Votre dernier jeu terminé, un post à combler

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#451 Message par Pouh »

Trop facile. 8)

Vorador
stick de rhodium

#452 Message par Vorador »

J'ai terminé Okami (HD) et bon dieu que c'était bon :P
Le jeu est absolument magnifique, entre la patte graphique et l'OST on est vite envouté. L'aventure est assez longue (je l'ai terminé en 33h environ mais sans avoir rempli la totalité des objectifs annexes) et je n'ai pas ressenti de lassitude, c'était vraiment plaisant à faire.
En fait c'est un peu le même feeling que j'avais eu avec Zelda Twilight Princess (je cite celui là parce que c'est le 1er auquel j'ai véritablement joué), Okami empruntant évidemment beaucoup à la série des Zelda.
Par contre là où (contrairement aux habitués des Zelda) j'avais trouvé Twilight Princess tout à fait correct en terme de difficulté, Okami est vraiment facile. Je n'ai pas ressenti ça comme un défaut ceci dit.

Si j'ai un reproche à faire à Okami, ce serait pour les dialogues.
Quand un personnage parle il n'y a pas de véritables paroles, juste des bruits et à la longue ça devient un peu désagréable, d'autant que certains dialogues ne peuvent pas être accélérés.
M'enfin c'est histoire de pinailler. Je suis content d'avoir enfin fait ce jeu, ça valait le coup !
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#453 Message par Sulf' »

16/01/2015 : Ryse Son Of Rome (PC)
Un jeu splendide, mais qui souffre de baisses de framerate incompréhensibles à certains moments.
6 heures de jeu en ligne droite, et c'est déjà trop...
Alors moi j'aime les jeux courts mais intense. Là c'est court, intense, mais tellement répétitif que tu en as ras le cul après une heure.
On enchaine exactement les mêmes séquences de baston pendant 6 heures. Casse garde, frappe, frappe, frappe, casse garde, frappe, frappe, fatalité en QTE. Hop on passe à l'ennemi suivant et c'est reparti.
En plus il y a des trucs hyper lourds. Comme dans Murdered Soul Suspect, la validation des interactions avec les éléments du décors est hyper rigide. Parfois pour ramasser une lance tu te retrouves sans comprendre pourquoi à taunter (c'est le même bouton pour taunter et pour ramasser des objets).

Comme d'hab je l'ai eu à pas cher, donc ça va l'expérience s'est bien déroulée, mais ceux qui l'ont payé 70 euros sur XboxOne doivent-être bien dégouté...

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#454 Message par nono261084 »

Un jeu crytek faut pas s'attendre à avoir un bon gameplay.

RainMakeR
HBK is god

#455 Message par RainMakeR »

Ayez fini captain toad. Il me manque le dernier stage bonus bien relou (5000 pieces a chopper)

Ne lisez pas les tests, les mecs n'y ont pas joué. Pour le finir a 100% il faut pas loin des 15h. Le jeu est plutot facile-normal, mais certains passages sont assez tendus.
Néanmoins ca reste très fun même si le jeu à l'air lpus adapté à la 3ds que la wii U.
Seul defaut aussi : la caméra. Ils ont du reprendre celle de galaxy, elle est assez atroce. Ok on peut la regler mais on passe son temps à ca. Les passages en interieur sont assez lourdingues. Par moment je revais d'un jeu en 3s iso. Parce que on peut dire ce qu'on veut, la vue de 3/4 haut est la meilleure pour ce genre de jeu.

Par contre truc de fou, je joue a mario 3d et c'est dingue les ressemblances entre les 2. Y'a meme des niveaux de captain toad dans Mario (et vice versa).
C'est bien relou d'ailleurs ce mario. Obligé de brancher la mablette pour joueur certain niveau. Et elle a 0 autonomie c'est affolant. Tu joues une aprem et hop faut recharger. J'ai compris aussi pourquoi. Quand tu l'eteint d'apres le panneau des manettes ca l'eteint pas vraiment. Juste l'ecran mais elle suce toujours autant de batterie.

