Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie
-
- HBK is god
Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie
bon voila la france a perdu son AAA. Pas grave on en a encore 2 autres 

-
- stick de platine
Chuis même étonné qu'on soit encore en ARainMakeR a écrit :bon voila la france a perdu son AAA. Pas grave on en a encore 2 autres

-
- Agent de la paix
Faut quand même avoir une sacré carence d'amour propre pour se mettre au même niveau que RainmakerScavs a écrit :Chuis même étonné qu'on soit encore en ARainMakeR a écrit :bon voila la france a perdu son AAA. Pas grave on en a encore 2 autres. De toute façon ça ne va pas changer grand chose pour un citoyen moyen comme toi et moi
.

-
- HBK is god
Bah ca risque d'encore faire grimper les taux d'interet des credits qu'ils disent. Ca m'etonne un peu vu que les banques ont leur propre note. Mais bon c'est des soit disant economistes que c'est leur metier qui disent ca.Scavs a écrit :Chuis même étonné qu'on soit encore en ARainMakeR a écrit :bon voila la france a perdu son AAA. Pas grave on en a encore 2 autres. De toute façon ça ne va pas changer grand chose pour un citoyen moyen comme toi et moi
.
Si seulement le marché immobilier pouvait s'effrondrer, j'en serai le 1er heureux

-
- Staff Neo-Arcadia
Les taux d'intérêts pour les crédits des particuliers n'ont absolument rien à voir avec la note de la France ou des banques (sinon on irait tous faire un crédit au luxembourg par exemple vu qu'ils sont AAA...).RainMakeR a écrit :Bah ca risque d'encore faire grimper les taux d'interet des credits qu'ils disent. Ca m'etonne un peu vu que les banques ont leur propre note.
M'enfin ça ne m'étonne pas que tu ai compris les infos ou autre truc tout autant de travers que celles que tu lis ici.
-
- stick d'argent
Si on baisse le salaire des fonctionnaires ici comme en Grèce il me restera la prostitution 

Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!
-
- HBK is god
J'ai compris les infos mr, je t'ai retranscris dans mes mots pile poil ce que les mecs de lci ont ditSulf' a écrit : M'enfin ça ne m'étonne pas que tu ai compris les infos ou autre truc tout autant de travers que celles que tu lis ici.

Mais bon spa grave, tu dois pas avoir la tv dans ton coin

-
- stick de platine
effetivement le passage du AAA en AA+ ne change rien pour les taux d'interet des citoyen lambda.
Ca changera le taux d’intérêt (sauf si les banques décide de pas faire leur putes... ce qui a autant de chance d'arrivé que des voir des cochons voler) de l'argent que les banques privés prêt a l'état.
En sachant que quand on était AAA y'avait 40G qui était dépenser par ans par la france uniquement pour remboursé les taux d’intérêt soit grosso modo la même chose que ce qui été dépensé pour le secteur de l'éducation et de la recherche.
Avec la note qui descend la depense du "tenez les banques c'est cadeau" risque d'être équivalent a la dépense de la défense. Ce qui serai dramatique.
Parce que bon depuis toujours les dépenses de l'état sont supérieur aux recettes, en augmenté les taux d’intérêt des emprunt l’écart ne peu que s'aggravé.
l'état ce retrouve donc dans l'obligation soit d'augmenté les recettes (plus d’impôt), soit de réduire les dépense (moins de service public: hôpitaux, école..., moins de social: alloc famillial, chômage, retraite...) évidement l'état ne va pas choisir la premier solution (alors qu'il aurait largement de quoi faire quand on voit que les grandes fortunes paye proportionnellement moins d’impôt que leurs employés)
enfin y'aurait toujours une autre solution, que l'état dise au banque votre taux d'interet vous savez ou vous pouvez vous les carer! mais ça n'arrivera jamais.
Si vous trouvez la situation pas assez drole.
oui c'est drôle car la note défini la capacité de remboursement, plus la note est basse et moins tu est capable de remboursé, et plus la note est basse et plus les taux d’intérêt grimpe.
vous allez vous rouler par terre avec cette petit anecdote:
l'état a prêté des milliards aux banques pour les renfloué y'a quelque temps avec un taux d’intérêt de 1%. résultat l'état n'a plus d'argent (vu qu'il l'a donné aux banques) donc en retour les banque prêté de l'argent a l'état (oui le même qu'on vient de leur a filé) avec un taux d’intérêt de 2,5%!!
Ca changera le taux d’intérêt (sauf si les banques décide de pas faire leur putes... ce qui a autant de chance d'arrivé que des voir des cochons voler) de l'argent que les banques privés prêt a l'état.
En sachant que quand on était AAA y'avait 40G qui était dépenser par ans par la france uniquement pour remboursé les taux d’intérêt soit grosso modo la même chose que ce qui été dépensé pour le secteur de l'éducation et de la recherche.
Avec la note qui descend la depense du "tenez les banques c'est cadeau" risque d'être équivalent a la dépense de la défense. Ce qui serai dramatique.
Parce que bon depuis toujours les dépenses de l'état sont supérieur aux recettes, en augmenté les taux d’intérêt des emprunt l’écart ne peu que s'aggravé.
l'état ce retrouve donc dans l'obligation soit d'augmenté les recettes (plus d’impôt), soit de réduire les dépense (moins de service public: hôpitaux, école..., moins de social: alloc famillial, chômage, retraite...) évidement l'état ne va pas choisir la premier solution (alors qu'il aurait largement de quoi faire quand on voit que les grandes fortunes paye proportionnellement moins d’impôt que leurs employés)
enfin y'aurait toujours une autre solution, que l'état dise au banque votre taux d'interet vous savez ou vous pouvez vous les carer! mais ça n'arrivera jamais.
Si vous trouvez la situation pas assez drole.
oui c'est drôle car la note défini la capacité de remboursement, plus la note est basse et moins tu est capable de remboursé, et plus la note est basse et plus les taux d’intérêt grimpe.

vous allez vous rouler par terre avec cette petit anecdote:
l'état a prêté des milliards aux banques pour les renfloué y'a quelque temps avec un taux d’intérêt de 1%. résultat l'état n'a plus d'argent (vu qu'il l'a donné aux banques) donc en retour les banque prêté de l'argent a l'état (oui le même qu'on vient de leur a filé) avec un taux d’intérêt de 2,5%!!

moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46

-
- Staff Neo-Arcadia
Bon je vais te la faire à l'envers...RainMakeR a écrit :J'ai compris les infos mr, je t'ai retranscris dans mes mots pile poil ce que les mecs de lci ont dit
C'est pas parce que c'est dit sur LCI que c'est la vérité. Surtout pas d'ailleurs.
Essayes un peu de penser par toi même.
Je ne sais pas, si je te dis : "Taux d'intérêts directeur de la BCE" ça te parles ?
En 2004-5 les taux étaient hyper bas et ils ont monté jusqu'à fin 2008, début 2009.
Pourtant la première crise est arrivée fin 2008.
Pourquoi donc alors que ça allait bien ils ont montés et quant ça allait mal ils ont descendus ?
Tu as l'impression que notre note souveraine a joué là dedans ?
-
- HBK is god
Taux directeur je connais wai. Mais bon comme je te dis sur LCI ils font venir plein d'experts tout ca, donc bon les mecs c'est leur taffs, s'ils disent des trucs, moi je veux bien les croire vu que c'est leur metier pas le mien 
N'empeche que bon je suis pas economiste, mais si l'etat depense tjs plus qu'il gagne, faut kil se demerde pour soit depenser moins, soit gagner plus.
Bon la tva sociale c'est une mauvaise idee, mais c'est vrai qu'il faudrait vraiment virer plein de niches a la con.
Genre les deductions pour l'achat d'oeuvre d'art. Ca sert qu'au riche ca, pi bon si les mecs faisaient des trucs plus beaux, ptet que y'aurai pas besoin de deduction d'impots pour motiver les gens a acheter
Blague a part faudrait quand meme limiter un jour les deductions d'impots. Qd tu gagnes 100k€ par mois, ca va pas te tuer d'en payer 10 en impots qd meme

N'empeche que bon je suis pas economiste, mais si l'etat depense tjs plus qu'il gagne, faut kil se demerde pour soit depenser moins, soit gagner plus.
Bon la tva sociale c'est une mauvaise idee, mais c'est vrai qu'il faudrait vraiment virer plein de niches a la con.
Genre les deductions pour l'achat d'oeuvre d'art. Ca sert qu'au riche ca, pi bon si les mecs faisaient des trucs plus beaux, ptet que y'aurai pas besoin de deduction d'impots pour motiver les gens a acheter

Blague a part faudrait quand meme limiter un jour les deductions d'impots. Qd tu gagnes 100k€ par mois, ca va pas te tuer d'en payer 10 en impots qd meme

-
- stick de platine
rainmaker effectivement au niveau des impôt faudrait bien simplifier les chose en virant pas mal de cache pour réduire ce qu'on paye.
j'ai une amie qui bosse au impôt qui nous a sorti hier qu'elle a récemment eu un dossier fiscale entre les main d'un gars qui se fessait 10x son salaire et qui se retrouvé à payer 100€ d’impôt de moins qu'elle.
j'ai une amie qui bosse au impôt qui nous a sorti hier qu'elle a récemment eu un dossier fiscale entre les main d'un gars qui se fessait 10x son salaire et qui se retrouvé à payer 100€ d’impôt de moins qu'elle.

moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46

-
- Agent de la paix
C'est bien Rainmaker, tu viens de comprendre comment marche le gouvernement Français.RainMakeR a écrit : Bon la tva sociale c'est une mauvaise idee, mais c'est vrai qu'il faudrait vraiment virer plein de niches a la con.
Genre les deductions pour l'achat d'oeuvre d'art. Ca sert qu'au riche ca
On peut pas taxer les pauvres, ils ont pas de thune.
On peut pas taxer les riches, on en fait partie ou alors ce sont nos potes. (sans compter les multi milliardaires a qui on mange dans la main)
Il reste quoi ? Ah mais oui ! Les débiles de la classe moyenne. En plus ça tombe bien, ce sont les plus dociles ! Ils ont des crédits et tout, donc ils ferment leur gueule pour conserver leur emploi.
Au rythme où ça va, je me demande si dans 10 ans on perdra pas carrément de l'argent quand on ira taffer.
-
- HBK is god
nan mais je sais que ca marche comme ca. C'est juste qu'au bout d'un moment c'est chiant koi.
Enfin bon grace à la crise, tous les pays commencent a taxer a mort les riches (ils le meritent) donc au final y'aura ptet moins d'evasion fiscale.
Enfin bon grace à la crise, tous les pays commencent a taxer a mort les riches (ils le meritent) donc au final y'aura ptet moins d'evasion fiscale.

-
- stick de platine
micka t'as tout faux la!
l'état s'en prend pas à la classe moyenne, mais bien au pauvre... ces abrutis persuadés de faire parti d'une classe moyenne tout ça parce qu'ils ont un minable petit CDI à peine payé plus que le smic.
mais quel bande de cons, ça bouffe des pâtes tout les jours pour arriver à finir leurs mois et ça croit vraiment que "non on est pas des prolo, on vaut mieux que ces salop de RMI/chomeur/assisté/fainéant/negro (rayé les mentions inutiles) qui vive du système" juste a ce tordre de rire!
hé gars heureusement que t'es la pour te faire exploité comme une larves tout en enviant les privilège de ceux qui sont en dessous de toi, sans toi le monde s'écroulerai.
Copé l'as dit: en dessous 5000€ par mois t'es un minable. Faudra vous mettre ça dans la tête avant de vous croire "classe moyenne"
Faut comprendre un truc tout con, si l'état s'en prenait directement à tout les acquis sociaux (chomage, retraite, sécu social...) ça passerai pas, personne accepterai ça. Mais en présurant ceux qu'y s'en sortent juste assez bien pour pas en avoir besoin, puis en pointant du doigt ces salop de pauvre qui "vivent mieux que toi et ruine la france" (putain mais quand même faut en vouloir et pas avoir tout les connexion pour réussir à se persuader qu'a la fois on est "classe moyenne" et que les pauvres s'en sortent mieux... pour beaucoup le terme paradoxe doit strictement rien vouloir dire... je fait parti des gens de taille moyenne mais le nain là il me dépasse d'une tête) résultat l'état peut après faire disparaître une à une les aides et que tu ne réagissent pas a par penser un "bien fait pour leur gueule"
Enfin en gros t'a compris, si tu doit fermer ta gueule pour conserver ton emploi, c'est que y'a toutes les chances qu'on t'as menti et que tu est pas "classe moyenne"
et rainmaker tu rêve en croyant que les états ce sont mis a "taxer à mort" les riches, vaudrait déjà qu'il commence à les taxer comme tout le monde ça serai un bon début
l'état s'en prend pas à la classe moyenne, mais bien au pauvre... ces abrutis persuadés de faire parti d'une classe moyenne tout ça parce qu'ils ont un minable petit CDI à peine payé plus que le smic.

mais quel bande de cons, ça bouffe des pâtes tout les jours pour arriver à finir leurs mois et ça croit vraiment que "non on est pas des prolo, on vaut mieux que ces salop de RMI/chomeur/assisté/fainéant/negro (rayé les mentions inutiles) qui vive du système" juste a ce tordre de rire!
hé gars heureusement que t'es la pour te faire exploité comme une larves tout en enviant les privilège de ceux qui sont en dessous de toi, sans toi le monde s'écroulerai.
Copé l'as dit: en dessous 5000€ par mois t'es un minable. Faudra vous mettre ça dans la tête avant de vous croire "classe moyenne"
Faut comprendre un truc tout con, si l'état s'en prenait directement à tout les acquis sociaux (chomage, retraite, sécu social...) ça passerai pas, personne accepterai ça. Mais en présurant ceux qu'y s'en sortent juste assez bien pour pas en avoir besoin, puis en pointant du doigt ces salop de pauvre qui "vivent mieux que toi et ruine la france" (putain mais quand même faut en vouloir et pas avoir tout les connexion pour réussir à se persuader qu'a la fois on est "classe moyenne" et que les pauvres s'en sortent mieux... pour beaucoup le terme paradoxe doit strictement rien vouloir dire... je fait parti des gens de taille moyenne mais le nain là il me dépasse d'une tête) résultat l'état peut après faire disparaître une à une les aides et que tu ne réagissent pas a par penser un "bien fait pour leur gueule"
Enfin en gros t'a compris, si tu doit fermer ta gueule pour conserver ton emploi, c'est que y'a toutes les chances qu'on t'as menti et que tu est pas "classe moyenne"
et rainmaker tu rêve en croyant que les états ce sont mis a "taxer à mort" les riches, vaudrait déjà qu'il commence à les taxer comme tout le monde ça serai un bon début

© john46

-
- Staff Neo-Arcadia
J'ai vu la dernière fois une interview de Xavier Niel sur BFM TV et j'ai trouvé qu'il me faisait penser à Wellcook dans sa manière de parler et ses "mimiques" visuelles.
Là tout à l'heure j'ai vu cette vidéo et vraiment il me fait penser à Wellcook avec 50kg de moins
Là tout à l'heure j'ai vu cette vidéo et vraiment il me fait penser à Wellcook avec 50kg de moins

-
- Penthouse addict
Je proteste, j'ai plus de cheveux que ce monsieur!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
- Agent de la paix
@ GoldN :
Je crois que je viens de démasquer un assisté de la société
Va donc chercher un taff' au lieu de surfer avec ton net payé par les gens de la classe moyenne

Je crois que je viens de démasquer un assisté de la société

Va donc chercher un taff' au lieu de surfer avec ton net payé par les gens de la classe moyenne

-
- stick de platine
tu oubli mon logement payé par la classe moyenne, mes jV payé par la classe moyenne, mes restau payé par la classe moyenne et tout le reste...
chercher un taf pour après moi aussi après vivre comme un PD2pauvre non merci!

