Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
adol75
stick de diamant

Re: Autour de la Playstation 3

#4801 Message par adol75 »

Remember Me, qui est dans ma liste 1 "Attendu avec autant de curiosité que d'impatience" se fait joyeusement flinguer dans IGN.

Visiblement ils lui reprochent essentiellement le syndrome Yves Duteil (prendre un enfant par la main...), à savoir une partie plateforme plombée par une assistance magique aux sauts, et une flèche qui indique constamment la plateforme sur laquelle il faut sauter ce qui enlève tout velléité d'exploration.

Ils pointent aussi du doigt le coup assez génial des scènes à la Minority Report, qui ne sont malheuresement qu'au nombre de quatre. Enfin les combats sont assez mauvais à ce qu'ils disent, enfin pas excitants comme globalement l'ensemble du jeu.

Mais bon techniquement c'est béton à ce qu'ils disent, et le Neo Paris est semble t-il somptueux.

Je fais comme les agences de notation, j'abaisse la note de Remember Me d'un cran ce qui la fait passer de "Day 1" à "Démo et achat éventuel".

http://uk.ign.com/articles/2013/06/02/r ... -me-review
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

WellcooK
Penthouse addict

#4802 Message par WellcooK »

N'oublie pas qu'un gros site américain qui teste un jeu français est rarement objectif, et se retrouve bien souvent à critiquer des éléments qu'en temps normal ils n'évoqueraient même pas sur un autre jeu!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

adol75
stick de diamant

#4803 Message par adol75 »

C'est vrai ! Mais je n'oublie pas qu'un site français qui teste un jeu français n'est pas plus objectif :wink:

nofutur

#4804 Message par nofutur »

Autant j'ai pas trop de doute sur The last of us que Remember me, me fait un peu peur, c'est parce que j'ai vu Capcom, je crois.

adol75
stick de diamant

#4805 Message par adol75 »

Je n'attends rien de The Last of Us, mais il faut dire que je suis resté totalement hermétique à la série des Uncharted dont l’intérêt continue de m'échapper.

Remember Me, ça parle à ma fibre parisienne pour le contenu, et à ma fibre chauvino parisianiste parce que non seulement c'est Français mais en plus c'est un studio Parisien ;D

nofutur

#4806 Message par nofutur »

C'est aussi ce qui m'avait poussé à retourner Saboteur :luv:

Micka-182
Agent de la paix

#4807 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit :Je n'attends rien de The Last of Us, mais il faut dire que je suis resté totalement hermétique à la série des Uncharted dont l’intérêt continue de m'échapper.
Sauf que TLOU n'a strictement rien à voir avec Uncharted ....
Toi qui te pignole devant les survival de la bonne époque, tu ferais bien de te pencher sur TLOU.
Barre de vie, munitions ultra rare, ennemis ultra agressifs, crafting, animations "réalistes" (en gros le personnage est lent dans ses gestes) etc ....

Bref, rien à voir avec Uncharted.
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#4808 Message par nono261084 »

adol75 a écrit :Je fais comme les agences de notation, j'abaisse la note de Remember Me d'un cran ce qui la fait passer de "Day 1" à "Démo et achat éventuel".
Tu as bien raison! Surtout qu'il n'y aura aucune démo. et puis à quoi bon mettre des sous dans une nouvelle ip alors que nintendo va annoncer à l'e3 des suites de suite de suite de suite de remake de suite de suite. :roll:

adol75
stick de diamant

#4809 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :
adol75 a écrit :Je n'attends rien de The Last of Us, mais il faut dire que je suis resté totalement hermétique à la série des Uncharted dont l’intérêt continue de m'échapper.
Sauf que TLOU n'a strictement rien à voir avec Uncharted ....
Toi qui te pignole devant les survival de la bonne époque, tu ferais bien de te pencher sur TLOU.
Barre de vie, munitions ultra rare, ennemis ultra agressifs, crafting, animations "réalistes" (en gros le personnage est lent dans ses gestes) etc ....

Bref, rien à voir avec Uncharted.
Jusqu'ici on nous vend TLOU comme la vision du survival par les génies de Naughty Dog. Seulement le "génie" de Naughty Dog continue de m'échapper, du coup il ne me restera plus qu'à tater de la démo et voir si j'adhère ou pas. Mais je ne critique pas, pas plus que je ne préjuge je dis juste que la signature Naughty Dog n'est pas un argument en ce qui me concerne.
nono261084 a écrit :
adol75 a écrit :Je fais comme les agences de notation, j'abaisse la note de Remember Me d'un cran ce qui la fait passer de "Day 1" à "Démo et achat éventuel".
Tu as bien raison! Surtout qu'il n'y aura aucune démo. et puis à quoi bon mettre des sous dans une nouvelle ip alors que nintendo va annoncer à l'e3 des suites de suite de suite de suite de remake de suite de suite. :roll:
Je n'achète pas une nouvelle IP parce que c'est une nouvelle IP, par contre comme vous le savez deja, je pardonne plein de choses à un jeu si il sait me captiver quelqu'en soit la raison. Remember Me me semble etre de nature à pouvoir rentrer dans cette catégorie.

De même je ne saute pas sur un titre Big N parce qu'il y a un Big N dessus, je suis totalement passé à coté des Smash Bros, totalement passé à coté des déclinaisons sports des Mario, et comble du sacrilège je n'ai pas fait le dernier Zelda sur Wii !

DarthNova
Technophile fortuné

#4810 Message par DarthNova »

Uncharted c'est un rollercoaster avec une grosse mise en scène, des persos assez classiques mais attachants le tout dans une ambiance Indiana Jones sympa, bref du divertissement AAA quoi.
Alors c'est plutôt assisté et ça demande pas un skill de fou (quoique les difficultés supérieures) mais ça passe quand même très bien.
Et non dans l'absolu y-a pas de génie là dedans (si ce n'est techniquement), pas plus que dans Asura's Wrath 8) ça faisait longtemps que je l'avais pas placé ;D

En tous cas si c'est le côté "sur rails" et assisté qui t'a déplu dans Uncharted, j'suis pas sûr que Remember Me soit beaucoup mieux loti à ce niveau là mais bon ça se passe à (Neo) Paris et apparemment ça change tout :ninja:
Ceci dit j'suis curieux de l'essayer :)

Ha! et comme j'disais plus haut, à moins que tu ai acheté GOW ascension, tu vas avoir du mal à tester la démo (obsolète) de TLOU...mais je te ferai un debrief :wink:

adol75
stick de diamant

#4811 Message par adol75 »

Non c'est pas vraiment le rail qui m'a déplu, c'est juste que j'ai pris le bonhomme en main, je me suis tapé l'intro, j'ai commencé la promenade dans le désert, les quelques premiers ennemis et 1 heure plus tard je me suis rendu compte que je m'emmerdais comme un rat mort, donc j'ai posé la manette et éteint le jeu.

Asura's c'est pas pareil, ça n'est pas un jeu dont le génie se définit par des caractéristiques de jeu, c'est même plutot un mauvais jeu d'un strict point de vue de joueur, par contre c'est une putain d'oeuvre d'art, léchée jusque dans les moindres recoins, avec sans doute la plus belle bande son de cette gen, ce qui en fait un ovni bien à part dans mon coeur. Mais je n'ai pas de difficultés à concevoir que je puisse etre le seul dans ce cas.

Micka-182
Agent de la paix

#4812 Message par Micka-182 »

La patte Naughty Dog c'est juste l'assurance d'avoir un jeu irréprochable au niveau gameplay doublé d'une tarte graphique dans la gueule.

Uncharted 2 & 3 c'est juste ce qui se fait de mieux en TPS grand spectacle.
Nul doute que TLOU fera partie des grands du survival.

Je pense que si Naughty Dog était un studio Japonais, avec la patte artistique qui va avec, tu verrais leur production différemment.
Car dans Uncharted, autant les paysages et architectures sont tout simplement démentiels, autant le design des personnages est très banal et sans âme. (même si certains se révèlent très très attachants, Nate et Sully en tête.)
Image

adol75
stick de diamant

#4813 Message par adol75 »

La Japan touch vs l'American touch c'est un débat absolument passionnant qui à mon sens va bien au delà du character design, c'est jusque dans la manière dont un personnage réagit à un mouvement de manette qu'on la sent et curieusement on retrouve la même différence de sensibilité qu'entre un joystick américain et un stick sanwa.

Tiens justement tant qu'on est au rayon TPS, je me finis Binary Domain pour la n-ième fois, il y a quoi d'autres en genre de Gears of Wars sur PS3 ?

Micka-182
Agent de la paix

#4814 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit :La Japan touch vs l'American touch c'est un débat absolument passionnant qui à mon sens va bien au delà du character design, c'est jusque dans la manière dont un personnage réagit à un mouvement de manette qu'on la sent et curieusement on retrouve la même différence de sensibilité qu'entre un joystick américain et un stick sanwa.
Tout à fait :jap:

D'ailleurs, quand tu prends Uncharted et Binary Domain, la différence de jouabilité te saute à la gueule. (ou GoW vs Bayo)

Le jeu occidental tente souvent d'implanter une physique réaliste, qui donne un effet de lourdeur, contrairement au jeu Jap, qui se fiche de ça et donne ainsi un gameplay non réaliste, mais plus "vif".
Image

GoldN
stick de platine

#4815 Message par GoldN »

en gears of war sur PS3
tu a le nul a chier quantum theory
le massacrer par la critique mais pourtant excelent dead to right retribution
et l'unaminement acclamé: spec ops

(putain on va me dire que c'est un genre surreprésenté mais j'ai du mal a trouver 5 titres...)
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

John46
stick dans le cul

#4816 Message par John46 »

Micka-182 a écrit :
adol75 a écrit :La Japan touch vs l'American touch c'est un débat absolument passionnant qui à mon sens va bien au delà du character design, c'est jusque dans la manière dont un personnage réagit à un mouvement de manette qu'on la sent et curieusement on retrouve la même différence de sensibilité qu'entre un joystick américain et un stick sanwa.
Tout à fait :jap:

D'ailleurs, quand tu prends Uncharted et Binary Domain, la différence de jouabilité te saute à la gueule. (ou GoW vs Bayo)

Le jeu occidental tente souvent d'implanter une physique réaliste, qui donne un effet de lourdeur, contrairement au jeu Jap, qui se fiche de ça et donne ainsi un gameplay non réaliste, mais plus "vif".
on dirait du Espylon :heart:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

adol75
stick de diamant

#4817 Message par adol75 »

Non c'est pas du Epsylon, d'abord c'est court, ensuite c'est intelligible et enfin c'est objectivement vrai :wink:

RainMakeR
HBK is god

#4818 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :Sauf que TLOU n'a strictement rien à voir avec Uncharted ....
Putain j'espere que ca va pas etre comme i'm alive. J'ai besoin de ma dose de head shot moi :crybaby:
adol75 a écrit :il y a quoi d'autres en genre de Gears of Wars sur PS3 ?
TPS tu veux dire ? ou alors systeme de couverture tout ca ?

Y'a vanquish si tu l'as pas encore fait. Et sinon en tps y'a lost planet 1 ^^
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#4819 Message par adol75 »

Vanquish fait et refait, pareil pour BD, pareil pour LP2, j'ai pas fait le 1 par contre, mais j'attends le 3 avec impatience. Et oui je cherche plutot des jeux à cover j'aime bien me planquer, sortir, shooter, dans BD ça marche vachement bien pour le coup, même si ils s'arrêtent pas de causer et si l'IA est intégralement dans les choux.

DarthNova
Technophile fortuné

#4820 Message par DarthNova »

En tous cas pour revenir à LTOU, le jeu a déjà eu 3 notes : 5/5 (empire), 10/10 (PM uk) et...10/10 (Edge).

Je sais pas si les paquets de doritos ont tournés mais bon ça laisse déjà espérer tout sauf une daube et un four pour le jeu.
Les tests FR tombent demain normalement.

Entre l'E3 et TLOU, la semaine prochaine va être riche en émotions :o

nono261084

#4821 Message par nono261084 »

adol75 a écrit :Tiens justement tant qu'on est au rayon TPS, je me finis Binary Domain pour la n-ième fois, il y a quoi d'autres en genre de Gears of Wars sur PS3 ?
Y'en a pas mal. Mais vu que tu aimes les mauvais gameplay je te conseille max payne 3. Tu snobes remember me et tu attends lost planet 3 8O :ptdr:

Quand à tlou, même si ce sont les géniteurs de uncharted, ce sont aussi ceux de jak 2 :?

adol75
stick de diamant

#4822 Message par adol75 »

Le retour de l'art du raccourci ;D

Je ne snobbe pas Remember me, mais je ne sauterai pas dessus à l'aveugle non plus, il passera juste par la case démo (ou jeu chez un pote/magasin faute de démo).

Et oui j'attends LP3 comme le messie, LP2 m'a fait toucher du bout des doigts le rêve d’être dans la peau d'un Starship Troopers à dézinguer des arachnides, je lui trouvais surtout le défaut d’être trop axé multiplayer, avec l'IA la plus pourrie de l'histoire. Du coup quand derrière Capcom a ajouté que LP3 ne serait pas multiplayer, je me suis dit qu'ils avaient forcément soigné le solo d'ou un regain d'érection !

nono261084

#4823 Message par nono261084 »

Du coup tu n'as pas dû trop te renseigner sur cette future "bombe"...

adol75
stick de diamant

#4824 Message par adol75 »

Non effectivement, je procède souvent comme ça pour les jeux qui m’excitent vraiment, je m'abstiens de lire quoi que ce soit ou de voir quoi que ce soit afin de garder intacte la surprise de l'excitation....

Quitte à en payer les pots cassés une fois le jeu en main, ça m'est arrivé plus d'une fois ! ;D

nono261084

#4825 Message par nono261084 »

Donc tu achètes les bouses day one et les bons jeux passent à la trappe. Logique 8)