Nicoss a écrit :SFR propose la PS Vita de Sony et l’abonnement 3G à 1009 €
Autour de la PS Vita
-
Layer
- stick de diamant
Re: Topic Sony Vita (Ex-NGP)
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
-
Micka-182
- Agent de la paix
Bah avant Free, c'était de toute façon le même genre d'enculade pour tous les Iphone and co, non ?
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Moi je regarde des BlueRaysMicka-182 a écrit :Qui se sert (a part Nono) de sa PS3 pour regarder des films ou écouter de la musique ?
Mais bon tu as raison pour la PS3, c'est comme ceux qui disaient acheter la PS3 parce que l'on pouvait mettre linux dessus. Franchement ne vaut-il mieux pas s'acheter un PC plutôt qu'une PS3 pour foutre linux ?
-
Micka-182
- Agent de la paix
J'y avais pensé en citant "films".Sulf' a écrit :Moi je regarde des BlueRaysMicka-182 a écrit :Qui se sert (a part Nono) de sa PS3 pour regarder des films ou écouter de la musique ?
(je suis certain que tu n'avais pas pensé aux bluray :-p).
J'ai dû en regarder un seul depuis que j'ai la console
Ca c'est DobmecSulf' a écrit :Mais bon tu as raison pour la PS3, c'est comme ceux qui disaient acheter la PS3 parce que l'on pouvait mettre linux dessus. Franchement ne vaut-il mieux pas s'acheter un PC plutôt qu'une PS3 pour foutre linux ?
La encore, c'est qu'apparemment la PS3 proposait un bon rapport "capacité de calcul/tarif".
Mais je suis sur que l'utilisateur "normal" (99% des gens), ne savait même pas que Linux était sur la machine.
Bon, il va passer ce facteur que je puisse mettre mes paluches sur cette petite Vita ?
-
Ryo
- stick de rhodium
Pour moi effectivement, ce qui vient de sony depuis la PSP, c'est pas qu'une console de jeux.
La psp, à l'époque il y a fiou 4 ans que j'ai choppé la mienne à 150 EUR..., c'était de la boulette pour regarder des vidéos (style 2 ans avant le premier smartphone et tablettes...)
Maintenant, trouvable à 70 EUR d'occaz, ça reste quand même excellent avec tout un tas d'option (autochapitrage, pause sur le moment arrêté même console éteinte...).
La PS3, désolé, mais à l'époque de sa sortie et même à 600EUR, c'était le lecteur HD (bluray en l'occurence) le moins cher du marché...
D'ailleurs j'utilisais ma PS3 à 80% comme lecteur bluray jusqu'à ce que je monte un HTPC avec une carte son de folie en home ciné.
L'intérêt de la vita, ce n'est pas qu'une console de jeu, enfin du moins pour moi . Jouer à wipeout sur une portable dans un environnement bruyant pas stable avec risque de racket (transport en commun), ce n'est pas ce que j'appelle de bonnes conditions de jeu...
Les consoles nintendo effectivement c'est du 100% jeux et c'est pour ça que je les achète.
La 3DS, elle m'avait fait de l'oeil sur mario 3D land, où j'ai été bluffé par l'utilisation de la 3D, et le prix à 100EUR d'occaz fut l'étincelle...
La Vita, reste même si la technologie qu'elle embarque le vaut, trop chère. C'est 100 voire 150 EUR de trop pour moi par rapport à mon idée de prix pour l'utilisation que je vais en faire... Comme en plus il vaut mieux attendre des forfaits 3G plus abordables, bah plus qu'à attendre...
La psp, à l'époque il y a fiou 4 ans que j'ai choppé la mienne à 150 EUR..., c'était de la boulette pour regarder des vidéos (style 2 ans avant le premier smartphone et tablettes...)
Maintenant, trouvable à 70 EUR d'occaz, ça reste quand même excellent avec tout un tas d'option (autochapitrage, pause sur le moment arrêté même console éteinte...).
La PS3, désolé, mais à l'époque de sa sortie et même à 600EUR, c'était le lecteur HD (bluray en l'occurence) le moins cher du marché...
D'ailleurs j'utilisais ma PS3 à 80% comme lecteur bluray jusqu'à ce que je monte un HTPC avec une carte son de folie en home ciné.
L'intérêt de la vita, ce n'est pas qu'une console de jeu, enfin du moins pour moi . Jouer à wipeout sur une portable dans un environnement bruyant pas stable avec risque de racket (transport en commun), ce n'est pas ce que j'appelle de bonnes conditions de jeu...
Les consoles nintendo effectivement c'est du 100% jeux et c'est pour ça que je les achète.
La 3DS, elle m'avait fait de l'oeil sur mario 3D land, où j'ai été bluffé par l'utilisation de la 3D, et le prix à 100EUR d'occaz fut l'étincelle...
La Vita, reste même si la technologie qu'elle embarque le vaut, trop chère. C'est 100 voire 150 EUR de trop pour moi par rapport à mon idée de prix pour l'utilisation que je vais en faire... Comme en plus il vaut mieux attendre des forfaits 3G plus abordables, bah plus qu'à attendre...
-
RainMakeR
- HBK is god
Musique et films non. Mais la j'ai achete le coffret Conan en BR, et j'ai pas de lecteurMicka-182 a écrit :Qui se sert (a part Nono) de sa PS3 pour regarder des films ou écouter de la musique ?
![]()

-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Pourquoi tu veux jouer à la vita dans les transports en commun ?
Une console portable son objectif premier ce n'est pas de jouer spécifiquement dans les transports en commun, mais partout.
Qd vous aviez 12 ans et que vous avez eu un GB, c'était aussi exclusivement pour y jouer dans les transports en commun ? Ou pour jouer à MarioLand partout ?
D'ailleurs la pub de la GB ce n'était pas : Jouez dans les transports en commun
Mais plutôt : Où jouez-vous avec le votre ?
Franchement cet argument pour les portables (qu'elles soient réservées au jeu en transport en commun ou sur un banc dehors), je ne sais pas du tout d'où il sort...
Alors toi tu joues à la 3DS en pause à ton taf (cf un de tes message sur le topic 3DS), mais la Vita c'est le métro ?
D'ailleurs tu ne te voies pas jouer à WipeOut dans le métro, mais je ne me vois pas jouer à RE:Revelations, Mario 3D, Shinobi, OOT et tant d'autres dans le métro non plus.
Et puis c'est quoi cet argument du racket ? Vous êtes tous des gonzesses ou quoi ? C'est autant que ça la jungle la vie ?
Ca me ferait bien chier de me faire racketter à plus de 30 ans.
De plus il vaut mieux racketter un mec avec un iPhone4S qu'un autre avec une vita. Le coût n'est pas le même.
Une console portable son objectif premier ce n'est pas de jouer spécifiquement dans les transports en commun, mais partout.
Qd vous aviez 12 ans et que vous avez eu un GB, c'était aussi exclusivement pour y jouer dans les transports en commun ? Ou pour jouer à MarioLand partout ?
D'ailleurs la pub de la GB ce n'était pas : Jouez dans les transports en commun
Mais plutôt : Où jouez-vous avec le votre ?
Franchement cet argument pour les portables (qu'elles soient réservées au jeu en transport en commun ou sur un banc dehors), je ne sais pas du tout d'où il sort...
Alors toi tu joues à la 3DS en pause à ton taf (cf un de tes message sur le topic 3DS), mais la Vita c'est le métro ?
D'ailleurs tu ne te voies pas jouer à WipeOut dans le métro, mais je ne me vois pas jouer à RE:Revelations, Mario 3D, Shinobi, OOT et tant d'autres dans le métro non plus.
Et puis c'est quoi cet argument du racket ? Vous êtes tous des gonzesses ou quoi ? C'est autant que ça la jungle la vie ?
Ca me ferait bien chier de me faire racketter à plus de 30 ans.
De plus il vaut mieux racketter un mec avec un iPhone4S qu'un autre avec une vita. Le coût n'est pas le même.
-
Ryo
- stick de rhodium
ça se voit Sulf que tu n'as plus l'habitude de la vie parisienne.
En région Parisienne, tu passes facile entre 1h30 à et 3h dans les transports en commun. On est peu à utiliser la voiture tellement c'est engorgé.
Encore une fois, je parle de mon cas pour l'achat de la vita.
Et puis tu sais en région parisienne, tu peux très mal tomber, si tu te retrouves tout seul dans une rame face à 6 gars avec un canif, style le D passé 22 heures, tu te fous un peu de sauver ta vita...
Il y a des gars qui se font planter pour des blousons alors des vita pourquoi pas...
la 3DS, ça ressemble à une DS, c'est nintendo, tout le monde a, c'est hasbeen donc moins de risque de vol.
Sinon je suis d'accord sur le fait que beaucoup de jeux 3DS sont trop long en transports en commun (sauf dans les grands moments de suppression de train où ça te fait oublier la notion de temps)
Maintenant, quand je suis chez moi je pense pas à jouer à une portable, j'ai un atelier pour bricoler, des bornes et un PC pour jouer, un home ciné pour regarder des films, parfois du boulot à faire chez moi...
Bref, la portable pour moi c'est le trajet maison/boulot et boulot/maison, dans la file d'attente à la poste, en TGV (encore que pour le coup je sors ma psp pour mater des vidéos, ou taffer), éventuellement chez ma mère quand je descends la voir (mais bon au final je bricole pour elle et fais ses courses...)
D'où mon raisonnement sur les consoles portables...
En région Parisienne, tu passes facile entre 1h30 à et 3h dans les transports en commun. On est peu à utiliser la voiture tellement c'est engorgé.
Encore une fois, je parle de mon cas pour l'achat de la vita.
Et puis tu sais en région parisienne, tu peux très mal tomber, si tu te retrouves tout seul dans une rame face à 6 gars avec un canif, style le D passé 22 heures, tu te fous un peu de sauver ta vita...
Il y a des gars qui se font planter pour des blousons alors des vita pourquoi pas...
la 3DS, ça ressemble à une DS, c'est nintendo, tout le monde a, c'est hasbeen donc moins de risque de vol.
Sinon je suis d'accord sur le fait que beaucoup de jeux 3DS sont trop long en transports en commun (sauf dans les grands moments de suppression de train où ça te fait oublier la notion de temps)
Maintenant, quand je suis chez moi je pense pas à jouer à une portable, j'ai un atelier pour bricoler, des bornes et un PC pour jouer, un home ciné pour regarder des films, parfois du boulot à faire chez moi...
Bref, la portable pour moi c'est le trajet maison/boulot et boulot/maison, dans la file d'attente à la poste, en TGV (encore que pour le coup je sors ma psp pour mater des vidéos, ou taffer), éventuellement chez ma mère quand je descends la voir (mais bon au final je bricole pour elle et fais ses courses...)
D'où mon raisonnement sur les consoles portables...
Dernière modification par Ryo le 23 févr. 2012, 14:46, modifié 1 fois.
-
adol75
- stick de diamant
Je suis Parisien, mais je ne prends pas les transports, je roule en scooter, et pourtant je suis un client inconditionnel des consoles portables.
La raison est simple : j'y joue dans mon lit, aux toilettes, sur le canapé, dans mon bain. Un jeu sur console de salon, c'est plus du domaine du rituel, allumer la télé, s'affaler dans le canapé, immobiliser la dite télé et se couper de l'extérieur. C'est plus immersif.
Une portable, ben c'est comme un livre, on peut y jouer 3 minutes, la poser, discuter avec les autres.
La raison est simple : j'y joue dans mon lit, aux toilettes, sur le canapé, dans mon bain. Un jeu sur console de salon, c'est plus du domaine du rituel, allumer la télé, s'affaler dans le canapé, immobiliser la dite télé et se couper de l'extérieur. C'est plus immersif.
Une portable, ben c'est comme un livre, on peut y jouer 3 minutes, la poser, discuter avec les autres.
-
Ste
- stick d'or
Je me suis co au McDo cette aprem, j'ai DL des démos de jeux toussa, c'est pas mal. J'ai essayé le navigateur (j'ai été sur NA
)
Et sinon oui c'est pas QUE pour les transports. Tu accompagne madame au magasin pendant qu'elle regarde toute sa merde et ses tricots a 5€ bah tu te pose dans les canap' et tu joue
(oui au centre commercial belle épine y'a des canap')
Et sinon oui c'est pas QUE pour les transports. Tu accompagne madame au magasin pendant qu'elle regarde toute sa merde et ses tricots a 5€ bah tu te pose dans les canap' et tu joue
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus
-
RainMakeR
- HBK is god
ma gb a l'epoque j'y jouais chez moi parce que mes parents squattaient la tv 

-
Ste
- stick d'or
Toi aussi tu pouvais pas car "ça dérègle/casse les télés" ? Moi ils y croyaient dur comme fer a cette légende...RainMakeR a écrit :ma gb a l'epoque j'y jouais chez moi parce que mes parents squattaient la tv
-
RainMakeR
- HBK is god
y'avait un peu de ca, mais surtout ma mere adorait les merdes genre feu de l'amour tout ca 
Le pire c'etait les zapper qui degommaient direct les tvs
Au fait la connerie sur l'epilepsie ca a tjs ete sur la os de la ps3 ? font chier avec cette connerie
Le pire c'etait les zapper qui degommaient direct les tvs
Au fait la connerie sur l'epilepsie ca a tjs ete sur la os de la ps3 ? font chier avec cette connerie

-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Non, seulement depuis les MAJ 4.xx.RainMakeR a écrit :Au fait la connerie sur l'epilepsie ca a tjs ete sur la os de la ps3 ?
-
Ste
- stick d'or
Il me semble que depuis que j'ai la MàJ hier y'a message sur ça aussi non ?
