NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 09 sept. 2025, 19:08 Nous sommes le 09 sept. 2025, 19:08

Fuseau horaire sur UTC+02:00




 [ 4500 messages ]  Aller à la page Précédent 1176 177 178 179 180
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mister FPGA
MessagePublié : 26 juin 2025, 22:34 
Hors-ligne
stick d'or
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 déc. 2019, 16:12
Messages : 1144
Du coup si j'ai bien compris il faut adhérer au patreon pour le moment ? Ça devient free par la suite ?
Merci d'avance.

_________________
“I am altering the deal. Pray I don’t alter it any further.”

Mes ventes:
Arcade :
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=78532
Consoles :


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Mister FPGA
MessagePublié : 27 juin 2025, 00:49 
Hors-ligne
stick d'argent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 août 2007, 07:03
Messages : 743
Localisation : Nancy
Citation :
Du coup si j'ai bien compris il faut adhérer au patreon pour le moment ? Ça devient free par la suite ?
Merci d'avance.
pour le moment, tous leurs derniers posts sont publics.


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Mister FPGA
MessagePublié : 27 juin 2025, 21:34 
Hors-ligne
stick d'argent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 août 2007, 07:03
Messages : 743
Localisation : Nancy
Lightning Fighters sur le core jtriders beta de Jotego

Image

Image


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Mister FPGA
MessagePublié : 07 juil. 2025, 07:34 
Hors-ligne
stick d'argent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 août 2007, 07:03
Messages : 743
Localisation : Nancy
Un autre shoot'em up en beta chez Jotego, Konami Ajax/Typhoon

Image
Image

Image
Image


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Mister FPGA
MessagePublié : 19 juil. 2025, 14:19 
Hors-ligne
stick de bronze
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 déc. 2018, 10:06
Messages : 124
Bonjour,

Je voulais savoir si vous pensez qu’un jour il y aura un système FPGA compatible avec le Sega Naomi, notamment pour pouvoir jouer à Capcom vs SNK 2 sur ma borne.

D’après vos retours, est-ce que l’émulation FPGA est vraiment 100% fidèle au jeu d’origine ?
Et si un jour un système FPGA pour Naomi sort, pensez-vous qu’il pourra l’être aussi ?

Merci pour votre réponse !

_________________
Bas gros poing debout !


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Mister FPGA
MessagePublié : 19 juil. 2025, 17:43 
Hors-ligne
stick de bronze
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 mai 2019, 14:53
Messages : 152
Citation :
Je voulais savoir si vous pensez qu’un jour il y aura un système FPGA compatible avec le Sega Naomi, notamment pour pouvoir jouer à Capcom vs SNK 2 sur ma borne.
Te répondre c'est de l'ordre de la divination, mais dans l'absolu, oui c'est probable. Après savoir si ça sera dans 3 ans ou dans 15 ans ? Impossible à prédire.
Citation :
D’après vos retours, est-ce que l’émulation FPGA est vraiment 100% fidèle au jeu d’origine ?
J'ai envie de dire ca dépend des systèmes. A priori, si le core est fait à partir les schémas issue du décapage des puces, les chances d'être 100% fidèle sont importantes.
Si le core est fait à partir des sources Mame, les chances sont plus faibles, ce qui ne veux pas dire que le commun des mortel verra forcement la différence non plus.
Des fois des bug sont détecté par les créateur de core s'inspirant dessources Mame et les correctif sont fait dans le core FPGA mais également remonté à la team Mame, donc l'entraide peux aller dans les 2 sens.
Citation :
Et si un jour un système FPGA pour Naomi sort, pensez-vous qu’il pourra l’être aussi ?
Il pourra, mais la encore, rien n'est garantie, ça dépendra du talent du créateur du core et d'où il part.


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Mister FPGA
MessagePublié : 20 juil. 2025, 17:34 
Hors-ligne
stick de bronze
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 déc. 2018, 10:06
Messages : 124
Citation :
Citation :
Je voulais savoir si vous pensez qu’un jour il y aura un système FPGA compatible avec le Sega Naomi, notamment pour pouvoir jouer à Capcom vs SNK 2 sur ma borne.
Te répondre c'est de l'ordre de la divination, mais dans l'absolu, oui c'est probable. Après savoir si ça sera dans 3 ans ou dans 15 ans ? Impossible à prédire.
Citation :
D’après vos retours, est-ce que l’émulation FPGA est vraiment 100% fidèle au jeu d’origine ?
J'ai envie de dire ca dépend des systèmes. A priori, si le core est fait à partir les schémas issue du décapage des puces, les chances d'être 100% fidèle sont importantes.
Si le core est fait à partir des sources Mame, les chances sont plus faibles, ce qui ne veux pas dire que le commun des mortel verra forcement la différence non plus.
Des fois des bug sont détecté par les créateur de core s'inspirant dessources Mame et les correctif sont fait dans le core FPGA mais également remonté à la team Mame, donc l'entraide peux aller dans les 2 sens.
Citation :
Et si un jour un système FPGA pour Naomi sort, pensez-vous qu’il pourra l’être aussi ?
Il pourra, mais la encore, rien n'est garantie, ça dépendra du talent du créateur du core et d'où il part.
Merci pour ta réponse :wink:

_________________
Bas gros poing debout !


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Mister FPGA
MessagePublié : 01 août 2025, 07:30 
Hors-ligne
stick de platine
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Messages : 1760
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
Earthion tourne sur nos Mister les amis!

https://youtu.be/y2UklIUEjI4?si=CyMGdV9q6eRwfOZQ

_________________
OGTM (Official Goomba Team Member)


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Mister FPGA
MessagePublié : 01 août 2025, 14:29 
En ligne
stick dans le cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Messages : 11714
Localisation : Paris
Ça tourne aussi sur analogue pocket, recalbox rgb et megadrive avec mega everdrive pro ;-)

_________________
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Mister FPGA
MessagePublié : 02 août 2025, 20:00 
Hors-ligne
stick d'argent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 août 2007, 07:03
Messages : 743
Localisation : Nancy
j'avais un peu attendu avant d'en parler, que la rotation en hdmi soit ajoutée, ce qui est le cas désormais :

maddoka, à priori un développeur fpga japonais viens de rlease un nouveau core fin juillet

Star Force de Tehkan :

Image
Image

tourne également sur ce core Baluba-louk no Densetsu, qui est un peu entre bombjack et flicky :

Image
Image


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Mister FPGA
MessagePublié : 06 août 2025, 10:35 
Hors-ligne
stick d'argent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 août 2007, 07:03
Messages : 743
Localisation : Nancy
Air gallet disponible sur le core Cave 68000, qui est désormais splitté par jeux
mazinger
sailor moon
agallet

https://www.patreon.com/posts/135641029


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Mister FPGA
MessagePublié : 13 août 2025, 16:00 
Hors-ligne
stick de platine
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Messages : 1760
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
Je me suis remis sur le Mister récemment, et j’ai quelque peu changé mon setup concernant le jeu en TÂTE.
Je suis passé d’un 29’ à un 21’ plus pratique et qui prend bien toutes les fréquences.

Hier soir, je me suis lancé dans les configs Core par Core afin d’avoir les jeux dans le bon sens. La plupart était à l’envers par rapport au côté sur lequel j’ai posé cette TV.
Sur certains, trouver ce réglage et le valider a été un vrai bordel. Pas simple car les configurations sont régulièrement différentes pour arriver au même résultat.

Bref, tout est à peu près bon sauf DÉSERT BREAKER :

Image

Dans le menu « video » du core, les options de flip screen ne fonctionnent pas (aucun changement après un reset).
Et dans le menu « test et config » de la Rom (en appuyant sur F2 puis en utilisant la touche 9 pour naviguer) : il n’y a pas d’option de flip screen non plus!

Suis-je condamner à ne pas pouvoir jouer à ce jeu?
(Je ne compte pas retourner la TV juste pour lui. En plus, ça fait pas du bien à ces vieux tubes).

Existe t’il une autre façon de modifier ce paramètre?
Je ne suis pas doué pour utiliser les fichiers .ini mais je me dit que c’est peut-être là bas que ça se passe?

Merci
(En plus, il a l’air cool ce jeu!!)

_________________
OGTM (Official Goomba Team Member)


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Mister FPGA
MessagePublié : 13 août 2025, 17:21 
Hors-ligne
stick de platine
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Messages : 2301
Localisation : Switzerland
Tu dois pas.mettre le VGA sur on dans ton core ? Sauf erreur la rotation c'est sur hdmi si t as rien dans les dips. En analogique le mode passe pas sauf erreur si tu mets pas on VGA spécifiquement. Mais bon chuis pas trop calé en Mister.
Attention au lag potentiel.

