Votre dernier jeu terminé, un post à combler

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Layer
stick de diamant

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#476 Message par Layer »

Oui oui, y'a une démo dispo sur le XBL.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#477 Message par nono261084 »

Ridge Racer Unbounded
Jeu platiné (n'est ce pas rain 8) ). Je reposte ce que j'avais dit :
nono261084 a écrit :J'ai commencé ridge racer unbounded et c'est pas fameux. Au delà du fait que ça n'a rien à voir avec ridge racer (et ça je m'en contrefous), c'est que le jeu est un pur produit bugbear. Je trouvais la série des flatout assez mauvaise et, hélas, on retrouve les deux principaux défauts dans ce rr. A savoir, une jouabilité horripilante et une difficulté dosée avec les pieds. J'avais apprécié la démo et je me disais que pour le premier point : je ne savais pas jouer, et que pour le second le patch baissant la difficulté aiderait. Et bah, non. Déjà pas de tuto pour savoir comment on dérape. Un rapide tour sur les forums permettent de voir que personne n'a compris comment on tourne dans le jeu :palm: Quand à la difficulté , elle est hyper mal réglée : trop dure ou trop facile. Sur les premières courses j'avais l'impression d'être en fin de championnat de motorstrom :palm: Si dans motorstorm ou split second, les dernières courses sont frustrantes, ici c'est dès le départ. La courbe de difficulté c'est pour les pédés, nous on défonce tout dès le départ.
Bref j'attends de finir le jeu (j'en suis à 30% pour le moment) mais ça m'étonnerai que ça change.
En fait rien n'a changé. La difficulté est mal dosée, il faut avoir débloqué une voiture particulière dans chaque catégorie pour se faciliter la tache.
Il manque clairement un truc pour lui faire dépasser le stade de jeu sympa sans plus. C'est dommage, car l'éditeur de circuit est bien fichu et la campagne solo est assez variée. Reste des musiques moisies et des décors parfois fouillis pour rester sur un point noir.

RainMakeR
HBK is god

#478 Message par RainMakeR »

Tiens j'y repensai a ce jeu, le drift il est pas sur un bouton justement ?

T'as reussi à le platiner oO ?
Y'a plus personne en ligne, t'as reussi à trouver des gens, et surtout 8 d'un coup oO ?
ImageImageImage

nono261084

#479 Message par nono261084 »

RainMakeR a écrit :Tiens j'y repensai a ce jeu, le drift il est pas sur un bouton justement ?
J'ai supposé que c'était le frein à main.
RainMakeR a écrit :T'as reussi à le platiner oO ?
La preuve dans ma signature. Tu n'as pas réussi? Je t'apprendrai à jouer. T'es un sac et pis stou :P
RainMakeR a écrit :Y'a plus personne en ligne, t'as reussi à trouver des gens, et surtout 8 d'un coup oO ?
J'ai boosté vu que les serveurs sont déserts et clôt à la fin du mois.

RainMakeR
HBK is god

#480 Message par RainMakeR »

bah nan j'ai pas reussi a le platiner, sur 360 y'a personne en ligne sur ce jeu.

Mais s'ils ferment les serveurs y'aura ptet du moned. Je vais renter
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#481 Message par Pouh »

Tears To Tiara 2 - Heir of the Overlord : premières impressions ici.
J'ai craqué depuis : j'ai eu plein le cul de lire l'équivalent de Guerre et Paix entre chaque bataille, j'ai activé l'option pour zapper les dialogues non lus. :roi: Mais il fallait toujours maintenir un bouton pour, lourd. :peine:
Même s'ils sont tous les deux mieux exposés que la moyenne des JRPGs, le scénario et les personnages avaient l'air classiques... Et comme ça reste cousu de fil blanc, j'ai perdu l'intérêt (après 7-8 heures de jeu) de lire cette masse colossale de textes. Dans les visuals novels purs et durs, cette manie de faire des dialogues tournant autour du pot m'avait toujours cassé les burnes, il y a pas eu d'exception ici.

Par contre niveau jeu, c'est un T-RPG basique, que je recommanderais aux novices du genre : il y a plusieurs niveaux de difficulté, il est possible de revenir à un tour précis pour corriger ses erreurs... Et je viens de remarquer que le jeu a été co-développé avec Sting, ils sont finalement capables de faire un T-RPG sans fioritures et avec une interface pas trop foutraque. :lol:

_n3o_
stick de platine

#482 Message par _n3o_ »

Fini Panikuru Panekuru (bon ok ya que 12 niveaux mais c'est pas si evident)

Plus qu'a scorer maitnenant :D
                              。 --n3o--  。

Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#483 Message par Pouh »

XBlaze - Code Embryo : visual novel en rapport avec les BlazBlue... Enfin, vaguement pour l'instant. Je suis pas expert avec le scénario des BB (surtout parce que je me fous des histoires de jeux de baston en fait) mais il me semble qu'il reste des questions non résolues dans cette épisode (y'a un 2ème qui arrive au Japon).

M'enfin, faut être fan de BB ou des Trophées Platine no skill (quoique fastidieux sur celui-là) parce qu'en général, ça reste digeste mais ça vole pas haut... Les persos sont tous des archétypes d'anime et le héros vous fera regretter le pire héros de JRPG qui vous passera par la tête. A saluer : une traduction US à la hauteur, avec des références bien moisies comme il faut dans le scénario gag.

RainMakeR
HBK is god

#484 Message par RainMakeR »

mario 3d world : bon au debut j'ai moyen accroché, la carte qui est la meme que celle du new j'ai trouvé ca moyen, mais apres j'ai super bien accroché. le costume de chat est vraiment une super idée. Et pour une fois on a pas des costumes à la cons qui apparaissent juste que dans 1-2 niveaux.
Les niveaus sont variés mais j'ai pesté par moment contre la caméra. C'est chiant de pas pouvoir la régler. Par moment on est vraiment trop loin de l'action et la lisibité est pas touijours optimale.
Mais bon heureusement ca arrive pas tout le temps ces soucis.
Les derniers niveaux par contre la difficulté grimpe d'un coup. Enfin les derniers mondes cachés je veux dire. Surtout le dernier dernier qui est trop chiant. Perso j'ai laché l'affaire.
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#485 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit : Les derniers niveaux par contre la difficulté grimpe d'un coup. Enfin les derniers mondes cachés je veux dire. Surtout le dernier dernier qui est trop chiant. Perso j'ai laché l'affaire.
On l'a fait avec ma fille sans trop forcer 8)
Il te faut un petit stocks de clochettes pour grimper sur les serpents et sauter vite fait sur Hisstocrate
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

RainMakeR
HBK is god

#486 Message par RainMakeR »

on parle bien du vrai dernier dernier ?
Le mode couronne quoi. En plus il est relou y'a pas de checkpoint et il en fini plus ce niveau :crybaby:
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#487 Message par Pouh »

RainMakeR a écrit :on parle bien du vrai dernier dernier ?
Non, vous parlez de 2 trucs différents. ;D Si ça peut te "rassurer", moi aussi j'ai laissé tomber le niveau marathon.

Shovel Knight : pff, encore un jeu de merde qui planque des mauvaises idées sous couvert d'esthétique / gameplay 8-bits, comme l'autre daubasse de Volgarr the Viking.