-
Micka-182
- Agent de la paix
Des trophées dans le tuto qui explique comment se servir de la console
Sony a tout compris
Par contre les trophées qu'on gagne sur Vita n'apparaissent pas sur la PS3 ?
J'ai testé la démo de Uncharted en attendant mon exemplaire et .... ca péte
Je m'attendais à un peu plus beau d'après les retours mais j'attends de voir tous les niveaux car apparemment c'est un peu inégal. Ca reste une belle baffe pour la portable quand même.
Mais le top c'est le deuxième stick ! Putain, des jeux d'actions enfin jouable sur portable !
La console en elle même est vraiment nickelle. L'écran bute, elle semble plutôt solide ..... le tactile marche super bien. Ca fait également plaisir que toutes les actions dans les menus soient instantanées, même en multi tâche. Quand on est habitué à la PS3 et son magnifique XMB ingame, ça choque
Maintenant il ne manque que les jeux
Sony a tout compris
Par contre les trophées qu'on gagne sur Vita n'apparaissent pas sur la PS3 ?
J'ai testé la démo de Uncharted en attendant mon exemplaire et .... ca péte
Je m'attendais à un peu plus beau d'après les retours mais j'attends de voir tous les niveaux car apparemment c'est un peu inégal. Ca reste une belle baffe pour la portable quand même.
Mais le top c'est le deuxième stick ! Putain, des jeux d'actions enfin jouable sur portable !
La console en elle même est vraiment nickelle. L'écran bute, elle semble plutôt solide ..... le tactile marche super bien. Ca fait également plaisir que toutes les actions dans les menus soient instantanées, même en multi tâche. Quand on est habitué à la PS3 et son magnifique XMB ingame, ça choque
Maintenant il ne manque que les jeux
-
Toranku
- stick de zinc
Petite question, est-ce qu'en mode local 2 joueurs il est possible de jouer avec 1 seul jeu? Genre sur Ultimate Marvel VS Capcom 3 par exemple.
Merci! ^_^
Merci! ^_^
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Exactement !adol75 a écrit :La raison est simple : j'y joue dans mon lit, aux toilettes, sur le canapé, dans mon bain. Un jeu sur console de salon, c'est plus du domaine du rituel, allumer la télé, s'affaler dans le canapé, immobiliser la dite télé et se couper de l'extérieur. C'est plus immersif.
Là par exemple je viens de me glacer le genou une petite demie heure et hop j'en ai profité pour faire une partie sur une de mes portables. Jamais je n'aurais allumé ma PS3 ou ma 360 pendant ce temps d'attente dans mon pieu.
Bon sinon je me demande si Rayman origins n'est pas le plus beau jeu 2D jamais crée.
Tain le stage 4 qd tu arrivés dans l'eau que tu as tous çes poissons qui s'écartent sur ton passage, les bulles d'air, les couleurs c'est juste
Vraiment je préfère l'univers et la physique de Mario, mais graphiquement ce Rayman me met des grandes claques
Y'a quoi comme jeu 2D qui rivalise visuellement ?
-
jonas
- stick de platine
-
Sheeraz
- Stock de bières
Tous les Vanilla Ware (notamment Musashi sur Wii).
A ce propos, vivement la sortie de Dragon's Crown sur la VITA, histoire de tâter de la pure 2d !!!!
A ce propos, vivement la sortie de Dragon's Crown sur la VITA, histoire de tâter de la pure 2d !!!!
-
Wovou
- John Master
Rayman est pour moi le plus beau jeu 2D jamais créé.
KOF13 et Blazblue le suivent de près ceci dit.
KOF13 et Blazblue le suivent de près ceci dit.
-
RYUUZAKI
- stick d'argent
c'est dingue comme le coté "scoring" et social de la vita est bien foutu je me surprend a vouloir battre les high score à motorstorm et wipeout de mes contacts
ajoutez moi ! psn ID : Radical-FR
une feature qui fera plaisir a nono : le fait de pouvoir "+1 like à la facebook" et commenté l'obtention de chaque trophé de ses contacts.
ajoutez moi ! psn ID : Radical-FR
une feature qui fera plaisir a nono : le fait de pouvoir "+1 like à la facebook" et commenté l'obtention de chaque trophé de ses contacts.
-----------------------------------------------
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR
-
EL Fennec del Sahara
- stick de plastique
RYUUZAKI a écrit : ajoutez moi ! psn ID : Radical-FR
jamais au grand JAMAIS je ne te rajouterai à ma liste d'amis !!!
-
RYUUZAKI
- stick d'argent
Loul bien entendu je ne pensais pas à toi !
T pire qu'un stalker tu me poursuis dans tout les forums !
T pire qu'un stalker tu me poursuis dans tout les forums !
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia