Jouer à la SNES aujourd'hui

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
adol75
stick de diamant

Re: Jouer à la SNES aujourd'hui

#451 Message par adol75 »

YOUL a écrit :Et super double dragon passe bien???

Parce qu'en jap il est plus rapide,mais seulement sur la super fami.
C'est normal c'est la console qui détermine la cadence du processeur pas le jeu. C'est un cauchemar la Snes 50hz, il suffit de jouer à SF2 pour s'en rendre compte. L'idéal c'est une SFC avec un adaptateur, le MG29 marchait bien. Sinon avec un Profighter ça lit toutes les cartouches sans distinction, y compris les US.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Rugal-B
stick dans la chatte

#452 Message par Rugal-B »

adol75 a écrit :L'idéal c'est une SFC avec un adaptateur, le MG29 marchait bien.
Pilotwings fr buggait sur ma SFC, je l'ai pris en US, ça bug pareil... :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#453 Message par adol75 »

Rugal-B a écrit :
adol75 a écrit :L'idéal c'est une SFC avec un adaptateur, le MG29 marchait bien.
Pilotwings fr buggait sur ma SFC, je l'ai pris en US, ça bug pareil... :crybaby:
Ca doit etre le dsp, il y en a quand même quelques uns qui passent pas avec le MG29, dont Mario RPG que je n'avais trouvé qu'en US, et obligation d'acheter une Snes US pour y jouer :(
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

yoanna330
Stick-o-phile

#454 Message par yoanna330 »

Ne voulant pas racheter mes jeux au prix ebay, je préférais jouer en ému (surtout que j'ai des adpatateurs de pads^^) plutôt qu'en 50Hz. La possibilité de switcher les consoles ça a été quelque chose de magique pour moi :D

Les versions import j'y suis pas fermé mais vu les prix actuels sur pas mal de jeux pas question... Ou alors je m'achète des versions import en loose. J'avais quand mêm craqué pour un Splatterhouse part. 2 à 70fdpin mint de chez mint.

Au final heureusement que c'est si cher les jeux sfc en très bon état, ça m'évite la tentation de me lancer dans une nouvelle collection. J'ai déjà une bonne 50aine de jeux pal, switchables pour la plupart 8)

Rugal-B
stick dans la chatte

#455 Message par Rugal-B »

J'ai appris que un Puyo Puyo pouvait se jouer à 4 sur SFC. D'après la jaquette, ce serais celui (ceux?) là? Est ce que j'ai bon? Vaut il mieux prendre le Tsu ou le remix (trucs en moins, en plus?)

Image
Image
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Youl
stick de platine

#456 Message par Youl »

Tu m'apprends un truc pour le jeu a quatre.

Mais le remix est un peu plus simple en solo par exemple,ce qui est plutot bon pour puyo puyo.

Attention a ne pas prendre le rpg et il y a le curry aussi mais je sais plus si c'est du pur gaming puyo ou pas.

A mon avis le remix qui est très bon.
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

Rugal-B
stick dans la chatte

#457 Message par Rugal-B »

En fait, j'ai déjà le 1 qui me satisfait pleinement, le tsu ce serait juste pour le mode 4 joueurs. Je n'ai pas l'intention de me prendre les autres (oui, y'en a un ou il n'y a qu'une sorte de mode quête).
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Youl
stick de platine

#458 Message par Youl »

Mais le tsu c'est lequel ??? :|

T'a un lien de photo du jeu??

Bon aller je vais voir de suite sur le net. :evil:

Edit Ok c'est le deux,mais je ne game quasiment qu'au remix sur le super fami,je savais pas tsu c'est 2???
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

Rugal-B
stick dans la chatte

#459 Message par Rugal-B »

Quelqu'un aurait la liste des coups de Hana no Keiji, ou un site qui la donnerait, même en jap? J'ai pas la notice et j'ai un peu de mal à capter comment ça se joue. Mysterious Budo, peut être? :lol:

Image
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#460 Message par John46 »

Rugal-B a écrit :En fait, j'ai déjà le 1 qui me satisfait pleinement, le tsu ce serait juste pour le mode 4 joueurs. Je n'ai pas l'intention de me prendre les autres (oui, y'en a un ou il n'y a qu'une sorte de mode quête).
Le 2 est la version de reference a avoir, celle encore jouée, qui introduit la gestion d'offset dans les combos (annuler les degats de l'adversaire .. la moelle du mode VS). + le fait qu'on voie maintenant les deux prochains doublets à arriver sur l'aire de jeu (contre un seul auparavant).
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Rugal-B
stick dans la chatte

#461 Message par Rugal-B »

Ah ok. Faut dire je suis passé direct du 1 au Fever (que j'ai détesté) et je suis revenu me réfugier vers le 1. Du coup j'ai loupé toutes les évolutions qu'il y a eu entre les 2. (et il y a peu, je croyais que le seul épisode 4 joueurs était celui Dream). Merci des infos.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#462 Message par John46 »

le Puyo 3;4 etc n'ont rien apporté de bon je trouve, le 2 se suffit largement à lui même. L'idéal étant la compil Sega Ages sur PS2 (Puyo2 avec des graph retravaillés). Pour le mode 4 joueurs, j'ai jamais testé mais ça doit être un beau bordel, on est deja bien occupé à matter le jeu de l'adversaire en VS simple.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

N3xGeisha
stick d'or

#463 Message par N3xGeisha »

Rugal-B a écrit :Ah ok. Faut dire je suis passé direct du 1 au Fever (que j'ai détesté) et je suis revenu me réfugier vers le 1. Du coup j'ai loupé toutes les évolutions qu'il y a eu entre les 2. (et il y a peu, je croyais que le seul épisode 4 joueurs était celui Dream). Merci des infos.
Le fever c'est de la merde. En revanche, si tu as encore une Saturn, il y a le PUYO PUYO SUN qui est très bien. :P

Rugal-B
stick dans la chatte

#464 Message par Rugal-B »

J'ai plus de Saturn. J'avoue que ça me démange, mais je vais essayer de pas replonger.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Rugal-B
stick dans la chatte

#465 Message par Rugal-B »

rainmaker a écrit :Pareil Valken m'a super gonflé, difficulté abusée et jeu assez chiant sur la longueur
Tafiole! :peine:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Rugal-B
stick dans la chatte

#466 Message par Rugal-B »

Jouer à Mégaman 7 sur ps2, c'est vraiment super. Mais jouer à Rockman 7 sur SFC... Je sais que c'est exactement le même jeu, mais bon. J'en aurais presque la larme à l'oeil. :crybaby: J'ai plus qu'à trouver les X 1, 2 et 3... :lol:
Pourvu que je me mette pas à la Neo Geo! :ptdr:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#467 Message par yoanna330 »

Pour info, la compil des megaman X sur GC est en basse réso comme les originaux. Rendu identique. J'ai eu beau faire la comparaison snes-GC sur une même tv, j'avais juste les couleurs plus ou moins chaudes d'une machine à l'autre.
:D

ludotaku
stick de platine

#468 Message par ludotaku »

yoanna330 a écrit :Pour info, la compil des megaman X sur GC est en basse réso comme les originaux. Rendu identique. J'ai eu beau faire la comparaison snes-GC sur une même tv, j'avais juste les couleurs plus ou moins chaudes d'une machine à l'autre.
Il y avait pas le problème d'inversion des boutons dans les compils CG des Megaman ? J'avais revendu la version GC de la compil des "classic" pour me prendre la version PS2 tellement j'en avais marre de sauter au lieu de tirer et vice-versa. :D

Youl
stick de platine

#469 Message par Youl »

Je suis presque sur mais quelqu'un peut me confirmer que je peux brancher une super famicom junior avec une alim et un av fr. :P

Proverbe Neo-Arcadien

RainMakeR
HBK is god

#470 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :Pour info, la compil des megaman X sur GC est en basse réso comme les originaux. Rendu identique. J'ai eu beau faire la comparaison snes-GC sur une même tv, j'avais juste les couleurs plus ou moins chaudes d'une machine à l'autre.
Je me rapelle plus le nom du cd pour passer la gc en freezone, mais t'as kel version ?
Paske celui que j'ai marche pas a tous les coups. Et des fois ca marche mais les couleurs sont pas les bonnes :(
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#471 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :
Je me rapelle plus le nom du cd pour passer la gc en freezone, mais t'as kel version ?
Paske celui que j'ai marche pas a tous les coups. Et des fois ca marche mais les couleurs sont pas les bonnes :(
Un vieux freeloader de base réservé aux GC pal
ludotaku a écrit : Il y avait pas le problème d'inversion des boutons dans les compils CG des Megaman ? J'avais revendu la version GC de la compil des "classic" pour me prendre la version PS2 tellement j'en avais marre de sauter au lieu de tirer et vice-versa. :D
Je sais plus trop mais honnetement j'arrive pas à acrocher aux Megaman X et Zero. J'ai le premier X sur snes et comme j'ai pas été foutu de finir celui là, j'ai pas attaqué les suites.
Au final je ne joue qu'aux versions NES (et en ce moment le 9 et bientôt le 10). Le 7 j'aime moyennement, le "& Forte/bass" m'a fait un effet Megaman 8 du pauvre. Au passage megaman 8 est le seul megaman hors NES (et les 9 et 10) que j'aime vraiment. J'ai le premier sur GB et je déteste (sprites de même résolution que sur nes avec un écran de très basse résolution, ça donne un effet 'vu de trop près', problème qui m'a empéché d'aprécier beaucoup de jeux sur GBA aussi). Inutile de préciser que je suis pas près e me faire les ZX du coup^^

WellcooK
Penthouse addict

#472 Message par WellcooK »

yoanna330 a écrit :Inutile de préciser que je suis pas près e me faire les ZX du coup^^
Les Megaman ZX, c'est plus ou moins à Megaman ce que sont les Castlevania DS à Castlevania. On y retrouve beaucoup les allures du jeux original, une certaine filiation est proposée pour les situer dans la continuité. Quand on est dedans on voit bien ces volontés, mais quelque part on sent une distance par rapport aux univers originaux qui fait que quelque part on n'a plus vraiment l'impression de jouer à un Megaman (ou un Castlevania).
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Rugal-B
stick dans la chatte

#473 Message par Rugal-B »

Alors que les X, c'est du pur Megaman. Je me demande ce qui te déplait dedans Yoanna.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#474 Message par yoanna330 »

WellcooK a écrit :
yoanna330 a écrit :Inutile de préciser que je suis pas près e me faire les ZX du coup^^
Les Megaman ZX, c'est plus ou moins à Megaman ce que sont les Castlevania DS à Castlevania.
Exact et comme je n'ai plus trop la patience pour les castlevania 2D modernes... :(
Rugal-B a écrit :Alors que les X, c'est du pur Megaman. Je me demande ce qui te déplait dedans Yoanna.
En fait je sais qu'ils sont très bons mais les épisodes 8-bit m'ont tellement marqué que je n'ai pu passer à autre chose^^
Rien qui me déplais en fait. Tu sais le glissage et le tir chargé c'était limite déjà trop moderne pour moi :lol:

Rugal-B
stick dans la chatte

#475 Message par Rugal-B »

Faudra pourtant que tu joues au ZX Advent pour débloquer ça:

8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP