Recensement des CRT pour candy

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Romano
Lèche moi le stick

Re: Recensement des CRT pour candy

#476 Message par Romano »

@keyjee

Je sais pas ce qu'il disait mais, il n'existe pas 2 courbures sur Blast tout comme sur Astro, NAC, NNC, ... la Naomi est une exception.
Il existe bien 2 combos, avec platine auto ou manuel, et chaque platine avec un modèle de tube. Mais les 2 alternatives ont la même courbure de dalle.

Ce que River Service a proposé, ce sont des adaptateurs pour bezel, que tu places entre le bezel et le tube. Le but est de faire disparaitre l'écart, ça existait notamment pour mettre des dalles plates et que ça s'adapte avec un bezel prévu pour une dalle courbée à la base. Je parle de ça car j'en ai déjà vu. Pourquoi pas d'autre svariantes permettant de s'adapter sur autre chose qu'une dalle plate.

Ensuite, un bezel complet, jamais vu (ni entendu parler).
D’abord on teste, après on cause

psyko44
stick d'argent

#477 Message par psyko44 »

Romano a écrit : 20 août 2025, 20:36 Ce que River Service a proposé, ce sont des adaptateurs pour bezel, que tu places entre le bezel et le tube. Le but est de faire disparaitre l'écart, ça existait notamment pour mettre des dalles plates et que ça s'adapte avec un bezel prévu pour une dalle courbée à la base. Je parle de ça car j'en ai déjà vu. Pourquoi pas d'autre svariantes permettant de s'adapter sur autre chose qu'une dalle plate.

Ensuite, un bezel complet, jamais vu (ni entendu parler).
pareil, jamais entendu parlé d'un bezel de remplacement... il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que raconte les youtubeurs, parceque des fois c'est des conneries plus grosses qu'eux ou des inventions "genre je sais des trucs" alors qu'en fait ...non :palm:
mais bénéfice du doute peut être que river en a produit.

par contre comme le dit Romano, l'adaptateur, oui ça existe, j'en ai un. le mien vient d'une astro city, il vient combler l’écart des deux courbures, pour pouvoir intégrer un écran plat de belle manière. en l’occurrence c'etait un combo wei ya dans l'astro que j'avais récup a l’époque.
je l'ai gardé de coté pour un jour mettre un true flat dans une de mes naomi :)

keyjee
stick d'argent

#478 Message par keyjee »

Faudrait remettre la main sur la video je ne me souviens plus des dires exact cest peut etre moi qui divague.
Quand a dire que les ytb sont tous des bidons...jtrouve ca exagéré, jai appris pas mal sur ytb
Par expérience ici aussi ya des bidons et jen ai pas fait une généralité.

Pour revenir au sujet je parlais du bezel pas du combo.
Coin arcade :
Rene Pierre Super Standard bleue
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City

Romano
Lèche moi le stick

#479 Message par Romano »

keyjee a écrit : 20 août 2025, 22:54
On parle de la même chose.

Il n’y a pas 2 bezels sur Blast.

Il existe 2 combos différents, avec une réf de tube différente, mais ils ont la même courbure. Donc le même bezel.

C’est plus clair?

keyjee
stick d'argent

#480 Message par keyjee »

Romano a écrit : 20 août 2025, 22:57
keyjee a écrit : 20 août 2025, 22:54
On parle de la même chose.

Il n’y a pas 2 bezels sur Blast.

Il existe 2 combos différents, avec une réf de tube différente, mais ils ont la même courbure. Donc le même bezel.

C’est plus clair?
Oui professeur
Coin arcade :
Rene Pierre Super Standard bleue
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City

psyko44
stick d'argent

#481 Message par psyko44 »

keyjee a écrit : 20 août 2025, 22:54 Faudrait remettre la main sur la video je ne me souviens plus des dires exact cest peut etre moi qui divague.
Quand a dire que les ytb sont tous des bidons...jtrouve ca exagéré, jai appris pas mal sur ytb
Par expérience ici aussi ya des bidons et jen ai pas fait une généralité.

Je ne fais pas de generalité et vise personne hein ;)
Juste que bon je trouve que sorti de 2 3 gars c est vite de la redite sans gros interet et du lustrage de culture sur fond de " je sais" et des fois en fait c est non.
Apres moi aussi je peux dire des conneries hein :roi: , je me prends pas superieur et je kiffe decouvrir ce genre de details dont plein de mec ont rien a cirer :mrd:
Bref. Je trouve que les forums c est souvent plus fiable/exhaustif niveau infos, mon coté vieux con surement ...

Pour revenir au sujet, je trouve ca quand meme etonnant ce bezel/adaptateur car la blast prend du semi bombé, et dans cette forme il y a quand meme une ribambelle de combo qui peuvent remplacer ceux d origine au besoin.

Je ferais une photo du mien quans je passerais a mon local ;)
Dernière modification par psyko44 le 21 août 2025, 00:05, modifié 1 fois.

Romano
Lèche moi le stick

#482 Message par Romano »

Bonne nuit les filles :wink:

theWave
stick de platine

#483 Message par theWave »

Pour rebondir sur vos sages paroles, un seul bezel de new astro/astro à ma connaissance, pour du tube bombé.

Et effectivement je possède moi aussi un adaptateur de bezel pour Blast qui permet de mettre du tube flat 29 pouces sur une Blast. C’est un cadre en alu qui occupe l’espace libre entre le tube flat et le « creux » laissé par le bezel. l’avais chopé à Arcade Am sur les bons conseils de Fred. Pas connaissance de variantes de bezels sur Blast par contre.
ImageImageImageImageImage