Street Fighter V : Rise Up!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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Rugal-B
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Re: Street Fighter V : Rise Up!

#4501 Message par Rugal-B »

Street IV est sorti d'abord en arcade, Capcom pouvait pas se permettre de se ramasser. En sortant d'abord une beta sur console, avec SF V, ils se permettent de testouiller des des trucs en mode OSEF.
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shadowfox
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Re: Street Fighter V : Rise Up!

#4502 Message par shadowfox »

nono261084 a écrit :
shadowfox a écrit :Je comprends pas comment USF4 peut être aussi parfait tandis que le 5 ne semble toujours pas terminé. (et toujours pas de mode arcade, ni de vs contre l'IA bon-sang !)
Parce que usf4 c'est un jeu qui a eu 10 ans de développement ? A mois que capcom ait sorti usf4 en premier et que les 4 versions d'avant, je les ais rêvées.
Je l'attendais celle-là. Même Street 4 sorti en 2008 sur arcade était pas foireux comme l'est le 5, désolé.

Il avait déjà tout son contenu offline de base, et pas un pseudo mode histoire avec des dessins moches. Il fallu attendre 6 mois pour avoir un vrai mode histoire, et on n'a toujours rien côté combat contre l'IA excepté un mode survival chiant. Street 4 était pas parfait côté online, mais on pourrait parler longuement du 5 aussi.
Dernière modification par shadowfox le 30 juil. 2016, 23:25, modifié 1 fois.

shadowfox
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Re: Street Fighter V : Rise Up!

#4503 Message par shadowfox »

Rugal-B a écrit :Street IV est sorti d'abord en arcade, Capcom pouvait pas se permettre de se ramasser. En sortant d'abord une beta sur console, avec SF V, ils se permettent de testouiller des des trucs en mode OSEF.
J'avoue que le mode OSEF on s'en rend bien compte. ;D

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Casey Wells 2
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Re: Street Fighter V : Rise Up!

#4504 Message par Casey Wells 2 »

Peut-être que le problème de base est à chercher du côté du marketing et des impératifs commerciaux ;)

Lorsque Ono a terminé USFIV, il avait annoncé se retirer, et que si un SFV voyait le jour, ce ne serait pas avant de nombreuses années.

Un an plus tard, on voit pourtant tourner la première vidéo du jeu, et il st annoncé comme une exclu PS4.

Bref, d'un côté Capcom était pressé de ne pas laisser retomber le soufflé Street Fighter IV (et on peut pas leur reprocher) et de l'autre Sony leur a mis la pression pour sortir leur jeu rapidement.
Du coup ça donne ça.
Un jeu pas fini DU TOUT, dans lequel on a juste l'ossature, et le reste arrive en kit au fil des mois, sans planning précis, ni même une idée précise du contenu complet que proposera le jeu à terme (et c'est sans doute ça le plus gênant dans l'histoire).

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nono261084
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Re: Street Fighter V : Rise Up!

#4505 Message par nono261084 »

shadowfox a écrit :Je l'attendais celle-là. Même Street 4 sorti en 2008 sur arcade était pas foireux comme l'est le 5, désolé.

Il avait déjà tout son contenu offline de base, et pas un pseudo mode histoire avec des dessins moches. Il fallu attendre 6 mois pour avoir un vrai mode histoire, et on n'a toujours rien côté combat contre l'IA excepté un mode survival chiant. Street 4 était pas parfait côté online, mais on pourrait parler longuement du 5 aussi.
y'avait un mode story et du online en arcade ? 8O
Du coup pourquoi il n'y a pas eu le mode story dans la conversion console sortie un an plus tard ?

shadowfox
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Re: Street Fighter V : Rise Up!

#4506 Message par shadowfox »

nono261084 a écrit :y'avait un mode story et du online en arcade ? 8O
Du coup pourquoi il n'y a pas eu le mode story dans la conversion console sortie un an plus tard ?
On s'est mal compris. ^^
Non 'y avait pas de mode story pour Street 4. Je faisais ref aux versions auxquelles on a eu droit sur consoles et PC en terme de contenu.
Pour le pseudo mode histoire, je parle de Street 5 à sa sortie en février.

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nono261084
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Re: Street Fighter V : Rise Up!