Va falloir que je mette la mablette a la cave, au moins plus de souci d'allumage et de batterie...
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#456 Message par yoanna330 »

Si tu ne t'en sert pas, tu n'as pas besoin que la batterie soit chargée.
Mais si tu as un jeu qui en exige l'utillisation, tu ne peux aps la mettre à la cave.
Ta vie est compliquée. Image

Quoi qu'il en soit, le problème n'est pas rêglé : les wiimotes, mêmes éteintes, bouffent les piles. Quand j'arrête ma Wii, je dois les enlever. Quand je veux jouer à a wii, je n'ai aps toujours besoin de la wiimote mais il faut l'utiliser au moins pour lancer les jeux, voir y brancher une manette. Niveau jeux, je ne suis pas aigri, mais par contre quand je me fais poluer la vie par le matos... :x

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#457 Message par Sulf' »

RainMakeR a écrit :Par contre truc de fou, je joue a mario 3d et c'est dingue les ressemblances entre les 2. Y'a meme des niveaux de captain toad dans Mario (et vice versa).
C'est normal tu as des niveau de mario 3D world qui se débloquent si tu as une sauvegarde du jeu.
D'ailleurs tu as un message qui te le dit la première fois : "Vu que vous avez Mario 3D World, vous avez les stages blablablabla"

Pour l'autonomie de la mablette, je n'ai plus aucun problème depuis que j'ai mis la batterie longue durée.
Franchement elle doit maintenant avoir une autonomie 4 fois plus grande qu'avant.
Par contre c'est 30 euros à ajouter... (je l'ai eue à 15 euros en solde chez Gnagna l'été dernier).

mibu_shinrei
stick de platine

#458 Message par mibu_shinrei »

La batterie gamepad est redescendue à 15€ en ce moment.
Image

RainMakeR
HBK is god

#459 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :C'est normal tu as des niveau de mario 3D world qui se débloquent si tu as une sauvegarde du jeu.
Quand tu finis a 100% aussi.

La batterue faudra que j'en choppe une parce que c'est hyper relou a la longue
ImageImageImage

Scavs
stick de platine

#460 Message par Scavs »

Vorador a écrit :J'ai terminé Okami (HD) et bon dieu que c'était bon :P
Le jeu est absolument magnifique, entre la patte graphique et l'OST on est vite envouté. L'aventure est assez longue (je l'ai terminé en 33h environ mais sans avoir rempli la totalité des objectifs annexes) et je n'ai pas ressenti de lassitude, c'était vraiment plaisant à faire.
En fait c'est un peu le même feeling que j'avais eu avec Zelda Twilight Princess (je cite celui là parce que c'est le 1er auquel j'ai véritablement joué), Okami empruntant évidemment beaucoup à la série des Zelda.
Par contre là où (contrairement aux habitués des Zelda) j'avais trouvé Twilight Princess tout à fait correct en terme de difficulté, Okami est vraiment facile. Je n'ai pas ressenti ça comme un défaut ceci dit.

Si j'ai un reproche à faire à Okami, ce serait pour les dialogues.
Quand un personnage parle il n'y a pas de véritables paroles, juste des bruits et à la longue ça devient un peu désagréable, d'autant que certains dialogues ne peuvent pas être accélérés.
M'enfin c'est histoire de pinailler. Je suis content d'avoir enfin fait ce jeu, ça valait le coup !
Oui c'est un magnifique jeu, idem j'avais adoré quand je l'avais fait sur PS2 à l'époque. C'est vrai que le jeu est très facile, même sans se booster, mais c'est vrai que ce n'est pas un défaut car ça permet à des joueurs débutants de ne pas être bloqué et de pouvoir terminer le jeu. Concernant les bruits de voix pour le doublage, je trouve que ça renforce le côté conte (et je suppose que ça coûte moins cher pour payer les doubleurs en question, qui doit être un programmeur, un stagiaire ou la secretaire de l'entreprise :lol: ). Sinon le gros défaut de Okami pour moi, c'est (assez courant dans les jeux jap) le recyclage des situations ou des ennemis (on combat par exemple Orochi pas mal de fois, c'est lassant à force).

Je suppose que tu y as joué sur PS3, j'ai jeté un coup d'oeil vite fais sur cette version et elle est très propre. Graphiquement très net, sur PS3 ils ont enlevé le filtre visuel "effet dieu/flou" de la version PS2/Wii par défaut, mais c'est reactivable dans les options si on veut l'expérience visuelle authentique, et le jeu semble corriger les rares ralentissements de la version PS2 et on peut zapper les textes plus vite que sur PS2 il me semble (même si ça ne speed pas vraiment beaucoup). Elle reste bien mieux que la conversion Wii...
Dernière modification par Scavs le 20 janv. 2015, 04:49, modifié 2 fois.

Scavs
stick de platine

#461 Message par Scavs »

Petit retour sur PS2 avec des jeux sous blister que j'avais depuis des siècles : 2 Namco et 2 SquareEnix.

_Death by degrees : Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre mais au moins à un jeu sans prise de tête et ce fut la désillusion. Sans faire mon nono : caméra horrible (ah le bug de caméra qui ne suit pas le premier boss parfois, et du coup Nina se retrouve bloquée comme une conne à taper dans le vide alors que le boss te tire dessus), changement de plan problématique quand on combat les ennemis car ça change la direction du coup ou de la maniabilité. Nina est aussi rigide que dans les vieux Tekken, on dirait qu'on dirige un tank quand on l'a fait avancer et elle ne court pas très vite pour une tueuse professionnelle. Système de jeu archaïque à base de clés à trouver et d'interrupteurs à activer (si au moins c'était prenant ça ne serait pas très grave), beaucoup de passages de merdes quand même comme les phases où Nina doit se frayer un chemin en s'aggrippant à des tuyaux et éviter des cables électriques ou de la vapeur avec collisions millimétrées au poil de cul, sans oublier les phases de sniper bien molles où ça ferait passer Silent Scope 1 pour un jeu dynamique. Les loading sont très nombreux aussi et parfois assez longs, donc bien casse-couilles. Dans les bons points le système de combos avec l'analogique droit est sympa quand on le maîtrise car déroutant au début, Nina a une panoplie très riche de coups mais difficilement utilisable sur le terrain je trouve, de plus certains combos sont compliqués pour rien. La phase finale est bien relou quand même (énigme de code limité dans le temps + parcours de merde avec temps limité et ennemis chiants sur le chemin à affronter, le tout sans pouvoir sauvegarder et affrontement final sans pouvoir sauvegarder aussi...un affrontement final plutôt facile si on arrive blindé d'objets de soin ou d'objets de boost, mais le combat est assez long car cette putain d'Anna est super résistante même avec les super coups + boost dégâts...de plus on peut mourir bêtement si Anna te fait tomber dans le vide, super de tout recommencer. Le jeu est très inégal graphiquement et les musiques cassent les oreilles. Le cul de Nina est bien modélisé sinon, même si Shania de Shadow Hearts 3 reste un cran au-dessus. Jeu très moyen voire une daube, faut être un fan absolu de Nina je pense pour l'apprécier avec tous ces défauts.

_Urban reign : Techniquement plutôt inégal, seul les principaux persos sont bien modélisés, sinon les décors sont plutôt moches et sans vie, sans oublier la paresse des programmeurs qui ont repris toutes les animations et moules issus de Tekken 5 à l'époque pour faire ce jeu. Système de combos/chopes plutôt jouissif et souple, seule la course est rigide je trouve. Difficulté très inégal (du moins en mode NORMAL), certains boss ou ennemis vers la fin ont parfois une ia qui se met en mode furie et t'enchaîne/te chope comme c'est pas permis...c'est simple, j'ai eu plus de mal sur certains boss de ce jeu que sur God Hand tout entier qui se veut être un jeu plus difficile que Urban reign. En parlant de God hand, perso j'ai toujours trouvé que ce jeu était surestimé niveau difficulté, car quand tu sais jouer au jeu c'est juste un jeu avec une difficulté normale voire facile en fait, et ça reste un bon jeu mais pas aussi extraordinaire que ses fans le prétendent, juste la hype de l'époque qui l'ont encensé pour pas grand chose, m'enfin bref. Paradoxalement sur Urban reign, le dernier boss et le pseudo dernier boss sont très faciles à battre. Les objectifs de missions parfois bien débiles comme casser les jambes de tel ennemi pour passer le niveau...Sinon je n'aime pas le héros car on dirait Shepard de Mass Effect, et j'aurai préféré jouer la gonzesse en mode story. Le jeu est certainement très fun à deux mais pas testé, en solo c'est l'ennui. Dommage il aurait pu être mieux en paufinant certains trucs, un petit gâchis...je lui préfère les moyens Final Fight Streetwise et the Bouncer c'est dire.

