Micka-182 a écrit :Mais j'ai vu une version censurée ou quoi ?

Tout se passait hors champ

Si tu mates les versions qui passent à la télé (ce qu'on appelait les chaînes hertziennes) même en seconde partie de soirée il était courant qu'on avait des versions censurées... Vu qu'on parle de Robocop 2, c'était justement un exemple perso. Lors de sa diffusion sur RTL9 y'avait quelques scènes qui n'étaient pas dans la version diffusée sur M6 : je me rappelle d'un passage où les docs retiraient le cerveau du cadavre du
bad guy... Dans la version M6, on voyait les scientifiques préparant la scie et on passait direct à la scène suivante, alors que sur la version RTL9 on voyait ensuite l'ouverture du crâne...
Et c'est pas le seul film, j'avais aussi vu quelques scènes en plus dans Police Story 3 qui avait une ou 2 scènes en plus dans la version RTL9 (pourtant, c'est rarement violent un J.Chan

)...
Sinon, va savoir pourquoi mais j'ai jamais trouvé les Robocop très violents, même à l'époque où je les avais vu (devais avoir un peu plus de 10 piges)... Certes, c'était très sanglant (la scène au début du 1, avec le mec qui se fait mitrailler durant la présentation

) mais y'avait toujours l'humour qui désamorçait ce côté sanglant. La scène dont je me rappelle le plus dans Robocop 2, c'est le passage avec le violoncelliste contorsionniste qui joue Born to be Wild, c'est pour dire.