Autour de la Xbox One

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
adol75
stick de diamant

Re: Xbox One

#476 Message par adol75 »

Les arguments de Microsoft c'est surtout pour protéger les éditeurs, derrière ils savent que les clients vont là où sont les bons jeux. Si les tiers se rendent compte que leurs intérets sont bien protegés et qu'ils ont plus de chance de rentabiliser sur Xbox ils iront sur Xbox et les joueurs suivront.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Micka-182
Agent de la paix

#477 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit :Les arguments de Microsoft c'est surtout pour protéger les éditeurs, derrière ils savent que les clients vont là où sont les bons jeux. Si les tiers se rendent compte que leurs intérets sont bien protegés et qu'ils ont plus de chance de rentabiliser sur Xbox ils iront sur Xbox et les joueurs suivront.
Pour le coup de l'occaz et des DRM, oui. Mais ce système sera là aussi sur PS4 (sauf peut être pour les jeux Sony).

Par contre, le coup de la connexion toutes les 24h, je ne vois pas ce que ça peut apporter à l'éditeur.
Image

jonas
stick de platine

#478 Message par jonas »

Étant donné que t'installes les jeux et que tu pourras y jouer sans le disque dans la machine, la connexion obligatoire permet d'éviter que t'installes un jeu, puis que tu le revendes/donnes/fasses tourner aux potes tout en continuant à y jouer chez toi.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#479 Message par Micka-182 »

jonas a écrit :Étant donné que t'installes les jeux et que tu pourras y jouer sans le disque dans la machine, la connexion obligatoire permet d'éviter que t'installes un jeu, puis que tu le revendes/donnes/fasses tourner aux potes tout en continuant à y jouer chez toi.
Non, c'est le DRM qui s'occupe de ça. Chaque jeu est vendu avec un code d'activation.

La connexion toutes les 24h c'est juste du flicage de merde.
Image

adol75
stick de diamant

#480 Message par adol75 »

La connexion 24h c'est pour controler la console régulièrement et éviter les hacksmods dessus comme ce qui se fait sur 360 avec les consoles qui ne peuvent plus aller online ensuite.

nofutur

#481 Message par nofutur »

J'ai lu cette obligation de connexion daily hier soir :palm:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#482 Message par Pouh »

adol75 a écrit :La connexion 24h c'est pour controler la console régulièrement et éviter les hacksmods dessus comme ce qui se fait sur 360 avec les consoles qui ne peuvent plus aller online ensuite.
Ça dépend, y'a certains mods qui permettent toujours d'aller sur le Net... Mais c'est vrai que les mods les plus pratiques empêchent la console de se connecter au Live officiel. ;D

Casey Wells
stick de platine

#483 Message par Casey Wells »

A mon avis cette bécane ça va être la fête du slip pour les hackers.

Sur le principe de la connexion toutes les 24h y'a quand même un truc qui m'échappe.
Je m'explique:
J'achète un jeu.
Je l'installe dans ma bécane.
Une fois installé, plus besoin de remettre le Blu-Ray dans la bécane, elle se charge de se connecter au Cloud pour streamer le jeu.
Imaginons que je ne connecte pas ma console au net.
Est-ce que je peux quand même jouer sans mettre mon jeu dans la bécane ou bien le jeu est déjà intégralement installé dans la X1?

Si je me pose la question, c'est que je vois mal comment le disque dur de la console pourra accueillir intégralement + de 20 jeux au format Blu-Ray, vu la taille d'un B-RD.
Il faudra donc en toute logique continuer de garder ses jeux au format physique à proximité.

Et dans le cas où on a tout acheté en dématérialisé, bon, bah là c'est un petit touché rectal qui attend le joueur.
nono261084 a écrit :C'est sans doute des bullshit. Je suppose que c'est la même chose que le battlelog. Le classement est propre à chaque jeu/machine. Et les stats du joueur visibles sur cod elite (ou je ne sais trop quoi) sont communs entre les différentes machines.
Ça sent la fausse excuse. C'est juste leur e-penis qui est en jeu parce qu'il va falloir se refaire une "réputation" sur les serveurs ps3.
Tu diras à ton pote que c'est un con de ma part 8)
Pour les mecs de sa team, je les connais pas, donc c'est probable.
Lui il s'en branle du classement, tout ce qui lui importe c'est de jouer avec ses équipiers et il préfère la manette 360 pour les FPS (je peux comprendre cet argument, même si personnellement je trouvais la manette S de la 1è Xbox + sympa, mais c'est un autre débat)
Il attend de voir ce que ses équipiers vont faire, mais à première vue ils lui ont annoncé pour la majorité d'entre eux qu'ils passeraient sur X1 car la prochaine mouture de "Call Of Battlefield mes couilles en papier sur ta commode" sortirait plusieurs mois avant sur PS4/X1 par rapport aux versions PS360 (je suis même pas allé vérifier si cet argument était vrai ou si les mecs se cherchaient des excuses, vu que je m'en branle bien épais de ces jeux)

Micka-182
Agent de la paix

#484 Message par Micka-182 »

Normalement, tu achètes le jeu, tu l'installes, tu l'actives.
Ensuite ta galette peut servir pour caler une table.
Image

RainMakeR
HBK is god

#485 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :La gen' suivante va tout simplement être succulente.
avec leur connerie ca va ptet etre la derniere. Ou alors le gros comeback de la mort de la wii u :ptdr:
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#486 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :
Micka-182 a écrit :La gen' suivante va tout simplement être succulente.
avec leur connerie ca va ptet etre la derniere. Ou alors le gros comeback de la mort de la wii u :ptdr:
Je constate surtout qu'on va pouvoir tabasser du Bouzeux H24 avec des munitions gratos fournies par Microsoft himself.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#487 Message par Sulf' »

En même temps hormis nono et toi; la guerre des consoles tout le monde s'en branle ici.

nofutur

#488 Message par nofutur »

Moi c'est plus les dérives abusées que j'attends.

Microsoft t'oblige contractuellement à une connexion une fois par jour donc si tu restes non connecté et qu'un jour tu veux te faire du multi, tu peux te faire bannir pour ce manquement ?

Je ne sais pas si c'est fumé mais c'est directe l'idée que j'ai eu à la lecture de leur bordel (ex juriste inside), idem le coup des jeux d'occaz sent l'entourloupe ...

adol75
stick de diamant

#489 Message par adol75 »

Pouh a écrit :
adol75 a écrit :La connexion 24h c'est pour controler la console régulièrement et éviter les hacksmods dessus comme ce qui se fait sur 360 avec les consoles qui ne peuvent plus aller online ensuite.
Ça dépend, y'a certains mods qui permettent toujours d'aller sur le Net... Mais c'est vrai que les mods les plus pratiques empêchent la console de se connecter au Live officiel. ;D
Oui mais ça c'était avant... Ils apprennent de chaque génération pour mieux protéger la suivante. Regarde la 3DS, malgré le pillage généralisé sur DS elle tient encore la bougresse. Il y a un projet de linker mais qui n'aboutit toujours pas.

Micka-182
Agent de la paix

#490 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :En même temps hormis nono et toi; la guerre des consoles tout le monde s'en branle ici.
Nous n'avons pas rempli les 500+ pages du topic de l'objectivité à nous tout seul 8)
Image

adol75
stick de diamant

#491 Message par adol75 »

La guerre des consoles c'est le sujet récurrent depuis la Snes / MD, perso je suis toujours aussi client ;D J'aime beaucoup la période palpitante qui précede la sortie d'une nouvelle gén, ça palabre, ça spécule, ça fantasme !

jonas
stick de platine

#492 Message par jonas »

Vu comme c'est parti tu ne risques pas de tabasser grand monde... Personne n'achètera de XBOX ONE. Enfin personne de suffisamment informer pour fréquenter un forum de jeu vidéo.

En même temps je dis ça, mais y a bien Sulf qui s'est pris la Wii U...
Image

adol75
stick de diamant

#493 Message par adol75 »

jonas a écrit :Vu comme c'est parti tu ne risques pas de tabasser grand monde... Personne n'achètera de XBOX ONE. Enfin personne de suffisamment informer pour fréquenter un forum de jeu vidéo.
Ca fait pas grand monde ;D

Rugal-B
stick dans la chatte

#494 Message par Rugal-B »

Quoi? 8O T'es serieux? Sulf a achete une console sans DRM, avec des jeux sur disques, online gratuit, ou on peut pratiquer l'occaze et le prêt, sans cloud-gaming ni connexion quotidienne obligatoire et qui ne fait pas Facebook? Mais qu'il est bete alors! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Greenwood
stick d'or

#495 Message par Greenwood »

Casey Wells a écrit :A mon avis cette bécane ça va être la fête du slip pour les hackers.

Sur le principe de la connexion toutes les 24h y'a quand même un truc qui m'échappe.
Je m'explique:
J'achète un jeu.
Je l'installe dans ma bécane.
Une fois installé, plus besoin de remettre le Blu-Ray dans la bécane, elle se charge de se connecter au Cloud pour streamer le jeu.
Imaginons que je ne connecte pas ma console au net.
Est-ce que je peux quand même jouer sans mettre mon jeu dans la bécane ou bien le jeu est déjà intégralement installé dans la X1?

Si je me pose la question, c'est que je vois mal comment le disque dur de la console pourra accueillir intégralement + de 20 jeux au format Blu-Ray, vu la taille d'un B-RD.
Il faudra donc en toute logique continuer de garder ses jeux au format physique à proximité.

Et dans le cas où on a tout acheté en dématérialisé, bon, bah là c'est un petit touché rectal qui attend le joueur.
En fait, en ayant lu en détail le truc officiel sur le site xbox, ça se passe comme ça :
1. Tu achètes ton jeu en boite ou démat (tous les jeux boite seront dispo en démat à leur sortie contrairement à aujourd'hui)
2. Tu l'installes (installation plus rapide via disque, le seul intérêt d'avoir un jeu boite). J'imagine qu'il n'y aura pas de clé à rentrer pour activer le jeu, ça se fera tout seul.
3. Tu joues

Une fois le jeu installé, tu n'as plus besoin du disque. Il est sur ton disque dur. Si jamais tu as besoin de faire de la place sur ton disque dur, bah tu désinstalles ton jeu. Si tu veux rejouer à ce jeu, soit tu le réinstalles via le disque, soit tu le retélécharges (de toute façon, tu as acquis la licence du jeu sur ton compte en l'installant). Tu peux jouer offline à ton jeu sur ta console pendant 24h (à voir si c'est pendant 24h avec la console offline, ou 24h réelles même si on éteint la console entre temps).
nofutur a écrit :Moi c'est plus les dérives abusées que j'attends.

Microsoft t'oblige contractuellement à une connexion une fois par jour donc si tu restes non connecté et qu'un jour tu veux te faire du multi, tu peux te faire bannir pour ce manquement ?

Je ne sais pas si c'est fumé mais c'est directe l'idée que j'ai eu à la lecture de leur bordel (ex juriste inside), idem le coup des jeux d'occaz sent l'entourloupe ...
En fait, si tu as joué 24h offline à un jeu, la console va juste te demander de te connecter à internet pour jouer. Typiquement, c'est comme quand tu lances un jeu qui a une mise à jour, il te stoppe le jeu pour te faire installer l'update (sauf qu'on a le choix de refuser l'update et de jouer sans).

Le truc chiant, c'est que pour vendre un jeu sur leboncoin, il faudra mettre son acheteur dans sa liste d'amis pendant 30 jours, et seulement là, il pourra profiter du jeu :ptdr:
A voir si les revendeurs agréés pourront "débloquer" un jeu gratuitement, pour pouvoir le revendre ailleurs. Mais ça reste la merde, car même si c'est possible, il faudra à chaque fois essayer le jeu avant de payer, pour éviter de se retrouver avec une copie inutilisable, ou alors avec un truc à payer sur XBL pour pouvoir installer le jeu, en plus de ce qu'on a payé au vendeur du jeu.

Micka-182
Agent de la paix

#496 Message par Micka-182 »

Je doute que tu obtiennes la license automatiquement. Sinon tu prêtes ton jeu à un autre mec et en avant.
Il y aura forcement un code à valider en ligne ... ou alors le code est directement sur le CD mais j'ai un doute ...
Image

Greenwood
stick d'or

#497 Message par Greenwood »

Bah si justement, je pense que tu auras qu'à insérer ton disque et hop, ça l'installe si c'est la 1ère fois que le disque est inséré dans une Xbox One, pas besoin d'avoir un code à rentrer (ils cherchent quand même à ce que tout se fasse plus simplement, genre démarrer un jeu avant la fin de l'installation, ce genre de truc).

Par contre, si tu mets le disque sur une autre console et avec un autre compte, il verra que la licence a déjà été utilisée ailleurs, et donc il te demandera de payer le jeu pour y jouer. C'est ce qui me parait le plus logique vu la description du système.

Micka-182
Agent de la paix

#498 Message par Micka-182 »

Ca voudrait dire que chaque jeu possède un gravage unique. Ca me paraît totalement irréaliste.
Image

Greenwood
stick d'or

#499 Message par Greenwood »

Bah j'en sais rien, je ne suis pas expert en gravure. Mais au pire, ça sera un code à rentrer.

adol75
stick de diamant

#500 Message par adol75 »

Greenwood a écrit :Bah j'en sais rien, je ne suis pas expert en gravure. Mais au pire, ça sera un code à rentrer.
Ce qui est un peu ce que le monsieur essayait de te dire ...