_Romancing Saga Minstrel Song (le remake du 1 donc) : Juste fini le scénario principal du héros en choix par défaut et je pense que ça me suffit (de toute façon c'est le même dernier boss et la même fin pour tout le monde, quasiment 40 heures de jeu pour chaque perso). Système de jeu qui se veut simple sur certains trucs et complètement incompréhensible ou pseudo élitiste sur d'autres, quelques trucs issus de rpg occidentaux comme l'usure des armes ou des abilités à leveler pour ouvrir un coffre, grimper un mur ;D , sauter d'un trou :palm: ou échanger des objets avec les ennemis :P du jeu...système de level up à la FF2 ou FF7 Crisis Core avec un côté random encore plus random. On ne gagne vraiment pas beaucoup d'argent dans ce j-rpg, tu peux faire 50 combats et n'avoir que 23 pièces d'or et jusqu'à la fin du jeu ça ne changera pas même si l'ennemi est gros et difficile à battre, d'ailleurs les ennemis évoluent avec ton niveau, même si de temps en temps un groupe d'ennemis plus faibles apparaissent pour te laisser souffler un peu (parfois en gagnant un combat extrêmement difficile le jeu te trolle et te donne 1 pièce d'or ou rien du tout la plupart du temps) et pourtant les armes et armures coûtent très chers (800 à 20000 pièces d'or :|, parfois plus vers la fin). Comme tous les Romancing Saga normaux (les épisodes Super Famicom car les épisodes Gameboy étaient linéaires) le jeu te donne peu d'indices pour progresser et te donne une liberté quasi totale pour aller quasiment n'importe où dès le début du jeu, du coup on se perd vraiment souvent. Belles musiques sinon, et dernier boss plutôt "facile" si on est chanceux et bien préparé. Tout de même sympa mais je n'y rejouerai pas.

_Radiata Stories : j-rpg de Tri-Ace qui a été développé quasiment en même temps que Star Ocean 3 à l'époque (mais d'une team différente), et ce fut une bonne surprise pour moi. Gameplay s'inspirant des Suikoden pour le recrutement (avec quelques différences toute de même), mais avec cycle jour/nuit et quasiment chaque habitant est recrutable et mène sa vie durant le jeu (comme dans Ephemeral Fantasia). Système de combat plus classique, à la Star Ocean, sans les contraintes de Star Ocean 3 (comme les mp qui tombe à zéro qui fait que ton perso meurt, stupide) et système de furies. Le niveau de niaiserie est "tolérable" à mes yeux (je supporte moins les niaiseries des Tales of...mais je me suis arrêté au Vesperia, paradoxalement je tolère les niaiseries de Eternal Sonata :oops: ), humour de merde comme je les aime avec des trucs plus sérieux et obscurs qui se mélangent durant le jeu. Quelques musiques plutôt sympas et l'ambiance du jeu est bien tordue parfois avec des persos bien louches. Bref, bien content d'avoir ressorti ma PS2 pour ce jeu.
Dernière modification par Scavs le 05 févr. 2015, 00:25, modifié 2 fois.

RainMakeR
HBK is god

#462 Message par RainMakeR »

Pour Urban c'etait pas le moteur de tekken 4 plutot ? je me rappelle plus de la chronologie du truc.

Death j'adore, y'a juste le gameplay relou avec le 2e stick qui est bien chiant. La camera on s'y fait, c'est tjs le meme souci depuis la 3d de toute facon
ImageImageImage

Scavs
stick de platine

#463 Message par Scavs »

RainMakeR a écrit :Pour Urban c'etait pas le moteur de tekken 4 plutot ? je me rappelle plus de la chronologie du truc.