#4507 Message par nono261084 »

shadowfox a écrit :Non 'y avait pas de mode story pour Street 4. Je faisais ref aux versions auxquelles on a eu droit sur consoles et PC en terme de contenu.
Pour le pseudo mode histoire, je parle de Street 5 à sa sortie en février.
Dans ce cas là, faut comparer sf5 version 2017 à sf4 version console. :jap:

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Rugal-B
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Re: Street Fighter V : Rise Up!

#4508 Message par Rugal-B »

La 1° mouture de SF V sort en 2017? Mais alors c'est quoi qu'on a tous chez nous, un boot pirate?
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Re: Street Fighter V : Rise Up!

#4509 Message par Casey Wells 2 »

Une démo payante.
Comme KoF XII finalement 8)

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Re: Street Fighter V : Rise Up!

#4510 Message par popnmusic »

80 pages pour dire que le jeu est fini à la pisse :mrd: , en meme temps, tant qu'il y aura quelqu'un pour acheter pourquoi se remettre en question hein! :6: :8: :3: :hp:

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Re: Street Fighter V : Rise Up!

#4511 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :La 1° mouture de SF V sort en 2017? Mais alors c'est quoi qu'on a tous chez nous, un boot pirate?
une version prologue come les gt.

Au rythme ou ca va sf5 sortira sur ps5 ;D
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nono261084
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Re: Street Fighter V : Rise Up!

#4512 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit :Mais alors c'est quoi qu'on a tous chez nous, un boot pirate?
L'équivalent de la version arcade.

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Re: Street Fighter V : Rise Up!

#4513 Message par Rugal-B »

Je vais de ce pas jouer au mode arcade donc. Y'a des boss cachés comme dans le IV? Ou que le boss normal? :roi:
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Re: Street Fighter V : Rise Up!

#4514 Message par nono261084 »

Comme le dit popn, ça fait 80 pages qu'on sait que le jeu est en kit, faudrait ptét que ça rentre.
Les pro arkshyt achètent leur équilibrage 50€ tous les ans, ils s'y sont fait. Chez street, faut juste se faire à l'idée que vous aurez votre version console en 2017.
Un grand sage a dit ceci :
nono261084 a écrit :Le jeu sera complet en 2017. Pas besoin de revenir se plaindre avant, toutes les pièces du kit ne seront pas livrées.

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Re: Street Fighter V : Rise Up!

#4515 Message par Rugal-B »

Le grand sage qui veut comparer le Street V de dans un an au tout premier Street IV sorti? :lol: Il a du plomb dans l'aile le sage.
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Re: Street Fighter V : Rise Up!

#4516 Message par shadowfox »

Ce qui me dérange le plus, c'est surtout que certaines parties normalement indispensables à un jeu de baston, on ne sait même pas si elles vont sortir. Le mode arcade, c'était soit disant en juin, mais au final on a un mode histoire où se bat contre des légumes. Et le mode vs contre l'ia, on ne sait même pas s'il va sortir. Sortez moi d'autres jeux qui sont dans cette situation. (et je m'empresserai de ne pas y jouer ;D )

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Joe Kusanagi
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Re: Street Fighter V : Rise Up!

#4517 Message par Joe Kusanagi »

nono261084 a écrit :Comme le dit popn, ça fait 80 pages qu'on sait que le jeu est en kit, faudrait ptét que ça rentre.
Les pro arkshyt achètent leur équilibrage 50€ tous les ans, ils s'y sont fait. Chez street, faut juste se faire à l'idée que vous aurez votre version console en 2017.
Un grand sage a dit ceci :
nono261084 a écrit :Le jeu sera complet en 2017. Pas besoin de revenir se plaindre avant, toutes les pièces du kit ne seront pas livrées.
En partant de se principe, arrête de venir dégueuler ta haine envers GG ou KoF dans les autres topics hein, on en parlera en 2017/2018 ^^

@casey : pas sur que Sony est fais rusher le jeu mais plutôt Capcom qui a absolument voulu sortir son jeu pour cette saison du CPT


