Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
adol75
stick de diamant

Re: Autour de la Playstation 3

#4551 Message par adol75 »

Je constate que l'interet du PSN +, en termes de qualités de release augmente à mesure que la console se rapproche de sa fin de vie. Je pense du coup que ce PSN fait figure d'apotre pour évangeliser les joueurs au futur service PS4 et qu'une offre de migration sera sans doute proposée aux abonnés actuels.

Pour rémunerer Capcom il y a plein d'options possibles, une logique serait que Sony ait co-produit le remix en échange du droit de diffuser sur PSN +, Capcom se gardant le bénéfice des ventes sur le store. L'autre serait que Sony se soit payé une licence PSN+, vu le potentiel de vente d'un titre de niche comme celui la, la facture n'est sans doute pas trop elevée.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

RainMakeR
HBK is god

#4552 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : Je pense que quand tu achètes un jeu PS2 sur le store, il est compilé avec un émulateur dans un seul et même fichier.
Ils ont dû prendre un jeu sur le store, dégager l'iso et le recompiler avec un autre.
Oki, c'est aussi la conclusion à lauqelle j'etais arrivée.

Par contre filer deja OKAMI c'est vrai que c'est abusé, je veux bien qu'ils sortent des jeux "recents" mais ca doit plomber les ventes. Etonnant que les editeurs ne disent rien. Sauf si SONY leur fait un gros cheque.

Y'avait pas eu DEUS EX qui avait été donné aussi ? Reste à voir quand ils vont filer god 4...
ImageImageImage

mibu_shinrei
stick de platine

#4553 Message par mibu_shinrei »

GoW Ascension fini en un peu moins de 9h et c'est pas plus mal tant ce fut lassant. :?

Niveau gameplay c'est moins riche que les autres opus, étant donné qu'on a que des variantes de l'arme de base.
On a l'impression de faire un peu toujours la même chose.
Un des gros problème sont les plans de caméras mal foutus, parfois trop éloignés lors des combats rendant la lisibilité difficile et mal placé lors de certains sauts, je ne suis jamais autant mort en ratant un saut dans un gow que dans celui ci.
Ajouter à cela un scénario inutilement alambiqué, une multiplication jusqu'à la lie des phases d'escalade, des ennemis ridiculement résistants, des boss pas franchement transcendants et des bugs ci et là font qu'on a vraiment l'impression d'un gow du pauvre, comme d'un épisode Psp mais avec les graphismes Ps3.

Après certes il y a quelques mises en scène sympa et le jeu est plus "coloré" que Gow 3 mais beaucoup moins épique, et tous les points cités au-dessus en font un jeu sympa, mais sans plus.

Bref, j'attendais rien de ce jeu et tant mieux ;D
Image

GoldN
stick de platine

#4554 Message par GoldN »

RainMakeR a écrit :
Micka-182 a écrit : Je pense que quand tu achètes un jeu PS2 sur le store, il est compilé avec un émulateur dans un seul et même fichier.
Ils ont dû prendre un jeu sur le store, dégager l'iso et le recompiler avec un autre.
Oki, c'est aussi la conclusion à lauqelle j'etais arrivée.

Par contre filer deja OKAMI c'est vrai que c'est abusé, je veux bien qu'ils sortent des jeux "recents" mais ca doit plomber les ventes. Etonnant que les editeurs ne disent rien. Sauf si SONY leur fait un gros cheque.

Y'avait pas eu DEUS EX qui avait été donné aussi ? Reste à voir quand ils vont filer god 4...

tu sais y'a des jeux psn tel que par exemple VF5FS et retro-grade qui on été "offert" PSN+ dès le jour de leur sorti.
Apres évidement que ça ne se fait pas sans rétribution pour les éditeurs. ça doit même être un deal intéressant pour les jeux ayant de mal a se vendre vu le grand nombre de jeux Sega qui finissent PSN+ :roi:
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#4555 Message par nono261084 »

Gow ascension :ptdr: Bordel c'est tellement de la merde que j'en rigole. Tout est merdique : action illisible, esquive inutile (tu peux te faire comboter jusqu'à la mort), gestion des sauts risibles, checkpoints à la ramasse, gameplay calqué sur cette merde de castlevania, bugs de son, kratos qui a oublié d'enregistrer ces lignes de texte,... Nan sérieux, c'est un poisson d'avril en avance et le vrai jeu va bien sortir, hein? :palm:

Micka-182
Agent de la paix

#4556 Message par Micka-182 »

Wow, à ce point ? :gris:
Image

RYUUZAKI
stick d'argent

#4557 Message par RYUUZAKI »

bullshit il est sympa ( pas du niveau du 3 mais reste très bon ). Je me surprend a passer bcq de temps sur le multi :)
-----------------------------------------------
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR
-----------------------------------------------

Rugal-B
stick dans la chatte

#4558 Message par Rugal-B »

J'ai fait les 2 épisodes PSP sur ps3, et je les trouve excellents (et meilleurs que le 3). Du coup, je ne sais pas trop comment prendre "du niveau d'un épisode PSP". :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#4559 Message par nono261084 »

RYUUZAKI a écrit :pas du niveau du 3
:ptdr:
RYUUZAKI a écrit :Je me surprend a passer bcq de temps sur le multi :)
:ptdr:

J'ai oublié que tu aimais anarshit, du coup tu es excusé 8)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#4560 Message par Pouh »

nono261084 a écrit :gameplay calqué sur cette merde de castlevania
Oh. :o
T'es dans ton mode d'exagération ou bien... ? Nan mais si on passe de GoOW à Catlevania LOS, c'est violent quand même !

nono261084

#4561 Message par nono261084 »

Peut-être qu'en mode normal ça passe mais en difficile tu es obligé de jouer avec les contres. L'esquive est vachement moins utile vu qu'il y a énormément de frames où on peut se faire toucher. Du coup tu esquives une attaque ennemi, tu manges celle du suivant (et va deviner quelle attaque tu dois contrer et quelle attaque tu dois esquiver). Les saloperies attaquent sans discontinuer, peuvent taper dans tes coups et bloquer les attaques. Y'a des moments tu te manges des combos jusqu'à ce que tu meurs. Mention spéciale aux insectes qui te stunnent en boucle sans que tu puisses faire quoi que ce soit jusqu'à ce que tu crèves.
Du coup tu ne fais pas de jolis combos, tu te contentes de balancer deux-trois coups, tu contres/esquives, pis tu rebalances deux-trois coups et ainsi de suite. Et avec le système du mode rage plus tu joues safe, moins tu fais mal. Si tu veux faire plus mal faut essayer de comboter au risque de voir ta jauge retomber à zéro en deux coups.
Je pourrais aussi parler des séquences illisibles qui se comptent à foison. Il m'arrive fréquemment dans les mélée de bourrer au pif parce que je ne sais pas qui je suis. :palm:
En tout cas le jeu est vachement mieux foutu que le très moyen 3. Avec un vrai gameplay, ça aurait été le meilleur épisode (devant le 2). Le jeu n'est pas une grosse bouse, juste extrêmement frustrant dans ces mécaniques que je trouve mal pensé.

RainMakeR
HBK is god

#4562 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :Du coup, je ne sais pas trop comment prendre "du niveau d'un épisode PSP". :P
Bah super chiant, genre t'as l'impression d'attendre des heures avant de faire qqchose ;D
ImageImageImage

nono261084

#4563 Message par nono261084 »

Gow fini. Verdict : une purge. Une de mes pire expériences de bta sur cette gen. La frustration l'a largement emporté sur le plaisir. Je me demande même si je n'ai pas préféré castlevania, c'est dire :? Merci le mode difficile avec son gameplay totalement inadapté (vous avez fini le premier gow en titan? préparez-vous à en chier quand même). Comment démolir une licence : faites-en un jeu pour "hardcore gaymeurz" sans en avoir le talent. Pathétique :palm:
Pourtant le jeu est magnifique :(

RainMakeR
HBK is god

#4564 Message par RainMakeR »

c'est moi ou t'enchaines les purges en ce moment ?
ImageImageImage

nono261084

#4565 Message par nono261084 »

Non j'ai fait tomb raider qui est juste excellent. Sans doute dans le top 10 des jeux de cette gen 8) Et dmc qui lui aussi est très très bon.

biniou
stick de diamant

#4566 Message par biniou »

En ce moment je joue à valkyria chronicle.
J'ai beaucoup trainé pour commencer à jouer à ce jeu (le fait de ne plus avoir de PS3 n'aide pas ;D ).

Et bah, je suis déçu. C'est beau, c'est mignon, toussa, mais franchement, niveau gameplay, c'est mal fichu.
Le problème c'est que je trouve le jeu très "injuste". Je veux dire, le jeu t'oblige à te faire laminer au moins une fois par un truc qui arrive comme un cheveu sur la soupe.

Genre je joue normalement et hop ! un tank arrive en traversant un mur et fait le ménage dans mon camp. Youpi.
"Attention, les tanks peuvent passer au travers des murs". Merci connasse (qui ressemble étrangement à bayonetta d'aileurs).

Là, je viens de passer une heure contre un gros tank ennemi, en me rendant finalement compte que je ne pouvais pas le battre.

Et j'ai l'impression que c'est comme ça pour chaque combat. C'est vraiment, mais vraiment chiant. Et à chaque fois ça dure une heure. :palm:

J'hésite à continuer, le jeu a l'air chouette mais c'est vraiment chiant d'avoir le sentiment qu'il te faut te faire "avoir" à chaque combat et relancer la partie pour pouvoir échapper au piège bien salaud qui t'attend un peu plus loin... La sauvegarde en cours de partie (en cas d'échec) n'empechant pas que si t'as pas les bonnes troupes et/ou qu'elles sont mal placées par rapport au piège qui arrive, bah tu ne pourras pas t'en sortir. Ou alors si, mais ça te prendra 30 minutes de plus (autant recommencer le niveau, du coup...)
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#4567 Message par mibu_shinrei »

J'ai lâché le jeu pour les mêmes raisons que toi.
Les premiers niveaux sont relativement plaisants et laisse la place à la découverte ET l'erreur.
Les missions suivantes sont juste une purge tellement tu en prends plein la gueule.
Comme tu le dis, tu es obligé de te faire avoir X fois pour savoir ce qui t'attend et donc organiser en conséquence tes troupes en début de mission.

D'ailleurs je me souviens aussi que j'ai lâché car fallait que je me tape des sessions leveling tellement mes troupes étaient faibles par rapport aux ennemis.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#4568 Message par Rugal-B »

Puree, les mecs. J'ai pas commence le 1 et j'ai déjà le 2 sur PSP, dites moi pas que le jeu est pourrit! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#4569 Message par Pouh »

biniou a écrit :En ce moment je joue à valkyria chronicle.
Quelle chance, tu vas sans doute arrêter d'y jouer avant de connaître Selvaria. ;D

WellcooK
Penthouse addict

#4570 Message par WellcooK »

Pouh a écrit :
Quelle chance, tu vas sans doute arrêter d'y jouer avant de connaître Selvaria. ;D
Tut-tut; n'étale pas tes fantasmes ici!

C'est marrant mais je ne me retrouve pas dans ces critiques. C'est vrai qu'il y a parfois des pièges, mais jamais rien qui ne pourrisse la partie de mémoire. Il est possible de sauver les personnages sur le champ de batailler, et de faire rentrer des nouvelles troupes sur le terrain. De plus, il faut bien prendre le temps d'analyser la carte pour se faire une idée de la manière d'aborder l'assaut et de déplacer/placer ses troupes. Il n'y a vraiment que le combat final que j'avais trouvé frustrant. Mais ça fini par passer en déployant la bonne stratégie.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

mibu_shinrei
stick de platine

#4571 Message par mibu_shinrei »

Pouh a écrit :
Elle arrive assez tôt dans le jeu non?
Et puis, à moins qu'elle n'apparaisse en string bikini à la fin du jeu, il se passe pas grand chose de mémoire :o
Va voir un bon vieux doujinshi t'en verras plus ;D
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#4572 Message par Pouh »

Mais c'est qu'elle m'a traumatisé c'te conne. ;D A chaque fois qu'elle apparaissait sur le champ de bataille, j'étais parti pour lancer des insultes tout seul devant mon écran. (mon sens tactique est assez nul, j'ai quasiment 6 mois à finir le premier Devil Survivor par exemple :oops: )

mibu_shinrei
stick de platine

#4573 Message par mibu_shinrei »

Y'a pas besoin de Selvaria pour péter un boulon,ma manette a déjà volé pour moins que ça :lol:
Rater une cible qui se trouve à 10m de toi, te faire allumer par une balle qui part de 60m et qui va toucher le seul cm² de ton corps qui dépasse du muret etc. tout ça fait déjà beaucoup alors oui j'avoue que les tanks/Selvaria qui débarquent en fin de mission quand tu crois avoir créer l'exploit c'est le pompom :roi:
Image

WellcooK
Penthouse addict

#4574 Message par WellcooK »

C'est vrai que ça date un peu dans ma mémoire (faudrait que j'attaque un New Game plus tiens :p) mais ils ne nous donne pas une petite astuce dans la manière d'aborder le combat dans le jeu? D'ailleurs il me semble que dans chaque mission qui ont des éléments spécifiques on nous donne une petite consigne pour gérer la situation dans les cinématiques.

Edit de post grillé : faut compenser les faiblesses des personnages et bien exploiter le terrain! Se mettre à une distance suffisante pour maximiser les chances de toucher (et surtout de faire un headshot ou un carton plein), bien penser à garder du déplacement en stock pour se mettre correctement à couvert, faut arrêter de déconner les gars!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

biniou
stick de diamant

#4575 Message par biniou »

Oui je ne suis qu'au debut, silvaria je ne l'ai vue qu'en cinematique. La pauvre, en plus d'etre albinos, elle doit avoir de gros problemes de dos (on se comprend).

Je n'ai pas de probleme avec les soldats ennemis (effectivement tenter les headshots c'est une tactique gagnante).

Je me demandais juste si les ''coups de theatre'' sur le champ de bataille étaient récurrents. Apparemment oui.
C'est cet aspect qui est relou.

Ah et autre chose, la carte c'est bien gentil mais le brouillon au debut est beaucoup trop flou pour elaborer quoi que ce soit. On ne distingue pas les murs destructibles des barrieres incassables, et je ne parle meme pas du relief, des routes ou des batiments.
Pour élaborer une tactique avec ca (et sans savoir quel coup de pute nous attend), faut avoir la foi.

Par contre, c'est moi ou les snipers c'est juste la pire classe du jeu ?
Ils sont lents et ne frappent qu'une fois et pas si fort que ça...
Image