Death j'adore, y'a juste le gameplay relou avec le 2e stick qui est bien chiant. La camera on s'y fait, c'est tjs le meme souci depuis la 3d de toute facon
De toute façon Tekken 4 ou Tekken 5, y a des animations et moules qui n'ont quasiment jamais changé pour des persos genre tête d'oignon (Kazuya) par exemple :| . T'es vachement tolérant pour avoir apprécié Death by degrees, mais il me semble que tu l'avais joué quasiment à sa sortie à l'époque, faut voir si tu apprécierais ce jeu aujourd'hui. Mais bon toi t'aimes bien Nina et Tekken donc ça ne compte pas ;D . Les caméras dans les jeux 3d franchement je me suis habitué, j'ai pas de problème par exemple sur des jeux comme Bayonetta ou des jeux où il faut constamment recentrer la caméra.

Vorador
stick de rhodium

#464 Message par Vorador »

Scavs a écrit :Oui c'est un magnifique jeu, idem j'avais adoré quand je l'avais fait sur PS2 à l'époque. C'est vrai que le jeu est très facile, même sans se booster, mais c'est vrai que ce n'est pas un défaut car ça permet à des joueurs débutants de ne pas être bloqué et de pouvoir terminer le jeu. Concernant les bruits de voix pour le doublage, je trouve que ça renforce le côté conte (et je suppose que ça coûte moins cher pour payer les doubleurs en question, qui doit être un programmeur, un stagiaire ou la secretaire de l'entreprise :lol: ). Sinon le gros défaut de Okami pour moi, c'est (assez courant dans les jeux jap) le recyclage des situations ou des ennemis (on combat par exemple Orochi pas mal de fois, c'est lassant à force).

Je suppose que tu y as joué sur PS3, j'ai jeté un coup d'oeil vite fais sur cette version et elle est très propre. Graphiquement très net, sur PS3 ils ont enlevé le filtre visuel "effet dieu/flou" de la version PS2/Wii par défaut, mais c'est reactivable dans les options si on veut l'expérience visuelle authentique, et le jeu semble corriger les rares ralentissements de la version PS2 et on peut zapper les textes plus vite que sur PS2 il me semble (même si ça ne speed pas vraiment beaucoup). Elle reste bien mieux que la conversion Wii...
Oui t'as pas tort pour le recyclage des boss, quoique seul Orochi m'a paru vraiment redondant puisqu'on l'affronte 3 fois et que le combat est un peu plus long que face aux autres boss.
Pour ce qui est des voix (ou bruits plutot) je suis d'accord, ça renforce l'aspect conte et au début je trouvais même que c'était une bonne idée. Mais après 33h de jeu avec certains dialogues impossible à accélérer je dois bien avouer que ça a pu me gaver par moment ;D

En tout cas oui, j'y ai bien joué sur PS3.
Je regrette de ne pas l'avoir fait à l'époque sur PS2 parce que la baffe aurait été plus grande encore, mais comme tu dis la version HD sur PS3 est très propre et puis le jeu reste magnifique aujourd'hui de toute façon.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

RainMakeR
HBK is god

#465 Message par RainMakeR »

Scavs a écrit :T'es vachement tolérant pour avoir apprécié Death by degrees, mais il me semble que tu l'avais joué quasiment à sa sortie à l'époque, faut voir si tu apprécierais ce jeu aujourd'hui. Mais bon toi t'aimes bien Nina et Tekken donc ça ne compte pas ;D
Aussi. Je sais plus si je l'ai choppé à la sortie ou juste apres en occaz. C'est loin tout ca, mais bon en occaz ca m'etonne un peu vu que ce genre de jeu a du peu se vendre.
Wai j'ai bien aimé, j'adore peter des bras en fait ;D
Pi bon nina elle a trop la classe.
Y'a des angles de cam a la con, d'ailleurs il me semble etre bloqué à cause de ca dans un des challenges ou une mission en hard. Mais bon on se fait a tout, ce qui est bien relou par contre c'est le gameplay au stick.
C'est vraiment parce que j'adore nina que je m'y suis acharné parce que j'ai tjs trouvé ca debile de tirer/frapper avec un stick.

Urban j'aime bien aussi, plus que nina. Il est bien tendu et je trouve qu'il est super complet avec de la frappe, coup au sol, clé, projos etc....
Le scenar vole pas tres haut, mais en baston 3d, à part god hand à l'epoque y'avait pas grand chose de delirant.

Bayo est pour moi un dmc like, pas vraiment baston koi. Pour moi baston c'est a l'ancienne, t'avances et tu tapes des gens ;D
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#466 Message par Pouh »

Bayonetta 2 : fini en mode Normal (Seconde Apothéose), tous les Muspelheim relevés. J'en ressors un peu déçu. :(
La formule est toujours aussi bonne, et même si vous êtes pas fan de beat'em all, si vous avez une Wii U c'est un must vu le peu qu'il y a à manger dessus. :peine:

Le jeu est plus "droit au but" : plus court, moins varié. Paraît que les phases de bastons sont corrigées mais je n'ai rien remarqué vu que je n'avais aucun problème avec le 1er. 8) Au contraire, j'ai même trouvé certains passages moins lisibles (mouvements des ennemis ou trainée lumineuse annonçant une attaque), ou parfois brouillons (Chapitre 14).

Les paysages sont beaucoup plus colorés, versant parfois dans le criard (les Enfers). Ça aliase un peu mais rien de dramatique.

La difficulté en Normal est une blague, tout comme les Muspelheim (à part un, et encore...). Par contre, la notation est plus sévère et les boss sont (un peu) plus longs à tuer ! Certains sont un peu chiants car sans Witch Time ou l'Apothéose de l'Umbra, ils ont une tendance à sortir de vos combos en un claquement de doigts. Le parry est toujours aussi pété, mais à cause du point d'avant (pourquoi prendre le risque vu que le boss va se prendre 2 baffes avant de se téléporter de nouveau ?) on préfèrera faire du Witch Time en permanence...

Je tenterai plus tard les 2 derniers niveaux de difficulté, y'a plein de trucs que j'ai pas débloqué ! :fache:

RainMakeR
HBK is god

#467 Message par RainMakeR »

j'ai trouvé qu'ils etaient moins relou et plus court dans le 2 que le 1.
Deja y'a pas cette phase a la con (a la toute fin) pour tuer le dernier boss.

Le jeu à un peu plus de combo dès le debut, file plus de pognon et surtout le witch time est plus souple
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#468 Message par adol75 »

Uncharted Golden Abyss Je l'ai acheté pendant les soldes de Noel du PSN sur Vita, ça faisait un petit temps après avoir adoré les 3 épisodes PS3 que je songeais à me faire cet Uncharted portable, grand mal m'en a pris, n'est pas Naughty Dog qui veut.

Certes le jeu tient sa promesse de PS3 dans la poche, c'est absolument splendide, il m'a eu l'air quand même assez long bien qui si ça se trouve il est très court mais je m'y suis tellement emmerdé que le temps s'est peut être étiré.

Drake s'est transformé en Superman, 40 balles de mitrailleuse, un lance roquette et deux grenades il est toujours debout, et en 10 secondes chrono planqué à peu près n'importe ou il se régénère, bref pour la survie en milieu hostile faudra repasser. En face l'ennemi tombe en 3 balles, y compris pour un head shot sur le doigt de pied.

Tout ça à la rigueur ça passe encore, mais le comble du comble c'est l'incommensurable débilité de l'histoire, Drake part chercher un trèsor enfoui depuis des siècles, sur lequel une douzaine d'Indiana Jones se sont déja cassés les dents. Il arrive dans une pièce énigmatique où il doit trouver l'épée qui révelera l'emplacement.

Wow, super défi, sauf que l'épée en question qu'il trouve après avoir résolu dix huit puzzles se trouve dans le gros sarcophage en plein milieu de la pièce, dont il suffit de pousser le couvercle pour mettre la main dessus :palm:

Bref je l'ai fini faute d'avoir autre chose à faire dans le métro, mais franchement c'est à croire que Sony voulait la tuer sa console reine, ce qu'ils ont réussis à faire d'ailleurs !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Layer
stick de diamant

#469 Message par Layer »

adol75 a écrit :Tout ça à la rigueur ça passe encore, mais le comble du comble c'est l'incommensurable débilité de l'histoire, Drake part chercher un trèsor enfoui depuis des siècles, sur lequel une douzaine d'Indiana Jones se sont déja cassés les dents. Il arrive dans une pièce énigmatique où il doit trouver l'épée qui révelera l'emplacement.
Les énigmes dans UC en général se veulent accessibles au plus grand nombre... après pour la petite histoire, ils auraient pu broder un peu, j'avoue.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

adol75
stick de diamant

#470 Message par adol75 »

J'allais oublier de vous parler de la blague des falaises :palm:

Comme dans tout jeu américain pseudo ouvert mais scripté, Drake semble pouvoir aller partout mais en vérité il ne peut aller que la où il doit aller soit un chemin et un seul.

Dans Uncharted, Drake se promène dans les montagnes et parfois il saute. Il y a des coups où il peut sauter 10 mètres plus bas sans problèmes, et d'autres où il y a un contrebas un mètre en dessous, et quand tu sautes pouf écran noir et blanc la mort de Drake et ça recommence.

Au moins à l'école japonaise aux endroits où tu ne peux pas aller il y a un talus, une boite, une épave, une armoire, une caisse insautable, bref un truc pour te dire avant ne te jette pas la bas on n'a rien prévu :palm:
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Scavs
stick de platine

#471 Message par Scavs »

adol75 a écrit :Uncharted Golden Abyss
Drake s'est transformé en Superman, 40 balles de mitrailleuse, un lance roquette et deux grenades il est toujours debout, et en 10 secondes chrono planqué à peu près n'importe ou il se régénère, bref pour la survie en milieu hostile faudra repasser. En face l'ennemi tombe en 3 balles, y compris pour un head shot sur le doigt de pied.
Drake il a toujours été un peu surhumain je trouve. Dans le 3 par exemple,
ça m'a surpris que Drake traverse un désert sans boire une seule goutte d'eau, de plus il le traverse en plusieurs jours car il se perd, il arrive par hasard dans une petite cité fantôme, et bam les ennemis sont là mais Drake (sans boire, sans dormir peut-être) engage un gunfight contre eux et a l'air en pleine forme ;D .

yoanna330
Stick-o-phile

#472 Message par yoanna330 »

Gran Turismo 6 (PS3)
Me me quote depuis le topic dédié :
yoanna330 a écrit :Bon,
J'ai vu le générique version longue et passé le permis S (le seul permis sur lequel j'ai passé du temps... enfin une heure quoi, c'est quand même vachement plus facile de nos jours, du moins si on se contente du bronze).
J'épouve énormément de frustration.

Les Karts bordel ! J'arrive pas à jouer correctement avec ces merdes. J'ai réussi à bien boucler les 50 (au pad et en vue extérieure car au volant tout ca à l'encontre de mes réflexes habituels). Il n'y a que le Kart de Senna que je trouve jouable. Enfin je dis ça mais j'ai pas essayé au dessus des 100, avec lesquels je n'ai même pas fini une course, pas faute d'avoir tenté. Le problème peut venir de moi et il n'est pas problèmatique de faire l'impasse dessus. En revanche, si on passe des 50 aux 100 puis 125 et 125 shifters, qu'à chaque fois il n'y a qu'un seul modéle et constructeur (fictif, Polypony Digital), je me suis dit qu'en S, dans la continuité, j'aurai droit à au moins une course spéciale de F1 (seule F1, de polyphony digital aussi, je ne compte pas celle de Senna). bin nan, DTC.

La Rally comme je l'ai dit, m'a plu. Rien en Ai, je me suis dit qu'en S j'aurai les courses sur neige. Ben nan. Pas une seule course sur neige, vas faire du time trial connard ! Des courses sous la pluie avec pneux pluie alors ? Nan connard, tu te contentes des seules courses sous la pluie du jeu où les pneus pluie sont interdits, sinon tu vas en time trial, connard !

Bon, et les courses d'endurance...? PUTAIN ! C'est quoi ce bordel ? les 24 minutes du mans ? ENCULÉS !!!
Et mon dieu, il n'y a pas grand chose en S d'ailleurs. Et c'est bien dommage car 'est là qu'est la qualité (on ne met pas trente seconde dans la vue au CPU tout en se gratant les couilles, l'usure des pneus, le carburant). De vraies courses c'est bien mais elles sont limite là en tant que bonus...

La système des PP est plutôt sympa mais du coup un autre problème se pose : on en fait quoi des gros véhicules très chers de 900 et plus si aucune course n'autorise plus de 750 ?! C'est quoi l'intérêt de payer le gros prototype à 6 000 000 Cr si je dois le brider de la moitié de ses Ch et le lester de 200Kg !? C'ets pas nécessaire d'aller aussi loin dans les performances des bagnoiles mais merde, au moins pour une ou deux course de vitesse brute quoi !

Je ne reparlerai pas du Nascar. C'est de la merde.

Ce jeu est tellement jouissif et écoeurant à la fois... :|

Trop court si on veut faire le jeu en ligne droite. Il me reste pas mal de trucs à boucler tout de même. Mais si j'y jouais au pad je n'aurai pas la motivation, idem pour les simple "contre la montre" qui seraient, à mon goût, sans intérêt sans volant.
La déception est très forte pour moi car je débarque du 4, et en terme de contenu, c'est quand même autre chose !

dark_eagl'
The hunted

#473 Message par dark_eagl' »

Je viens de terminer Castlevania Lord of Shadow (1) sur 360.
Je l'avais commencé à l'époque, car ça me semblait une bonne alternative à God of War pour les gens qui ne possédait pas de PS3 (ce qui était mon cas à l'époque), et puis j'avais stoppé ma partie parce que j'avais perdu ma sauvegarde (et toutes mes autres données en changeant le disque dur de la console par un autre qui était défectueux...)

Du coup, je l'ai recommencé fin 2014 et terminé ce week end.
Le jeu a plutôt bien vieillit.
Les environnements sont beaux, c'est coloré, le chara design est très bon pour certains ennemis/perso (Pan est magnifique, Baba Yaga aussi)
(cependant ça se gâte un peu plus sur la fin, avec un environnement désertique laid, et un boss de fin d'une banalité surprenante)
Voilà pour les côtés positifs

Car le framerate est vraiment à la ramasse tout au long du jeu.
Les caméras sont fixes, mais trouvent quand même le moyen d'être très souvent hyper mal placées, du coup parfois on a l'impression d'être bloqué parce que la caméra ne se "déclenche" pas pour nous indiquer un endroit où agripper son fouet ou sauter. J'ai eu le droit à plein d'autres bug, comme le personnage qui ne agrippe pas sur un rebord, d'être bloqué sur un coin de l'écran sans possibilité de bouger, parfois idem sur des sauts proches d'un mur où le personnage reste en lévitation.
Pour le système de combat, c'est du GodOW, même système de coups, de combos, de parades.
J'aime bien le système de jauge qui permet de charger sa vie ou d'infliger des dégâts plus importants.
Par contre c'est totalement illisible, les patern des ennemis ne sont pas du tout clair, impossible de prévoir quand ils attaquent, parce qu'il n'y a pas vraiment de signal visuel (seulement sur les imblocables, que l'on peut seulement éviter et pas bloquer pour le coup).
Ils se mettent à taper c'est tout, du coup le système de contre est complètement sous exploité dans le jeu (là où dans un GOW ou un Bayonetta c'est très agréable à réaliser).
Ça n'a pas été horrible non plus, mais ça a tout de même un peu gâché le plaisir

Et donc je me tâte à me chopper la suite, je me demande si les défauts ont été corrigés (caméra pourrie, les combats sont-ils plus lisibles ?), des retours ?

Layer
stick de diamant

#474 Message par Layer »

Les caméras sont un peu à la ramasse aussi dans le 2, je te recommande de faire la démo dispo sur le XBL pour en avoir un petit aperçu.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

dark_eagl'
The hunted

#475 Message par dark_eagl' »

oh il existe une démo? merci pour l'info !