© john46

-
mais carrement avec la meme intonation de voix, je me suis dis pareil !Sulf' a écrit :J'ai vu la dernière fois une interview de Xavier Niel sur BFM TV et j'ai trouvé qu'il me faisait penser à Wellcook dans sa manière de parler et ses "mimiques" visuelles.
Là tout à l'heure j'ai vu cette vidéo et vraiment il me fait penser à Wellcook avec 50kg de moins![]()

-
- Agent de la paix
Wé enfin je suis pas un pd2pauvreGoldN a écrit :tu oubli mon logement payé par la classe moyenne, mes jV payé par la classe moyenne, mes restau payé par la classe moyenne et tout le reste...

C'est juste que j'aime pas les cafards qui se complaisent dans l'assistanat. Tu as des gens qui sont vraiment dans la merde et qui ont besoin des aides pour s'en sortir, le temps de retrouver une situation stable. Et pour ce genre de personne, le système français est une bénédiction.
Et t'as les autres, des gens qui ne veulent pas travailler, qui se disent que le RSA+APL+CMU+toutes les aides que tu veux, leurs permettent de vivre suffisamment bien et que ça vaut pas le coût de se faire chier à bosser. Ce genre de type je les foutrais à la rue sans une once de remord, histoire de les motiver à bouger un peu leur gros cul.
Parce qu'à force, t'en arrives à quoi ? Tu te désociabilises totalement, tu te fous tout seul en marge de la société, tu deviens totalement inadapté et tu ne peux absolument plus trouver un taff'.
Bref, toutes ces aides données ad vitam eternam, pour moi c'est la pire solution qui existe car ça ne motive pas à se bouger le cul.
Et toi, tu penses être dans quelle catégorie ?

-
- stick de platine
Ca ne sert à rien de taper sur GoldN, il profite du système comme ça l'arrange et il a raison de le faire puisqu'il en a le droit.
-
- Agent de la paix
Ah mais je ne connais pas GoldN donc je ne lui "tape" pas dessus. Je parle de mon ressentiment en général vis à vis de la chose, pas de lui en particulier.DataIsKing a écrit :Ca ne sert à rien de taper sur GoldN, il profite du système comme ça l'arrange et il a raison de le faire puisqu'il en a le droit.
Après, si les gens sont en paix avec leur conscience en jouant les cafards, ainsi soit-il.
-
- stick de platine
Regarde ce documentaire, il te fera plaisir. Ca devient épique à partir de la minute 25 :Micka-182 a écrit :Ah mais je ne connais pas GoldN donc je ne lui "tape" pas dessus. Je parle de mon ressentiment en général vis à vis de la chose, pas de lui en particulier.
Après, si les gens sont en paix avec leur conscience en jouant les cafards, ainsi soit-il.
http://rutube.ru/tracks/5167801.html?v= ... 3817b08de9
-
- stick de platine
j'adore ta conception "les gens qui vuelent pas travailler en profitant des aides faut les motiver en les foutant qdans une merde dont ils est techniqument impossible de s'en sortir sinon après il seront inadapté et pourront plus trouver de taf"
En même temps si ils veulent pas de taf et vivent très bien comme ça je voit pas ou sera le problème qu'il en deviennent inapte a travailler, la y'a une logique qui m'échappe.
Mais tu a raison 400€ par mois ça motive pas a ce bouger le cul, car ce bouger le cul revient a dépensé ces 400€ en démarche de recherche d'emploi, tout ca pour un malheureux CDD a mi-temps qu'une fois fini tu te retrouve a devoir vivre 3 mois avec seulement 160€ (je te racontes pas si t'as été assez con pour prendre un CDD à temps complet pendant lequel t'as intérêt a bien avoir blindé ton frigo car en sortie tu découvre la joie du "ta prochain rentré d'argent c'est dans 3 mois", j'ai test c'est grave le pied!!!
y'a pas de personne qui "ne veulent pas " travailler, enfin si ça y'en a des dizaines millions rien qu'en france disons plutôt des personne qui ne travaille pas par choix volontaire ça serai plus juste. Il a juste des personnes qui on appris a accepté leur situation. Car pas de qualif+pas d'xp=pas de taf; pas de taf=pas d'xp et donc... tu suis la logique je pense. Tu peut rajouter des variable dans l’équation tel que "t'as pas de permis dsl on te prend pas" mais pas de thune = pas de permis, pas de boulot = pas de thune et si pas de permis = pas de boulot on obtient encore le même résultat. Auquel tu peut rajouter des ptit bonus tel que tu t'appel abdel ben laden et vie a sarcelles (quel idée de vivre la bas aussi)
ps: Ne va pas confondre classe moyenne et être dans la moyenne.
Parce que la moyenne t'es encore qu'un salop de pauvre.
a moins d'être proprio de ton propre pavillon, que tu peux te permettre d'allé chaque année l'hiver au ski et l'été aux seychelles sans mettre à mal tes finance tu restes un pd2pauvre

En même temps si ils veulent pas de taf et vivent très bien comme ça je voit pas ou sera le problème qu'il en deviennent inapte a travailler, la y'a une logique qui m'échappe.
Mais tu a raison 400€ par mois ça motive pas a ce bouger le cul, car ce bouger le cul revient a dépensé ces 400€ en démarche de recherche d'emploi, tout ca pour un malheureux CDD a mi-temps qu'une fois fini tu te retrouve a devoir vivre 3 mois avec seulement 160€ (je te racontes pas si t'as été assez con pour prendre un CDD à temps complet pendant lequel t'as intérêt a bien avoir blindé ton frigo car en sortie tu découvre la joie du "ta prochain rentré d'argent c'est dans 3 mois", j'ai test c'est grave le pied!!!
y'a pas de personne qui "ne veulent pas " travailler, enfin si ça y'en a des dizaines millions rien qu'en france disons plutôt des personne qui ne travaille pas par choix volontaire ça serai plus juste. Il a juste des personnes qui on appris a accepté leur situation. Car pas de qualif+pas d'xp=pas de taf; pas de taf=pas d'xp et donc... tu suis la logique je pense. Tu peut rajouter des variable dans l’équation tel que "t'as pas de permis dsl on te prend pas" mais pas de thune = pas de permis, pas de boulot = pas de thune et si pas de permis = pas de boulot on obtient encore le même résultat. Auquel tu peut rajouter des ptit bonus tel que tu t'appel abdel ben laden et vie a sarcelles (quel idée de vivre la bas aussi)
ps: Ne va pas confondre classe moyenne et être dans la moyenne.
Parce que la moyenne t'es encore qu'un salop de pauvre.
a moins d'être proprio de ton propre pavillon, que tu peux te permettre d'allé chaque année l'hiver au ski et l'été aux seychelles sans mettre à mal tes finance tu restes un pd2pauvre
© john46

-
- Agent de la paix
GoldN a écrit : En même temps si ils veulent pas de taf et vivent très bien comme ça je voit pas ou sera le problème qu'il en deviennent inapte a travailler, la y'a une logique qui m'échappe.

Putain mais cette mentalité de merde .....
Mais de quel droit Mr A se ferait chier à se lever tous les matins pour que Mr B puisse rester chez lui et toucher de l'argent ?

Eh oh, la sécurité sociale, ça ne permet pas aux gens de rester chez eux sans bosser car ils le souhaitent, ça sert à ne pas sombrer en cas de pépin.
Tiens, si tout le monde restait à la maison à attendre que l'argent tombe du ciel, ça serait cool. C'est vrai, pourquoi aller bosser après tout

Mon dieu ..... Je trouve que le système social Français est une bonne idée mais parfois, je regrette vraiment qu'on ne cotise pas chacun pour sa gueule.
Je commenterai même pas le reste du message car je doute qu'on se comprenne. Vraiment.
Mais sache que j'ai commencé à bosser pour 500 euros par mois, que j'avais ma femme à charge (pas de RMI pour elle, pas assez vieille) et un loyer de 480 euros. La seule aide que j'avais c'était 270 euros d'APL.
Je n'ai jamais trouvé ça "injuste", bien au contraire.
Mais la différence avec les cafards qui pensent comme toi, c'est que je me suis sorti les doigts du cul au lieu de faire mon caliméro et de rester chez moi.
Faut pas croire que ceux qui bossent et qui ont une situation confortable, ça leur est tombé dans la gueule à la naissance.
Il y a du boulot pour les gens sans expérience, par contre il n'y en a pas pour les feignants.
Bon, vu que ça parle "politique", il faudrait un peu de Sulf' sur ce topic