Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
adol75
stick de diamant

Re: Autour de la Playstation 3

#4751 Message par adol75 »

Je balise, ça évitera de spoiler le seul mec du forum qui n'a pas joué à SOC ;D
Après le générique de fin, il y a une seconde cinématique où elle trouve un bébé avec des cornes qu'elle emmène dans un décor qui reprend l'esthétique d'Ico semi verdure semi gothique coté architecture.

On pourra discuter pour déterminer si ce bébé et l'enfant de Wander ou si c'est Wander lui même, auquel cas il serait aussi le héros d'Ico, mais le lien entre les deux me semble évident.

Au dela je pense qu'en première lecture, c'est un bon vieux chemin de rédemption et qu'Ico n'est rien d'autre que la lumière qui l'emmène vers elle.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Rugal-B
stick dans la chatte

#4752 Message par Rugal-B »

Ah ouais. C'est comme quand moi je croyais que le vieillard à vélo dans SF II c'était Tung Fu Ru, quoi... ;D
Ou que SF II c'était la suite de Final Fight, Guy était Ryu, Cody était Ken, la voiture était la voiture...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#4753 Message par nono261084 »

Soc c'est juste une putain de purge. Impossible de prendre du plaisir tellement le gameplay est gonflant. L'idée de base était sympa, mais Ueda devrait embaucher des gens qui savent faire des jeux.

Et hitman meilleur que mgs? Impossible! tu sais bien que Kojima c'est le meilleur développeur du monde. un vrai génie. Et en plus il est japonais, ces jeux sont forcément mieux que des amerlocs. Alors que dans hitman il y a3-4 voir plus de possibilités pour arriver à ses fins, mgs te propose une solution. C'est forcément mieux, on ne se perd pas. Et que dire de la variété des situations et des environnements? Au moins dans mgs c'est toujours la même chose, on est pas perdu et on peut se concentrer sur le scénario tout à fait stupéfiant. Pis bon dans hitman on doit utiliser toutes les possibilités de gameplay, alors que dans mgs y'en a pas besoin. Non franchement, mgs ça reste la meilleure série d'infiltration devant hitman, dishonored, thief...

adol75
stick de diamant

#4754 Message par adol75 »

Rugal-B a écrit :Ah ouais. C'est comme quand moi je croyais que le vieillard à vélo dans SF II c'était Tung Fu Ru, quoi... ;D
Ou que SF II c'était la suite de Final Fight, Guy était Ryu, Cody était Ken, la voiture était la voiture...
Non pas vraiment non...

Je ne suis pas en train de te dire "Oh regarde, son quatrième poil de cul est le même que le 6éme poil de bite du héros suivant, c'est une suite c'est évident !"
Un bébé avec des cornes puis un enfant avec des cornes (car non c'est pas un casque à cornes qu'il porte!), le héros entouré d'ombres qui ressemblent trait pour trait aux ombres qu'il faut taper dans Ico. Bref il y a un peu plus que de la lointaine spéculation la dedans !!
Et puis ce sont des cornes, pas non plus un signe distinctif commun à tout l'humanité comme "Oh il a un nez, attends attends lui aussi il a un nez, il y a une relation c'est évident" !!

Rugal-B
stick dans la chatte

#4755 Message par Rugal-B »

adol75 a écrit :
Et puis ce sont des cornes, pas non plus un signe distinctif commun à tout l'humanité comme "Oh il a un nez, attends attends lui aussi il a un nez, il y a une relation c'est évident" !!
Non, c'est pas commun à toute l'humanité.

Juste sur les 4 mecs dans l'intro 3 ont des cornes... :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#4756 Message par adol75 »

Non eux ce sont des casques à corne, elles sont orientées vers le bas !

Mais puisqu'on en est à l'intro d'Ico, tu ne trouves pas intéressant que la cavalerie s'arrête devant le viaduc effondré qui ressemble étrangement au viaduc qui s'effondre dans SOC quand la cavalerie se barre ?

biniou
stick de diamant

#4757 Message par biniou »

adol75 a écrit :Je balise, ça évitera de spoiler le seul mec du forum qui n'a pas joué à SOC ;D
Après le générique de fin, il y a une seconde cinématique où elle trouve un bébé avec des cornes qu'elle emmène dans un décor qui reprend l'esthétique d'Ico semi verdure semi gothique coté architecture.
Je ne me rappelle pas de cette séquence à la fin... 8O
Si le générique de fin (crédits ?) dure longtemps, si ça se trouve je suis parti pisser en la laissant tourner (la séquence de générique, pas ma bite :yoanna: ), ou l'ai coupée (bis) en zappant le générique...

Quoi qu'il en soit, merci de l'info. :)
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#4758 Message par Rugal-B »

adol75 a écrit :Non eux ce sont des casques à corne, elles sont orientées vers le bas !
Tout ça c'est dans ta tête!
Image
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#4759 Message par yoanna330 »

biniou a écrit : Si le générique de fin (crédits ?) dure longtemps, si ça se trouve je suis parti pisser en la laissant tourner (la séquence de générique, pas ma bite :yoanna: ), ou l'ai coupée (bis) en zappant le générique...

8)

Merci. 8)

VewlixF
stick d'or

#4760 Message par VewlixF »

adol75 a écrit :Je balise, ça évitera de spoiler le seul mec du forum qui n'a pas joué à SOC ;D
Merci. :oops:

(Pour ma défense, je l'ai acheté, il faut juste que je m'y mette.)
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

adol75
stick de diamant

#4761 Message par adol75 »

Rugal-B a écrit :
adol75 a écrit :Non eux ce sont des casques à corne, elles sont orientées vers le bas !
Tout ça c'est dans ta tête!
Image
Euh..... Qui a dit le contraire, au juste ?

Image

nofutur

#4762 Message par nofutur »

biniou a écrit : Si le générique de fin (crédits ?) dure longtemps, si ça se trouve je suis parti pisser en la laissant tourner (la séquence de générique, pas ma bite :yoanna: ), ou l'ai coupée (bis) en zappant le générique...

Quoi qu'il en soit, merci de l'info. :)
Putain Biniou tu fais fort en ce moment :P
Certainement de mauvaises fréquentations (nan pas ta bite) du ngf.

dark_eagl'
The hunted

#4763 Message par dark_eagl' »

j'ai choppé shadow of the colossus, vu qu'il est gratos ps+
ba moi j'ai pas été choqué, faut dire que j'avais fait le jeu à l'époque, et je savais à quoi m'attendre.
Juste quelques minutes de prises en main pour se réhabituer au mapping d'antan, et c'est bon, on plie assez rapidement le 1er colosse

Par contre pour ceux qui ne l'ont pas connu à sur PS2, ça doit être assez violent
moi j'ai eu beaucoup de mal avec la compile MGS HD (parce que forcement mon expérience MGS2 est encore plus lointaine que SOC), j'ai pas réussi à m'y faire jusqu'à la fin du jeu (par contre MGS3 que j'ai pas connu à l'époque, je n'arrive pas à rentrer dedans, et pourtant dieu sait comment MGS2 que j'ai pu supporté est vraiment naze en fait)

biniou
stick de diamant

#4764 Message par biniou »

Pareil que toi, j'accroche pas à MGS3.
Pourtant j'essaie tous les 2 ans d'y rejouer (le subsistence sur PS2) mais impossible d'accrocher au jeu, je laisse tomber au bout d'une heure ou deux. :|
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#4765 Message par Sulf' »

redaface2

adol75
stick de diamant

#4766 Message par adol75 »

Il y a ce truc particulier dans MGS3 en effet qui le rend diffèrent même si en apparence son gameplay est le même que celui du 2. C'est assez difficile à expliquer mais après avoir pris l'habitude de se planquer dans des zones étroites, l'exploration semi libre dans la jungle rend l'infiltration très diffèrente.

Sur mon premier run à l'époque je me souviens avoir failli abandonner après m’être fait repérer dès le début une demie douzaine de fois, je pense que c'est ce qui a du t'arriver. Mais un peu de perseverance et les premières rencontre avec les boss devraient te remettre sur le (droit) chemin !

Rugal-B
stick dans la chatte

#4767 Message par Rugal-B »

Bah, c'est juste parce qu'il y a pas de radar que vous en chiez. Et parce que quand on s'allonge on passe en vue subjective. C'est moins facile d'un coup.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#4768 Message par Sulf' »

C'est vrai que MGS3 commence vraiment à t'embarquer à partir du premier boss (Ocelot).
Avant c'est vraiment la mise en place du contexte, des mécaniques de jeu et de l'histoire et ça peut sembler "pénible". Surtout que ça dure 2 ou 3 heures pour arriver ça ce stade.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#4769 Message par nono261084 »

Pourtant si vous arrivez à vous infliger des purges comme mgs 2 et 4, le 3 devrait passer facilement. Enfin, il faut mettre la caméra de dos. Comme le souligne rugal, avec la caméra fixe, c'est juste injouable tellement ça hache le rythme.
Niveau gameplay c'est juste le meilleur avec ses environnements moins cloisonnés et son système de camo très sympa (le cqc et l'aspect survie sont très anecdotiques).

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#4770 Message par Pouh »

I sent an email to sega asking for any news for Y5 and while I didn’t get any they sent me an amusing haiku, here’s their response:

Eugene, May 20 08:53 (PDT):

Hello Loyal Fan,

I cannot comment.
Stay tuned to the Sega site.
Good information.

An original haiku by the Sega staff

Regards,
Eugene
Sega of America
Customer Support
Vu que c'est bientôt l'E3, allez, je fais mon optimiste et j'y crois à une version anglaise ! :fache:

yoanna330
Stick-o-phile

#4771 Message par yoanna330 »

nono261084 a écrit :Pourtant si vous arrivez à vous infliger des purges comme mgs 2 et 4, le 3 devrait passer facilement.
+l'infini 8)
Pour moi il n'y a que 4 épisodes qui valent le coup de toutes façons, les deux premiers sur MSX, MGS1 et MGS3.
Le(s) 5, j'ai même pas envie de mater les bandes-annonces 8)

mibu_shinrei
stick de platine

#4772 Message par mibu_shinrei »

Pour ceux qui ont le moyen GoW Ascension, oubliez pas qu'on peut récup la démo de The Last of Us ce soir à partir de 19h 8)
Image

dark_eagl'
The hunted

#4773 Message par dark_eagl' »

j'espère qu'ils ne se contentera pas d'être beau (parce que Uncharted une fois en main :?, très banal et même ennuyeux quoi)

adol75
stick de diamant

#4774 Message par adol75 »

mibu_shinrei a écrit :Pour ceux qui ont le moyen GoW Ascension, oubliez pas qu'on peut récup la démo de The Last of Us ce soir à partir de 19h 8)
Merci pour le rappel, j'avais oublié le cadeau de la démo qui allait avec Gowa...

J'avais oublié Gowa remarque ;D

mibu_shinrei
stick de platine

#4775 Message par mibu_shinrei »

Te presse pas pour lancer le dl, ça marche pas ... ces serveurs en carton sérieux :palm:
Image