La avec les nouveaux persos, je trouve que l'on ressent vraiment le manque de mode solo. parce que bon, défi, survivor en mousse ok mais ça aide pas à tester un peu plus les persos, du coup obligé de jouer en ligne ou les mecs jouent leur vie pour de simples points...
shadowfox a écrit :Ce qui me dérange le plus, c'est surtout que certaines parties normalement indispensables à un jeu de baston, on ne sait même pas si elles vont sortir. Le mode arcade, c'était soit disant en juin, mais au final on a un mode histoire où se bat contre des légumes. Et le mode vs contre l'ia, on ne sait même pas s'il va sortir. Sortez moi d'autres jeux qui sont dans cette situation. (et je m'empresserai de ne pas y jouer ;D )
Tu peux aussi rajouté un gros manque dans le contenu online... Et, de simples systèmes mis en place dés le début sur le 4 (comme la gestion des RQ, les onglets de stats, les modes "secret" promis avant la sortie, etc...) tout simplement absent...
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nono261084
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Re: Street Fighter V : Rise Up!

#4518 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit :Le grand sage qui veut comparer le Street V de dans un an au tout premier Street IV sorti?
:palm:
Les gens comparent sf5 1.00 à sf4 2.00. Sf4 à sa sortie sur arcade, y'avait pas de dessin animé, y'avait que 16 persos, 10 décors, pas de training, pas de survival, pas de défis. Tout a été rajouté sur la version console sortie 1 an après.
Donc ce sf5 est l'équivalent d'une version arcade. Après je ne justifie pas le online en demi-teinte ou l'absence de contenu. Vous saviez que vous achetiez un jeu en kit et qu'il faudrait attendre. On a une early-access, le jeu entier c'est 2017.

Aucun mode arcade de prévu en juin, aucun mode "secret" de prévu. Je ne sais pas d'où vous sortez ces infos.
Joe Kusanagi a écrit : En partant de se principe, arrête de venir dégueuler ta haine envers GG ou KoF dans les autres topics hein, on en parlera en 2017/2018 ^^
Tu me vois souvent sur ces topics ? A moins que ce soit moi qui me plaigne de l'équilibrage d'ino depuis 3 pages et que je ne le sache pas.

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Re: Street Fighter V : Rise Up!

#4519 Message par shadowfox »

Il s'est écoulé moins d'un an entre les deux, juillet 2008 pour la version arcade et février 2009 pour la version console. Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est que Street 4 arcade avait déjà son mode arcade là où Street 5 a des trucs certes, mais des trucs pas fun.

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Casey Wells 2
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Re: Street Fighter V : Rise Up!

#4520 Message par Casey Wells 2 »

Joe Kusanagi a écrit : @casey : pas sur que Sony est fais rusher le jeu mais plutôt Capcom qui a absolument voulu sortir son jeu pour cette saison du CPT
Effectivement, tu as raison de le souligner, c'est probablement la raison principale qui les a poussé à sortir le jeu en version "beta".

Et comme tu le précises aussi, l'absence d'un mode en ligne convaincant fait qu'on a nécessairement le nez rivé sur les lacunes des modes solo (quand il y en a).

Prenons l'exemple des FPS type Call of.
Le mode solo est nul, dure à peine 6H... Mais les gens s'en tartinent parce que le online est solide.
Et c'est d'autant plus impardonnable que :
1) Capcom a bien rodé le truc avec SFIV
2) Capcom a fait de nombreuses Beta online avec comme arguments de tester le système de jeu dans des conditions réelles, de vérifier l'équilibrage général, mais surtout de vérifier si le online tient la route.

Et au final ils te sortent un jeu avec un online de merde :palm:

Je sais pas à quel moment la formule a merdé, mais on a l'impression qu'à coups de décors vendus 10 balles pièce et de costumes dispensables ils tentent de masquer la misère.
En tout cas, ce jeu est une très mauvaise pub pour le live de la PS4 (et dire que c'était gratuit sur PS3...)

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Re: Street Fighter V : Rise Up!

#4521 Message par nono261084 »

Casey Wells 2 a écrit : En tout cas, ce jeu est une très mauvaise pub pour le live de la PS4
C'est quoi le rapport ? C'est capcom qui merde, pas sony.

Greenwood
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Re: Street Fighter V : Rise Up!

#4522 Message par Greenwood »

Ça me fait rire l'importance que les gens donnent à Sony, que ce soit pour SFV, KOF XIV ou Guilty Gear Xrd, comme si Sony avait un pouvoir décisionnel. Capcom voulait du cross-platform pour unifier les joueurs, et à l'heure actuelle, c'est 1 console avec PC. Le cross platform entre consoles de marques différentes n'existe pas encore (ça viendra peut-être, avec Microsoft qui joue au prince charmant et essaie de donner le mauvais rôle à Sony). Et pour Capcom, entre réunir les joueurs PS4 et PC, et les joueurs XBO et PC, le choix était vite fait vu la gueule du marché, notamment en Asie et en Europe.

Comme l'a dit Kusa, c'est clairement une nécessité pour Capcom de sortir le jeu fini au niveau gameplay avant le début du Capcom Pro Tour. Et il l'était le 16 février 2016, 2 semaines avant le 1er tournoi CPT à Cannes. Ils ont sous-estimé l'impact qu'aurait la sortie du jeu incomplet. Et pour les gens en mode "tournoi", je pense qu'ils se foutent d'un mode arcade, un mode histoire et cie. Mais ils ont clairement merdé au niveau du grand public, avec l'absence de tuto, défis et cie day one.

Quant au online, à part quelques rares soucis, le netcode fait largement le taf. Mais les à côté prouvent encore une fois l'aspect jeu non fini, comme pour la gestion des rage quits, ou encore la recherche de salons. La preuve la plus flagrante du jeu non-fini aujourd'hui est le profil, avec plein de stats toujours à zéro, 5 mois et demi après la sortie du jeu.

Même si SFV est loin de ses objectifs, et qu'il reste encore des petites choses montrant que le jeu est pas fini, je salue malgré tout le fait de pouvoir débloquer le contenu essentiel gratuitement (les persos DLC), et pas mal de contenu gadget (couleurs, costumes histoire, stages, titres). Quand on voit Guilty Gear Xrd qui est un jeu fini, mais qui vend day one des persos DLC, avec une version à 50 € à acheter tous les 1 an et demi, je préfère le modèle économique de Capcom (et je parle bien de modèle économique). On crie au génie quand ASW offre Dizzy, mais sur SFV, en 3 ou 4h, on peut débloquer la FM nécessaire à l'acquisition de 6 persos DLC (et encore plus vite pour les joueurs PC).


Enfin à titre personnel, je comprends pas pourquoi des joueurs aguerris se plaignent de l'absence d'un mode arcade. Autant pour les vrais débutants, je comprends, plutôt que de jouer online et de se faire violer. Mais pour les autres, vous aimez tant que ça affronter une IA ? C'est peut-être le plaisir maso d'affronter Rugal de KOF 94. Pour ça, ya le mode survie de SFV :lol:

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Rugal-B
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Re: Street Fighter V : Rise Up!

#4523 Message par Rugal-B »

Le mode survie est en 1 round, et la barre V est remise à zéro a chaque combat. Total tu joues solo du utilises jamais le V trigger.
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Re: Street Fighter V : Rise Up!

#4524 Message par Greenwood »

On peut acheter de la barre de V en fin de round de survie si tu veux à tout prix en avoir, et sinon il y a le training dummy.

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Re: Street Fighter V : Rise Up!

#4525 Message par Casey Wells 2 »

nono261084 a écrit :
Casey Wells 2 a écrit : En tout cas, ce jeu est une très mauvaise pub pour le live de la PS4
C'est quoi le rapport ? C'est capcom qui merde, pas sony.
Un mec comme moi qui s'en cale des FPS et des jeux de foot, et qui comptait (comme sur PS3) jouer sur le live avec Street V, bah, il achète même pas un abonnement.
Sauf à avoir 50 balles à foutre en l'air pour rien.
Un live, même le meilleur du monde, ne vaut que s'il a de bons jeux à faire tourner dessus.
Et vu que Street V je ne pense pas qu'on puisse considérer qu'il "tourne" réellement sur le live :lol: , du coup ça met un petit coup sur la PS4.
Je rappelle quand même que SFV fait partie des gros jeux sur lesquels Sony a appuyé sa comm' dans les publicités (y compris à la télé).