4WD a écrit : ↑06 oct. 2025, 10:56
GyuGyu a écrit : ↑14 sept. 2025, 16:28
Salut,
je vous propose une vídeo qui parle des nouveautés arcade sous licence japonaise de Konami, Namco ( et Sega)
Pour les fans de Jubeat avec la new jubeat 4K 120fps, Pac-Man avec deux très belles bornes ou encore Bomber girl.
Ça se passe au GTI le plus grand salon chinois de l'arcade.
Pour ceux qui se demandent où est passé le journal des news j'ai fait une petite pause de quelques mois pour me consacrer à d'autres sujets en vidéo, je reprends d'ici 15 jours
Wonder Momo sur la borne ! Incroyable ! C'est un original ?
Je t'avoue j'ai pas regardé la vidéo. Je supporte pas ces copieurs de copieurs. Tout ce qu'ils fabriquent me donnent la nausée. Et pourtant je me suis forcé à essayer toutes les bornes IGS que j'ai trouvé sur ma route. C'est insupportable. Je suis déconcerté par la bêtise des gens qui consomment ce genre de produits.
C'est comme au dernier TGS il y a un jeu chinois à la GTA en cell shading qui est apparemment la grande star du salon mais ça a l'air naze et tout est copié sur des jeux et licences déjà existants.
Je comprends tout à fait ton point de vue, dans ma vidéo je ne me suis intéressé aux éditeurs japonais.
Malheureusement actuellement pour la plupart ils préfèrent vendre leurs licences et technos plutôt que d'investir le marché mondial.
C'est bien triste surtout quand on voit comment les licences japonaise cartonnent en Chine.
Du coup les Chinois font ce que les japonais ne veulent pas faire actuellement.
Mais bon ça ne fait que 2 ans qu'il se déplace au GTI, comme d'hab leur côté insulaire les rend un peu autocentrés, peut-être qu'à terme ils réaliseront le potentiel qu'ils ont entre les mains et ils décideront de s'y remettre.
ça serait intéressant de connaître le nombre d'années qu'ils ont signé pour l'exploitation de leurs licences.
Parce que là clairement les éditeurs japonais sont passés à côté d'un gros coup, en Chine c'est clairement l'âge d'or de l'arcade là-bas, comparable à celle des années 90 au Japon.