Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

Re: Autour de la Playstation 3

#451 Message par Sulf' »

Tout le monde s'en fout ici, mais Cocorico qd même ;D
C'est Jordan Tresson le Frenchy qui sort vainqueur de la GT Academy (ils étaient encore deux à s'affronter pendant 6 semaines).
http://www.gtplanet.net/jordan-tresson- ... #more-5881

Tain une saison complète au sein de l'écurie officielle Nissan. C'est la classe 8)

Vraiment cette GT Academy c'est du délire en terme de lot. Je me demande si c'est Sony ou Nissan qui paye.

DarthNova
Technophile fortuné

#452 Message par DarthNova »

Bravo à lui :)

th_vador
stick d'argent

#453 Message par th_vador »

Sulf' a écrit :Tout le monde s'en fout ici, mais Cocorico qd même ;D
C'est Jordan Tresson le Frenchy qui sort vainqueur de la GT Academy (ils étaient encore deux à s'affronter pendant 6 semaines).

Tain une saison complète au sein de l'écurie officielle Nissan. C'est la classe 8)

Vraiment cette GT Academy c'est du délire en terme de lot. Je me demande si c'est Sony ou Nissan qui paye.
Au prix qu'ont dû coûter les lots, ils auraient pu essayer qu'on en parle un peu de ce concours... :|

Rugal-B
stick dans la chatte

#454 Message par Rugal-B »

Hokuto Musou... Et maintenant ça... C'est la fête!

Trailer officiel - Another Century's Episode R (PS3)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#455 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Hokuto Musou... Et maintenant ça... C'est la fête!

Trailer officiel - Another Century's Episode R (PS3)
Sans oublier d'ajouter Basara 3 :dunce: :party1: :fete: :party1: :dunce:
Image

RainMakeR
HBK is god

#456 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Tout le monde s'en fout ici, mais Cocorico qd même ;D

J'espere pour lui kil est pas malade en caisse. Paske jouer devant un ecran et faire une course en vrai ca a rien a avoir ;D
ImageImageImage

Ryo
stick de rhodium

#457 Message par Ryo »

bon j'ai rallumé ma ps3 pour chopper afterburner climax qui est excellent, mais effectivement sans les verrins ça le fait un peu moins.

J'ai enfin testé la demo de gow 3 et dans la foulée bayonnetta.

Je découvre un peu en dehors du buz et franchement j'adhère pas à gow 3, le jeu est certes beau, en fou plein la rétine, mais j'accroche pas à l'ambiance. J'avais déjà taté sur psp la démo où j'avais pas accroché non plus.

Inversement, je teste bayonnetta, j'en attendais rien du tout et au final, j'adhère totalement à cette ambiance, ce concept un peu foufou, et j'adore la charte graphique. Ce bayonnetta me fait d'ailleurs penser à un gungrave féminin.

J'attends de le voir pas cher en budget et je vais me le faire je pense, contrairement à gow 3 que je pensais initialement chopper en platinum, mais au final bof.
Image

Omega Kyo
stick de platine

#458 Message par Omega Kyo »

Pour GOW 3n je te comprends, y jouer sans avoir fait les 2 premmiers, c'est comme voir matrix 3 ou le rfetour du roi sans avoir vu les 2 opus précedents...aucun intêret^^
c'est une suite directe avec que des clins d'oeil à la mythologie GOW. l'introduction est la prolongation direct du cliffhanger du 2 donc si c'est jouissif pour un fan, ça n'a aucun sens mis à part la démesure pour celui qui commence par le 3.
Sinon que te dire si ce n'est que si t'aime les beat em all violent et la mythologie grecque, ben fait la triologie dans l'ordre, tu ne seras pas déçu :D
the dream match will never die....

Micka-182
Agent de la paix

#459 Message par Micka-182 »

En même temps, GOW c'est vraiment pas un jeu que j'ai aimé pour son gameplay :|
L'histoire, le personnage, le contexte, la réalisation ..... tous ces points là son grandioses.
Par contre, le gameplay reste assez imprecis et simpliste, même si très plaisant à jouer.

C'est vraiment un beat'em all "pop corn", tout le contraire de Bayonetta ou Ninja Gaiden qui sont beaucoup plus axés sur le gameplay.

D'ailleurs, Bayo, NG et GOW se complétent bien, j'ai autant aimé les 3, mais pas de la même façon :wink:
Image

Scavs
stick de platine

#460 Message par Scavs »

Micka-182 a écrit :En même temps, GOW c'est vraiment pas un jeu que j'ai aimé pour son gameplay :|
L'histoire, le personnage, le contexte, la réalisation ..... tous ces points là son grandioses.
Par contre, le gameplay reste assez imprecis et simpliste, même si très plaisant à jouer.

C'est vraiment un beat'em all "pop corn", tout le contraire de Bayonetta ou Ninja Gaiden qui sont beaucoup plus axés sur le gameplay.

D'ailleurs, Bayo, NG et GOW se complétent bien, j'ai autant aimé les 3, mais pas de la même façon :wink:
Bien résumé.

D'ailleurs tu as bien constaté que niveau collisions, NG c'est autre chose que les GOW où t'as l'impression de taper dans le vide, tellement on ne ressent aucun impact, hormis un peu avec une arme du jeu (voilà mister modo j'ai édité plus proprement, parce que ton edit laissait un semi spoil ;D) .

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#461 Message par Pouh »

Tiens, en parlant de Ninja Gaiden 2... Je joue de temps en temps au Sigma 2, j'avais lu à gauche et à droite que la difficulté a été bien calmée, mais j'imaginais pas à ce point. :o Sans exagérer, le mode Acolyte de l'original est plus dur que le mode Normal de Sigma 2. J'ai dû voir qu'une seule fois l'écran de Game Over depuis le début du jeu, et j'en suis au chapitre où l'on joue :heart: Ayane :heart: (moitié du jeu quoi). Perso, ça me dérange pas : on a enfin un jeu qui donne l'impression d'avoir été testé et équilibré pour tous. :roi: :sac:
Beaucoup de choses ont rendu le jeu plus agréable à jouer : exit les combats sur l'eau qui frustraient plus qu'autre chose, la nouvelle config pour utiliser l'arc / canon est bien plus pratique, on ne se soucie même plus d'amasser des orbes jaunes... :roi:
Difficile de retourner sur la version X360, mais 2 trucs me manquent : le sang (même si ça n'altère en rien le jeu, j'aimais bien voir les bouts de crâne voler sous les coups de bâton lunaire : ça apportait encore plus de punch et avec le bruitage, ça nous faisait tout chose dans le slip :wub: :arrow: ) et les kunais explosifs (OK, c'est un détail).

mibu_shinrei
stick de platine

#462 Message par mibu_shinrei »

Tu as tout à fait raison Pouh concernant la difficulté. J'avais à l'époque commençait le jeu en normal sur 360, sans le finir. J'en avait chier pas mal. :evil:

Là j'ai fini le Sigma 2 il y a quelques mois sur PS3, en normal toujours sans avoir énormément de game over. Ya pas a dire il est clairement plus facile que sur 360 ou alors mon skill a fortement progressé ... :roi:

En revanche en difficile, faut vraiment s'accrocher tellement c'est tendu du slip.
Image

Scavs
stick de platine

#463 Message par Scavs »

Y a aussi le nombre d'ennemis hallucinant à combattre en même temps sur 360 qui me manque sur cette version remake de NG Sigma 2 sur PS 3. Je peux comprendre que c'est pour ne pas rebuter les joueurs non habitué au genre, mais du coup les combats deviennent moins tendus et moins intenses. Et puis ils ont enlevé des combats de boss épiques sur PS 3 :| . Les boss sur PS 3 ce sont vraiment des blagues par rapport à leurs versions 360, hormis Genshin qui se défend encore plutôt bien mais ça dépend de son humeur.

Et certains niveaux sont moins beaux sur PS 3 je trouve (rendu du choix des couleurs par exemple comme le niveau de la pluie de sang), bref je dois être un des rares à posséder les 2 versions et à préférer globalement le Ninja Gaiden 2 360 au Sigma 2 PS 3. Par contre j'ai préféré le Sigma 1 aux Gaiden 1 et Black Xbox ;D .

Ayane et Momiji, c'est le plus de la version Sigma 2 PS 3, même si leur mission c'est du remplissage, et c'est très bref.

Micka-182
Agent de la paix

#464 Message par Micka-182 »

Dans Sigma 2, il y a moins d'ennemis en même temps par rapport au NG2, mais ils tapent beaucoup plus fort.
Et pour ceux qui sont en manque de difficulté, le mode le plus dur du jeu (maître ninja ?) est le plus chaud de tous les NG (dixit les dév).
Y'a les missions qui sont également très sympatoches :lollol:

Après, j'ai trouvé le mode acolyte très bien équilibré pour quelqu'un qui veut profiter du jeu sans s'arracher les cheveux. Tu joues pas les yeux fermés (contrairement à GOW en facile) mais ça reste largement faisable.

D'ailleurs Bayonetta en normal est encore plus facile que NGS2 en acolyte (facile).
Image

Scavs
stick de platine

#465 Message par Scavs »

Micka-182 a écrit :Dans Sigma 2, il y a moins d'ennemis en même temps par rapport au NG2, mais ils tapent beaucoup plus fort.
Ah bon? Je ne l'ai pas ressenti du tout (j'ai relancé les 2 jeux pour revérifier suite à ton commentaire).

Sinon dans les différences Sigma 2/Gaiden 2 tu as aussi la barre d'énergie de base plus longue sur PS 3 dès le début du jeu, du coup les power up des mille dieux servent moins que sur 360.

Sur 360 les milles dieux ajoutaient du power up de la barre de vie + full life (un truc plus facile sur 360). Le power up des armes chez Muramasa est gratos sur PS 3 mais on ne peut forger qu'une fois par rencontre. Sur 360 faut payer mais tu peux le faire autant de fois dans la limite autorisé de l'avancement du jeu.

Micka-182
Agent de la paix

#466 Message par Micka-182 »

Scavs a écrit : Ah bon? Je ne l'ai pas ressenti du tout (j'ai relancé les 2 jeux pour revérifier suite à ton commentaire).
C'est ce qui ressortait des comparatifs à l'époque. Peut être que c'est des conneries alors.

Après, je comprends pas trop les personnes qui se plaignent parce que le mode facile est plus facile (je parle pas des gens ici, mais y'a eu des débats sur d'autres forums, c'était chaud quoi :| ) .... c'est pas comme si il n'y avait pas d'autres modes de difficulté.
C'est sûr, ça ne touche plus que l'élite et des low gamers peuvent s'amuser dessus, oh damn, quel drame.
Image

Scavs
stick de platine

#467 Message par Scavs »

Ouais je te confirme, c'est bien des conneries des comparatifs de l'époque, un peu comme des trucs sur Super Street Fighter 4 comme quoi Ryu pouvait plus faire Dragon Punch FACD to ULTRA 1 alors que finalement si, heuuuu je m'égare là ;D ...

Même avis que toi, que le jeu soit devenu beaucoup plus facile ne m'a pas gêné aussi, moi je suis pour qu'un titre aussi génial que Ninja Gaiden soit rendu justice en le rendant plus accessible pour tout le monde. En fait pour ma part ce qui me gêne c'est des petits détails dans les combats qui ont été diminué, rendant le tout moins épique, mais sinon l'expérience sur PS 3 reste très bien, mais ayant fait la version d'origine je trouve qu'ils auraient pu laisser certains trucs, qui n'étaient pas spécialement frustrant à jouer pour un joueur "normal".

RainMakeR
HBK is god

#468 Message par RainMakeR »

zetes des sacs. Evidemment ng2 c'est pas un beat a l'ancienne, faut parer, reflechir, utiliser le terrain pour pas etre encercle etc....

Rhaaa dès qu'il faut reflechir y'a plus personne ;D
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#469 Message par Rugal-B »

Personne sur Nier?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Mitsuomi
stick d'argent

#470 Message par Mitsuomi »

Je sais aps si y a un problème de fournisseur pour Nier en Suisse mais aucun magasin ne semble l'avoir reçu. On l'a pas non plus au boulot.
Nostalgique de la Dreamcast :'(

Scavs
stick de platine

#471 Message par Scavs »

Rugal-B a écrit :Personne sur Nier?
Alala t'as la dalle avec ce jeu pour demander 2 fois un avis ;D . C'est pas un jeu que j'allais jouer tout de suite, mais pour le peu que j'ai testé, ça m'a l'air d'être un bon petit jeu voire jeu moyen sans prétention (je t'avoue que je l'ai pris car c'est marqué Square Enix et que c'est jap :oops: ).

Indice : ce sont les développeurs de Bullet Witch qui ont développé le jeu (Cavia), donc t'as un aperçu du potentiel du titre si t'as aimé ou non Bullet Witch ;D . Bon sur ce je retourne jouer au jeu du moment : SSF 4, et je l'ai en vrai moi :roi: .

Micka-182
Agent de la paix

#472 Message par Micka-182 »

Apparemment c'est moche mais très très bon.
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#473 Message par nono261084 »

Franchement nier semble être un jeu sans personnalité noyé dans la masse. Heureusement qu'il y a écrit square enix sur la boite sinon on en parlerais pas.

Rugal-B
stick dans la chatte

#474 Message par Rugal-B »

Je suis pas mort de faim, mais vu qu'il est sortit j'attendais des réactions genre "c'est trop de la merde", ou "top tiers"! Et pis il peut pas passer inaperçu, y'a un trans dans le jeu... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Scavs
stick de platine

#475 Message par Scavs »

Whoaa 3 posts de réponses à la suite en quotant la question sur Nier de Rugal-Bisou. T'as la côte Rug-B!

Bon j'ai terminé hier Heavenly Sword (jeu que tout le monde a fini il y a un siècle je sais), et franchement quelle perte de temps, c'est pas ma came quoi. M'enfin c'est dur de passer après NG, Bayo ou Gow niveau Beat em all. Vous aviez vraiment la dalle ceux qui ont trouvé Heavenly Sword génial à l'époque ;D .