NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 31 août 2025, 09:34 Nous sommes le 31 août 2025, 09:34

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 4562 messages ]  Aller à la page Précédent 1179 180 181 182 183
Auteur Message
MessagePublié : 13 mai 2022, 17:20 
Hors-ligne
stick de bronze

Ahh, ok. Merci.

Me reste plus qu'à acheter une box juste pour le online alors.

Je me séparais jamais de la lapbox😀

MessagePublié : 13 mai 2022, 18:27 
Hors-ligne
stick dans le cul

Ou sinon tu refait un disque dur en seven ou windows 10 et tu swap de disque en fonction de tes besoins (idealement c'est plus pratique avec un systeme de type rack d'extraction :wink: ).

MessagePublié : 26 août 2022, 21:37 
Hors-ligne
stick de plomb

Bonsoir, possesseur d’une Lapbox depuis des années et n’ayant pas fait de copie de sauvegarde . Mon HDD vient de grillé. J’aurai voulu savoir si une âme charitable pourrai m’en refaire une copie de la dernière version ? Merci

MessagePublié : 17 sept. 2022, 15:02 
Hors-ligne
stick de plastique

Salut,

Je cherche a ajouter une rom megadrive dans retrogamming mais ne trouve pas le dossier ou la mettre...
Merci par avance si l'un d entre vous peut m'aider

MessagePublié : 22 sept. 2022, 09:29 
Hors-ligne
stick de plastique

Bonjour à tous,

J'ai voulu faire un clone de ma Lapbox pour ne pas me retrouver sans rien en cas de probleme.
J'ai testé le clone ça démarre correctement mais lorsque je lance un jeu ou un système j ai le sablier "loading" qui apparait et il ne se passe rien...

Quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider?

j'ai essayé de faire un clone sur un autre disque dur je devais me dépêcher avec les enfants etc... et j'ai du faire une connerie car sur le clone et le disque d'origine la partition de démarrage apparait vide.

En gros j'ai 3 disques dur et 0 fonctionnel.

Merci beaucoup pour votre aide

MessagePublié : 22 sept. 2022, 11:08 
Hors-ligne
stick dans le cul

Je te conseille d'utiliser un dock de clonage indépendant, ce n'est pas très cher, pratique et super simple d'utilisation (ca clone jusqu'au disque de 2To, je préconise un disque de 1,5 To d'ailleurs) comme ca au passage du augmente en plus la capacité de ta Lapbox qui de base remplissait quasiment le disque de 1To.

Si tu utilises un ordinateur il faut impérativement désactiver tout anti-virus qui va obligatoirement mettre la grouille dans le disque (je rappelle que les émulateurs sont vu comme étant des faux-positif au niveau de l'antivirus, donc mise en quarantaine voir suppression directe si l'antivirus est actif).

Bon courage.

MessagePublié : 22 sept. 2022, 11:51 
Hors-ligne
stick de plastique

Merci bcp pour le conseil de dock de clonage indépendant. Je vais regarder ça.

Le pb c est qu'actuellement je n'ai rien d opérationnel à cloner...

Mon premier clone est presque bon car il se lance correctement, si je regle le pb de loading infini dès lancement de quelque chose je pourrais le cloner sur les autres (qui ont carrément toute une partition vide) . J ai essayé de copier coller le contenu de la partition du 1er clone sur la partition vide du 2eme mais ça ne change rien.

Une idée du problème et de ce que je pourrais tester ?

Merci encore

MessagePublié : 22 sept. 2022, 14:10 
Hors-ligne
stick de platine

Ca dépend comment tu as cloné mais logiquement un clone c'est une copie conforme (partitions comprises) donc en débranchant l'ancien disque dur et en mettant le cloné à la base, ça doit fonctionner pareil.

Si ce n'est pas le cas, c'est que tu n'as pas fait le clone correctement.

https://www.aomei.fr/logiciel-clonage/c ... ndows.html

Perso, j'ai cloné le disque dur de ma borne sur un SSD comme ça (en branchant l'ancien disque dur et le nouveau sur un PC) et le nouveau disque fonctionne exactement pareil que l'ancien.

Mais je viens de relire, tu dis que tu n'as rien de fonctionnel à cloner donc normal que ton résultat ne fonctionne pas correctement. Tu dois d'abord régler les problèmes sur ta Lapbox avant de faire le clonage (qui doit être fait seulement lorsque ta Lapbox est fonctionnelle).

MessagePublié : 22 sept. 2022, 15:34 
Hors-ligne
stick de plastique

Merci,

Oui En effet depuis le clonage mon disque d origine à un pb aussi... seul le 1er clone se lance et bloque dans le menu lorsque je lance un jeu où un système de jeu...

Pourtant tout était ok sur la lapbox avant. J'ai utilisé "diskgenius " , comme dit eLLuiGi je pense que c'est l anti virus qui a mis le bazar... Car je ne l'ai pas désactivé.

Le plus simple serait que j envoie un HDD à l un de vous pour qu il clone sa Lapbox (éventuellement moyennant finance) et une fois reçu je fais des clones offline avec un dock indépendant comme conseillé.

Car là je ne vois pas trop quoi faire pour régler le problème...

Merci encore

MessagePublié : 23 sept. 2022, 02:01 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
Merci,

Oui En effet depuis le clonage mon disque d origine à un pb aussi... seul le 1er clone se lance et bloque dans le menu lorsque je lance un jeu où un système de jeu...

Pourtant tout était ok sur la lapbox avant. J'ai utilisé "diskgenius " , comme dit eLLuiGi je pense que c'est l anti virus qui a mis le bazar... Car je ne l'ai pas désactivé.

Le plus simple serait que j envoie un HDD à l un de vous pour qu il clone sa Lapbox (éventuellement moyennant finance) et une fois reçu je fais des clones offline avec un dock indépendant comme conseillé.

Car là je ne vois pas trop quoi faire pour régler le problème...

Merci encore
Remets le disque dur sur le PC où tu l'as cloné et va vérifier dans les paramètres de ton antivirus, s'il a mis des trucs en quarantaine, il en aura gardé une trace et tu pourras les restaurer.

Sinon oui, il faut que tu trouves quelqu'un qui a une lapbox pour te faire une copie du disque dur, ou alors, tu repars d'un truc propre, la lapbox, elle commence à se faire vieille (10 ans) et ce n'est plus très conseillé de nos jours. Ici, tu peux trouver une box "open-source" faite en 2022 et facile à installer (il faut juste que ton PC actuel supporte le 15khz, ce qui est logiquement le cas sur la Lapbox, et que tu sois équipé d'un JammASD USB) : viewtopic.php?t=78202

Et au pire, tu peux toujours tester sur un autre disque dur sans retoucher à l'original (au cas où tu voudrais tenter de restaurer ce qui a peut être été mis en quarantaine par l'antivirus).

MessagePublié : 27 sept. 2022, 10:16 
Hors-ligne
stick de plastique

Merci Blaw,

J'étais plein d'espoir quand j'ai vu 2 fichiers en quarantaine mais la restauration n'a pas réglé le pb.

J'ai suivi ton conseil et je test Batocera (j'étais un peu sceptique de passer par la sortie DVI avec un adaptateur car je passe pas un VGA vers Scart que j'ai fabriqué suite au remplacement de l'écran par une TV mais ça fonctionne parfaitement)
Il me reste encore a régler les contrôles car j'ai un Jammasd PS2.

Merci encore

MessagePublié : 27 sept. 2022, 15:00 
Hors-ligne
stick de platine

Il y a quelqu'un qui a récemment expliqué sur le sujet comment configurer le JammASD PS2 pour la distribution justement.

Si tu as des problèmes, n'hésite pas à poster sur le sujet.

Au moins, après, tu auras une distribution récente, c'est un mal pour un bien au final :)

[ 4562 messages ]  Aller à la page Précédent 1179 180 181 182 183

Fuseau horaire sur UTC+02:00