Citation :
Merci,
Oui En effet depuis le clonage mon disque d origine à un pb aussi... seul le 1er clone se lance et bloque dans le menu lorsque je lance un jeu où un système de jeu...
Pourtant tout était ok sur la lapbox avant. J'ai utilisé "diskgenius " , comme dit eLLuiGi je pense que c'est l anti virus qui a mis le bazar... Car je ne l'ai pas désactivé.
Le plus simple serait que j envoie un HDD à l un de vous pour qu il clone sa Lapbox (éventuellement moyennant finance) et une fois reçu je fais des clones offline avec un dock indépendant comme conseillé.
Car là je ne vois pas trop quoi faire pour régler le problème...
Merci encore
Remets le disque dur sur le PC où tu l'as cloné et va vérifier dans les paramètres de ton antivirus, s'il a mis des trucs en quarantaine, il en aura gardé une trace et tu pourras les restaurer.
Sinon oui, il faut que tu trouves quelqu'un qui a une lapbox pour te faire une copie du disque dur, ou alors, tu repars d'un truc propre, la lapbox, elle commence à se faire vieille (10 ans) et ce n'est plus très conseillé de nos jours. Ici, tu peux trouver une box "open-source" faite en 2022 et facile à installer (il faut juste que ton PC actuel supporte le 15khz, ce qui est logiquement le cas sur la Lapbox, et que tu sois équipé d'un JammASD USB) :
viewtopic.php?t=78202
Et au pire, tu peux toujours tester sur un autre disque dur sans retoucher à l'original (au cas où tu voudrais tenter de restaurer ce qui a peut être été mis en quarantaine par l'antivirus).