Jouer à la SNES aujourd'hui

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
RainMakeR
HBK is god

Re: Jouer à la SNES aujourd'hui

#476 Message par RainMakeR »

Pareil que Yo, j'aime bien les megaman (j'adore) par contre les X j'accroche moins
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#477 Message par WellcooK »

Le remake du premier X sur PSP est pourtant grandement sympathique!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

yoanna330
Stick-o-phile

#478 Message par yoanna330 »

WellcooK a écrit :Le remake du premier X sur PSP est pourtant grandement sympathique!
Oui mais si j'ai pas accroché àl'original affiché sur une belle trinitron en 224P, je ne vais pas plus l'aprécier si je l'achète une seconde fois pour avoir une version en 3D de merde et y jouer avec une croix pourrie sur un lcd qui ne suis pas correctement le moindre scrolling 8)

Rugal-B
stick dans la chatte

#479 Message par Rugal-B »

Putain, je suis bien content de pas avoir ton "regard", ça me ferait chier de passer à coter de bon jeux pour des considérations de merde! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#480 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit :Putain, je suis bien content de pas avoir ton "regard", ça me ferait chier de passer à coter de bon jeux pour des considérations de merde! :lol:
Mon dernier post est juste une façon de définir les priorités entre deux versions d'un même jeu. Ce n'est pas cela qui fait que je ne me suis jamais mis sérieusement à Megaman X
Si Dracula X était sorti sur Mega-CD (machine que je possède) plutôt que PC Engine (console dont je n'ai plus aucune version), je n'aurai pas acheté la version PSP (pareil, SOTN entre ma version psone ntsc et ma version psp, y'a pas photo). Le budjet rentre aussi en compte quoi. Valkyrie Profile c'est mieux sur une belle tv cathodique mais j'ai opté pour une version psp à 40€ plutôt qu'une version PSone US à 100€.

WellcooK
Penthouse addict

#481 Message par WellcooK »

yoanna330 a écrit :
WellcooK a écrit :Le remake du premier X sur PSP est pourtant grandement sympathique!
Oui mais si j'ai pas accroché àl'original affiché sur une belle trinitron en 224P, je ne vais pas plus l'aprécier si je l'achète une seconde fois pour avoir une version en 3D de merde et y jouer avec une croix pourrie sur un lcd qui ne suis pas correctement le moindre scrolling 8)
Franchement, ce n'est pas juste une version 3D de merde. Déjà, je trouve que le rendu 3D sur ce jeu a énormément de charme. Le déroulement du jeu reste le même que sur l'original, le jeu a été refait de fond en comble! Et mine de rien, les dessins animés qui ponctuent l'histoire, en plus d'être d'excellent qualité, arrivent à donner à l'univers une consistance que l'on ne trouvait pas dans l'original.

après j'avoue que j'ai honteusement battu le boss avec un hadoken :oops:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

MauriceMike
stick de platine

#482 Message par MauriceMike »

WellcooK a écrit :
yoanna330 a écrit :Inutile de préciser que je suis pas près e me faire les ZX du coup^^
Les Megaman ZX, c'est plus ou moins à Megaman ce que sont les Castlevania DS à Castlevania. On y retrouve beaucoup les allures du jeux original, une certaine filiation est proposée pour les situer dans la continuité. Quand on est dedans on voit bien ces volontés, mais quelque part on sent une distance par rapport aux univers originaux qui fait que quelque part on n'a plus vraiment l'impression de jouer à un Megaman (ou un Castlevania).
Les Rockman ZX (surtout le 1er) font partis de mes préférés :aime: et comme la série des Zero j'ai retrouvé mes marques par rapports aux X.
Idem pour les Castlevania sur DS comme le Aria Of Sorrow de la GBA, je n'ai eu aucun problème à me retrouvé dedans.

Youl
stick de platine

#483 Message par Youl »

Personne pour me dire si je peux branché une super fami avec des cables fr???? :P
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

adol75
stick de diamant

#484 Message par adol75 »

Youl a écrit :Personne pour me dire si je peux branché une super fami avec des cables fr???? :P
Vérifies juste que la tension et la polarité de ton adaptateur secteur correspondent à ce qui est indiqué sur la console. Au pire si tu ne vois pas la polarité la famicom à une diode qui coupe le courant si le transfo est branché à l'envers donc tu ne risques rien à essayer. Attention à la tension par contre. Mais de lointaine mémoire un bête 9V universel fait bien l'affaire.

Pour le cable audio vidéo, tu ne risques strictement rien non plus au pire tu n'auras pas d'image.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

ludotaku
stick de platine

#485 Message par ludotaku »

Youl a écrit :Personne pour me dire si je peux branché une super fami avec des cables fr???? :P
Si tu peux, je l'ai déjà fait avec une SFC et je le fais toujours avec ma Famicom AV pour le câble électrique. Tant que ta SFC n'est pas une Junior (composite only), pas de problème non plus avec le câble vidéo RGB français. :)

Les câbles vidéo Nintendo ont le même standard de branchement de la SFC à la GC mais toutes n'acceptent pas le RGB de la SNES française.

Youl
stick de platine

#486 Message par Youl »

Ha merci le gars.

Ok donc une junior vec le av jap en gros mais pour l'alim pas de stress.

Super merci de l'info,il me semblait qu'il sa'gissait de faire passer la super en 9 volt pour une jap ou euro et que c'est standard donc.

Cool :P :P :P
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

Rugal-B
stick dans la chatte

#487 Message par Rugal-B »

Knights of the Round est absolument énorme! Comment ils ont réussit ça "juste" sur une SFC? 8O
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#488 Message par yoanna330 »

Ben c'est pas techniquement aussi impessionant que certains autres jeux. Pi on est pas au niveau de la version arcade non plus (avec une réso largement plus faible d'ailleurs).
Ceci dit ce jeu m'a filé une claque à l'époque (joué qu'en arcade) ! Le coup de l'évolution du perso c'est juste un truc énorme ! Ce n'est pas mon beat them all préféré, loin de là, mais c'est celui qui m'a filé la plus grosse claque :D

Rugal-B
stick dans la chatte

#489 Message par Rugal-B »

Disons que j'ai re-testé plusieurs jeux récemment, notamment Final Fight par exemple, ils sont très largement en dessous des versions arcades. Alors que celui là, je retrouve complètement le feeling et à la limite les graphismes de l'arcade. Impressionant en tout cas.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DArkDiUK
stick de diamant

#490 Message par DArkDiUK »

ludotaku a écrit :
Si tu peux, je l'ai déjà fait avec une SFC et je le fais toujours avec ma Famicom AV pour le câble électrique. Tant que ta SFC n'est pas une Junior (composite only), pas de problème non plus avec le câble vidéo RGB français. :)

Les câbles vidéo Nintendo ont le même standard de branchement de la SFC à la GC mais toutes n'acceptent pas le RGB de la SNES française.
La sfc Jr est composite only ?! Pas de rgb ? Rahhh mais jsuis deg...

Juste pour avoir un confirmation, on peut bien la dezonné la sfc Jr ?
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Youl
stick de platine

#491 Message par Youl »

En tous cas je cois souvent la super fami junior fournie avec le av mais pas l'alim.

Donc ça doit etre bon.

Proverbe Neo-Arcadien

ludotaku
stick de platine

#492 Message par ludotaku »

Normalement, les consoles Nintendo jap de cette époque étaient vendues sans câble AV, ni alim.

Et oui, pas de RGB non plus sur la Junior car le RGB n'était utile que pour l'Europe réellement à l'époque et comme on n'a pas vu la Junior chez nous, pas étonnant que ce soit que composite.

Rugal-B
stick dans la chatte

#493 Message par Rugal-B »

ludotaku a écrit :Normalement, les consoles Nintendo jap de cette époque étaient vendues sans câble AV, ni alim.
La 1° fois qu'un magasin a essayé de me vendre une console sans cables (en boite), j'ai cru qu'ils se foutaient de ma gueule. Mais c'est hélas bien vrai.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Youl
stick de platine

#494 Message par Youl »

Rugal-B a écrit :
ludotaku a écrit :Normalement, les consoles Nintendo jap de cette époque étaient vendues sans câble AV, ni alim.
La 1° fois qu'un magasin a essayé de me vendre une console sans cables (en boite), j'ai cru qu'ils se foutaient de ma gueule. Mais c'est hélas bien vrai.
La meme :ptdr:

J'ai vraiment cru a de l'escroquerie d taille.

Mais quand j'ai appris que l'on pouvait branche de la jap avec du fr (ce que le magasin me cachait),et avec mon énorme set de jap je me suis vraiment mis a en vouloir une.

Proverbe Neo-Arcadien

DArkDiUK
stick de diamant

#495 Message par DArkDiUK »

merci pour vos reps...
je continu avec mes questions a deux balles... apparement certains ports manette seraient "zonés "... di je prend le stick arcade programmable " super advantage " jap, sera t il compatible avec ma snin euro ?

Youl
stick de platine

#496 Message par Youl »

A priori c'est pas compatible puisque les manettes super fami ne le sont pas sur snes et inversement.

Pour le multitap pareil il faut un jap a priori.

Proverbe Neo-Arcadien

DArkDiUK
stick de diamant

#497 Message par DArkDiUK »

Merci !

bon on va rester sur du Pal !

Rugal-B
stick dans la chatte

#498 Message par Rugal-B »

Ca doit dépe.dre des consoles, ma SFC a un florilège de pads branché dessus, tous fonctionnent. Ce qui ne m'empêche pas d'être inquiet à chaque nouvel achat. (par exemple, j'achèterais bien une souris mais je ne sais pas si je dois prendre une jap)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Youl
stick de platine

#499 Message par Youl »

Ha tiens c'est étonnant ça.

Elle est moddée ou limée???

Proverbe Neo-Arcadien

Rugal-B
stick dans la chatte

#500 Message par Rugal-B »

Rien du tout, c'est une SFC de base.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP