Autour de la 3DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
drkmster
turn the light on

Re: [Nintendo 3DS] La 3DS, la nouvelle carte de Nintendo.

#451 Message par drkmster »

Sulf' a écrit :
Ps : Acheté chez carrouf à 219. Je suis allé voir un vendeur, il a appelé en réserve et un mec de la réserve est venu avec ma console et le jeu demandé.
Sympa.
Normal nous somme commerçant avant tout 8)

Édit: j ai test vite fait chez escrocmania , c pas terrible je trouve cet 3d si tu bouge ou que tu quitte l écran des yeux 2 sec c est l enfer . Puis c tout en profondeur ( sur ce que j ai vu) ya pas d éléments qui sortent de l écran comme au ciné. La taille de la console est bien mais ce bleu burp excusez moi :)
Je trouve l éventuel achat vraiment prématuré.
Image

RainMakeR
HBK is god

#452 Message par RainMakeR »

DarthNova a écrit ::lol: :lol: :lol:

Je sais pas si c'est vous qui sombrez de plus en plus dans le faiblecrew ou si c'est moi qui vieilli mal...les deux sans doute :roi:
T'as kel age deja ? Pour Sulf on peut l'excuser, il vient de feter ton anniF. il a du se beurrer la gueule et dans un moment de faiblesse il s'est paye une 3DS.
Spice de sac Sulf ;D
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#453 Message par DarthNova »

RainMakeR a écrit :T'as kel age deja ?
Christ +1 depuis février ;D

RainMakeR
HBK is god

#454 Message par RainMakeR »

Cool t'es plus vieux ke moi ;D

de 5 mois mais c'est deja ca
ImageImageImage

gargamel
stick de zinc

#455 Message par gargamel »

Salut,

J en ai acheter avec SSF4. Vraiment super console, effet 3D impressionant.
Le slide pad est tres correct et ce qui se fait le mieux a ce jour pour les jeux de baston sur portable.
Image
Image

maohi98
stick de platine

#456 Message par maohi98 »

gargamel a écrit : Le slide pad est tres correct et ce qui se fait le mieux a ce jour pour les jeux de baston sur portable.
t'as jamais joué à la neogeo pocket alors ! ;)
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Risike
stick de zinc

#457 Message par Risike »

Si quelqu'un joue à Super Street Fighter 4 dessus, voici mon code ami : 4210 - 3970 - 6796

Faites de même ;)
"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Mikhaïl Bakounine)

gargamel
stick de zinc

#458 Message par gargamel »

maohi98 a écrit :
gargamel a écrit : Le slide pad est tres correct et ce qui se fait le mieux a ce jour pour les jeux de baston sur portable.
t'as jamais joué à la neogeo pocket alors ! ;)
J ai une Neogeo Pocket ;).
C est vrai, disons que c est ce qui se fait de mieux APRES la neogeo pocket.
(Ca fait des annees que je n ai plus toucher ma ngp..je vais la resortir du placard tien :) )
Image

adol75
stick de diamant

#459 Message par adol75 »

J'ai passé la nuit sur SF4, et je me suis plutot bien poilé. En premier j'aime le fait d'etre tout le temps dispo même en mode 1 player pour faire un petit versus, par contre il y a encore pas mal de lag sur le serveur ce qui complique les parties. Le pad de la 3DS répond bien mais on sent sur le online l'usage intensif des coups préprogrammés sur le tactile, c'est dommage ça appauvrit le niveau des combats avec des mecs qui envoient du hadoken dans tous les sens jusqu'à sortir une furie... Heureusement ils pensent à tout chez Capcom y compris à choisir des adversaires qui jouent en mode pro.

Globalement le niveau m'a semblé plutot bas sur le online, j'en déduis que les puristes restent sur consoles de salon pour le moment.

Sinon pour l'autonomie, ça se confirme, c'est la haute misère, avec le wifi activé et la 3D (qui ne pique pas trop les yeux finalement), la pauvre batterie ne fait vraiment pas long feu.

Pilotwings, j'adore, probablement plus parce que c'est un des premiers jeux 3DS et qu'il exploite très bien l'effet 3D que pour le jeu lui même à qui il ne reste qu'une très lointaine saveur de la version SNES, mais j'ai passé un bon moment dessus malgré tout.

Bref au final, je trouve que la console tient toutes ses promesses, la 3D est très convaincante comme annoncé, l'autonomie foireuse comme annoncé, et le lineup sympathique mais pas transcendant comme annoncé !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Omega Kyo
stick de platine

#460 Message par Omega Kyo »

achetez vos jeux à carrefour^^
Je suis dégouté par les prix fnac /game / micromania qui montent jusqu'à 50 euros alors que tous les jeux à carrefour sont à 39^^
Sinon, aujourd 'hui, uniquement, 40 euros en bon d'achat à l'achat d'une 3DS à 219 euros , valable uniquement sur les jeux 3DS et les accessoires 3DS jusqu'à fin Mai . Le piège dès 40 euros d'achat et le jeu le plus cher est à 39 :lol:

Sinon effectivement la 3D sur SSF4 est très agréable, très bien toléré, ça dépends des jeux :) et le jeu est très beau en vrai, loin des photos en zoom 2D pour montrer que c'est moche ^^
Rayman est pas mal non plus, 3D qui fait pas mal aux yeux, mais rame un peu, entre la version N64 ( qui était excellent) et la DC :)
Pilotwings ben, c'est fort joli, agréable à jouer par contre la 3D est plus difficile à stabiliser pour mes yeux
j'attends de tester RRacer licence que j'adore mais que jamais le temps de jouer . ( moins d'1h sur 360, PS2 et PSP :P ) ce sera pour cet après midi :)

sinon le jeu avec l'effet avant le plus percutant pour l'instant est nintendogs :) mais bon, je vais pas l'acheter pour ça :P

Au total: prix carrefour excellent avec prix des jeux agréables loin de l'horreur des prix des mag spé... (lol quand les jeux seront en occases, ils seront au prix de carrefour ou un peu plus lol)
the dream match will never die....

biniou
stick de diamant

#461 Message par biniou »

Je ne savais pas que pilotwings allait sortir... j'l'avais pas vu venir celui-la...

'tain moi qui me suis refait l'épisode sur SNIN il y a 3 semaines, ce serait presque un signe du destin pour dire "vazy crak mon gas LOL"...

Non, il ne faut pas... je... je suis fort...

... mais est-ce que j'aurais la force d'attendre 3DSiXL ? :lol:

omega kyo > ouais mais il doit y avoir moyen d'acheter genre un jeu 3DS à 34,90€ + une housse à 9,90€, non ?

Quoiqu'il en soit, sur amazon.fr (par exemple) on voit déjà une offre sympa: la console + monkey ball à 240€.
On est déjà à [9€ moins cher + un jeu offert], par rapport aux 249€ du début...
Et ça c'est bien.
Image

Onaryc
stick d'argent

#462 Message par Onaryc »

Je viens de l'essayer en magasin, l'effet 3D est vraiment sympa, mais le prix et l'autonomie me refroidissent suffisamment pour pas craquer... En espérant :roll: que la version suivante corrige ces défauts et en attendant que les supers bons jeux sortent...

adol75
stick de diamant

#463 Message par adol75 »

Bon deux heures de pilotwings plus tard, c'est quand même un peu du foutage de gueule. 1 Ile, 3 engins diffèrents avec quelques microvariantes, c'est service minimum sur ce coup la :evil:
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#464 Message par Sulf' »

Bon je suis repassé aujourd'hui chez carrouf pour acheter une 3DS et un rayman pour aller directement les rendre avec mon ticket de caisse d'hier pour avoir mes 40 euros.

Par contre v'la la galère, les jeux valent 39 euros et le bon c'est pour 40 euros uniquement sur le rayon 3DS.
Donc j'ai pris une pochette big ben...

J'ai un peu joué hier soir dans mon pieu, j'étais bien nase (j'avais fait 2 heures de pieds poings avant) et la 3D ne m'a pas du tout dérangée.

En fait dans le noir c'est bien mieux et l'écran est bien plus lumineux.
Tout à l'heure j'ai réessayé en plein jour.
En fait je vois mon reflet dans la console, c'est sans doute ça qui me flingue les yeux :roi:
Bref la 3D c'est bien dans la nuit 8)

Sinon je ne me souvenais pas bien de Rayman2 (je l'avais fait sur dream et pas pris sur DS à cause de la maniabilité moisie et des graphs pourris) et bah c'est vraiment un très bon jeu.
D'ailleurs c'est marrant parce que pas mal d'ennemis, de décors, même le fond musical me rappellent Beyond Good and Evil.

J'avais vraiment peur pour ce slide qd je l'ai vu la première fois, mais il marche très bien.
Je ne comprend pas pourquoi sony n'a pas sorti une PSP avec celui-ci en haut et incurvé. Ça n'a juste rien à voir entre 3DS et PSP.

Par contre j'ai essayé de mater ce qui va sortir dans les prochains mois sur 3DS. Heu c'est moi ou hormis Zelda, y'a rien ? 8O (mgs pas de date de sortie)

biniou
stick de diamant

#465 Message par biniou »

/HS
Sulf' a écrit :D'ailleurs c'est marrant parce que pas mal d'ennemis, de décors, même le fond musical me rappellent Beyond Good and Evil.
C'est surement la "patte" de michel ancel (et gretel) , du moins de vue artistique, en quelque sorte. :)

Tonic Trouble (N64) doit certainement donner la meme impression (ça ressemble à un clone de rayman).
Image

Omega Kyo
stick de platine

#466 Message par Omega Kyo »

Vient de me faire le premier grand prix sur Ridge racer ^^
Bon la cinématique du début est tout bonnement magnifique, avec des effets 3D saisissant :) histoire de me rassurer encore un peu sur sa capacité avec les effets 3D avant :)
Sinon, le jeu en lui même, un excellent ridge racer, avec une 3Drelief très bien intégrée qui ne pique pas les yeux :)
me suis donc fait les 4 circuits d'affilé sans pb de nausée ou autre mais bon ça fatigue un peu^^
les enceintes restituent un très bon son :)
Mon ridge racer préféré pour l'instant ( grâce à l'effet 3D notamment ^^et une jouabilité comme d'hab que j'adore)
Sinon, les cartes de réalité augmentée sont sympatiques :)
sinon, la boite est mechamment lourde ceci étant du à une notice mastoc monstrueuse lol ses ont pas pris la tête pour faire de la geolocalisation pointue lol

Byoo : sans pb, evidemment pour accessoire + jeux :) mais pas de jeux à moins ou plus de 39 euros à carrefour pour l'instant sachant que les les mag spé, pas de jeu à moins de 45 euros ( style ridge race) 50 pour street :)
perso, comme j'avais en plus des bons à carrefour de 30 euros, ben j'y suis retourné 30 minutes après ( histoire de faire le tours des fnac, micro et tester les jeux en démo etc) pour me prendre pilotwings et ridge Racer pour 8 euros sorti d ema poche sans aucun regre,t sachant que street m'avait quand même emballé par sa qualité de relief sans faire mal aux yeux mais bon y jouer sur portable :?
Ce sera pour plus tard ^^( quoique :lol: )

Pour l'instant entierement satisfait de mon investissement à ce tarif là ^^

Omega Kyo
stick de platine

#467 Message par Omega Kyo »

Sulf' a écrit : Par contre j'ai essayé de mater ce qui va sortir dans les prochains mois sur 3DS. Heu c'est moi ou hormis Zelda, y'a rien ? 8O (mgs pas de date de sortie)
ben avant de m'acheter les jeux, j'ai demandé la line up jusqu'à fin mai sur 3DS ( parce que le bon carrefour s'arrete fin mai ^^) et là le néant...juste un lapin crétin, un dinosaure, un puzzle bobble...pas même un zelda encore 8O
donc j'ai craqué et prix ces 2 jeux...

PS en regardant sur amazon, le dead or alive est prévu pour le 14 avril ^^
je crois que je vais lui préférer à street dans l'immediat ( jouabilité plus adaptée ^^) :)

NB: effrayant que carrefour propose des prix plus bas qu' amazon même 8O

NB: étonnant, je viens de la mettre cote à cote de ma dslite et c'est quasi exactement le même gabaris. la 3DS est juste un poils plus lourde et des écran plus grands pour ceux qui se demande la taille de la console en vrai :)
est ce que ça veut dire qu'il l'y aura une 3DStriple i avant la 3DSxl :lol:

Kensaeba
stick d'or

#468 Message par Kensaeba »

Bon moi aussi j'ai craqué, pécho une 3DS et Ridge Racer à carrefour avec les 40 euros de bon d'achat + 110 euros de chèques cadeaux de mon CE, ça fait la console et jeu à 109 euros donc pourquoi se priver^^
Bon en ce qui concerne Ridge Racer, je n'ai pas pu jouer bien longtemps à cause de la batterie, mais le peu que j'ai joué laisse augurer un bon ridge racer.
J'ai retourné les versions PSP, 360, PS3, rejoue régulièrement sur PS1, beaucoup joué en arcade, oui je suis un gros fan...

Le jeu est techniquement propre sans être bluffant, l'effet 3D est cool, surtout dans les tunnels, bref ça passe bien.
Il faut acheter le jeu en connaissance de cause, tu achètes un ridge racer, tu sais pourquoi tu signes. 200 % arcade, 0% simulation, tout le monde connait la chanson. Ridge racer tel qu'il devrait le rester et pas évoluer vers le reboot à 2 balles annoncé ! Un achat sûr pour les fans donc.

Sinon pour ma part j'ai pas ressenti de fatigue aux yeux, juste une impression bizarre à l'extinction de la console, comme si mes yeux prenaient quelques secondes pour refaire le "point" sur le monde réel.

A voir lors de sessions plus longues donc.
Fluctuat nec mergitur.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#469 Message par Sulf' »

Hop je reviens encore une fois à Rayman, qui est assurément un très bon jeu.
En fait j'avais fait l'impasse dessus sur N64 en n'y voyant qu'un sous Mario64 et y avait joué une heure à tout péter sur dream. (époque piratage à tout va et donc zapping rapide)

J'étais dans le faux avec ma comparaison avec mario64 à l'époque.
Ce n'est pas du tout le même "délire".
C'est vraiment très très bon. En plus ça se dirige bien.
Finalement les remakes c'est pas mal parfois, ça permet de découvrir des jeux auxquels on est passé à côté qq années avant.

D'ailleurs j'ai Rayman3 sur Gcube auquel j'ai très peu joué, ça me donne envie de m'y remettre cette histoire.

Concernant la 3D après maintenant 7 heures sur le jeu. Je trouve ça moyen à la lumière du jour.
Par contre la nuit ou le soir c'est top.
Et perso le jeu rend très bien en 3D et ça colle même parfaitement à l'univers je trouve.
Autant j'ai eu un peu de mal avec la 3D, lors de ma première partie. (Peut-être pas habitué, je ne sais pas...)
Autant maintenant je trouve vraiment que ça apporte un vrai plus au jeu.

Ce qui est bien avec les portables c'est que j'arrive à plus y jouer qu'aux consoles de salon. (disponibilité de la TV tout ça...)

DarthNova
Technophile fortuné

#470 Message par DarthNova »

adol75 a écrit :Bon deux heures de pilotwings plus tard, c'est quand même un peu du foutage de gueule. 1 Ile, 3 engins diffèrents avec quelques microvariantes, c'est service minimum sur ce coup la :evil:
C'est ce qu'il m'avait semblé en lisant les premiers tests, c'pour ça que je t'avais demandé ton avis sur ce titre en particulier qui est le seul jeu du lancement à me parler.
J'ai failli m'en tenir à ton premier "j'adore" et puis j'me suis dis on va attendre un peu que l'enthousiasme de départ s'estompe...et voilà :roi:

Je passe mon tour donc...pour l'instant.
Enfin vu le programme des mois à venir (le néant absolu) je vais peut-être tenir jusqu'à la version Lite :P

golgoth
stick de zinc

#471 Message par golgoth »

Pour ceux qui, comme moi, ont loupé l'offre de Carrefour le 25/03, il vous reste la solution de l'acheter lors d'une journée "carte Pass" (avec 3 euros remboursés en chèque fidélité, tous les 60 euros d'achat):
- console + 1 jeu = 219 + 39 = 258 euros
- journée Pass: 3 * 4 (car 4 tranches de 60 euros dans 258 euros) = - 12 euros
- et j'ai vu, à Carrefour Villabe du moins, une offre de remboursement de 20 euros en chèque fidélité pour tout achat d'une 3DS = - 20 euros

soit la console + 1 jeu = 258 - (12 + 20) = 226 euros
ou vu autrement: 258 euros avec un jeu, soit 8 euros de plus que sans jeu chez Escromania + 32 euros de chèque fidélité à dépenser comme vous voulez... Pas si mal quand même !
Image
----------------------------------------------------------------------------
Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

maohi98
stick de platine

#472 Message par maohi98 »

j'viens de tester un peu et je trouve vraiment ça pas terrible pour être poli ;)
la 3d je m'attendais vraiment pas à un truc comme ça , en fait c'est pas vraiment de la 3D, c'est plus une impression de plan vraiment séparé à l'interieur de l'ecran mais y'a rien qui "sort" de l'écran quoi ....

du pure gadget je trouve.

sinon bon bah la croix extremement mal placée sur tout pour atteindre en meme temps la gachette gauche, c'est vraiment mal foutu.
le stick a plat je trouve ça vraiment pas bien et surtout pas précis du tout (bon on doit s'y faire c'est comme tout mais c'est pas une raison)
l'ecran du bas est super petit ... et comme la 3d est sur celui du dessus c'est sur que celui du bas ne sera pas exploiter comme il a pu l'etre sur Ds.
ce que moi je trouvais vraiment tres tres bon dur certain jeu ds la bah c'est mort, surtout que les 2 ecran ne font pas la meme taille...

sinon j'ai vue que le wifi est désactivable "pour de vrai".
et que les linker arrive à grand pas , j'ai testé un peu et c'est du bon et sans briquer la console ;)

Sinon j'ai tester rayman, pilot wing, nintendog et street.
pilot wing m'a vraiment déçut
rayman oui marrant mais ça vaut pas la somme dépensé pour pouvoir y jouer.
street tres sympa mais vraiment injouable au debut et vraiment pas agréable par la suite.
nintendog , bluffant les premieres minutes de jeux mais bon ça reste un nintendog

ce qui m'a le plus bluffé c'est les cartes de realitées augmanteés mais bon c'est gadget aussi quoi passer les 10 premiere minnutes t'a rien à faire.
Par contre l'application de ce truc dans de vrai jeu la pourquoi pas !!
genre un magic ou un yu gi oh avec ce truc et je l'achète directe la console ;)

bref pour le moment, je reste sur mon opinion à savoir que cette console est un gadget high tech qui passer la première heure de découverte retombe vite dans l'oubli.
à voir par la suite si certain jeu exploite les possibilité du truc mais je reste vraiment tres sceptique à ce sujet....
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

DarthNova
Technophile fortuné

#473 Message par DarthNova »

maohi98 a écrit :bref pour le moment, je reste sur mon opinion à savoir que cette console est un gadget high tech qui passer la première heure de découverte retombe vite dans l'oubli.
à voir par la suite si certain jeu exploite les possibilité du truc mais je reste vraiment tres sceptique à ce sujet....
Tiens poto j'ai ce qu'il te faut :roi:

Image

mouais...ok :arrow: :arrow: :arrow:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#474 Message par Sulf' »

Bordel mais v'la t'y pas qu'il nous fait de l'humour celui-là maintenant :ptdr:

DarthNova
Technophile fortuné

#475 Message par DarthNova »

Tu sais ce que c'est de nos jours, faut se diversifier!
C'est d'ailleurs ma résolution 2011 : un peu de troll, d'humour gif et de mauvaise foi pour repartir du bon pied! ;D

Pis soyons lucides, je peux pas demander à tous les gens de se hisser à mon niveau alors avec ma mansuétude habituelle, je l'abaisse au leur 8)
....internet m'a tué :roi: :arrow: