Tiens, en parlant de Ninja Gaiden 2... Je joue de temps en temps au Sigma 2, j'avais lu à gauche et à droite que la difficulté a été bien calmée, mais j'imaginais pas à ce point.

Sans exagérer, le mode Acolyte de l'original est plus dur que le mode Normal de Sigma 2. J'ai dû voir qu'une seule fois l'écran de Game Over depuis le début du jeu, et j'en suis au chapitre où l'on joue

Ayane

(moitié du jeu quoi). Perso, ça me dérange pas : on a enfin un jeu qui donne l'impression d'avoir été testé et équilibré pour tous.

:sac:
Beaucoup de choses ont rendu le jeu plus agréable à jouer : exit les combats sur l'eau qui frustraient plus qu'autre chose, la nouvelle config pour utiliser l'arc / canon est bien plus pratique, on ne se soucie même plus d'amasser des orbes jaunes...

Difficile de retourner sur la version X360, mais 2 trucs me manquent : le sang (même si ça n'altère en rien le jeu, j'aimais bien voir les bouts de crâne voler sous les coups de bâton lunaire : ça apportait encore plus de punch et avec le bruitage, ça nous faisait tout chose dans le slip

) et les kunais explosifs (OK, c'est un détail).