Et je ne fais plus partie de la modération.
Les bagnoles et la conduite.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Re: Les bagnoles et la conduite.
Je n'ai jamais pu ban un admin. C'est lui qui m'avait ban quand je lui avais mit le nez dans le caca.
-
John46
- stick dans le cul
ah, c'était dans ce sens laMicka-182 a écrit :C'est lui qui m'avait ban quand je lui avais mit le nez dans le caca.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
RainMakeR
- HBK is god
teuteuteu, les precisions je suis pour, surtout quand je raconte soit disant des conneriesJohn46 a écrit : j'ai mis a jour les Rain's rules du coup :
- ne pas poster même pour apporter une précision
- ne pas lui faire remarquer qu'il raconte des conneries
Là en l'occurence j'attend tjs

-
DArkDiUK
- stick de diamant
A mais ok tu sais pas lire en plus... waa... t es pas expert en lecture ??? Étrange...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
DArkDiUK
- stick de diamant
Allez vu qu il fait aider les personnes en difficulté... un indice... la reponse a ta connerie se trouve ds le deuxième paragraphe :
DArkDiUK a écrit :![]()
Cette faculté de dingue a raconter de la merde sur des sujets que tu maitrise pas une seule seconde, le tout avec le ton fier du gros blaireau. Qui melange tout, qui repete tout, qui comprend rien... ça fait flipper...
Juste pour info, c est un bloc moteur dci défectueux lié a une plateforme commune qui a fait dégringoler la fiabilité de renault... je fait simple sinon des gouttes de sang vont lentement couler de tes oreilles malades. TOI COMPRENDRE ?!
ignore list MAJ.
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
John46
- stick dans le cul
t'es sur? parce que moi sur ma R11 j'ai pas de bloc moteur dciDArkDiUK a écrit :Allez vu qu il fait aider les personnes en difficulté... un indice... la reponse a ta connerie se trouve ds le deuxième paragraphe :
DArkDiUK a écrit :![]()
Cette faculté de dingue a raconter de la merde sur des sujets que tu maitrise pas une seule seconde, le tout avec le ton fier du gros blaireau. Qui melange tout, qui repete tout, qui comprend rien... ça fait flipper...
Juste pour info, c est un bloc moteur dci défectueux lié a une plateforme commune qui a fait dégringoler la fiabilité de renault... je fait simple sinon des gouttes de sang vont lentement couler de tes oreilles malades. TOI COMPRENDRE ?!
ignore list MAJ.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
RainMakeR
- HBK is god
-
kaneda56
- stick de diamant
-
Spike_f_spiegel
- Poilu énervé radioactif!
on lit de toute façon toujours des trucs de fou dans les topic de bagnole.
exemple :
dire que les moteur essence de Renault sur la laguna n avaient aucun souci... je rappelle le fabuleux 2.0ide ... une etoile filante de la fiabilite.
quant a dire que c'est l'alliance avec nissan qui a ameliore la qualite chez Renault... c'est vrai, mais ca n'a rien a voir avec Nissan. aucun petit japonais n'a mis sont nez dans une lag 3 ou une megane 3.
exemple :
dire que les moteur essence de Renault sur la laguna n avaient aucun souci... je rappelle le fabuleux 2.0ide ... une etoile filante de la fiabilite.
quant a dire que c'est l'alliance avec nissan qui a ameliore la qualite chez Renault... c'est vrai, mais ca n'a rien a voir avec Nissan. aucun petit japonais n'a mis sont nez dans une lag 3 ou une megane 3.
le japon c'est bon, mangez en.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Moi Renault j'en ai toujours entendu et vu que de la merde.
Dans mon ancienne boite la flotte de laguna 2 ça a été l’hécatombe. Je crois bien qu'aucune n'a échappée à une panne d'injecteurs.
On avait un chauffeur de taxi qui avait un espace. Parfois qd il roulait. Toute l'électricité se coupait (donc le moteur également), il fallait, en roulant, qu'il coupe le contact et relance la voiture. C'était hyper dangereux. La voiture a fait des 10aine de passages chez Renault sans qu'ils ne trouvent la panne. Ils lui ont même changé tout le tableau de bord, sans succès.
Par contre ils ne lui ont pas changé la bagnole.
Bref au final il est parti chez volkswagen...
Les clio par exemple. J'en connais pas une seule qui a gardée ses baguettes en plastique de protection sur les portes. Parce que c'était conçu à la pisse.
Je ne parle pas des pannes d’essuie glace ou des plastiques de l'intérieur des méganes 2 qui devenaient tout pourris en même pas 2 ans...
Bref tout sauf renault pour ma part.
Mais bon Peugeot et les problèmes de vanne EGR ne valent pas mieux... Il leur a fallut combien d'années 4-5 ? pour régler le problème ?
Dans mon ancienne boite la flotte de laguna 2 ça a été l’hécatombe. Je crois bien qu'aucune n'a échappée à une panne d'injecteurs.
On avait un chauffeur de taxi qui avait un espace. Parfois qd il roulait. Toute l'électricité se coupait (donc le moteur également), il fallait, en roulant, qu'il coupe le contact et relance la voiture. C'était hyper dangereux. La voiture a fait des 10aine de passages chez Renault sans qu'ils ne trouvent la panne. Ils lui ont même changé tout le tableau de bord, sans succès.
Par contre ils ne lui ont pas changé la bagnole.
Bref au final il est parti chez volkswagen...
Les clio par exemple. J'en connais pas une seule qui a gardée ses baguettes en plastique de protection sur les portes. Parce que c'était conçu à la pisse.
Je ne parle pas des pannes d’essuie glace ou des plastiques de l'intérieur des méganes 2 qui devenaient tout pourris en même pas 2 ans...
Bref tout sauf renault pour ma part.
Mais bon Peugeot et les problèmes de vanne EGR ne valent pas mieux... Il leur a fallut combien d'années 4-5 ? pour régler le problème ?
-
Spike_f_spiegel
ca je ne dis pas le contraire.
Renault a effectuer une traversée du désert point de vue fiabilité... et ils en payent encore les conséquences.
mais le gap entre un laguna 2 et une 3 est juste enorme
Renault a effectuer une traversée du désert point de vue fiabilité... et ils en payent encore les conséquences.
mais le gap entre un laguna 2 et une 3 est juste enorme
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Au niveau de la qualité je ne peux pas juger vu que je n'ai que des amis de bon goût et que personne dans mon entourage ne roule en renault. Par contre sur l'aspect général qu'est-ce qu'elle est moche cette laguna 3...
Et je me souviens qd ils l'on sorti et que tout le monde disait qu'elle était affreuse, leur réponse a été : On s'en fout, c'est des véhicules avant tout destinés aux flottes d'entreprises et la beauté des bagnoles, ils s'en foutent
Et je me souviens qd ils l'on sorti et que tout le monde disait qu'elle était affreuse, leur réponse a été : On s'en fout, c'est des véhicules avant tout destinés aux flottes d'entreprises et la beauté des bagnoles, ils s'en foutent
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Tiens, vu que ça cause fiabilité de voitures, est-ce vous connaissez des sites / forums qui recensent dans les grandes lignes les problèmes récurrents par modèle ? La Touran de ma môman venant encore d'avoir une couille (depuis 2010, quasiment une emmerde par an avec grosse facture) je me suis demandé si on pouvait prévoir les tuiles qui pourraient encore lui arriver. 
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
J'imagine que les forums du type caradisiac doivent recenser ce genre de problèmes.
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
RainMakeR
- HBK is god
john et DArkDiUK. Mais ils reviendront d'ici une semainekaneda56 a écrit :Tu as ban qui au juste??
En renault recente les parents ont une twingo. C'est pas mon trip. Toute petite, direction super legere et y'a pas de place la dedans. En plus leur idee a la con de foutre le compteur deporté......
edit : Pouh sinon tu ches autoplus tout ca, ils doivent avoir un site.
Mon pépé en avait des tonnes de magazines autos et le soucis c'est que depuis que y'a cette merde d'electronique tout le monde a des soucis de fiabilité.
Dingue ca tous les mois y'a une grosse vague de rappel

-
Spike_f_spiegel
tu as aussi en theorie des forums un peu de ref par marque... je ne sais pas si audi passion fait au VW ?
mais sinon comme dit sulf : forum-auto.com
mais sinon comme dit sulf : forum-auto.com
-
Viss
- stick de rhodium
Je sais pas si t'as trouvé une caisse depuis mais, j'ai choppé une E82 120D avec le pack performance 197 ch. C'est pas mal pour un diesel, ça vaut clairement pas l'Audi S3 que j'ai revendu mais je passe moins à la pompe et mon portefeuille m'en remercie encoreWovou a écrit :Je m'oriente plutôt vers une serie 1 de bmw, j'aime bien quand c'est compact![]()
4 portes et en essence bien sur.
http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu ... -2011.html
Sur de la sportive taille middle, une Golf 6 GTI peut répondre à tes critères.
-
John46
- stick dans le cul
on a perdu DArkDiUKRainMakeR a écrit :john et DArkDiUK. Mais ils reviendront d'ici une semainekaneda56 a écrit :Tu as ban qui au juste??
le monde de la mini en deuil
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
DArkDiUK devrais aller sur Grospixel, il y retrouverait Ryo, qui a fait un topic voitures, mais également Rain qui serait dans l'impossibilité de la ban! là bas. 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
John46
- stick dans le cul
on peut aussi foutre rain en ignore la bas, grospixel c'est l'avenir!Rugal-B a écrit :DArkDiUK devrais aller sur Grospixel, il y retrouverait Ryo, qui a fait un topic voitures, mais également Rain qui serait dans l'impossibilité de la ban! là bas.
ryo a atteri la bas?
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Grospix c'est le repaire des bobos du jeux vidéo
John tu vas t'y faire chier
-
mibu_shinrei
- stick de platine
Il se fera ban là basnono261084 a écrit :Grospix c'est le repaire des bobos du jeux vidéo![]()
-
John46
- stick dans le cul
c'est quand meme pas le repaire des "le JV est un art" et autres "le topic du gameplay émergent" 

vu les crottes regulières que rain y laisse et qu'un illustre neoarcadien m'a fait partager, ils ont quand meme l'air d'avoir une belle patiencemibu_shinrei a écrit :Il se fera ban là bas
-
Layer
- stick de diamant
N-A ce n'est pas vraiment mieuxnono261084 a écrit :John tu vas t'y faire chier
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X