J'ai une borne en JAMMA donc selon les besoins (tests, uploader des roms, ou je ne sais quoi d'autre à ma portée...)
[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]
-
oldgamer24
- stick de zinc
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Je m'étais mis en liste d'attente, ce qui change c'est que je vais perdre mon boulot
et du coup avoir du temps pour aider
J'ai une borne en JAMMA donc selon les besoins (tests, uploader des roms, ou je ne sais quoi d'autre à ma portée...)
-
Darkopsix
- stick de zinc
C'est pas le problème de savoir si ça tourne sous Pi3 (les packs uploadés fonctionnent a 98% sur le pi3), il faut vérifier que ça tourne dans la bonne résolution/fréquence etc... en pixel perfect, pour ça il te faut le RPI2Jamma mais aussi son OSasdelove a écrit :comme l'on dis certains beaucoup n'ont pas de carte mais ont pourrais avec nos rpi3 essayer et tester les packs deja fait en attendant d'avoir la carte et de participer au test des lettre du pack mame la vous êtes moins de 10 a avoir accès au serveur![]()
moi je suis toujours en attente des côtes pour les plexi mais j'ai pas l'impression que ca interresse donc...

-
Funkychild
- stick d'argent
Désolé d'apprendre ça mec. Que la force soit avec toi.oldgamer24 a écrit :Je m'étais mis en liste d'attente, ce qui change c'est que je vais perdre mon boulot
-
Julios
- stick d'argent
Pour tout ceux qui m'ont répondu sur la liste Megadrive je la met à jour ce soir merci les gars !
Julios
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
-
oldgamer24
- stick de zinc
Pas grave c'est l'occasion de trouver mieux et de les défoncer aux prudhommesFunkychild a écrit :Désolé d'apprendre ça mec. Que la force soit avec toi.oldgamer24 a écrit :Je m'étais mis en liste d'attente, ce qui change c'est que je vais perdre mon boulot
-
ArcAdiA
- stick de rhodium
Ça va être long, courage. Et lache rien.oldgamer24 a écrit :Pas grave c'est l'occasion de trouver mieux et de les défoncer aux prudhommesFunkychild a écrit :Désolé d'apprendre ça mec. Que la force soit avec toi.oldgamer24 a écrit :Je m'étais mis en liste d'attente, ce qui change c'est que je vais perdre mon boulot(10 ans d'ancienneté, licenciement abusif...)
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :
https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos
-
lorenzo33
- stick d'argent
En faite ce problème touche plusieurs jeux Psikyo.ArcAdiA a écrit :Dans le Set NEO GEO j'ai strikers 1945 qui rame. Pareil chez tout le monde?
https://github.com/libretro/fbalpha/issues/100
https://forum.recalbox.com/topic/4454/f ... e-option/6
Sur les forums de recalbox j'ai lu des retours et apparemment les Psikyo marchent bien en full speed à condition de les faire tourner sous le core FBA Libretro 0.2.97.30 ou 0.2.97.34 mais surtout pas le 0.2.97.37. Avec le dernier 0.2.97.39 ça rame aussi il me semble notamment Dragon Blaze.

-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Grosse nouvelle et big surprise au niveau de compatibilité de l'emulateur genesis
du coup => je viens de reup dans "3 - Chantiers en cours/megadrive JULIOS RIKSHO LOLO33"
la version Full Rom And CD (REGON FREE) (donc fr aussi) (prenez bien les 2 fichiers : bin et iso pour les musiques)
Allez voir et kiffé juste c'est trop bon
Pascal je ne sais pas si tu l'a celui la
Bonne aventure a tous
du coup => je viens de reup dans "3 - Chantiers en cours/megadrive JULIOS RIKSHO LOLO33"
la version Full Rom And CD (REGON FREE) (donc fr aussi) (prenez bien les 2 fichiers : bin et iso pour les musiques)
Allez voir et kiffé juste c'est trop bon
Pascal je ne sais pas si tu l'a celui la
Bonne aventure a tous
-
aje_fr
- stick de platine
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
-
ArcAdiA
- stick de rhodium
Vivement dbz et saint seiya : x
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Tu les a deja sur pc
Fais toi un pc 15k et a toi le 240p avec ces jeux
Fais toi un pc 15k et a toi le 240p avec ces jeux
-
lorenzo33
- stick d'argent
Pour ceux qui veulent tester les dernières versions de mame compilé pour Raspberry Pi.
http://choccyhobnob.com/software/mame/

