RAF du reste.

Un 4gb de ram suffit largement.
Ça ne fonctionne pas, le 480P c'est du 31Khz.
Ce n’est point possible ! Le 480p c’est du 31kHz ! Ton écran en 15kHz ne le supportera pas.
Perdu !Kretinou a écrit : ↑13 févr. 2024, 10:25 Peut-être juste un "argument" en faveur du MISTer (qui explique la différence de prix) : ce dernier est plus flexible en terme d'utilisation. Un Mistercade par ex. tu l'utilises dans une borne comme le Recallbox Jamma mais tu peux également le passer en deux secondes comme une console sur un écran crt ou oled au choix.Un RBJ faudra un supergun (+upscaler sur oled). Je ne parle pas du streaming, snax, etc
Mais oui, je suis d'accord, il n'y a aucun meilleur système, il existe juste un système mieux adapté à chacun, aux budgets ou complémentaire entre eux.
Avec Recalbox, que ce soit sur RPi seul ou avec RGB Dual ou RGB Jamma, les roms et sauvegardes sont au choix sur la carte Micro-SD (une 128go suffie pour tous l’arcade ) ou en USB 3.0 pour le Pi5 et y mètre une clef USB ou un HDD ou un SSD ! Je ne connais pas le protocole USB pour le RPi 4 mais ça fonctionne aussi avec l’USB.
+1
Lex_terieur a écrit : ↑13 févr. 2024, 14:19+1
Oui j’avais oublié cette solution aussi ! Bien joué !!!
Avec le NAS Recalbox conseil de ne pas le faire en Wifi mais uniquement en RJ45 !
Je suis un peu déception du Pi5 ducoup. Le 240p Naomi et Atomiswave ça fait un bail que c'est full jouable sur Pi4 (o/c).Lex_terieur a écrit : ↑13 févr. 2024, 07:11Ce n’est point possible ! Le 480p c’est du 31kHz ! Ton écran en 15kHz ne le supportera pas.
Mais la plupart des jeux en 480p(31kHz) on une version 240p(15kHz) comme sur Naomi ou Atomiswave et c’est très jolie quand même.
Certain préfère même sur certain street fighter avec perso en 2D sur fond en 3D, cela rend le jeux plus lisible.
En revanche le RGB JAMMA peux en 31kHz émuler le rendu du 15kHz en 31kHz, avec en autre de bonne grosses scanlines, mais cela reste du 31kHz et c’est un autre sujet.
J'ai pris une version HFS, faudra que je me muscle le poignet pour dévisser et revisser les 3 vis à chaque foisLex_terieur a écrit : ↑13 févr. 2024, 12:45 En therme de flexibilité je vois pas se qui peux être fait de plus !!!!
E-pan a écrit : ↑13 févr. 2024, 16:02Je suis un peu déception du Pi5 ducoup. Le 240p Naomi et Atomiswave ça fait un bail que c'est full jouable sur Pi4 (o/c).Lex_terieur a écrit : ↑13 févr. 2024, 07:11Ce n’est point possible ! Le 480p c’est du 31kHz ! Ton écran en 15kHz ne le supportera pas.
(...)
Je me consolerai avec les Caves dans mon cas.
là j'ai pas compris ? c'est quoi le problème avec la Naomi ? @E-pan tu ne peux pas métre cela au credit d'un défaut du RPi 5 ! tu n'a qu'a acheter une borne avec une platine 31kHz ou trifrequence .....
quelqu'un a une video de cela car je me rend pas bien compte de se que l'on gagne sur un écran 15khz avec du 480I en comparaison a du 240p
En fait tu arrives à ce genre de rendu sur 15khz.Lex_terieur a écrit : ↑13 févr. 2024, 19:10quelqu'un a une video de cela car je me rend pas bien compte de se que l'on gagne sur un écran 15khz avec du 480I en comparaison a du 240p
Bref le 480i c'est du 15kHz sans scanlines ? car c'est grossièrement du 2x 320x240 pour recrée un semblant de 640x480.