Arcade Street à Paris nation

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Zagi
stick de carton

Re: Arcade Street à Paris nation

#476 Message par Zagi »

Petit coups de gueule en ce qui concerne l'état des bornes au sous sol et particulièrement celles de 2x.

Jadis nous avions 2 bornes 2x en versus (donc 4 postes en tout), aujourd'hui nous n'en avons plus qu'une suite a une panne d'une des cartouche.
Les sticks sont rincés, en particulier celui du poste opposé à l'escalier, c'est à se demander si le ressort ne s'est pas fait la malle, le gérant est au courant mais rien n'a été fait.

Globalement la situation pour la communauté Parisienne de 2x est la suivante :

Si un bouton merde on peu vous le remplacer par contre le stick un jour peut-être, en attendant il faudra vous débrouiller avec ce que vous avez. Si vous venez nombreux et ne voulez pas passer l'essentiel de votre temps à regarder les autres jouer ou tuer le temps sur bomberman ou deathsmiles (super jeu au passage) il faudra ramener votre propre cartouche.
En gros on vous loue l'emplacement et l'électricité et c'est à peu prêt tout.

D'aussi loin que je me souvienne la situation était déjà telle quelle en décembre et depuis rien n'a changé. Je peu comprendre que c'est pas sur 2x que le gérant se fait son beurre, surtout depuis que les bornes ont été déplacé du rez-de-chaussée au sous-sol, perdant beaucoup en visibilité par la même occasion. Mais la on entre quand même dans un nouveau concept : Apporter son propre matériel, payer pour l'utiliser.

Quand je vois ce qui se fait dans d'autres villes (Lyon, Lille, Toulouse, Rennes, Nancy...) où des évènements ranking sont régulièrement organisé, alors que nous on arrive à peine à se débrouiller pour faire des sessions casuals je me dis qu'on est pas vraiment gâté. C'est vrai qu'on est une petite communauté par rapport à d'autres jeux (SF4, 3.3...) mais si dans d'autres villes on arrive à se faire un peu de beurre sur ce même 2x je comprend pas pourquoi c'est infaisable à Paris où la communauté y est certainement la plus nombreuse. Dommage.

Layer
stick de diamant

#477 Message par Layer »

Le gérant, Anatole, est fréquemment en vadrouille, on peut le voir 2 jours/semaine à la salle en coup de vent. Après, quant au stick foireux sur 2X, il pourrait effectivement prendre le temps de le remplacer, d'autant plus que N-L (Neo-Legend) est juste à côté...
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Zagi
stick de carton

#478 Message par Zagi »

Ce qui me chagrine c'est que le gérant est vraiment très sympa et accueillant, et que cette situation est certainement plus dû à sa négligence que d'une volonté de faire des économies de bouts de chandelle, parce que c'est pas ce que coute un stick ou de réparer une cartouche cps2 qui va le mettre dans le rouge. Après j'ai jamais géré une salle d'arcade, pour que les sticks soient dans un tel état j'imagine qu'il doit y avoir de sacrés bourrins. Mais au final cette situation le pénalise aussi (manque à gagner, mauvaise image...)

Wovou
John Master

#479 Message par Wovou »

Je suis gérant de salle, et laisser une borne avec un stick pourri ou un jeu en panne c'est bel et bien de la négligence, même si la borne rapporte peu il vaut mieux ne pas proposer de borne du tout que de proposer une borne avec un stick pourri.
Un stick ça se change tous les 6 mois environ pour les bornes assez jouées (tous les ans pour les bornes peu jouées), le budget stick et boutons est donc bien à prévoir.

Il arrrive parfois qu'une borne soit en panne et que la réparation soit lourde ou couteuse, du coup la borne reste en panne pendant des semaines, ça peut se comprendre surtout si la borne rapporte peu, mais changer un stick ou changer un cps2 c'est la base.

Sakaiza
stick de bronze

#480 Message par Sakaiza »

jsais pas si ils ont changé la borne concernée... mais y'avait une des 2 bornes en versus qui avait une image blanchâtre comme si l'écran allait claquer d'un moment à l'autre...

Wovou
John Master

#481 Message par Wovou »

Ca c'est la platine a changer ou à capkitée, c'est la maladie des platine nanao ms8 ou ms9 qu'on laisse allumée des dizaine d'heures tous les jours de l'année ou presque, les condos fatiguent et l'image blanchie au fil du temps jusqu'à devenir tellement blanche et claire qu'on voit plus rien.
C'est un probleme en utilisation intensive en exploitation, c'est pas connu chez les particuliers.

John46
stick dans le cul

#482 Message par John46 »

lerebours a écrit :Image
apparement pas discutté ici, je viens de voir que le jeu est sorti en fevrier dernier sur PS3/XBOX/PC

RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Layer
stick de diamant

#483 Message par Layer »

Ca c'est cool, merci, à tester surtout :o
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X