Demon's Souls

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Scavs
stick de platine

Re: Demon's Souls

#451 Message par Scavs »

Rugal-B a écrit :Par contre, truc que je ne savais pas, on peut se faire envahir ici aussi (seulement quand on est en humain?). C'est lourd, le jeu est assez chiant comme ça sans que je me fasse tuer par d'autres joueurs. :x Bref, je suis de nouveau en mode âme (avec moins de PV max)
Oui c'est ça, en humain tu peux te faire envahir. Te prends pas la tête à vouloir être humain, je pense que la plupart des gens qui ont fini ce jeu, à nos débuts on a tous la plupart du temps fini les stages en étant une âme vu le nombre de morts bêtes ou de morts putes du jeu. Après oui c'est cool d'être humain pour les pv et les exp ou quand on connaît le jeu...

Si t'as du mal avec tes pv en mode âme, tu as dû "normalement" trouver en chemin un anneau qui augmente un peu tes pv en mode âme, ne me demande pas le nom et où ça se trouve je ne me rappelle plus ça fait trop longtemps :roi: , tu trouveras facilement avec les walktrough du Net de toute façon ;D . Et si tu aimes porter des armures solides et des armes lourdes et avoir malgré tout une bonne mobilité et tout de même pouvoir faire une roulade, tu as un anneau qui se trouve parmi les trésors gardés par les dragons (un bleu et un rouge il me semble, au loin près d'une colline un truc comme ça), c'est super risqué bien entendu car il faut beaucoup de pv, une bonne résistance au feu si possible grâce à un anneau résistance au feu et te dévêtir (il vaut mieux) pour avoir une meilleure mobilité pour courir vite, tout ça pour résister au souffle de feu du dragon (le but étant de ramasser l'anneau en question, tu risques bien entendu de mourir cramé au bout).

Vorador
stick de rhodium

#452 Message par Vorador »

Rugal-B a écrit :Par contre, truc que je ne savais pas, on peut se faire envahir ici aussi (seulement quand on est en humain?). C'est lourd, le jeu est assez chiant comme ça sans que je me fasse tuer par d'autres joueurs. :x Bref, je suis de nouveau en mode âme (avec moins de PV max)
Ah c'est précisement pour ça que j'ai tout fait en offline perso, j'avais envie de me retrouver seul face au jeu, sans joueurs pour me défoncer en plus.
Mais Scavs a raison, laplupart du temps on joue sous forme d'ame, à moins d'etre un putain de pgm.
D'ailleurs sur ce 2e run j'ai été en forme d'âme tout le long puisque comme je l'expliquais j'ai essayé d'etre en tendance pure blanche dans tous les mondes (j'ai juste foiré le coup dans le monde 1 en tuant 2 pnj), du coup je me suicidais au Nexus dès que j'avais récupéré mon corps histoire de ne pas crever dans un niveau, ce qui aurait eu pour conséquence de noircir le monde.
Scavs a écrit :Si t'as du mal avec tes pv en mode âme, tu as dû "normalement" trouver en chemin un anneau qui augmente un peu tes pv en mode âme, ne me demande pas le nom et où ça se trouve je ne me rappelle plus ça fait trop longtemps :roi: , tu trouveras facilement avec les walktrough du Net de toute façon ;D . Et si tu aimes porter des armures solides et des armes lourdes et avoir malgré tout une bonne mobilité et tout de même pouvoir faire une roulade, tu as un anneau qui se trouve parmi les trésors gardés par les dragons (un bleu et un rouge il me semble, au loin près d'une colline un truc comme ça), c'est super risqué bien entendu car il faut beaucoup de pv, une bonne résistance au feu si possible grâce à un anneau résistance au feu et te dévêtir (il vaut mieux) pour avoir une meilleure mobilité pour courir vite, tout ça pour résister au souffle de feu du dragon (le but étant de ramasser l'anneau en question, tu risques bien entendu de mourir cramé au bout).
L'anneau qui augmente les PV max sous forme d'âme c'est l'anneau collant, tres utile tout le long du jeu. Un autre qui est super pratique c'est l'anneau du voleur qui sert à se faire repérer moins facilement et à etre perdu de vue plus vite.
Moi j'ai fini par enlever ce dernier au profit de l'anneau de récupération (regain de PV/sec) pour optimiser mon build foi (sachant que les objets que j'ai utilisé ont aussi cette propriété : arme bénie et bouclier du juge).