Des stickers à utiliser sur le boitier officiel du Raspbery Pi pour lui donner un look sympa.
https://www.redbubble.com/fr/people/choccyhobnob
http://choccyhobnob.com/software/mame/

Des stickers à utiliser sur le boitier officiel du Raspbery Pi pour lui donner un look sympa.
https://www.redbubble.com/fr/people/choccyhobnob

-
eLLuiGi
- stick dans le cul
-
Funkychild
- stick d'argent
Lien Google Docs du set Mame mis à jour.
-
Misterfabulous
- CRT Addict
Enfin de retour pour les tests, monnayeur de nouveau fonctionnel et température parfaite pour la gameroom
Je viens de voir le post de Lolo (toujours au top comme d'hab
), ça vaudrait pas le coup de faire les tests avec l'une des dernière versions dispo? La 0.176 ou la 0.182?
Car dans la liste du set Mame y'à quand même un paquet de rom qui ne bootent pas ou buggent....
A vous de voir Messieurs Elluigi et Aje_fr
Je viens de voir le post de Lolo (toujours au top comme d'hab
Car dans la liste du set Mame y'à quand même un paquet de rom qui ne bootent pas ou buggent....
A vous de voir Messieurs Elluigi et Aje_fr

-
marsupouse
- stick de zinc
Je suis assez d'accord, rien que pour le (petit) set 3p/4p je pense devoir utiliser Mame ou FBA selon les roms car pas mal ne passent pas sur l'un ou l'autre... un peu relou
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Tu as pu voir ce point ?Turk182 a écrit :Je continue mes tests (Betaet juste un petit mot pour dire qu'il est possible d'avoir les Highscores avec le bon fichier DAT et le bon dossier au bon endroit.
VoilaC'est quand même mieux si il y a un défi
Est ce que tu pourrais prendre en charge une autre lettre (ou plusieurs) mame, la lettre E étant très réduite en terme de jeux
Ca montre bien la nécessité de tester les jeux AVEC le RPI2jammaMisterfabulous a écrit :Car dans la liste du set Mame y'à quand même un paquet de rom qui ne bootent pas ou buggent....
C'est Aje_fr le bossMisterfabulous a écrit :A vous de voir Messieurs Elluigi et Aje_fr
Pourquoi petit ? Je t'ai donné de la matière l'amimarsupouse a écrit :Je suis assez d'accord, rien que pour le (petit) set 3p/4p je pense devoir utiliser Mame ou FBA selon les roms car pas mal ne passent pas sur l'un ou l'autre... un peu relou
eLLuiGi a écrit :Salut a tous,
Ci joint un lien interessant pour les jeux multiplayer (l'avant dernier onglet ce n'est pas neogeo mais fba plutot je pense)
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... s/htmlview
Pleins de jeux complementaires arcade.
Quitte a faire une sd 3-4 players autant rajouter les consoles nan ?
Aje les j3 et j4 sont ils bien paramétré dans les emuls megadrive, snes et n64 (a venir ?)
-
marsupouse
- stick de zinc
Petit par rapport au set MAME par exempleeLLuiGi a écrit :Pourquoi petit ? Je t'ai donné de la matière l'amimarsupouse a écrit :Je suis assez d'accord, rien que pour le (petit) set 3p/4p je pense devoir utiliser Mame ou FBA selon les roms car pas mal ne passent pas sur l'un ou l'autre... un peu relouvoir ci dessous
Par contre pour les jeux consoles, je verrais mais clairement, pour moi, ce n'est pas la priorité (ni même l'objet de ce projet).
-
Turk182
- stick d'argent
Alors j'ai envoyé un MP a AJE_FR pour les highscore il a dis qu'il y jetterai un œil ...eLLuiGi a écrit :Tu as pu voir ce point ?Turk182 a écrit :Je continue mes tests (Betaet juste un petit mot pour dire qu'il est possible d'avoir les Highscores avec le bon fichier DAT et le bon dossier au bon endroit.
VoilaC'est quand même mieux si il y a un défi
Est ce que tu pourrais prendre en charge une autre lettre (ou plusieurs) mame, la lettre E étant très réduite en terme de jeux![]()
J'ai fais d'autres lettres pour mon compte mais selon mes critères pas ceux du forum, donc si ça vous intéresse je peux les uploader.
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Oui vas y ce sera toujours ca de moins à tester, merci bienTurk182 a écrit :J'ai fais d'autres lettres pour mon compte mais selon mes critères pas ceux du forum, donc si ça vous intéresse je peux les uploader.
Dans "3 - Chantiers en cours", j'ai uppé :

C'est un pack que j'ai récupéré de l'iso de l'attract mode 128Go de reys, j'ai corrigé 3-4 trucs, c'est nikel.
Si quelqu'un peut faire les medias car pour l'instant c'est avec la cover du jeux

sauf si vous préférez laisse comme ca (ca rend bien) ?
==========================================
J'ai aussi uppé la :
idem les médias c'est comme ca :

Trop petit et pas adapté, faudrait faire les screens et logos
En prévision j'ai aussi uppé un pack :

idem faut faire les medias et logos
J'ai aussi mis un répertoire fba_Shoot pou la selection en tate (58 jeux) + medias à indexé en boxart.
Je vous invite à y deposer vos jeux valider en TATE

Vous l'aurez compris pour la sega 32x, la supergrafx et l'amstrad CPC
PAS BESOIN DE RPI
donc si voulez participer à la création des médias LET'S GO !!!!!
il faut faire les images en 350*410 pixel avec le screen du jeux et le logo en haut dans le style suivant :

N'hésitez pas rejoignez nous et accédez au ftp en exclusivité dès maintenant
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Je n'arrive pas a lancer les jeux Sega CD sinon, quelqu'un a réussi ?
-
Julios
- stick d'argent
On est d'accord que Double Dragon sur MD c'est un jeux unlicensed ?nobobo a écrit : ↑26 janv. 2017, 01:01 Je dirai à ajouter pour la Megadrive :Sinon question : vu qu'il y a de plus en plus de set avec la psx, la taille va être de plus en plus importante, est il possible de stocker les roms sur la partie système et à ce moment utiliser uniquement une carte micro sd de grosse capacité (128 go) sur le raspberry ? Peut on sinon définir plusieurs chemins pour le répertoire des roms ?
Julios
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Les roms c'est sur la SD dédiée, carte 128 Go oui pas de soucis en la formatant bien en fat32 (avec guiformat ou fat32format par exemple)
Pour le tate du coup je vais faire autrement, je suis en train de passer a la moulinette les jeux de la crossbox publique
Pareil j'ai besoin d'aide pour faire les screens logo au fur et a mesure
Pour le tate du coup je vais faire autrement, je suis en train de passer a la moulinette les jeux de la crossbox publique
Pareil j'ai besoin d'aide pour faire les screens logo au fur et a mesure
-
Julios
- stick d'argent
Liste MD mise à jour
Si c'est ok pour vous comme ça je crée le gamelist xml et une feuille google doc pour les tests
Merci.
Si c'est ok pour vous comme ça je crée le gamelist xml et une feuille google doc pour les tests
Merci.
Julios
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA