Autour de la 3DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Onaryc
stick d'argent

Re: [Nintendo 3DS] La 3DS, la nouvelle carte de Nintendo.

#476 Message par Onaryc »

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#477 Message par Sulf' »

Vu comment elle chauffe, ça ne m'étonne pas qu'il y ait des "problèmes".

biniou
stick de diamant

#478 Message par biniou »

J'avais le même problème avec ma DSiXL.

Le problème a été réglé lors de la MAJ du firmware (censé juste etre anti-linkers, mais qui dans les faits a bel et bien résolu le bug de plantage aléatoire).
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#479 Message par Rugal-B »

Ma colloc en a acheté une, sans jeux. On a déliré sur les applications, mais c'est tout des trucs qu'on pouvait faire sur une DSi normale, si Nintendo avait voulu. Bref, gadget sympa pour l'instant, on verra quand y'aura des jeux...

PS: bordel, mais y'aura forcemment des Super Robot Taisen dessus. Putain, le zonage, noooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!! :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#480 Message par John46 »

Rugal-B a écrit :Ma colloc en a acheté une, sans jeux. On a déliré sur les applications, :
comme l'appli réalitée augmentée? coquinou ;)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

cerris
stick de bronze

#481 Message par cerris »

J'ai fais mumuse avec la 3DS de ma copine (que j'ai été cherché samedi matin à l'ouverture de la Fnac...). Voici mon humble retour:

Je trouvais que la 3DS faisait cheap en photo et vidéo. Finalement, elle est beaucoup plus jolie en vrai et mieux finie que je ne le pensais.
La 3D apporte beaucoup à l'expérience utilisateur et on accroche bien au concept. Si bien que revenir en 2D avec le petit curseur, ça parait bien fade du coup...
La réalité augmentée avec les petites cartes est vraiment amusante. Du coup on les met sur la tête de quelqu'un, endroits insolites, ... C'est fun!
Je n'ai pas essayé le street pass, mais le concept a l'air vraiment sympa.
Le dock de charge est pratique et sympa.
Le stick est vraiment bon.

Dans le négatif, surtout la 3D...
Il faut vraiment être pile poil en face et à la bonne distance. C'est extrêmement contraignant!
La qualité de l'effet 3D est vraiment inégale suivant les jeux, applications, menus, ... Si bien que l'on est souvent obligé de réajuster l'effet 3D.
L'écran est vraiment trop petit à mon gout (et dire que je me plaignais de celui de ma PSP Go...).
Au bout de 10min de tripatouillage, j'ai redonné la console à ma copine et regardé la TV. J'ai les yeux qui me tiraient et ça a duré 30min au moins. J'avais l'impression de faire la mise au point en permanence. Je précise que je n'étais pas fatigué, car c'était le dimanche matin. Et ça m'a fait le coup à chaque fois.

Au final, c'est une console sympa et qui apporte quelque chose d'intéressant. Mais je trouve que les contraintes sont vraiment beaucoup trop importantes pour moi. De plus, le line up ne m'intéresse absolument pas (excepté 2 jeux...). Je la laisse volontiers à ma copine qui s'éclate dessus.
Sega: Megadrive 2, Saturn v2 et Dreamcast.
Nintendo: 2 GBA, GBA SP, GameCube et 3DS XL.
Sony: PS2 Fat, PS2 Slim, PS3 Fat, PS4 Uncharted 4, PS Vita 2000, PS TV et PSP Go.
SNK: Neo Geo Pocket Color v1 et Neo Geo Pocket Color v2.
Microsoft: Xbox 360 Halo 4, Xbox 360 Halo Reach, Xbox One Halo 5.

RainMakeR
HBK is god

#482 Message par RainMakeR »

A moi ;D

Ayez j'ai trouvé une borne de demo 3Ds et j'ai pu tester la bete avec pilotwing.

1ere impression, je suis arrivé sur la console et j'ai direct vu le jeu en 3D. Ca m'a laissé sur le coup. Le mec qu'il y avait devant moi devait avoir les mêmes yeux ? du coup j'ai joué avec la molette et à part quand elle est à 0 je vois toujours le jeu en 3D. Un peu à fond, j'ai toujours l'effet relief. A fond je vois peut être plus de profondeur, mais du coup ça m'a etonné, je pensai être dans les rares à ne pas voir ^^

Sinon au niveau vision je suis un peu mitigé, dans Pilotwing ca apporte rien, c'est joli mais en 2D ca aurait été pareil. D'ailleurs le truc qui m'a choqué c'est les graphismes, ok j'adore le retro, mais là j'ai pas vu trop de différence avec la DS. La modélisation est à peine supérieure à une DS, et du coup le rendu de l'avion m'a fait un peu tiquer.
Je sais pas si vous avez connu les 1ers jeux en hologramme, ou si vous allez dans des trucs style sciences et découvertes, mais le relief m'a fait la même impression.
On dirait qu'on pilote un petit avion en bois qui a été collé sur un décors qui défile sur un tapis roulant. Si vous avez lu les nombreuses bibles pix'n love, vous devez voir de quoi je parle. Mais si ces vieux jeux d'arcade, les 1ers mêmes !

Bref j'ai eut un peu du mal à rentrer dedans. Par la suite j'ai joué un peu et le relief on y fait plus trop gaffe, en fait si tu te forces pas à regarder l'intégralité de l'image de jeu, bah tu la vois plus trop. J'etais dans une course où fallait passer dans des cerceaux. Du coup j'étais focalisé dessus. Et globalement la 3D je la voyait plus trop.

Sinon dans le jeu ça allait, par contre dès que y'avais un loading ou que je devais regarder l'ecran du bas, je sentais que mes yeux refaisaient la mise au point. J'avais pas de flou, mais la même sensation que quand ta pupille est super dilatée et qu'elle se retracte d'un coup.
Le pire c'etait les loading avec ecran noir. Et paf retour à la 3D. Les yeux ca les flingue. Du coup comme c'est la mode des loadings sur portable, ça va être rapidement prise de tête....

En tout cas l'effet est effectivement là, ça tape pas mal, mais comme je le cragnais ça apporte pas grand chose. Enfin pour CE jeu. Peut être qu'on aura bientot LE jeu qui justifie qu'on y joue qu'en 3D.
J'ai joué pas trop longtemps parce que forcément aujourd'hui sortait parasite eve 3 :p Et donc après cette courte sessions 5/10 min, je voyais pas flou, mais moi aussi je sentais mes yeux un peu douloureux.
Avec les lunettes j'avais pas eut ce souci avec avatar. Pourtant il en fini pas ce film. Mais là même si j'avais pas mal à la tête (je suis migraineux pourtant), j'étais en train de me dire que si la 3D relief devient la norme, ça va être la misère.
Après avoir vu un film 3D (sans lunette je parle), va y'avoir une grosse phase de malaise occulaire j'ai l'impression. Enfin on verra quand ça marchera, mais je suis pas encore convaincu.

Pour la 3DS ça m'a rassuré. La 3D justifie pas que je me rue sur la console, les jeux sont trop chers.... donc d'ici l'année prochaine je ré-etudirais la chose
ImageImageImage

cerris
stick de bronze

#483 Message par cerris »

J'ai l'impression que l'on est beaucoup dans ce cas... et il n'y a pas de rupture de stock apparament. Je suis curieux de connaitre les chiffres de vente.
Sega: Megadrive 2, Saturn v2 et Dreamcast.
Nintendo: 2 GBA, GBA SP, GameCube et 3DS XL.
Sony: PS2 Fat, PS2 Slim, PS3 Fat, PS4 Uncharted 4, PS Vita 2000, PS TV et PSP Go.
SNK: Neo Geo Pocket Color v1 et Neo Geo Pocket Color v2.
Microsoft: Xbox 360 Halo 4, Xbox 360 Halo Reach, Xbox One Halo 5.

drkmster
turn the light on

#484 Message par drkmster »

cerris a écrit :J'ai l'impression que l'on est beaucoup dans ce cas... et il n'y a pas de rupture de stock apparament. Je suis curieux de connaitre les chiffres de vente.
303.000 3DS ont trouvé preneur en Europe
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#485 Message par Pouh »

RainMakeR a écrit :Sinon dans le jeu ça allait, par contre dès que y'avais un loading
Hum... Des loadings ? 8O Des courts écran noirs ou des temps de chargement comme sur toutes les consoles actuelles ? :o

Kensaeba
stick d'or

#486 Message par Kensaeba »

Pouh a écrit :Hum... Des loadings ? 8O Des courts écran noirs ou des temps de chargement comme sur toutes les consoles actuelles ? :o
Sur le seul jeu que j'ai, Ridge Racer, il y a bien des loadings de quelques secondes. C'est quand même abusé même s'ils sont plutôt court. Ca sent le manque d'optimisation tout ça...
Fluctuat nec mergitur.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#487 Message par Sulf' »

Sur Rayman aussi il y a des loadings.
Ça surprend un peu avec le support cartouche, mais bon s'il y en a c'est qu'il doit y avoir une raison sans doute :?

biniou
stick de diamant

#488 Message par biniou »

Des loadings il y en a aussi sur certains jeux DS ! (avec "chargement..." clairement écrit)

Ce n'est pas propre à la 3DS (les chargements sur cartouche ça a toujours existé, après si on ne les voit pas parce que le jeu a un accès aux données optimisé ou qu'ils sont "cachés" ou simplement très courts, c'est autre chose).

:P
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#489 Message par Pouh »

Tu prends un exemple de l'extrême là... T'aurais pu sortir Mickey Mania SNES. ;D

RainMakeR
HBK is god

#490 Message par RainMakeR »

biniou a écrit :Des loadings il y en a aussi sur certains jeux DS ! (avec "chargement..." clairement écrit)
:P
J'ai achete mario vs dk (le dernier) et y'a du loading des le lancement du jeu :(
ImageImageImage

Scavs
stick de platine

#491 Message par Scavs »

Sur N64, Hexen et Quake 2 ça load aussi. Et à titre de comparaison, Street Fighter 2 consoles a un "loading d'affichage" plus long que sur les versions arcade. Pas mal de jeux Snes ont aussi des temps d'affichage qui mettent du temps à se mettre en place (Dead Dance, Art of Fighting 2...).

le_prog
stick d'or

#492 Message par le_prog »

J'ai testé la 3DS à la fnac sur pilowings.
Le jeu est franchement moche, ça vaut meme pas un mini jeu des lapins crétins...

Je ne vois pas l'effet 3D meme avec la reglette à fond (mais meme au cinéma selon le type de lunette je ne vois pas l'effet 3D).
Et quand je m'amuse à bouger la reglette de off vers le max, je ne vois pas de changement (à part que sur off l'image m'a semblé plus claire).

Avantage : pas de mal de crane pour moi ;D
Désavantage : je suis définitivement incompatible avec la 3D...

Ma conclusion personnelle : la 2D c'est la base !!

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#493 Message par Sulf' »

Il parait que ceux qui ne peuvent pas voir la 3D sont déficients intellectuellement :roi: :hk: :arrow:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#494 Message par Pouh »

C'est dommage qu'ils n'aient pas prévu de réducs pour les gens qui ne peuvent absolument pas voir la 3D comme moi. :crybaby: :arrow:

le_prog
stick d'or

#495 Message par le_prog »

Sulf' a écrit :Il parait que ceux qui ne peuvent pas voir la 3D sont déficients intellectuellement :roi: :hk: :arrow:
:D

C'est clair que pour lacher le pognon que j'avais laché pour voir Avatar en 3D et pour au final m'appercevoir que je ne suis pas compatible avec les lunettes de mon cinéma, faut etre (un peu) déficient. Au final j'ai eu l'impression de regarder un film à travers des lunettes de soleil...

Ce qui est étrange c'est que dans un autre cinéma j'ai vu Magamind et j'ai bien eu l'impression de profondeur (les lunettes etaient différentes).

J'ai compris !! en fait je suis qualitatif !! Je ne vois la 3D que quand elle est de qualité. Donc la 3DS c'est pas qualité, faut pas acheter !!

biniou
stick de diamant

#496 Message par biniou »

'tain, si un jour ils indiquent les différentes files de péages d'autoroute avec des panneaux en 3D, t'es foutu. :k:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#497 Message par Sulf' »

:ptdr:

le_prog
stick d'or

#498 Message par le_prog »

:crybaby:

Ste
stick d'or

#499 Message par Ste »

Saloperie de grecs !!!

Non mais l'édition collector de Zelda qu'ils vont avoir !!!
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

yoanna330
Stick-o-phile

#500 Message par yoanna330 »

Pouh a écrit :C'est dommage qu'ils n'aient pas prévu de réducs pour les gens qui ne peuvent absolument pas voir la 3D comme moi. :crybaby: :arrow:
tu es borgne ?