Les jeux dont personne ne parle...

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Micka-182
Agent de la paix

#476 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :
Micka-182 a écrit :
RainMakeR a écrit :c'est koi un s rpg ?
Strategy RPG
Le truc avec les cases hexagonales ?
Euh .... un jeu de stratégie quoi XD ....

Tu as les tactics, comme Disgaea et cie et les jeux de Stratégies, comme Command and Conquers etc.
Image

WellcooK
Penthouse addict

#477 Message par WellcooK »

Pouh a écrit :
Rugal-B a écrit :Persona 3 FES est sortit en français !!! 8O Je ne l'ai vu annoncé nulle part...
Hein ? Quoi ? Il est traduit ?! 8O
non, il n'est pas traduit, et oui, je l'ai acheté vendredi, mais je me demande encore si je vais y jouer ^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

DarthNova
Technophile fortuné

#478 Message par DarthNova »

Simou a écrit ::up:
passé dans le micromania du coin, je vois un bel artwork sur une jaquette qui m'interpelle et dans le coin de cette dernière , le nom d'un studio que je connais :
et là, combo jolie-jaquette-non-massacré-par-un-passage-en-version pal + studio nippon ichi+ petit prix (10€) et sous plastique = achat impulsif d'un jeu que je connais même pas.
Ha oui "Soul Nomad", bon sang je l'avais complétement oublié celui-là! merci pour le up Simou et pour l'avis Micka, j'espère arriver à le trouver par chez moi, à ce prix là c'est cadeau.

Tommy
stick d'argent

#479 Message par Tommy »

Rugal-B a écrit :Je l'ai vu à 30€ en PAL dans un magasin à Nancy. J'ai demandé s'il y avait un mode 60Hz et des conneries comme ça mais personne ne l'avait essayé.
Non, il a pas. Bon, c'est du 50Hz optimisé quand même, comme dans la première version de Persona 3.

Sinon, à propos du S-RPG:
http://www.legendra.com/rpg/dossier-id- ... rt_367_862
Je n'ai pas joué à Soul Nomad, mais il me semble que c'est plus un T-RPG qu'un S-RPG, non?

Micka-182
Agent de la paix

#480 Message par Micka-182 »

Tommy a écrit :
Rugal-B a écrit :Je l'ai vu à 30€ en PAL dans un magasin à Nancy. J'ai demandé s'il y avait un mode 60Hz et des conneries comme ça mais personne ne l'avait essayé.
Non, il a pas. Bon, c'est du 50Hz optimisé quand même, comme dans la première version de Persona 3.

Sinon, à propos du S-RPG:
http://www.legendra.com/rpg/dossier-id- ... rt_367_862
Je n'ai pas joué à Soul Nomad, mais il me semble que c'est plus un T-RPG qu'un S-RPG, non?
Non, ce n'est pas un tactics. Il suffit d'y jouer ou de voir des vidéos, c'est pas du tout comme un Final Tactics, Vandal Hearts ou DIsgaea.

Le système de jeu n'a strictement rien à voir.
Image

RainMakeR
HBK is god

#481 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : Tu as les tactics, comme Disgaea et cie et les jeux de Stratégies, comme Command and Conquers etc.
c&c c'est un rts. Tain j'ai commence a checker le dossier, c'est le bordel les rpg :(
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#482 Message par Micka-182 »

Ouais bon, tout ça pour dire que Soul Nomad n'a rien à voir avec Disgaea :lol:
Image

dark_eagl'
The hunted

#483 Message par dark_eagl' »

personne ne parle de TC's Endwar ?
j'ai testé la démo sur 360 et... j'y comprend rien :lol:
faut dire que je n'ai joué à quasiment aucun jeu de stratégie, et du coup je vois pas les objectifs sur la map (je comprend même pas où sont les méchants) :lol:
en tout cas c'est rigolo de pouvoir jouer en dictant les actions au micro...
Il me semble que certains jeux utilisaient déjà ce procédé (socom sur PS2 je crois), mais là c'est assez poussé et ça fonctionne très bien.
Par contre va falloir en apprendre des phrases par coeur...

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#484 Message par Simou »

Micka-182 a écrit :Ouais bon, tout ça pour dire que Soul Nomad n'a rien à voir avec Disgaea :lol:
quoi ? pas de chance de rencontrer un Laharl en guest-surprise, alors ? scandale !

bon, par contre, la vie active ça craint. J'ai la sale manie de vouloir torcher complement PGR4 et j'ai encore Infinite Undiscovery, Soul Nomad, FES3, Panzer Dragon Orta qui ne demande qu'a etre déballés et Eternal Sonata a retourner completement, et Ninja Gaiden qui s'annonce
Et avec les sorties qui s'annoncent très prochainement, cette console va finir par m'achever ^^
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

RainMakeR
HBK is god

#485 Message par RainMakeR »

http://www.push-start.com/

David Hasselhoff. C'est le contenu d'une prochaine extension de Pain, intitulée The Hoff, se déroulant dans l'environnement Movie Studio. Si si.

Il en parle lui-même sur le PlayStation Blog.

On pourra donc projeter le pauvre David sur une multitude d'obstacles douloureux, et il faut bien avouer que c'est drôlement tentant.
<embed src="http://www.youtube.com/v/qlWPtzCi08I&co ... hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
ImageImageImage

luke2fr
stick d'or

#486 Message par luke2fr »

FarCry 2 c'est la vie ! :)
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#487 Message par DarthNova »

luke2fr a écrit :FarCry 2 c'est la vie ! :)
Certes, j'aime beaucoup et le multi a l'air terrible (avec l'éditeur qui va bien) mais on peut pas vraiment dire que c'est un jeu dont on ne parle pas, va faire un petit tour sur le topic PS3 :wink:

luke2fr
stick d'or

#488 Message par luke2fr »

Non : la ps3 c'est la loose. Sur PC c'est plus beau c'est certain. C'est GRID qui me l'a appris. Trop moche sans FSAA.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#489 Message par DarthNova »

luke2fr a écrit :Non : la ps3 c'est la loose. Sur PC c'est plus beau c'est certain. C'est GRID qui me l'a appris. Trop moche sans FSAA.
Ha ça c'est sûr qu'il vaut mieux le faire tourner sur un bon PC que sur console, je disais ça juste parce-qu'on en parlait un peu là-bas voilou voilou, bon jeu :wink:

Kiichiro
stick de plastique

#490 Message par Kiichiro »

Bon j'ai un peu la flemme de lire les 20 pages du topic mais il y a un jeu intéressant et inconnu se nommant :
Daraku Tenshi - The Fallen Angels .
Il s'agit donc d'un très bon jeu de FIGHT 2D qui fut pondu par Psikyo sur le système Cave.
La particularité de ce jeu est son style graphique très mature pour un jeu de fight 2D, ce qui lui confère une ambiance unique en son genre. A essayer. :twisted:
Bon par contre ce jeu est très rare donc sans passer par l'émulation impossible d'y goûter (étant donné qu'il n'a pas connu d'adaptation sur d'autres consoles....).

Et hop 2 petits test du jeu pour en savoir un peu plus :
http://www.neo-arcadia.com/tests/daraku/daraku.php
http://www.gamekult.com/blog/nightsaint ... page3.html
"Celui qui ne connait pas le pire ne peut viser le meilleur."
(Tough: Seïko Miyazawa, T33)

Rugal-B
stick dans la chatte

#491 Message par Rugal-B »

Image

Image

Bon, Gaia Master, sur PS1, personne n'a voulu (ou n'a pu) m'en parler, alors j'ai été au plus simple et je l'ai acheté. C'est un jeu de plateau, un vrai, pas comme Mario Party, y'a pas de mini jeux. Ca se joue de 1 à 4, en gros ça reprend le Monopoly + on peut piquer des terrains à l'adversaire dans des phases de combat genre Yugioh/Breath of Fire. C'est assez marrant, j'ai fait une partie avec mon frangin, on a presque tout capté, et la faq que j'ai trouvé devraient gommer les derniers problèmes de jap. Ca m'a l'air assez proche de Itadaki Street, sauf que c'est du Capcom grande époque, pour les fans du design, c'est un régal. Il existe une version Dreamcast et Gameboy, je serais curieux de savoir si elles apportent quelque chose de plus.

Rien à voir, mais y'a 3 Yu Yu Hakusho, sur PS2, j'aimerais savoir lequel est le meilleur (attention, celui qui me dit le 1° essai de m'entuber :twisted: ).
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Offreenday
Procreator

#492 Message par Offreenday »

Kiichiro a écrit :Bon j'ai un peu la flemme de lire les 20 pages du topic mais il y a un jeu intéressant et inconnu se nommant :
Daraku Tenshi - The Fallen Angels .
Il s'agit donc d'un très bon jeu de FIGHT 2D qui fut pondu par Psikyo sur le système Cave.
La particularité de ce jeu est son style graphique très mature pour un jeu de fight 2D, ce qui lui confère une ambiance unique en son genre. A essayer. :twisted:
Bon par contre ce jeu est très rare donc sans passer par l'émulation impossible d'y goûter (étant donné qu'il n'a pas connu d'adaptation sur d'autres consoles....).

Et hop 2 petits test du jeu pour en savoir un peu plus :
http://www.neo-arcadia.com/tests/daraku/daraku.php
http://www.gamekult.com/blog/nightsaint ... page3.html
genre, tu nous dis qu'ils sont pas connus et tu pointe un test... du site.
Neo-Arcadia c'est aussi un site, pas qu'un forum.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#493 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :
Rien à voir, mais y'a 3 Yu Yu Hakusho, sur PS2, j'aimerais savoir lequel est le meilleur (attention, celui qui me dit le 1° essai de m'entuber :twisted: ).
Pour moi c'est le Forever. Rien que pour les transformations et les spéciales en cinématiques et quelques très bonnes idées de gameplay.
Le dark tournement est une sombre merde, et le 101% gekitou je le trouve un peu simple.
Mais bon, même pour le forever, t'attends pas à un grand jeu .... c'est un jeu pour fan.

Par contre je crois que c'est le Gekitou qui ressemble le plus à un vrai jeu de baston.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#494 Message par Rugal-B »

Un jeu pour fan ? Ca me va, j'ai adoré le Final sur SFC, et je cherchais le meme genre de sensations. Et comme il y a Sensui dans les 2 épisodes "intéressants" PS2, j'étais embeté. Y'a moyen de s'amuser quand meme en vs ? En tout cas, merci pour les infos. :wink:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#495 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Un jeu pour fan ? Ca me va, j'ai adoré le Final sur SFC, et je cherchais le meme genre de sensations. Et comme il y a Sensui dans les 2 épisodes "intéressants" PS2, j'étais embeté. Y'a moyen de s'amuser quand meme en vs ? En tout cas, merci pour les infos. :wink:
Le Forever est hyper fidéle à l'animé et y'a un mode story qui retrace l'histoire il me semble, faudrait que tu regardes quelques tests.

En tout cas les spéciales sont EXCELLENTES, dans le même genre que les Budokai.

Y'a pas mal d'éléments du gameplay sur cette video : http://fr.youtube.com/watch?v=R6Rm98Mt-iE
On y voit les rushs, les transformations et une spéciale (mais les ultimates sont plus grosses).

D'ailleurs la gestion des ring out est excellente, tu à le mec en dehors du ring qui doit revenir sur le tatami en courant et pendant ce temps, l'adversaire le bombarde de projectile pour pas qu'il revienne :lol:

Tu verras également dans cette vidéo que les mouvements sont un peu "saccadés", c'est de ça que je parlais quand je disais "gameplay bizarre".

edit : tu as toutes les spéciales ici : http://fr.youtube.com/watch?v=JqCi-zop2VU mais bon, c'est un peu dommage de pas les découvrir en jouant.
Image

invité (pedrolito)
stick de zinc

#496 Message par invité (pedrolito) »

Pour les fans de catch (je suis étonné qu'on en ai pas parlé) :

http://fr.youtube.com/watch?v=iNBCBkorcII

http://fr.youtube.com/watch?v=Xu4kVZpF35w

http://fr.youtube.com/watch?v=nnYkeXddTIo

LA simulation de Pro Wrestling ultime.

Kiichiro
stick de plastique

#497 Message par Kiichiro »

genre, tu nous dis qu'ils sont pas connus et tu pointe un test... du site.
Neo-Arcadia c'est aussi un site, pas qu'un forum.
Je sais bien que le test est sur le site mais je me suis dit que peut-être tout le monde n'avait pas lu tous les tests de la section arcade du site.
Et puis de toute façon je voulais pas engendrer une "révolution" (du genre ouais trop bien trop fort trop merci etc.... :D ) mais je "passais" juste pour faire connaitre ce jeu à ceux qui n'y auraient jamais joué parce que je le trouve vraiment sympa et que ça change un peu des "classiques" du FIGHT 2D.
"Celui qui ne connait pas le pire ne peut viser le meilleur."
(Tough: Seïko Miyazawa, T33)

Rugal-B
stick dans la chatte

#498 Message par Rugal-B »

Qui c'est qui s'est laissé tenter ?? :oops:

http://www.ss-alpha.co.jp/products/moesen_ps2/
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#499 Message par Shishio »

question, au sujet des jeu dont on ne parle pas. Il y a justement 2 projet sur lesquels je cherche des infos, les 1er s'appel Totem, apparamanet c'est un jeu d'aventure/action a la tomb raider, mais ou pour une fois le hero est "contient" des sont univers, par exele s'il court pret d'un mur ou d'une fallaise, il ne va pas comme dans beaucoup de jeu (trop?) bêtement continuer a courir, tomber, ou s'incrusté dans le decort. Non içi il s'arrete et s'ecarte doucelment d'un mur en posant la main deçu ou se pencher pour voir le fond d'un ravin...

L'autre projet est encore plus misterieux. seul le nom de Ndreamz la compagnie qui travail deçu existe pour le moment. NdreamZ est un compagnie British avec laquel SONY c'est empresser de signé une exclu. fondée par le papa de tomb raider, qui a pris le soin d'ammener les EX membre de Crystal dinamics qui avais bossé sur le serie Soul reaver il aurais un jeu Aventure /action en developement...

Si QQ un est sais plus...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Invité

#500 Message par Invité »

Pour le premier projet j'en sais rien. En revanche Ndreamz a été racheté par Crosoft la semaine dernière Shishio
:lol: