La saga Resident Evil

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
mibu_shinrei
stick de platine

Re: Resident Evil 6

#476 Message par mibu_shinrei »

Pas étonnant de la part de quelqu'un qui a apprécié Hokuto Musou 8)
Image

Micka-182
Agent de la paix

#477 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Je me suis plus sentit dans un Resident que dans le 4 et le 5.
C'est vrai qu'on y retrouve des passages de merde avec des allers retours chiants au possible pour aller chercher des clés.

Les autres campagnes sont amusantes, ça ne te plaira sûrement pas.
Si tu veux un coup de main dans la campagne de Chris ou de Leon, n'hésite pas :wink:
Je me ferai un plaisir de venir défoncer du zomblard à coup de mitralleuse lourde infinie :roi:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#478 Message par Rugal-B »

C'est marrant, je t'aurais plutot vu en team avec Nono venir faire le Javo dans mes parties pour me buter. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#479 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :C'est marrant, je t'aurais plutot vu en team avec Nono venir faire le Javo dans mes parties pour me buter. :lol:
C'est pas une mauvaise idée 8)
:arrow:

Le mode chasse à l'homme est tout simplement une merde sans nom, c'est dommage, ça aurait pu être cool d'envahir les parties des autres, un peu comme dans Demon's Soul.
Les monstres sont tellement "nerfés" que ça en devient grotesque. Le joueur humain te tourne autour sans que tu ne puisses rien faire à part taper dans le vide.
Image

adol75
stick de diamant

#480 Message par adol75 »

Et hop ! Scénar de Leon emballé et pesé !

Et adieu survival au passage, c'est bien simple y'en a pas :evil: J'ai tellement de munitions que je ne sais plus quoi en faire, du coup chaque attaque de zombie se solde par du shoot intensif, sans se poser de questions.

Ma dernière "énigme" aura été : "tire sur la cloche pour ouvrir la porte", wow génial j'en ai mal au crane tellement il a fallu réfléchir.

Je ne comprends pas comment famitsu a été lui coller la note de 39/40 mais je commence à croire que c'est du pur patriotisme envers le vénérable Capcom.

Mais bon, je vais quand même poursuivre le jeu histoire de débloquer ADA, je ne sais pas pourquoi je me suis collé cet objectif idiot, mais au moins il me permettra de tenir bon jusqu'à la fin du jeu !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#481 Message par nono261084 »

adol75 a écrit :Je ne comprends pas comment famitsu a été lui coller la note de 39/40 mais je commence à croire que c'est du pur patriotisme envers le vénérable Capcom.
C'est de notoriété publique que famitsu note le jeu selon le nombre de zéro du chèque et pas selon la qualité intrinsèque du jeu. Croire qu'un jeu est bon parce que famitsu lui a mis 40/40 c'est comme croire que les américains sont allé en irak pour rependre la démocratie. :palm:

adol75
stick de diamant

#482 Message par adol75 »

Si ce n'est que généralement je suis d'accord avec les notations de Famitsu bien que je conçoive volontiers que ce ne soit pas ton cas ne serait-ce que parce que MGS4 a reçu, à raison, la note parfaite ! C'est vraiment la première fois que je me trouve en désaccord profond avec eux.

Bon ok Nintendogs ne mérite peut être pas ses 40/40 mais il faut sans doute se projeter dans la culture japonaise pour comprendre

nono261084

#483 Message par nono261084 »

The Legend of Zelda: Ocarina of Time Nintendo Nintendo 64 1998
Soul Calibur Namco Dreamcast 1999
Vagrant Story Square PlayStation 2000
The Legend of Zelda: The Wind Waker
Nintendogs
Final Fantasy XII
Super Smash Bros Brawl
Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots
428: The World Doesn't Change Even So
Dragon Quest IX
Monster Hunter 3
Bayonetta
New Super Mario Bros. Wii
Metal Gear Solid: Peace Walker
Pokémon Version Noire et Version Blanche
The Legend of Zelda: Skyward Sword
The Elder Scrolls V: Skyrim
Final Fantasy XIII-2
Kid Icarus: Uprising

Tu as retourné tout ces fabuleux jeux qui ont eu 40/40? :roll:
Les notes famitsu c'est de la merde. Je ne vois même pas comment on peut y préter attention connaissant la fameuse histoire des chèques. Crédibilité = zéro.

Micka-182
Agent de la paix

#484 Message par Micka-182 »

Famitsu c'est un magazine de pub.
Plus tu payes cher, plus ton jeu obtient une bonne note. Ca a été avoué il y a un bon moment.

Se baser sur Famitsu pour défendre un produit c'est comme se baser sur des pubs qui passent sur TF1 ...

Alors après, ça ne veut pas dire que Famitsu est toujours à côté de la plaque, parfois un jeu bon obtient une bonne note .... mais pas pour les bonnes raisons.
En gros les notes de Famitsu ne veulent strictement rien dire.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#485 Message par Rugal-B »

Je croyais que Famitsu ne notait 40 que les jeux Nintendo?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#486 Message par Micka-182 »

Bayonetta a eu 40/40 ? 8O

Finalement il est pas si pourri ce magazine 8)
:arrow:
Image

adol75
stick de diamant

#487 Message par adol75 »

nono261084 a écrit :
Tu as retourné tout ces fabuleux jeux qui ont eu 40/40? :roll:
Les notes famitsu c'est de la merde. Je ne vois même pas comment on peut y préter attention connaissant la fameuse histoire des chèques. Crédibilité = zéro.
Bon je vais pas relancer sinon tu vas me casser les noix toute l'après midi avec Famitsu. Donc pour faire court Famitsu je m'en tape, d'ailleurs je m'en tape tellement que je n'étais même pas au courant de l'histoire des chèques, et c'est quoi d'ailleurs l'histoire des chèques vu que ça a l'air d’être de notoriété publique ?

Et il se trouve juste, par hasard que la liste des 40/40 de Famitsu et mes gouts personnels convergent sauf RE6. Et sur plein d'autres titres qui ne sont pas ma cup of tea (MH3 en tête), je conçois qu'à leur manière ils aient marqué leur période et apporté une pierre au bel édifice du jeu vidéo.

Micka-182
Agent de la paix

#488 Message par Micka-182 »

Comme dis plus haut, l'histoire des chèques c'est que Famitron a avoué à demi mot que leur magazine avait pour but de faire de la pub.
En gros plus l'éditeur paye cher, plus le jeu est mit en avant.
Image

adol75
stick de diamant

#489 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :Comme dis plus haut, l'histoire des chèques c'est que Famitron a avoué à demi mot que leur magazine avait pour but de faire de la pub.
En gros plus l'éditeur paye cher, plus le jeu est mit en avant.
Y'a un article ? une interview ? quelque chose ? Et puis c'est quoi à demi mot ? Comme son nom l'indique le demi mot laisse pas mal de place à l'imagination.

Après oui un magazine ça sert à faire de la pub, mais c'est le cas de tous les magazines et ça n'en fait pas un scandale pour autant. Ce ne sont pas les 2 pauvres € par numéro vendu qui vont payer la tribu de bonshommes requis pour fabriquer et diffuser un magazine.

Tiens je me suis mis à JV Magazine vu que C+ c'est du vol qualifié et je tombe sur 30 pages spécial Assassin's Creed III, bah c'est pas les mecs du magazine qui se sont levés un matin en se disant "génial ce jeu, on va lui faire 30 pages" !

Micka-182
Agent de la paix

#490 Message par Micka-182 »

Dans ce cas là pourquoi tu contestes le 39/40 de RE6 ? :confus:

Ça ne peut qu'être un jeu extra si Famitsu le dit.
Un jeu qui a sa manière a marqué sa période et apporté une pierre au bel édifice du jeu vidéo
Image

adol75
stick de diamant

#491 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :Dans ce cas là pourquoi tu contestes le 39/40 de RE6 ? :confus:

Ça ne peut qu'être un jeu extra si Famitsu le dit.
Un jeu qui a sa manière a marqué sa période et apporté une pierre au bel édifice du jeu vidéo
Un jeu qui marque n'est pas forcément un jeu extra. Ca peut etre un jeu qui se démarque à sa manière, qui affiche une ambiance unique, présente un concept fort, fédere une grosse communauté, ou est tout simplement fabuleux à jouer. Et sans que ce soit forcément la somme du tout non plus.

