Hokuto Musou par Koei - PS360

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Agalnarok
X-Mania Supporter

Re: Hokuto Musou par Koei - PS360

#451 Message par Agalnarok »

Je vous avais prévenu pour Raoh ;D

Sinon je trouve que Shin est bien relou à jouer...encore plus que Ken c'est dire 8O Je ne sais pas si je vais avoir le courage de monter ses compet en faisant à l'infini ses missions musou...
Image

Sp!nz
stick d'or

#452 Message par Sp!nz »

Salut les gens !

edit : trophée platine obtenu il y'a 2 heures ;D

Ps : pour ceux qui galère avec celui de Toki , équipez Kenshirô avec l'avant dernière compétence , ca lui permettra d'achever les ennemis à la manière de Toki ce qui rendra plus efficace vos phases de farming ;)
Image
Mes Game Rooms : Hidden Palace Zone

mibu_shinrei
stick de platine

#453 Message par mibu_shinrei »

Je voudrais un avis de ceux qui ont le jeu et l'ont retourné dans tout les sens. J'avais vu divers commentaires comme quoi le jeu était quelque peu décevant.

Au final, pour un fan de HnK, mais pas forcément fan des jeux type Musou, le jeu est il à conseiller ou non?
Image

Sp!nz
stick d'or

#454 Message par Sp!nz »

mibu_shinrei a écrit :Je voudrais un avis de ceux qui ont le jeu et l'ont retourné dans tout les sens. J'avais vu divers commentaires comme quoi le jeu était quelque peu décevant.

Au final, pour un fan de HnK, mais pas forcément fan des jeux type Musou, le jeu est il à conseiller ou non?
Alors !

Tu me prends un peu au dépourvu puisque je suis en train de rédiger le test qui sera publié demain

Passons

Donc le jeu comme tu as pu le voir est développé par Koei et sans langue de bois il n'est autre qu'un copier / coller du gameplay de Dynasty Warriors

Pour avoir choper le Platine en 48 h de jeu je trouve ca relativement bon sachant que 90 % des conditions requises pour le platine sont débloquées au fur et à mesure que l'on progresse dans le jeu , à condition de ne pas se limiter au story mode de Kenshirô

En revanche , la fidélité envers l'oeuvre de Testuo Hara est vraiment remarquable , je pense notamment aux dialogues qui sont retranscrits mot à mot dans le soft , les décors (bien qu'ils soient limités dans l'ensemble) , à quelques exceptions près ou encore le panel de coups

A noter que 8 personnages sont jouables et configurables via les compétences débloqués dans leurs templates respectifs

Il faut savoir que toute l'essence du jeu est présente dans le "mode illusion" qui n'est autre qu'une conquête de territoire jouable à 2 en écran splitté , là le plaisir est garanti , à condition de passer outre les éventuels répétitions...

On ne se lasse pas d'entendre les gémissements de douleurs des victimes qui occasionnent des artifices de sang

Pour en venir aux graphismes , le mot "inégal" sera ici le plus approprié et bien qu'ils ne soient pas synonymes de "révolution" il n'en reste pas moins correct

Les cinématiques sont vraiment appréciables mais l'on déplorera le baclage des textures dans le mode illusion

Pour résumer je dirai que Hokuto Muso est :

-Un Bon Défouloir
-Un Gameplay Jouissif
-Une Fidélité à l'Oeuvre Original digne de ce nom
-Une Bande-Son Pourvue de Thèmes Originaux (sinon c'est full hard rock)
-Des Bruitages Renforçant l'Immersion

-Des Graphismes inégaux
-Des Décors Assez Limités dans l'Ensemble

Je dois aller faire à manger , je reviendrai éditer aux besoin car je pense avoir oublié quelques aspects du jeu
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#455 Message par mibu_shinrei »

Désolé si je t'ai pris de cours mais prends ton temps, ton test n'en sera que meilleur. :wink:

J'aurai juste une question par rapport à la "mollesse" du jeu car en voyant certaines vidéos ... 8O

Est il dynamique ou effectivement mou du genou?

Merci encore :wink:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#456 Message par Rugal-B »

Bon, imagine Kenshiro c'est Dhalsim, et Rei c'est Chun Li... T'auras un début de réponse.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sp!nz
stick d'or

#457 Message par Sp!nz »

Rugal-B a écrit :Bon, imagine Kenshiro c'est Dhalsim, et Rei c'est Chun Li... T'auras un début de réponse.
Je n'aurai pas trouvé mieux ;D

entre certains persos c'est le jour et la nuit au niveau de la vitesse à laquelle défile les coups mais quoiqu'il en soit l'impact des coups sonnent vraiment bien à l'oreille ;)

T'inquiètes pas pour mon post précédent mes dires n'en restent pas moins à considérer , j'ai essayé tant bien que mal de faire abstraction au côté "fan du manga" pour rester le plus objectif possible

Au pire si tu sais te montrer patient tu peux éventuellement attendre la release européenne qui sera officiellement plus sanglante ;)
Image

th_vador
stick d'argent

#458 Message par th_vador »

mibu_shinrei a écrit :Je voudrais un avis de ceux qui ont le jeu et l'ont retourné dans tout les sens. J'avais vu divers commentaires comme quoi le jeu était quelque peu décevant.

la question en fait, c'est de savoir à quel point tu n'es "pas forcément fan des jeux de type Musou". Parce que selon le cas, même en étant fan de HnK, ça peut n'être qu'amusant 5 minutes...

Agalnarok
X-Mania Supporter

#459 Message par Agalnarok »

Je suis toujours aussi fan après 32h et quelques de jeu...même avec Ken^^ Je crois que le perso avec lequel j'ai le plus de mal c'est Shin. Ceux qui l'ont upgradé ca va mieux après?

D'une manière générale les guerriers du Nanto (et Mamiya que je trouve efficace) sont plus agréables à jouer que ceux du Hokuto même si Raoh... :aime:

Par contre la difficulté de la dernière mission de Souther est juste insane 8O Y'a des géants de partout en plus des mecs du Nanto a buter ( en plusieurs fois en plus :lol:)
Image

Ryuji
stick d'argent

#460 Message par Ryuji »

Moi j'adore Shin en général alors je n'ai pas de difficulté particulière avec lui, c'est mon perso le plus avancé d'ailleurs (j'ai même le niveau 3 de super furie :o )

Tu peux utiliser l'espèce de vague en mode Mikiri, qui s'upgrade avec un tourbillon, ça fait bien le ménage.
Sinon une des première technique à acheter ou il fais tout exploser dans un large arc de cercle devant lui est bien pratique aussi

Rugal-B
stick dans la chatte

#461 Message par Rugal-B »

pareil, d'ou ça vient que Shin fait exploser les gens à distance en claquant des doigts? J'ai jamais vu ça dans le mangas, moi.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Layer
stick de diamant

#462 Message par Layer »

Je me suis choppé la Treasure Box, le contenu est un peu du foutage de gueule quand même : une petite horloge, un artbook format A4 d'une centaine de pages qui reprend les sprites des persos, un porte-cartes argenté, le jeu et la BO du jeu qui comprend juste 9 BGMs. D'ailleurs j'ai uploadé la BO ici (15 Mo au total les 9 musiques sur le CD) : http://www.megaupload.com/?d=ZUS9ZFUI
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Agalnarok
X-Mania Supporter

#463 Message par Agalnarok »

Sympa Layer merci ;)

Ca me rassure pour Shin^^
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#464 Message par Rugal-B »

ah ben c'est gentil, ça. J'éspère qu'elle sera encore là ce soir. L'art book, c'était prévisible, j'ai vu aucune illustration orginale pour le jeu. Même pour les pachislots on en avait eu.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vorador
stick de rhodium

#465 Message par Vorador »

Ah génial, merci beaucoup Layer :D

Moi j'ai hate de le choper à sa sortie en France.
Le nombre d'heures que j'ai pu passer sur les Dynasty Warriors...si Hokuto Musou est un bon Musou ça me conviendra tres bien.
Moi le seul truc qui m'emmerde un peu, c'est qu'apparemment il y a assez peu de personnages, en tout cas en comparaison des DW.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Sp!nz
stick d'or

#466 Message par Sp!nz »

Layer a écrit :Je me suis choppé la Treasure Box, le contenu est un peu du foutage de gueule quand même : une petite horloge, un artbook format A4 d'une centaine de pages qui reprend les sprites des persos, un porte-cartes argenté, le jeu et la BO du jeu qui comprend juste 9 BGMs. D'ailleurs j'ai uploadé la BO ici (15 Mo au total les 9 musiques sur le CD) : http://www.megaupload.com/?d=ZUS9ZFUI
Personnellement je suis bien content au niveau de l'artbook qui pour une fois n'est pas à prendre avec des pincettes (sens propre comme figuré) :D