Et pour choper les objets gardés par les 2 dragons du niveau 1-1, il va pouvoir le faire plus tranquillement sachant qu'il a déja buté le dragon rouge dans le niveau 1-2.
Il ne restera que le bleu, donc plusieurs objets pourront etre attrapés sans risque, est-ce que l'anneau en question en fait partie, je pourrais pas dire. En revanche d'autres seront plus dur à choper parce qu'il faudra éviter la queue du dragon bleu.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Scavs
stick de platine

#453 Message par Scavs »

C'est intéressant pour les dragons, je ne le savais pas vu que j'en ai tué aucun durant le jeu :roi: . Je me faisais cramer par le souffle du rouge, et il me semble que du coup l'IA du bleu ne donnait pas de coup de queue (ou alors beaucoup moins souvent vu que le rouge était là). C'est cet anneau-là Rugal :

http://demonssouls.wikidot.com/ring-of-great-strength

J'avais oublié que ce bourrin de Biorr ;D le donnait aussi. De manière générale, ce jeu est plutôt bien fait, car le jeu permet de récupérer tel anneau/bague à différents endroits au cas où on louperait. Il me semble d'ailleurs que j'avais trouvé un doublon de l'anneau collant durant mon périple de la boue au Val Fangeux. Idem à la fin, je me suis juste équipé de l'anneau de récupération de pv à la seconde (vraiment la plus utile du jeu quand on ne veut pas faire le fou) et de l'anneau de Biorr pour mon gros bourrin :oops: .

Rugal-B
stick dans la chatte

#454 Message par Rugal-B »

Des dragons au niveau 1? 8O J'ai pas fait tout le niveau en battant le Towering Knight? Ah derrière toutes les portes qui étaient bloquées, peut être? Mais elles le sont toujours, comment les ouvrir?

(je me souvient d'un dragon couché sur des ruines pas loin d'un carré de gazon, mais je me souvient plus si c'est dans Dark ou Demon... :lol: )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Scavs
stick de platine

#455 Message par Scavs »

Rugal-B a écrit :Des dragons au niveau 1? 8O J'ai pas fait tout le niveau en battant le Towering Knight?
(je me souvient d'un dragon couché sur des ruines pas loin d'un carré de gazon, mais je me souvient plus si c'est dans Dark ou Demon... :lol: )
Oui voilà, c'est bien ce dragon couché au loin. D'après mes vagues souvenirs, tu peux y accéder juste avant le long chemin qui mène au Towering Knight, c'est situé avant le long chemin où tu avais le dragon rouge qui soufflait, ou juste après le chemin des mini phalanx (c'est niveau 1-2 je crois), et à l'intersection de ces chemins tu regardes à ta gauche et tu vas à gauche, et il me semble que tu peux y aller comme ça, il ne devrait pas y avoir de porte fermée (enfin, je crois...la flemme de chercher une vidéo Youteube pour vérifier ;D ).

Vorador
stick de rhodium

#456 Message par Vorador »

En fait ce n'est pas dans le niveau du Tower Knight (qui est le niveau 1-2) mais dans le précédent (le niveau 1-1).
Tu te souviens la toute premiere fois que tu dois sprinter pour pour éviter le souffle du dragon rouge sur le pont ? Et bien les dragons qui gardaient les trésors sont par là. Juste avant les escaliers qui mènent au pont, sur la gauche tu as un long couloir qui mène aux trésors gardés par le(s) dragon(s).

Enfin ça c'est si tu prends le chemin de départ mais tu peux aussi prendre le raccourci que tu as débloquer depuis, ce sera plus rapide.
Au début du niveau 1-1 tu montes des marches jusqu'à te retrouver devant la grande porte (ouverte) où se trouvait le Phalanx, tu peux soit monter sur ta gauche (chemin de départ), soit monter sur ta droite (raccourci).
En prenant à droite quand tu auras fini de monter, tu te retrouveras directement sur le pont dont je parlais, mais dans l'autre sens. Donc tu le passes, tu descends les escaliers et tu prends le long couloir (à ta droite cette fois du coup).

Rugal-B
stick dans la chatte

#457 Message par Rugal-B »

Merci, grace à toi je me fait tuer en un coup par un dragon qui dort et ne me calcule même pas... :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Scavs
stick de platine

#458 Message par Scavs »

Je crois que tu vas devoir farmer un maximum de vitalité pour ton perso. Bon courage, ça te sera de toute façon utile pour les niveaux et boss qui viendront ;D ...

Rugal-B
stick dans la chatte

#459 Message par Rugal-B »

Nan mais même à bout portant j'ai l'impression que les flèches lui font rien.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Scavs
stick de platine

#460 Message par Scavs »

Rugal-B a écrit :Nan mais même à bout portant j'ai l'impression que les flèches lui font rien.
Je peux me tromper (Vorador le tueur de dragons à la flèche me corrigera ;D ) mais il me semble que dans ce passage, que le dragon bleu allongé est "invincible", vu que tu le reverras plus tard.
Dernière modification par Scavs le 17 avr. 2014, 01:42, modifié 3 fois.

T-pain
stick de platine

#461 Message par T-pain »

Non mais les 2 dragons qui dorment a cote du chateau tu pourra jamais les battres, ils disparaissent une fois que tu a battu le 1 er boss l espece de blob, donc le niv devient nuance blanc.
Il faut donc que tu batte un boss pour qu il se barre.

Et pour le dragon bleu tu peut le tuer avant le boss de fin.

Scavs
stick de platine

#462 Message par Scavs »

Sinon Rugal, ça reste du bonus cette bague, ne te sens pas obligé de l'avoir, ça t'aurait un peu aidé mais c'est pas indispensable, ne perds pas plus de temps là-dessus si ton perso est trop faible, tu reviendras plus tard quand tu seras plus fort si tu en as envie. Et puis bon, j'avais pas de mal à la récupérer car j'étais un tank à ce moment-là face aux deux dragons (pour te dire, en 3 souffles de dragon je n'étais pas encore mort, je te laisse imaginer mes points de vitalité :roi:).

Sinon, bah suis la méthode de T-pain si tu veux les faire disparaître pour être tranquille pour ramasser les trésors :P .

Rugal-B
stick dans la chatte

#463 Message par Rugal-B »

J'ai fini par renoncer (plus de flèches), mais quand j'étais juste sous son croupion, je voyais sa barre de vie diminuer quand je tirais.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vorador
stick de rhodium

#464 Message par Vorador »

Ah comme Scavs et T-pain il me semblait qu'ils étaient invincible dans le niveau 1-1 et qu'il fallait attendre de les croiser dans les niveaux suivants pour s'en débarasser.

Sinon ouais, ils disparaissent tous les 2 si tu arrives à etre en tendance pure blanche, mais pour ça il me semble qu'il faut non seulement avoir tué 2 boss mais aussi ne pas etre mort sous forme physique.
On part de 0, chaque boss tué apporte un +1 vers la tendance pure blanche, chaque mort sous forme physique et chaque pnj tué apporte un -1 vers la tendance pure noire (le pur blanc étant donc à +2 et le pure noir à -2).

Enfin bon, normalement tu as pu ramassé les objets les plus éloignés du dragon bleu, c'est déja suffisant au pire je pense.
T'emmerdes pas plus que ça avec ça.

Rugal-B
stick dans la chatte

#465 Message par Rugal-B »

Yeah, 2 boss battus à ma toute 1° rencontre: l'araignée et l'Adjudicator. Pour ce dernier, c'était pas évident, parce que la langue qui passait à travers le sol, je croyais que c'était un ennemi que je ne voyais pas accroché au plafond... :lol:

Bon, et maintenant, quelle direction? Parce que l'espèce de liche avec des fantômes après l'Adjudicator, elle me fait un peu peur, même si c'est un ennemi normal.
Par contre, j'ai toujours l'impression de "perdre mon temps" sur ce jeu, tellement j'avance lentement et que le temps passé sur un niveau pourrait être passé à finir un jeu entier. :?
Dernière modification par Rugal-B le 22 avr. 2014, 00:02, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

T-pain
stick de platine

#466 Message par T-pain »

Le boss juste apres l araignee (le rodeur enflammé) attend toi a te faire défoncer bien comme il faut, je compte plus le nombre de fois que j ai du recommencer pour le battre dans mon 1 er run.

Vorador
stick de rhodium

#467 Message par Vorador »

Putain ouais le boss du 2-2... A te faire péter des cables.
Perso c'est un boss que j'ai tué à l'arc mais même comme ça c'est pas forcément évident, je courais me foutre derriere un poteau ou derriere une carcasse pour lui mettre le plus de fleches possible et puis je courais à un autre point pour faire de même quand il arrivait à me rejoindre.
Parce que j'ai d'abord tenté un paquet de fois au corps à corps et c'était vraiment chaud, un peu trop pour moi en tout cas.

Sinon Rugal, l'espece de faucheuse du 4-2 entourée de fantomes fait peur au départ, mais en fait ce n'est vraiment pas grand chose, quelques fleches dans la gueule et elle creve, emportant avec elle tous les fantome de la piece.
Sinon tu peux aussi tomber directement derriere elle et lui bourriner la tronche au corps à corps, à toi de voir.

En tout cas là tu pourrais peut-etre tenter soit le 3-1 (la prison), soit le 4-2 (suite de l'Adjudicator), ou alors le 5-1 (le val fangeux) qui est un peu chiant dans son parcours mais finalement faisable et avec un boss très simple à buter.

C'est clair qu'au départ on met le temps pour finir les niveaux (et le jeu du coup), faut avoir un peu de temps devant soi quand on lance le jeu si on veut avancer un minimum, mais avec un peu de patience et en analysant bien le niveau au fur et à mesure, on finit forcément par avancer.
Et lors d'un potentiel 2e run ça va beaucoup, mais alors plus vite. Je peux en témoigner.

Rugal-B
stick dans la chatte

#468 Message par Rugal-B »

Putain, mais le Val Fangeux, c'est hallucinant un design aussi merdique. On tombe un milliard de fois parce qu'on voit rien de rien, la caméra nous vomit dessus, on a tout le temps un madrier ou un mur en travers de la gueule, on tombe quand on devrait marcher, on arrive sur la terre ferme quand on croit chuter dans le vide. Comme si le jeu était pas assez dur comme ça. C'est là que tu te rends compte que le jeu n'est pas exigeant, ni "a la difficulté oldschool", il est juste et surtout programmé avec la teube et débuggé par Gilbert Montagné. :palm:

Edit: bon, 30 heures, environ 10% du jeu. Je crois que je vais arrêter là, j'ai assez perdu de temps comme ça. Une chance que j'ai fait le Val Fangeux maintenant, j'imagine pas la dépression si je l'avais fait en dernier pour me rendre compte que c'est de la merde. Autant jouer à Super Meat Boy les yeux bandé, ça revient au même.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vorador
stick de rhodium

#469 Message par Vorador »

Rah ce serait quand même dommage de laisser tomber maintenant. Ceci dit je comprends parfaitement la frustration, le Val Fangeux c'est pas une partie de plaisir, les niveaux sont chiants mais les boss sont assez simple, le tout étant de parvenir jusqu'à eux.

Au pire si tu bloques vraiment tu as de quoi trouver des astuces sur internet, j'aime pas trop le faire pour ne pas me gacher le plaisir de la découverte mais c'est vrai que si ça commence à en devenir saoulant c'est peut etre une solution.
Ou alors on peut même peut etre t'aider, je ne sais toujours pas bien comment ça marche mais il me semble que tu peux invoquer d'autres joueurs pour faire ça en coop.
Perso ça ne me dérangerait pas de tenter le coup si ça te dit.

Rugal-B
stick dans la chatte

#470 Message par Rugal-B »

Le truc du Val, c'est que j'aurais beau avoir un équipement de fou, être au lvl 200, faire le niveau avec 10 potes, ça empêchera pas la visibilité de merde et de tomber dans des trous à tout va. Tu pares, tu tombes, tu fais une roulade, tu tombes, tu fais un contre, tu tombes 8O (l'animation se déclenche alors que le troll tombe dans le vide), tu esquives, tu tombes, tu tapes, tu tombes, tu tombes, tu tombes, et tu retrouves jamais ta tache. Et quand tu meures, impossible d'esquiver les ennemis pour refaire le niveau plus vite.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#471 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :Et quand tu meures, impossible d'esquiver les ennemis pour refaire le niveau plus vite.
C'est là que finalement tu apprécies le système de respawn limité de Dark Souls2 ainsi que ses feux de camps plus rapprochés des boss ;D

Vorador
stick de rhodium

#472 Message par Vorador »

Rugal-B a écrit :Le truc du Val, c'est que j'aurais beau avoir un équipement de fou, être au lvl 200, faire le niveau avec 10 potes, ça empêchera pas la visibilité de merde et de tomber dans des trous à tout va. Tu pares, tu tombes, tu fais une roulade, tu tombes, tu fais un contre, tu tombes 8O (l'animation se déclenche alors que le troll tombe dans le vide), tu esquives, tu tombes, tu tapes, tu tombes, tu tombes, tu tombes, et tu retrouves jamais ta tache. Et quand tu meures, impossible d'esquiver les ennemis pour refaire le niveau plus vite.
Question visibilité tu verras ce que c'est un vrai niveau de merde si tu passes celui-ci pour arriver au 5-2 ;D

Mais vraiment, si un moment tu te remotives et que t'as envies de tenter de passer ce niveau à 2, tu me dis.
Parce que je ne me souviens peut etre pas du niveau par coeur mais je devrais avoir gardé quelques repères quand même donc en se suivant ça devrait aller, au moins pour ce qui est des chutes :)
DarthNova a écrit :
Rugal-B a écrit :Et quand tu meures, impossible d'esquiver les ennemis pour refaire le niveau plus vite.
C'est là que finalement tu apprécies le système de respawn limité de Dark Souls2 ainsi que ses feux de camps plus rapprochés des boss ;D
C'est vrai que malgré tout ça doit etre sympa parce que parfois se retaper tous les mobs d'un niveau des dizaines et des dizaines de fois... Faut s'accrocher :P
Moi j'appréhende vraiment le fait de se sentir completement perdu dans Dark Souls en fait, déja Demon's Souls c'est chaud mais au moins tu sais que tu t'engages dans un niveau et que tu reviendras au Nexus si tu arrives à vaincre le boss.
Alors que là l'histoire des feux de camp qu'il faut soi même trouver ça change la donne, on part vraiment dans l'inconnu quoi, ça doit avoir son charme mais j'imagine que ça doit etre encore plus frustrant.
Enfin bon, je ne devrais plus trop tarder à me lancer dans l'aventure donc je verrai ça bientot :)

Rugal-B
stick dans la chatte

#473 Message par Rugal-B »

Bon, j'y ai rejoué. Mais comme il c'était cet aprem, il faisait jour et je voyais rien... :roll: Donc, j'ai recommencé plus tard, j'ai battu un seigneur des sangsues, ou un truc du genre, et pis maintenant je sais pas trop ou aller.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vorador
stick de rhodium

#474 Message par Vorador »

Tu sais pas dans quel niveau aller ou t'es paumé dans la suite du val fangeux ?
Parce que ce niveau 5-2 je te conseille de le garder pour plus tard, quand tu auras un bon équipement anti-poison.
Là je pense que tu devrais essayer le 3-1 (la prison) ou le 4-2 (suite du sanctuaire des tempêtes).

Rugal-B
stick dans la chatte

#475 Message par Rugal-B »

J'ai un anneau contre le poison, mais je sais pas à quel point il marche. Déjà que les espèces de tiques géantes et les rats qui filent la peste m'on bien fait chier.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3