute un peu plus tendu en France pour rester dans les clous au moment voulu, donc oui ça joue peut-être un peu.

Mais bon vu l'organigramme bancal à savoir on garde Leproux et Kambouaré pour faire un peu genre (enfin moi c'est l'impression que ça me fait, à se demander d'ailleurs si le Leo il veut pas la place du Robin^^') et la com' au pif, va falloir resserrer tout ça en vitesse si le PSG veut être prêt pour la reprise.
Parce-que si le PSG a bien un point commun avec l'OM c'est de générer des "crises" en 3 jours...

DarthNova
Technophile fortuné

#4483 Message par DarthNova »

Dans l'équipe (dit "le torchon") ce matin :

"Quelques heures après sa conférence de presse jeudi à Milan, Leonardo a téléphoné aux nouveaux propriétaires du PSG pour leur demander un délai. Le conseil de surveillance prévu mardi aurait pour but d'assouvir une partie de ses demandes, notamment les pleins pouvoirs sportifs.

L'ancien entraîneur de l'Inter veut devenir un manager tout-puissant dans le domaine sportif et n'entend pas partager la politique sportive avec Robin Leproux, l'actuel président. Selon nos informations, les dirigeants qatariens lui mènent la vie dure et cherchent à le pousser à la démission. Ils lui ont signifié qu'aucun transfert ni aucune prolongation ne pouvait être signés tant que Leo n'était pas arrivé.

Par ailleurs, lors de sa rencontre avec Nasser al-Khelaïfi à Londres la semaine dernière, Leonardo a suggéré les noms des joueurs qu'il souhaite recruter : Ganso (Santos), Zarate (Lazio) et Jérémy Ménez (AS Roma)"
.

Ca confirme mes impressions et craintes exposées dans mon post précédent...on fait genre on garde officiellement Leproux pour faire les sympas devant la DNCG et aux autres instances françaises mais derrière on le pousse gentiment à prendre la porte...et c'est probablement que le début du nettoyage, Kambouaré a intérêt a avoir des résultats d'entrée sinon ce sera le prochain...
Ambiance...

Vous en pensez quoi les sup' parisiens? nan parce-que c'est quand même pas moi qui m'inquiète le plus pour le PSG rassurez moi? :roi:

RainMakeR
HBK is god

#4484 Message par RainMakeR »

je pensai kil avait ete vire deja leproux
ImageImageImage

Kensaeba
stick d'or

#4485 Message par Kensaeba »

DarthNova a écrit :Vous en pensez quoi les sup' parisiens? nan parce-que c'est quand même pas moi qui m'inquiète le plus pour le PSG rassurez moi? :roi:
Si le départ de Leproux permet de lâcher du lest par rapport au plan supporters et que les historiques reviennent, alors je suis pour.

Par contre si cela veux dire recrutement à tout va sans logique de continuité sur le plan sportif ça le fera pas. Leproux à le mérite d'avoir redonné de la crédibilité au PSG.
Bref, tout ce bordel à l'air de traîner en longueur; je ne serai pas contre de ne pas se précipiter cette saison, quitte à ne pas recruter de grandes stars et de faire une saison dans la veine de la dernière. Par contre il faudra mettre le paquet pour la prochaine.
Fluctuat nec mergitur.

DarthNova
Technophile fortuné

#4486 Message par DarthNova »

Kensaeba a écrit :je ne serai pas contre de ne pas se précipiter cette saison, quitte à ne pas recruter de grandes stars et de faire une saison dans la veine de la dernière. Par contre il faudra mettre le paquet pour la prochaine.
Ca me semblerait assez sage aussi, le tout ce serait d'arriver à finir dans les 3 premiers histoire d'être sûr de pouvoir attirer du lourd!

DarthNova
Technophile fortuné

#4487 Message par DarthNova »

Et voilà! Robin Leproux s'est fait dégager du PSG! what a surprise!
Leo beau gosse va pouvoir s'affaler dans son fauteuil de super manager et commencer à justifier ses exigences de big boss.

Bon je sais que pas mal de supp' parisiens se féliciteront de voir la mine déconfite de Leproux (pacification tribune toussa...) mais bon je crois que même si Robin avait eu la carrure de Batman aux yeux des supporters, il se serait fait dégager pareil...le ménage commence, bon courage antoine! :o

Pendant ce temps à Marseille où plus belle est la vie, Hilton s'est (re)fait home-jacker en prenant une pichenette au passage...et oui encore un home-jacking...
Comique? dramatique? un peu des deux je dirai^^
C'est génial, avec de la chance y-a pas que Lucho qui va se barrer à cause de ça, les frères Ayew aussi sont chauds sur le sujet...
Il serait temps que tout ce petit monde s'équipe un peu plus sérieusement en matière de sécurité :|

Sérieux ça doit faire 10 ans que la PJ de Marseille est sur ses affaires de cambriolages musclés et toujours pas le début d'une piste alors que c'est probablement la même bande/groupe qui se fait plaisir...
Bref ça sent l'entourloupe générale à plein nez :police: ... :pimp:

Bon sinon je vais essayer de mater la demi-finale de CM des Bleues en espérant qu'elles réalisent l'exploit face à l'ogre américain.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#4488 Message par Sulf' »

Ayez Leproux est viré !
Cool, les hooligans vont pouvoir revenir au stade. Ça donnera de l'ambiance pour faire plaisir à Kensaeba 8)
Dommage pour lui qui a été le seul président qui s'était attaqué au vrai problème du PSG. Ses supporters :roi:

Maintenant Leonardo va demander quoi avant de signer ?
Qu'on lui foute une statue devant le Parc ? Qu'un lui livre un bouquet de roses tous les matins ?

Edit : Trou du cul de Darth qui poste avant moi. :hk:

DarthNova
Technophile fortuné

#4489 Message par DarthNova »

Sulf' a écrit :Edit : Trou du cul de Darth qui poste avant moi. :hk:
;D
En même temps on est à peu près d'accord, c'est déjà pas mal :P

Sinon au sujet des cambriolages que j'évoquais, je vais quand même passer outre la légende marseillaise car la vérité c'est que ça se généralise un peu partout et pas qu'en L1, les joueurs de Liverpool (Gerrard en tête) peuvent en témoigner^^'

Sinon il m'arrive de poster sur d'autres sports que j'aime de temps en temps mais là...le Tour de France :|
Je hais ce truc, je veux dire je respecte totalement les passionnés de cyclisme et les efforts surhumains des concurrents (perso je comprends qu'ils prennent beaucoup de vitamines Créatinées) mais dans le genre pas du tout télégénique...je sais pas, y-a pire? Je rappelle que Derrick n'est pas un sport mais un feuilleton policier :P
Il se passe tellement rien que les mecs aux commentaires te racontent l'histoire de France pendant les étapes, faudrait penser à le diffuser sur Arte le Tour non?

Je m'excuse à tous les adorateurs de ce sport pour mes propos totalement subjectifs^^'

DarthNova
Technophile fortuné

#4490 Message par DarthNova »

Je regarde donc le match de CM féminine France-USA et on perd 1-0 à la mi-temps malgré une domination technique assez évidente, par contre physiquement en face c'est du lourd, à l'américaine quoi.
C'est plutôt rafraîchissant à regarder mais c'est quand même pas bien folichon même si c'est toujours plus plaisant que les matchs de l'EDF des garçons :P
En revanche, dans les derniers articles du net quand on lis certains commentaires à tendance légèrement féministe on croirait que les filles peuvent en remontrer aux garçons...heu...en toute sympathie, non^^
Dans l'état d'esprit et l'envie j'en doute pas une seconde mais techniquement et tactiquement, on est loin quand même faut pas exagérer, et physiquement ben on voit que justement ça permet aux américaines de faire la différence.

Dans l'ensemble c'est un peu stéréotypé, encore que du côté des françaises ça tente pas mal de combiner, ça dribble un peu aussi et ça tente des frappes mais alors du coté des américaines :|
Je sais que les USA font partie des grandes nations de foot féminin mais je m'attendais à mieux, là on a 11 athlètes très solides et disciplinées, ça ok, mais niveau technique et créativité, y-a juste rien quoi, ça court vite, ça centre, ça saute haut et voilà quoi...tout dans les performances physiques mais pas grand chose sous les crampons dès qu'il s'agit de titiller un peu le ballon.
Du coup effectivement le soccer et le football (pas us) ne sont peut-être pas le même sport aux states, autant c'est flatteur niveau basket autant niveau foot...ben ça l'est moins^^'

Cela dit ça reste sympa à regarder et les filles elles dorment pas sur le terrain, elles en veulent!
Ca serait pas mal que ça se développe un peu chez nous.

Bon ça reprend, allez les bleues! :)

PS : Et Alexandre Delpérrier (enfin je crois que c'est lui) il ferait bien de repartir animer des émissions à la con et laisser le football en paix, merci à lui :o

PS2 : Le nom de la gardienne américaine, Hope Solo, c'est assez magique ;D

PS3 : Goal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est amplement mérité.

DarthNova
Technophile fortuné

#4491 Message par DarthNova »

C'est cuit, les ricaines vont en finale en passant en force...dommage les françaises sont bien meilleures dans la création du jeu et techniquement, au moins ça ressemble à du foot.
Mais bon les ricaines ont plusieurs trains d'avance en terme d'expérience et ça se voit, bravo à elles.

Et bravo à nos filles en leur souhaitant bonne chance pour la 3ème place!

Kensaeba
stick d'or

#4492 Message par Kensaeba »

Sulf' a écrit :Ayez Leproux est viré !
Cool, les hooligans vont pouvoir revenir au stade. Ça donnera de l'ambiance pour faire plaisir à Kensaeba 8)
Dommage pour lui qui a été le seul président qui s'était attaqué au vrai problème du PSG. Ses supporters :roi:
C'est bien vrai ça ! Aulas devrait se précipiter pour l'embaucher maintenant qu'il est libre, et ce, afin de régler une bonne fois pour toute le principal problème des supporters de l'OL : il n'y en a pas à Gerland ! :roi:
Fluctuat nec mergitur.

RainMakeR
HBK is god

#4493 Message par RainMakeR »

Le japon en finale. J'ai pas matté le match mais elles ont l'air d'avoir un bon niveau
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#4494 Message par DarthNova »

Finale USA-Japon 8)

Sinon pour revenir sur la défaite un peu amère des française, on pourra pas taxer les américaines d'arrogance ou de manque de fair-play comme en témoigne une partie de la déclaration de notre bourreau auteur du second but ricain :

Abby Wambach (attaquante des Etats-Unis) : «Je veux d'abord dire que la France est une des meilleures équipes contre qui j'ai eu à jouer depuis très longtemps. Leurs cinq ou six joueuses offensives sont très fortes. Par moments, elles jouaient comme j'aurais aimé que l'on joue. Elles ont été tellement bonnes... Il faut leur reconnaître cela. Il y a eu près de 50 minutes où c'était elles qui donnaient le tempo, elles étaient au-dessus. Et je me demandais vraiment comment nous allions pouvoir marquer. Mais c'est notre expérience qui a prévalu. La rentrée de Rapinoe a été décisive, elle a vraiment fait la différence.»

Une analyse réaliste et honnête, chapeau car on peut pas en dire autant de tout le monde en général.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#4495 Message par Sulf' »

C'est sympa le foot féminin, mais bon dieu qu'est-ce que c'est lent...
On dirait un match genre de l'euro 84.
Techniquement je ne trouve pas ça dégeu, ni au niveau des phases de jeux bien construites avec un beau jeu en triangle.

Par contre que ce soit féminin ou masculin, dominer n'est pas gagner.
Les françaises étaient clairement au dessus des ricaines sur quasi tout le match.

M'enfin avec une passoire comme gardien en même temps.
C'est une calamité la gardienne française. Les deux premiers buts sont pour elle.
Et y'a pas un corner sur lequel elle n'est pas sortie au fraises.

DarthNova
Technophile fortuné

#4496 Message par DarthNova »

Sulf' a écrit :M'enfin avec une passoire comme gardien en même temps. C'est une calamité la gardienne française. Les deux premiers buts sont pour elle.
Et y'a pas un corner sur lequel elle n'est pas sortie au fraises.
Nulle en l'air c'est clair, quand tu fais 1m66 et qu'en plus tu sautes pas...forcément^^'
Il me semblait que c'était la gardienne de l'OL la n°1 au poste mais elle est restée à la maison...embrouille ou choix du sélectionneur, je ne sais pas.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#4497 Message par Sulf' »

De toute manière tu ne peux pas gagner de CDM sans un grand gardien.
Tu peux gagner une grande compétition sans attaquant (CF l’équipe de France 98 :roi: ), mais sans un grand gardien c'est difficile. Regardez l’Angleterre, que des tâches dans les cages.
Quoique le Brésil...

Bon sinon les vannes sont ouvertes à Paris : Hop 30 millions d'euros
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... ganso.html

WellcooK
Penthouse addict

#4498 Message par WellcooK »

On nous a donc toujours menti depuis notre plus jeune age : Tsubasa était en fait une gonzesse!

DarthNova
Technophile fortuné

#4499 Message par DarthNova »

WellcooK a écrit :On nous a donc toujours menti depuis notre plus jeune age : Tsubasa était en fait une gonzesse!
;D

N'empêche que cette espèce de naïveté de toute l'équipe japonaise juste avant les tirs aux buts où les joueuses et le staff sont tout sourire et enthousiasme quand les américaines sont tendues comme leur string, ça m'a direct fait penser à Tsubasa :lol:

Une victoire au mental et au courage! :)

DarthNova
Technophile fortuné

#4500 Message par DarthNova »

Le Brésil et l'Argentine sortis dès les 1/4 de la Copa America...par le Paraguay et l'Uruguay, la classe :lol:

Et qu'on me dise pas "y-a plus de petites équipes"...à l'exception de l'Espagne qui a fini par stopper sa légende d'éternel favori qui ne gagne rien, les grandes nations baissent pavillon depuis des années, y-a qu'à voir le niveau affligeant des dernières coupes du monde.