Ça, c'était ce que je pensais avant de lancer le jeu. :roi: Parce que le jeu mérite finalement toutes les louanges qu'il y autour. C'est parfaitement jouable, les musiques sont sympas, il fait des clins d'yeux sympas sans trop les mettre en avant et la traduction française propose des jeux de mots ultra-pourris, donc indispensables. 8)

Dans les regrets : les combats de boss sont assez brouillons / bourrins, et le parti-pris "on fait comme si on avait les contraintes de la NES mais ça dépend" (car il y a des passages que la NES n'aurait jamais affiché sans ramer / faire clignoter des sprites à tout va ! : puriste: :arrow: ) est un peu chiant. Par exemple, j'aurais préféré l'utilisation un 3ème bouton pour certains trucs mais bon...
Et il reste un peu court : même s'il a une bonne replay value (avec ses Succès de l'extrême ;D ), on a fini le jeu avec 100% des objets en un peu moins de 7 heures, dommage. Et il est loin d'être aussi difficile qu'on le dit, ou alors c'est que je suis moins rouillé que je le pense. :shuriken:

Mais ça n'entache en rien le jeu, qui entrera certainement dans un de mes tops de fin d'année. :p:

nono261084

#488 Message par nono261084 »

Pouh a écrit : Et il est loin d'être aussi difficile qu'on le dit, ou alors c'est que je suis moins rouillé que je le pense.
Fait gaffe à ce que tu dis! C'est sans doute le jeu au meilleur gameplay sur next gen avec une vraie difficulté! J'ai fini battletoads moi monsieur, je sais ce que je dis!

C'est un des rares jeu indé qui me fait de l'oeil. J'attends la sortie sur ps4 8)

Vorador
stick de rhodium

#489 Message par Vorador »

nono261084 a écrit :
Pouh a écrit : Et il est loin d'être aussi difficile qu'on le dit, ou alors c'est que je suis moins rouillé que je le pense.
Fait gaffe à ce que tu dis! C'est sans doute le jeu au meilleur gameplay sur next gen avec une vraie difficulté! J'ai fini battletoads moi monsieur, je sais ce que je dis!

C'est un des rares jeu indé qui me fait de l'oeil. J'attends la sortie sur ps4 8)
Alors là chapeau, il m'a fallu le faire sur émulateur avec des sauvegardes toutes les 2min pour le terminer en coop, sacré jeu en tout cas Battletoads :P
Sinon Shovel Knight c'est clair qu'il a l'air très interessant, j'attends aussi la sortie sur PS4 (et l'achat d'une PS4 accessoirement) pour me le faire.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

adol75
stick de diamant

#490 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit :on parle bien du vrai dernier dernier ?
Le mode couronne quoi. En plus il est relou y'a pas de checkpoint et il en fini plus ce niveau :crybaby:
Ah non, on parle pas du vrai dernier, j'y suis pas encore à celui la il faut que je m'y remette il doit me manquer 4 ou 5 tampons. Je parlais du Flower 12 avec la tribu de boss
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

mibu_shinrei
stick de platine

#491 Message par mibu_shinrei »

Far Cry 4 :
Ca partait bien car sur les mêmes bases que le 3 qui m'avait beaucoup plu il y a 2 ans.
Sauf que le manque criant d'innovation fait que la lassitude prend très vite le pas.
Ajouter le fait que le 3 nous faisait parcourir la jungle et la mer, ici il n'y a que la montagne.
Certes c'est beau mais pas diversifié pour un sou.
Ceux qui n'ont pas fait le 3 peuvent foncer alors que je recommanderai aux autres d'attendre qu'il soit à pas cher.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#492 Message par Sulf' »

Je ne l'ai pas encore terminé Shovel Knight mais pour moi il n'y a rien qui justifie de se relever la nuit pour y jouer.
C'est sympa, mais ça ne va pas pisser bien loin je trouve.
Après peut-être que vu que tout le monde en parlait en des termes dithyrambiques j'en attendais trop...
En plus je l'ai acheté sur 3DS à 15 euros et la semaine suivante il était en promo sur l'eShop :fache:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#493 Message par Pouh »

Resident Evil Revelations 2 - Episode 1 : pas trop convaincu par le premier, je trouve déjà que le 2 l'enterre sans trop forcer. :-D
Alors oui, il pompe pas mal sur d'autres productions (surtout sur TLOU quand on joue avec Barry :lol: ) mais on va pas se plaindre s'ils reprennent que des bonnes idées. :roi:

EDIT : par contre, l'est pas très beau... On dirait que Capcom n'a pas voulu mettre les moyens suite au semi-échec de RE6. :?

Rugal-B
stick dans la chatte

#494 Message par Rugal-B »

Semi échec? C'était pas leur meilleure vente le 6?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#495 Message par Pouh »

Leurs analystes avaient tablé sur un nombre de ventes plus élevé (6 millions je crois ?) qui n'a pas été atteint.

nono261084

#496 Message par nono261084 »

The order
Difficile d'être original en parlant de ce jeu. Les défauts ont déjà été mis en exergue moult fois. Le jeu tue assez bien la gueule par endroit et techniquement c'est irréprochable : pas de bug, pas de loadings, pas de tearing.
Les vraies phases de gameplay sont sympa bien que ça reste ultra classique. A part une arme qui sort du lot, le reste c'est du déjà vu, déjà joué. Il doit y avoir 4 ou 5 grosses phases de tps dans tout le jeu. Le reste c'est de la balade entrecoupé de cinématiques et d'un gunfight anecdotique. Par contre la durée de vie est vraiment rachitique : 2 séances de 3h et le jeu est bouclé. Sans replay value d'aucune sorte (pas de bonus, liste de trophée moisie).
C'est clairement un jeu pour faire patienter et qui n'a pas grand chose pour lui au final si ce n'est une plastique réussie. A 15 ou 20 boules, et en sachant ce qu'on achète, ça peut le faire. Par contre si vous vous attendiez un monument de la ps4, passez votre chemin.

Pour moins de 50 boules, on peut choper les deux infamous ps4 qui valent plus le coup 8)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#497 Message par Pouh »

Tales of Xillia 2 : fait les 2 fins principales.

On peut prendre mon avis sur le 1 (car il reprend à peu près les mêmes qualités / défauts) et les premières impressions de Micka, car je suis d'accord avec la plupart des points énoncés. Je vais me contenter de développer quelques-uns de ses points :

2, 3 et 5) Cette durée de vie artificiellement rallongée sur plusieurs fronts est désagréable. C'est vrai que la quête principale aurait été courte en ligne droite, mais ils ont choisi les mauvaises méthodes pour nous scotcher plus longtemps. :?
Par contre pour le point 2, ça n'arrive que très rarement dans la quête principale. (à part le premier vrai donjon en fait...) Ils se "rattrapent" dans les quêtes personnelles (à l'intérêt variable selon le perso), en nous baladant dans des donjons faits dans le premier épisode, plus très excitants à cause du déjà-vu. :|

4) C'est sans doute l'une des idées les plus merdiques qu'ils aient pu trouver. :x Et c'est exacerbé par le fait qu'il est "muet mais pas trop" et que je savais qu'il pouvait causer durant un deuxième run ! :lol: :palm:

Vu comme ça, ça pourrait être un épisode à éviter mais il se rattrape sur un point : le ton général du jeu. Il se passe assez peu de choses dans le scénario principal, mais la "niaiserie" si souvent reprochée aux Tales est presque absente et dans la seconde moitié du jeu / les quêtes personnelles, les ficelles restent assez visibles mais c'est bien plus nuancé que la majorité des JRPGs. 8O
Dans mes impressions sur le premier, je regrettais "des persos assez plats", la plupart gagnent finalement en épaisseur sur leurs quêtes persos... C'est quelque part un petit tour de force. :o
J'ai presque envie de dire que Xillia 2 aurait laissé une bien meilleure impression si l'on avait pas joué au premier ! :lol:

Bon allez, j'suis pile prêt pour OreShika 2 ! :fache:

DarthNova
Technophile fortuné

#498 Message par DarthNova »

J'ai mis une seconde fois (ou troisième si je compte la première partie de 15mn juste pour tester) The Order 1886 dans ma PS4 et je l'ai donc fini :roi:

Oui le jeu est court mais franchement plus long il aurait juste été chiant...déjà que...
C'est super beau, niveau ambiance et design c'est vraiment bien foutu mais le gameplay (oui y-en a un peu quand même) est tellement classique que ça calme vite les ardeurs, bon au moins c'est carré mais putain ils se sont pas foulés et ont trouvé le moyen de recycler certaines scènes de gameplay...en si peu temps et de situations de jeu, fallait le faire :lol:
Y-a clairement le potentiel d'une vraie bonne aventure et d'un bon jeu mais là c'est vraiment comme arriver au resto affamé et devoir se barrer après l'apéro quoi...

Une déception...pas pour ce qu'il est d'ailleurs (parce-que personne ne se faisait trop d'illusion je crois) mais pour ce qu'il aurait pu être.
Ca mériterait un second essai sur la suite potentielle mais faudrait qu'ils voient ça d'un autre angle que juste le cinéma interactif façon Grutolla.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#499 Message par Pouh »

Tales of Hearts R : refonte totale d'un épisode DS (que je pense n'avoir jamais touché), il plaira aux fans des épisodes sortis durant la génération GC / PS2 (Symphonia / Abyss).

- 32~33 heures de jeu avec quelques quêtes secondaires ici et là, ça reste bien calibré si vous ne visez pas le Platine ou le NG+.
- on a donc droit à une petite régression dans les combats. Je pense qu'ils ressemblent à ceux d'Abyss, un peu boostés tout de même. Il y a des mécaniques marrantes (la téléportation) mais ça reste naturellement bien en retrait par rapport à Graces.
- les donjons sont chouettes (c'était pas trop difficile de faire mieux que Graces ou les Xillia je pense :mrd: ), on retrouve les bagues magiques ! Mais l'exploration est un peu chiante car on retrouve les combats aléatoires. :palm:
- quêtes secondaires assez merdiques.
- le scénario est super-banal, les persos le sont tout autant quand ils servent à quelque chose. Gall ne SERT ABSOLUMENT A RIEN, c'est dingue ! :palm: En plus, exceptée Kohaku, le reste de la team a un design loupé, c'est ballot. :peine: Pas trop de temps morts, mais un acte final qui est bêtement rallongé à mon goût. Et c'est étonnant de voir un couple legit dans cette série, mais c'est vu sous un angle bien mièvre.
- évolution des persos plus classique que dans Xillia 2, ça fait du bien de tomber sur un truc pas trop bancal. :lol:

Le jeu est tout de même révélateur sur la situation de la PS Vita en Occident : l'effort de localisation (financé par Sony) est louable, mais est inconsistant ! Le jeu est resté avec les voix Jap, mais ça semble être une solution type "on va pas se faire chier à mettre plus de pognon dedans". Je suis pas du tout expert dans cette langue, mais la majorité des textes ne collent pas du tout avec ce qu'on entend ! On devine que le jeu devait être doublé sur la base de ces textes adaptés, et que le doublage a finalement sauté... Enfin, quelque part, mieux vaut ça qu'un doublage anglais moisi. ;D

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#500 Message par Pouh »

Captain Toad : fini à 99.9% (il nous manque l'objectif secondaire du niveau marathon final et ses 5000 pièces à récupérer).

C'était sympa, mais trop court et trop facile : la campagne principale (en 3 parties) n'a posé que très peu de problèmes, même avec les objectifs secondaires. Il a fallu attendre la 4ème section (bonus) pour avoir enfin de la difficulté. J'ai aussi l'impression que les dévs sont restés un peu trop sages sur le level design. :(
Durée de vie : le jeu a tenu 2 gros après-midis (7-8 heures à 99.99% donc), sachant qu'on a souvent recommencé les niveaux pour les objectifs secondaires loupés... :? Ça fait un peu mal au cul mais bon, le prix était dans la limite du raisonnable. (35 €)

Pour finir, Toadette me fait vaguement penser à une gamine trisomique durant ses animations de fin de niveau, j'arrive plus à me débarrasser de cette image. :oops: :arrow: