Mitchbucannon a écrit : ↑16 mars 2022, 08:54
Salut,
Je veux pas laisser ce topic se perdre dans les méandres du forum et en plus j'ai une question :
La carte ATI et le DVI c'est probablement le mieux mais j' ai cru comprendre que ce n'était pas une obligation et qu'on pouvait faire quelque chose de similaire avec des chipset Intel et du VGA... Le wiki le laisse entendre (en sachant que ça dépend de l'âge du chipset).
Est-ce qu'il existe une liste de compatibilité quelquepart des CG? (J'ai cherché un peu sans succès), ou à défaut est-ce que ceux qui ont fait une box bato 15k avec chipset intégré peuvent préciser ce qu'ils avaient pour la partie graphique ?
J'ai un pc équipé d'un Intel HD 4600 et j'aurai aimé savoir si ça valait le coups de creuser pour en faire un batocera 15k ou si c'était mort né mon histoire.
Je ne sais pas non plus quelle version de la distribution prendre pour maximiser mes chances de succès, une 29-30 ou une 32 et +? (Il y a eu bcp de modifications sur la vidéo entre 31-32).
Je précise que malheureusement non je ne peux pas y rajouter de CG, il n'y a tout simplement pas de port. C'est vrai que la solution mettre 10€ dans une carte graphique m'aurait arrangé aussi mais maintenant que j'ai ce petit pc faut l'aider à traverser la rue et trouver un travail...
Merci d'avance pour votre retour,
Mitch
salut Mitch,
t'inquiètes pas je ne laisserai pas ce topic se perde.
le 15 sans radeon est vraiment faisable, je le sais car les box que j'ai fais pendant un moment n'avait pas de radeon.
j'ai testé pas mal de pc équipés de différents chipsets intégrés donc tu peux faire ça sur tous les pc qui ont :
un intel (i3 ou i5 de préférence) avec intel hd 4400, 4600, 530, 630
il faut utiliser soit la sortie vga ou mieux la sortie dp ou tu branches un adaptateur dp-vga
pars sur une version 30, pas au dessus car sans radeon tu auras des soucis video avec certains émulateurs
puis en dessous de la 31 c'est plus simple de sortir du 15
en fait en utilisant la carte intégrée tu seras en super résolutions donc pas de grosses différences à l'oeil nu mais il se peut que tu es des soucis avec des systemes qui ont des fréquences exotiques (trés rares)
bref ton pc arrivera à traverser la rue et il trouveras du boulot, bon sauf s'il meurt à cause d'une explosion nucléaire ou qu'il attrape le covid