Tu vois Asura's Wrath que tu conchies est un jeu qui m'a profondément marqué, une expérience rare et unique et c'est pas lié à son gameplay tu t'en douteras bien, c'est plus une question d'esprit et de ressenti

A l'inverse RE6 ne s'illustre pas spécialement pour quoi que ce soit, je l'aurais surement oublié deux jours après l'avoir fini, c'est pas une tuerie visuelle, il n'y a pas de révolution de gameplay c'est juste l'héritier des fondements du 4, il n'y pas vraiment de moment marquant au cours du jeu. Bref un produit de consommation courante.

jfs
stick de rhodium

#492 Message par jfs »

De mon côté, je viens de finir la campagne de Léon avec un pote. Et bien on s'est bien marré et c'est le principal.
Cette campagne est variée avec des périodes calmes ou bourrées d'action. La partie avec le cimetière/ cathédrale est un grand moment.
Un peu de recherche, quelques énigmes simples, de l'action bref un mélange bien maîtriser.

On vient de commencer la campagne de Chris et là bizarrement on se fait chier. Plus du tout la même ambiance et plus rien à voir avec du RE. On verra la suite ce week end.

En tout cas vraiment pas déçu par ce titre (pour l'instant).

Rugal-B
stick dans la chatte

#493 Message par Rugal-B »

Moi j'ai hate de jouer les autres scénarii... pour savoir de quoi le jeu parle. Parce que dans la campagne de Jake, on change de pays sans même savoir pourquoi, on sait pas pourquoi on est là au début, le jeu se termine sans qu'on en sache plus. Il m'a fallut aller dans la gallerie de cinématiques pour savoir qu'en Chine ça se passait 6 mois après (dans le jeu, on se fait assommer, hop on se réveille on est en Chine). Bref, y'a zéro histoire.

Idem les streums, je trouvais que les ganados, ça partait un peu en sucette, ben là c'est carrément la fête du slip: des corbeaux géants, des hommes-puce, des hommes-lézards, etc, on dirait qu'à Capcom ils se sont dit "on s'en fout du scénar, on met les monstres qu'on veut!".

Ah, et ceux qui comparent Ustanak à Mr X ou Nemesis, ils ont pas du avoir jouer au 2 et au 3. Y'a une différence entre un monstre qui vous poursuit tout le long du jeu, et un jeu qui à le même boss dans tous les niveaux. D'ailleurs Ustanak a du être créé avec le génome de Droopy, on a beau faire des milliers de km, quand on arrive il est déjà là! :ptdr:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#494 Message par adol75 »

Merci Rugal, je m'étais gardé le scénar de Jake sous le coude en ayant un peu d'espoir pour qu'il relève le niveau, tu viens de flinguer la dernière once de motivation qu'il me restait pour allumer ma PS3 en rentrant ce soir ;D

Micka-182
Agent de la paix

#495 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Il m'a fallut aller dans la gallerie de cinématiques pour savoir qu'en Chine ça se passait 6 mois après (dans le jeu, on se fait assommer, hop on se réveille on est en Chine). Bref, y'a zéro histoire.
Normalement les sauts dans le temps sont écrit à l'écran, t'as pas dû faire gaffe.

Pour comprendre le scénario il faut lire les trucs dans la galerie des emblèmes. Sinon tu piges rien.
Perso je n'ai rien lu, j'en avais rien à foutre de l'histoire, c'est plus du tout un aspect important dans le jeu.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#496 Message par Rugal-B »

:lol: Oh bordel. Le 6 Gold n'a toujours pas été annoncé?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#497 Message par nono261084 »

adol75 a écrit :Y'a un article ? une interview ? quelque chose ? Et puis c'est quoi à demi mot ? Comme son nom l'indique le demi mot laisse pas mal de place à l'imagination.
Google
adol75 a écrit :je conçois qu'à leur manière ils aient marqué leur période et apporté une pierre au bel édifice du jeu vidéo.
Tu dis ça pour m’énerver ou alors tu es d'une mauvaise fois évidente. Je veux bien pour zelda oot et soulcalibur mais le reste :ptdr: :palm: Aucun de ces jeux n'a marqué l'histoire des jeux video.

Pour l'histoire de re6 faut aller fouiller dans les archives que tu débloques. 95% du background est expliqué là dedans. C'est incompréhensible sans.

DarthNova
Technophile fortuné

#498 Message par DarthNova »

nono261084 a écrit :Je veux bien pour zelda oot et soulcalibur mais le reste :ptdr: :palm: Aucun de ces jeux n'a marqué l'histoire des jeux video.
En même temps y-a des tas de jeux qu'on aime pas forcément et qui ont, dit on, marqué l'industrie (GTA pour moi par exemple non merci^^'), à ce titre dans la liste plus haut, Vagrant Story n'a pas marqué l'histoire du jv (ou plutôt ses ventes n'ont pas marqué le jv contrairement à un GTA donc) mais moi il m'a marqué et pas qu'un peu!
Et c'est ça que je retiens, d'autres le trouve à chier? et? qu'est-ce qu'on en a branler que X ou Y dans son voisinage ou sur le net chie sur un jeu qu'on adore ou porte aux nues un truc qui nous fais gerber?
Tout ça c'est du bullshit continu, pas grand chose d'autre, de temps en temps c'est bien de lever le nez des ces conneries et de profiter de ce qu'on aime sans se soucier de l'avis du reste du monde, j'ai mis le temps mais ça fait un moment que j'ai arrêté de réagir aux trucs qui me font saigner les yeux, car c'est d'une futilité sans nom, quelle perte de temps...dire que pendant ce temps gâché à défendre vos favoris vous pourriez scorer des trophées comme des gorets tel un Nono "The Star Platinum" ;D

Je compte pas le topic de l'objectivité et du charisme, ça c'est du sucre 8)

adol75
stick de diamant

#499 Message par adol75 »

Tu te doutes bien que j'ai googlé, il n'y a que des pages de forums qui remontent, commentaires, rumeurs, bref des trucs pas fiables. Y'a pas un article, un vrai, un machin un tant soit peu exhaustif qui en parle ?
nono261084 a écrit : Tu dis ça pour m’énerver ou alors tu es d'une mauvaise fois évidente. Je veux bien pour zelda oot et soulcalibur mais le reste :ptdr: :palm: Aucun de ces jeux n'a marqué l'histoire des jeux video.

Pour l'histoire de re6 faut aller fouiller dans les archives que tu débloques. 95% du background est expliqué là dedans. C'est incompréhensible sans.
Ma parole tu le fais exprès, j'ai détaillé un poil en dessous ce que pouvait etre un jeu marquant, il y a plein de manières pour un titre de se démarquer, et c'est pas forcément une méga révolution. Juste un truc qui le rende mémorable, unique, diffèrent.

Et pour l'histoire de RE6, ben oui ça aussi chez Capcom ils se sont dit que ça allait faire fuir le chaland, alors hop histoire releguée au rang des accessoires, si tu veux de l'histoire bah tu te bouffes les pages de texte des archives... Non vraiment Capcom aux chiotte sur ce coup (mais je leur pardonne, ils sont en état de grace dans mon coeur depuis Asura's Wrath ;D )

Rugal-B
stick dans la chatte

#500 Message par Rugal-B »

L'histoire, y'a pas que ça qui passe au second plan. Ca fait tout drole que le jeu te files de nouvelles armes, comme ça, boum, c'est bon, tu en es digne, voilà la mitrailleuse. ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3