_________________
Image
http://www.arcade-team.com


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Mister FPGA
MessagePublié : 13 août 2025, 19:30 
En ligne
stick dans le cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Messages : 11714
Localisation : Paris
Tu peux aussi faire une config via le mister menu avec la rotation souhaitée, du coup ça t'obligera à tourner ton menu dans cette config au préalable (menu à l'envers donc) du lancement du jeu.
La rotation du tate standard c'est 90 degré anti horaire ;-)

_________________
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Mister FPGA
MessagePublié : 13 août 2025, 20:22 
Hors-ligne
stick de platine
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Messages : 1760
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
Dans le sens anti-horaire. C’est intéressant.
Moi j’ai toujours fait tourner mes TV dans le sens horaire.. :/
Mais y’a pas mal de jeux qui étaient configurés dans le sens horaires aussi. (Pas la majorité c’est vrai).
Alors pourquoi?

La config dont tu parles, c’est une config de l’ensemble du système en TATE? Menu compris?

Sinon le top serait d’utiliser les « alternate.ini » afin de tout passer en TATE quand je me branche sur la TV concernée et rester en Yoko sur le PVM.

On peut faire ça?

_________________
OGTM (Official Goomba Team Member)


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Mister FPGA
MessagePublié : 13 août 2025, 20:27 
En ligne
stick dans le cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Messages : 11714
Localisation : Paris
oui config menu (donc les alternateur mais bon maintenant tu peux leur donner un nom dedié c'est fini le alternate obligatoire dans le nom)
tu fais une config yoko et 2 tate (horaire et anti horaire) en plus c'est switchable à chaud avec raccourci manette ou panel (start et direction).

_________________
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Mister FPGA
MessagePublié : 13 août 2025, 20:43 
Hors-ligne
stick de platine
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Messages : 2160
Localisation : Paris
Le coup du rotate c'est intégré par le dev du core. Tu peux lui demander le rotate dans l'autre sens s'il n'existe pas ou s'il existe et que ça 'e fonctionne pas, pareil remonte lui

_________________
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Mister FPGA
MessagePublié : 14 août 2025, 08:48 
Hors-ligne
stick de platine
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Messages : 1760
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
Citation :
oui config menu (donc les alternateur mais bon maintenant tu peux leur donner un nom dedié c'est fini le alternate obligatoire dans le nom)
tu fais une config yoko et 2 tate (horaire et anti horaire) en plus c'est switchable à chaud avec raccourci manette ou panel (start et direction).

Ca m'a tout l'air d'être la solution à mes problèmes ca.
Donc par exemple, dans le cas de Desert Breaker, le jeu se lance en "horaire", je fais une manip spécifique (genre haut+Start") et ca se retourne tout seul (?)

J'ai plus qu'à trouver comment on configure ca! Je vais demander à Tchat GPT (qui dit pas mal de conneries quand même parfois.. :-D )

_________________
OGTM (Official Goomba Team Member)


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Mister FPGA
MessagePublié : 14 août 2025, 09:41 
En ligne
stick dans le cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Messages : 11714
Localisation : Paris
Tu mets le menu en horaire puis tu lances ton jeux, tu copie colle ton mister.ini et tu changes juste le paramètre de rotation du menu (osd rotate), pas besoin de chat gpt lol github sera ton meilleur ami https://mister-devel.github.io/MkDocs_M ... r-settings

Après la solution la plus intelligente est quand même de disposer de la fonction dans les settings du core du jeux (fais la demande au dev comme suggéré plus haut, pour moi ça devrait être intégré d'office !!!)

_________________
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Mister FPGA
MessagePublié : 17 août 2025, 08:24 
Hors-ligne
stick d'argent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 août 2007, 07:03
Messages : 743
Localisation : Nancy
Citation :
Citation :
oui config menu (donc les alternateur mais bon maintenant tu peux leur donner un nom dedié c'est fini le alternate obligatoire dans le nom)
tu fais une config yoko et 2 tate (horaire et anti horaire) en plus c'est switchable à chaud avec raccourci manette ou panel (start et direction).

Ca m'a tout l'air d'être la solution à mes problèmes ca.
Donc par exemple, dans le cas de Desert Breaker, le jeu se lance en "horaire", je fais une manip spécifique (genre haut+Start") et ca se retourne tout seul (?)

J'ai plus qu'à trouver comment on configure ca! Je vais demander à Tchat GPT (qui dit pas mal de conneries quand même parfois.. :-D )
osd_rotate ne concerne que l'orientation du menu de l'OSD, les cores des jeux restent inchangés. Si le core ne prevoit pas de flip en analogique, c'est cuit.
et je n'ai rien vu pour desert breaker dans les dip switches.
le problème a déjà été relevé auprès de Jotego https://github.com/jotego/jtcores/issues/1099 et il a répondu que ce n'était pas possible pour cause de limitation du hardware (je comprends que c'est pas simple et que c'est pas dans ses plans)


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Mister FPGA
MessagePublié : 17 août 2025, 09:24 
Hors-ligne
stick de platine
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Messages : 1760
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
Merci de ton retour.

Alors en fait, on ne peut pas basculer tous les jeux sans distinction en 90 ou 180 finalement?

_________________
OGTM (Official Goomba Team Member)


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Mister FPGA
MessagePublié : 17 août 2025, 09:27 
Hors-ligne
stick d'argent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 août 2007, 07:03
Messages : 743
Localisation : Nancy
Citation :
Merci de ton retour.

Alors en fait, on ne peut pas basculer tous les jeux sans distinction en 90 ou 180 finalement?
à moins que ça soit prévu dans le core, non. Comme un pcb en fait.


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Mister FPGA
MessagePublié : 30 août 2025, 07:06 
Hors-ligne
stick d'argent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 août 2007, 07:03
Messages : 743
Localisation : Nancy
Nouveau titre Konami chez Jotego sur base du core de Parodius : Surprise Attack

Image
Image


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Mister FPGA
MessagePublié : 02 sept. 2025, 23:30 
Hors-ligne
stick de zinc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 juin 2005, 01:22
Messages : 415
Localisation : sans
Bon... Maxi noob en vue...

J'ai investi dans un MiSTer FPGA monté sur une Irken Labs JAMMA ancienne version d'occasion pour voir si j'allais pas remplacer mon slot MVS + NeoSD Pro, j'ai fait un update_all et tout fonctionnait, les jeux Neo-Geo étaient accessibles depuis les cores "consoles", j'étais content maaaaaiiiiiis...
....comme un gros idiot j'ai lancé "define NEOGEO buttons" et depuis c'est le drame, plus rien ne marche pour la Neo-Geo
Après les directons, ABCD, Start, Select il me demande "Coin" (WTF, c'est pas select qui met des crédits ?), puis ABC (t'es sympa mais plus de place sur mon stick Neo-Geo).
Mais je lance un jeu c'est bas c'est droite, haut c'est droite aussi mais en mode rapid fire, gauche c'est start et droite c'est select.
Tout fonctionne bien dans les menus du MiSTer, sur les cores "arcade" mais je ne peux plus jouer à la Neo-Geo.
La Irken Labs est configurée en mode "keyboard" d'après le petit écran
Qu'est-ce que je fais mal ?

_________________
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.


Haut
   
 
 Sujet du message : Re: Mister FPGA
MessagePublié : 05 sept. 2025, 06:03 
Hors-ligne
stick d'argent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 août 2007, 07:03
Messages : 743
Localisation : Nancy
je ne connais pas ce type de carte.

regarde dans /media/fat/config/inputs,
le mister a du te créer un fichier du style input_xxxx_xxxx.map où les x sont l'identifiant de ton controleur.
donc si tu supprimes ce fichier, tu dois revenir à ton setup fonctionnel précédent.

je pense qu'il est préférable d'avoir un clavier en paralèlle permettant de facilement passer les contrôles qu'on souhaite ignorer avec espace (le bouton user sur le boitier fait la même chose).

Sinon pour les versions arcade neogeo, je ne peux que te conseiller mon script qui t'ajoutera les mgl nécessaires (entre autres)
viewtopic.php?t=78520


Haut
   
 
 [ 4500 messages ]  Aller à la page Précédent 1176 177 178 179 180

Fuseau horaire sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot [IA], darby_krack, SentiBot [AI] et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Qiaeru