Ca nous change des "artbooks" occidentaux :D
Image

Ryuji
stick d'argent

#467 Message par Ryuji »

Agalnarok a écrit :Par contre la difficulté de la dernière mission de Souther est juste insane 8O Y'a des géants de partout en plus des mecs du Nanto a buter ( en plusieurs fois en plus :lol:)
Les géants tu en élimine plusieurs d'un coup, avec la "shin denshou ogi" niveau 1 de Souther, après les avoir fait se rassembler devant toi L2 puis rond

Pour Ken, Toki, Jagi, Mamiya, Shin ça n'en cible et tue qu'un mais Rei et Souther ont une aire d'effet ^^

ezi
stick de platine

#468 Message par ezi »

:D bon les amis il me manque un succes c'est en jap c'est avec le hokuto et il faut tuer 5000 gugus!!!!
mais je ne sais pas avec quelle technique ni quel persos purriez vous m'aider c'est le dernier succes qu'il me manque :cry:

Sp!nz
stick d'or

#469 Message par Sp!nz »

neocps2 a écrit ::D bon les amis il me manque un succes c'est en jap c'est avec le hokuto et il faut tuer 5000 gugus!!!!
mais je ne sais pas avec quelle technique ni quel persos purriez vous m'aider c'est le dernier succes qu'il me manque :cry:
Y'a 2 voir 3 succès qui requiert 5000 ennemis tués

Le mieux serait que tu ailles voir dans l'avant dernier onglet du menu ou t'as un historique du jeu

quoiqu'il en soit pour avoir choper le platine je te dis de quoi il en retourne sur ces 3 succès :

-Tuer 5000 Ennemis avec le Hokuto Shinken
-Tuer 5000 Ennemi avec le Nanto Seiken
-Tuer 500 Ennemis avec le Hokuto Joken

A mon avis , celui qu'il te manque est le dernier , à savoir l'art de Toki

Tu dois tout simplement filer 5000 orgasmes aux ennemis (cf manga) ;D

En gros comme tu as surement pu le voir les ennemis victimes des poings de Toki meurent avec une sorte de Halo sur leur tête et c'est justement ça que tu dois faire

J'ai trouvé une astuce toute bête...

Tu équipes Kenshirô avec l'avant dernier skill (si je me trompe pas) , ce qui te permettra de tuer les ennemis via l'art de Toki , l'astuce redouble d'efficacité si tu peux jouer avec un autre joueur qui prendra Kenshiro et autrement dit t'économisera non seulement de l'énergie mais cela te permettra peut-être d'éviter une nuit blanche (ce qui n'a pas été mon cas :D)

C'est les 3 plus chiants à avoir mais en fin de compte ca se fait vite sachant qu'il y'a environ 700 ennemis sur les maps
Image

Zaxxon
stick de bronze

#470 Message par Zaxxon »

Heart en DLC pour jouer en Illusion Battle Mode (à un prix abusé) et 2 chapitres inédits en DLC :

Image
ID PSN : tyrell_2019

subaru
stick de bronze

#471 Message par subaru »

Heart téléchargé et testé, il est bien meilleur que ce à quoi je m'attendais, assez puissant avec une bonne variété de coups, il semble avoir bénéficié du même soin que les perso déjà sur le disque.
Je le trouve plus efficace que Shin par exemple.
C'est rassurant concernant les éventuels futur perso en DLC car en les affrontant eux j'avais eu l'impression qu'ils avaient très peu d'attaques.
Par contre il n'a pas ses propres missions, et comble du ridicule on se retrouve souvent à croiser un autre MrHeart identique... ça fait tache sur le moment

Rugal-B
stick dans la chatte

#472 Message par Rugal-B »

Devais pas y avoir un soldat dans le DLC avec lui?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

subaru
stick de bronze

#473 Message par subaru »

C'est ce que j'avais cru comprendre mais Koei ne l'a pas mis...

En tout cas si vous hésitez je vous le conseille ce perso, malgré son prix car il est assez agréable à jouer.

th_vador
stick d'argent

#474 Message par th_vador »

c'est quoi "un prix abusé"?

Invité

#475 Message par Invité »

560 point MS sur le marketplace, soit 7 euro à peu prés